EvoPsy et Sociobiologie

Note : 2

le 05.06.2009 par olivier

13 réponses / Dernière par okapi le 06.06.2009, 19h40

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Il y a une différence entre un vieux dicton et une étude scientifique.

Souvent, les conclusions des recherches en evopsy vont dans le sens du "bon sens". Ca n'enlève rien au fait que maintenant tu peux dire avec certitude que "qui se ressemble s'assemble, le plus souvent".
Oui oui c'est sûr, je ne place pas au même plan étude scientifique et vieux dicton. C'était simplement pour souligner que le mec qui a écrit l'article a enfoncé une porte ouverte... Pour faire plus scientifique, on parle d'ethnocentrisme :wink:

Mais ce qui me fait douter de la vocation scientifique, objective et neutre du site, c'est toutes les vidéos qu'il met pour nous montrer qu'il y aurait un complot musulman pour dominer les Etats-Unis et le monde.

Je ne suis pas supporter des mouvements SOS racismes et compagnie, ni de tout le politiquement correct à ce sujet, mais il y a quand même quelque chose de douteux à mettre une telle proportion d'articles qui parlent de musulmans sur un site censé étudier les comportements des individus sous l'angle de la théorie de l'évolution de Darwin...
Recentrons: on s'en fout de ce site en particulier, il s'agit d'un mec qui en parle. Je ne vois pas où il y a matière à débat à propos de cette théorie...
Les seuls sites intéressants que je connaisse à ce sujet sont en Anglais.

Un lien: http://www.psych.ucsb.edu/research/cep/primer.html
Electrik a écrit :Oui oui c'est sûr, je ne place pas au même plan étude scientifique et vieux dicton. C'était simplement pour souligner que le mec qui a écrit l'article a enfoncé une porte ouverte...
On peut cependant démontrer que la porte est ouverte ^^ Une sociologue a dirigé une vaste recherche dans les années 90 qui a permis de conclure qu'en ce qui concerne la formation des couples ce dicton est vrai... sur le plan du milieu social. Là encore rien de bien neuf, bien sûr, mais parfois on a des surprises... Ainsi va la science !!

:P
Répondre