[Livre] Les Règles du jeu, 30 jours pour séduire

Note : 4

le 09.06.2009 par Wanna be Superman

26 réponses / Dernière par Champion le 11.10.2011, 11h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut alors voila, Neil strauss serra à Paris Vendredi pour son nouveau livre,Les Règles du jeu, 30 jours pour séduire.
Il serra à la Musardine, 122, Rue Chemin Vert.

Bonne soirée à vous.
Si je ne m'abuse, il s'agit d'un ouvrage présentant une sorte de BootCamp progressif, pas trop mal pensé.
Oui c'est ça. il était hier au grand journal de canal + et présentait ça comme un bootcamp. Sinon il s'agit de 2 livres en 1 en fait. Il suffit de retourner le livre pour tomber sur "confession d'un virtuose de la drague" . voila achat dans les prochaines semaines pour mon avis personnel, même si j'en ai déjà eu de bon échos.
La partie Bootcamp n'est rien d'autre que la partie écrite du StyleLife Challenge (aujourd'hui plus détaillé au travers de l'école StyleLife Academy).

Vous trouverez également des challenges gratuits et des vidéos sur le site Pickup labs.
Pour ceux qui l'ont en VO, quelqu'un peu nous faire une review :mrgreen:
Une review...ça fait un moment que je l'ai lu, mais je vais essayer de vous restituer son contenu...

Bon, cet ouvrage se veut relativement paradoxale pour un livre relatif à l'apprentissage.

Tout d'abors, Style préconise de ne pas cheminer intellectuellement dans la Séduction.

Le cheminement se veut stratégique, mais du point de vue de l'auteur, la connaissance théorique ne faisant que parasiter votre apprentissage.

En fait, l'auteur tend à vouloir vous maintenir le plus souvent possible sur le Field

L'approche proposée se veut se dérouler en 30 jours (qui peuvent être discontinus)

Où chaque jour on étudie un point précis, progressif, mais surtout ou l'on doit accomplir une ou des 'missions' avant de pouvoir aborder le jour suivant.

Les points étudiés sont bien vus (1. le look= mission du jour: aller aborder des filles pour demander ou se trouvent les boutiques de modes sympa... et y aller s'en acheter effectivement; 2. le travail de la voix, mission du jour= appeler des inconnus pour se faire conseiller un film etc)

Le cheminement crée en soi une 'spirale positive' que ne pourrait suffir à vous apporter le meilleur des plus synthétique des enseignements sur la séduction (vosu augmentez votre confiance et votre capacité de petits succès qui rendrotn plus facile les suivant qui rendrotn acessibles etc)

Ce qui est intéressant dans cette approche, c'est que quand le travail de Séduction proprement dit commence, vous avez déja engrangé une une vrai expérience de l'approche et pas mal d'outils.

Par contre, l'approche 'from chap to Champ' ou vous commencez vraiment pas le B.A BA avant de vous confronter à l'objet de vos désirs peut en frustrer et en énerver certains.

A vous de voir...
merci pour cette review :)
On peut l'acheter ou ce livre ? sur fnac.com et amazon il n'existe pas...
MarioDk a écrit :On peut l'acheter ou ce livre ? sur fnac.com et amazon il n'existe pas...
Ici : http://www.audiable.com/livre/?GCOI=84626100582210
On le trouve en grand librairie, un peu partout maintenant. Je l'ai trouvé en français ,et acheté car il m'avait lasissé un assez bon souvenir.

Même si la traduction est quelque fois curieuse (Neg traduit par Tue-la-Drague etc), cela reste un très bon ouvrage très progressif.

Exposés simples, petites missions, exposés sur des points secondaires qui vous aideront à améliorer votre Jeu (exercices de PNL, philo Huna, initiation à la méthode Alexander...)

Avec également un newsgroup qui vous enverra régulièrement des infos, des vidéos (si vous vous inscrivez). Bien sûr, Neil vous encourage à prendre l'abonnement payant, mais le contact reste intéressant en mode gratuit.

C'est vraiment très bien pensé pour les débutants... pour les gens d'un niveau un peu plus avancé, c'est parfois un peu frustrant, car certaines missions semblent trop faciles (mais ne pas les accomplir peut provoquer des 'trous' dans votre entrainement' par rapport à des missions futures. Et surtout , c'est moins la difficulté que l'analyse à postériori qui est intéressante pour progresser.

Personellement, étant d'un niveau un peu plus avancé, je m'étais amusé a effectuer plusieurs missions par jour pour progresser plus rapidement sans sauter aucune recommandation (ils faut normalement avoir accompli sa mission avant de lire le chapitre suivant); j'ai ralenti le rythme uniquement quand j'ai commencé à avoir plus de difficultés pour retourner à un chapitre par jour. (30 chapitres pour normalement 30 jours, avec des récapitulatifs ,des mises au point périodiques)

Bref, même si je ne suis pas nécessairement un fan de Neil Strauss, son bouquin me semble largement en valoir la peine.
Répondre