Bonjour à toutes et à tous ! ...
Je vous disais dans mon précédent post que je devais ressortir sarger ... Voilà qui est fait ^^
Hier, je m'étais fixé l'objectif de commencer la 'Week 2' du
Don Juan Bootcamp, et donc d'engager la conversation avec des inconnus. J'ai donc décidé de profiter du fait que j'ai du temps le matin pour faire un crochet par le centre commercial et aller voir au moins 3 inconnus, afin que la 'Week 2' soit bien entamée ...
Lundi fût donc un grand jour également (Oui oui j'vous assure ... !) car je suis pour la deuxième fois sorti de mon cocon pour
sarger (surtout avancer dans mon bootcamp), car j'ai abordé pour la première fois un groupe de plusieurs personnes (2), même s'il pleuvait, même si j'étais 'fatigué' !
De plus, j'ai bien avancé la deuxième étape du Don Juan Bootcamp ('Week #2' -> Engager des conversations de plus de 2 minutes avec des inconnus)
Il ne me reste 'plus qu'à' engager
7 conversations de plus de 2 minutes
Enfin bon c'est beau de dire tout ça mais [...] Place au compte-rendu de ma deuxième sortie d'1H !
(15/06/09) <Field : Centre commercial / Heure : Fin de Matinée / Humeur : Normal, un peu fatigué / Météo : Mauvaise (Temps pluvieux)>
Je m'extirpe de ma demeure, l'envie d'en découdre avec ce Don Juan Bootcamp, habillé comme d'habitude (vivement les soldes, en passant !). Le temps est pluvieux, on se croirait en plein déluge. Heureusement j'ai mon super manteau quechua de Décathlon (à changer) ! ... Sur le chemin je dis 'Bonjour !' aux quelques personnes que je croise, afin de 'm'échauffer', et je réfléchis à des manières d'aborder les gens dans un centre commercial.
J'arrive au centre commercial, trempé jusqu'aux os (Jdevais un peu ridicule sur le moment, en réfléchissant bien ...) et j'entame ma promenade ... Petit à petit mes vêtements sèchent, et j'arrive à la Fnac.
Je regarde un peu les livres, les CD, en essayant de trouver une personne 'abordable' (sur le moment j'étais pas à l'aise du tout ^^ Mais je me dis que si j'arrive pas à discuter avec des inconnus je pourrais jamais open les filles qui me plaisent). J'erre un peu jusqu'au rayon 'Psychologie/Développement personnel' ... Je vois alors une madame (elle devait avoir 35 ans voir plus !) avec des lunettes en train de feuilleter un livre et en moins de 3 secondes j'invente un gros mensonge
M = Moi ; E = Elle
M: Bonjour !
E: *un peu étonnée* Bonjour ...
M: Je me demandais si vous saviez si ici je pourrais trouver un bouquin sur la PNL ici (J'allais pas la tutoyer vu son âge ^^)
E: Heu ... je suis une cliente
M: Oui je sais bien, mais comme je vous vois assise là, je me suis dis que vous pourriez peut-être m'aider !
M (enchaîne) : En fait c'est parce que c'est bientôt l'anniversaire à mon père, et que dans ma famille on est assez axé développement personnel, psychologie tout ça ... (Mais pourquoi cherche-je à me justifier ?)
Donc si pouviez me conseiller ^^
E: Ah *smile* je sais pas du tout où tu peux trouver ca, mais c'est bien que tes parents s'interesse à ça. Je trouve que *bouquin* propose une approche un peu mieux que la PNL je trouve. Moi j'ai un peu dépassé tout ce qui est PNL et compagnie ...
M: Donc vous vous intéressez à ... ?
E: (Là elle commence vraiment à être dans la discussion) Ah, j'aime bien ce que fait *écrivain*, d'ailleurs j'ai acheté son bouquin *autre bouquin*
M: Blah blah
-> * Fluff sur le développement personnel, ce qu'est la PNL (j'ai fait semblant de pas connaître), l'ouverture d'esprit, sur la musique, la spiritualité, le bouddhisme, les charlatans qui vendent des livres cryptiques (M: 'Et vous, vous pensez que la PNL c'est de l'escroquerie ?'), puis sur le fait que dans ma famille on est axé psy/yoga, que elle aussi elle en fait, etc ...*
M: Ah tiens, jviens de voir qu'il y'a un rayonnage spécial 'PNL'. Exactement ce que je cherchais
M: Bon hé bien merci beaucoup
Mission accomplie (1/10), la discussion a duré au moins 5 Minutes !
Je poursuis ma promenade ... Je sors de la Fnac, et bifurque vers l'endroit du centre commercial où on vend des magazines. C'est alors que je vois la gérante se précipiter dans l'arrière-boutique. Je prépare un opener pour quand elle ressortira, mais j'attend [...]et elle ne ressort pas. Tant pis, Carrefour n'est pas très loin, et puis c'est grand.
Dans Carrefour, je crois quelques personnes de mon lycée (Ils doivent se demander ce que jfous tout seul ici les pauvres ^^) ... Mes pas me me mènent au rayon lingerie. Là je vois une dame, âgé d'un plus de 40 ans vu ses rides et sa manière de s'habiller (Je touche à tous les types de personnes
). Ni une ni deux, j'engage la discussion !
M = Moi ; E = Elle
M: Bonjour *smile*, j'ai besoin de l'avis d'une personne normale ... !
E: Oui ?
M: Vous êtes normale au moins ?
E: Euh oui ... *rire nerveux*
M: Ok parfait. En fait [Blabla anniversaire de ma mère] et je pense que une housse de couette ça serait pas mal, car c'est pas trop cher et que la sienne commence à être vieille !
E: Elle a quoi comme lit ?
M (merde!) : Euh ... Un lit double
E: Ah ! Bah après ça dépend ce qu'elle aime comme ambiance (Ca y'est elle rentre vraiment dans la discussion)
-> *Fluff sur la décoration de la chambre à ma mère, son intérieur, sur ce qu'elle aime comme couleurs, ses goûts, ce qui irait bien avec le jaune, puis on parle de tissu bio, et des trucs zen (Elle avait repéré une housse de couette marron en coton bio) ... *
Après quelques minutes je la lâche, sûr d'avoir exploser les 2 minutes requises.
M: Ouah ! 29,90€, c'est cher, va falloir que je me cotise avec mon frère ! En tout cas merci beaucoup, comme ça ma mère aura pas droit à un cadeau pas original cette fois-ci !
*eject*
Mission accomplie ! (2/10)
Je m'en vais, me disant que je n'ai plus qu'une approche à faire et qu'il me reste 20 min de session. C'est à ce moment que je croise une HB de mon âge, que je me mets à poursuivre de loin. Quand j'arrive au rayon 'cosmétique', déception, elle est avec sa Môman ... Je les regarde s'éloigner, en choisissant un tube de dentifrice (j'en avais plus ^^).
Ensuite je marche et ne trouve pas de personne seule à aborder. Je croise donc deux filles qui devait avoir la proche trentaine (28 ans je dirais, dans ces eaux-là ...) et juste pour voir si je pouvais 'ouvrir' un set de deux personnes j'ai tenté un truc 'Crash&Burn' (par contre préparez-vous, c'est vraiment de l'open de merde !)
M = Moi ; E1 = Première fille ; E2 = Deuxième filleM: Bonjour *smile* ! Vous tombez bien, j'ai besoin d'un avis.
E1 et E2 *shocked genre :'c'est qui ce ptit jeune qui parle aux gens comme ça ?' *
M (réfléchit ; sort un truc de merde ; s'en fiche éperdument): A votre avis, est-ce que j'ai besoin de m'épiler les sourcils ?
E2 : Euh oui ...
M: Vraiment ?
E2: Non pas vraiment, mais quand même ...
M: Ok, sinon vous connaitriez pas une bonne esthéticienne dans le coin ?
E1: Yves rocher
E2: Oui Yves Rocher, c'est pas mal là-bas.
E2 *enchaîne*: En plus les filles sont sympas
M: C'est vrai ? Cool 
M (sent que la conversation ne pourra pas durer longtemps): Eh bien merci beaucoup, bonne journée !
Je m'eject tranquillement, pis je vois une filles un peu plus jeune (enfin !) en train de regarder des trucs que je crois être des DVD. Je m'approche, je vois qu'elle a des écouteurs, je m'en fiche, ça sera la dernière de la session. J'y vais c'est tout.
En 3 secondes je réfléchis à un opener et ...
M = Moi ; E = Elle
M: Bonjour ! *smile*
E * enlève ses écouteurs*
M: Jvoulais savoir si vous (Note pour plus tard : Il faudrait que je tutoie les gens assez 'jeunes') connaissiez des films sympas en DVD à regarder
Et là je m'aperçois qu'en fait c'était des jeux videos qu'elle regardait, du coup mon opener est moisi et pas adapté au contexte
E * a l'air nerveuse, toute flippée, ça doit être rare que les gens lui parle*
E *rire nerveux*
E *parle viteet a un petit accent* Euh les films ... C'est pas ici, mais...
M (la coupe) : Je veux juste savoir ce que vous trouvez bien et qui serait sympa à regarder hein ^^ *sourire rassurant*
E & M *court fluff dont je me souviens plus*
E * m'emmène au rayon DVD*
E: Alors y'a *DVD*, *DVD2*, et *DVD3* qui sont pas mal.
M: Vous les avez vu ou on vous a dit qu'ils étaient sympas ?
E: Ah mais je les ai vu avec mon cousin, c'était sympa !
M: Et il raconte quoi *DVD2* ? Il a l'air bien ^^
E: Ah mais avant de vouloir voir celui-là il faut regarder *DVD* ...
M: Ah ok. L'hsitoire est bien ?
E & M *fluff sur le film*
E: Je te conseille d'acheter des vieux films, ils sont moins cher.
M: Ok merci beaucoup pour les conseils!
M: Je vous laisse retourner à vos affaires, désolé si je vous ai dérangé
E: Non c'est rien *smile* *remet ses écouteurs et s'en va*
Mission accomplie ! (3/10). Là je pense que ça a duré tout juste 2 minutes ... Elle était super nerveuse, pour des raisons qui m'échappent, et puis y'avait pas un feeling comme pendant les deux autres discussions, donc autant ne pas prolonger une conversation inintéressante.
C'est à ce moment que je m'aperçois que mon heure est écoulée depuis 5 minutes ! Je file à la caisse, avec mon tube de dentifrice, et un petit sourire en coin.
En rentrant chez moi, je dis 'Bonjour!' à tout ce qui passe, parce que je suis 'in the mood'. Il pleut toujours dehors, le temps de rentrer chez moi je suis de nouveau trempé... En fait, à force d'avoir été sous la pluie, j'ai attrapé la crève 
Je rentre donc chez moi satisfait partiellement, mais pas totalement (Comment cela se fait que les gens sont aussi nerveux quand je les approche ?). Au moins, j'aurais repoussé ma 'Zone de confort' et gagné en assurance. De plus ça m'avance pour le Bootcamp et m'apprend encore et toujours à me bouger le cul !
Points positifs :
· Je suis sorti de ma
zone de Confort, encore plus qu'avant !
· J'ai
open un set de
deux personnes pour la première fois !
· J'ai engagé
3 conversations de plus de 2 minutes, ce que j'étais auparavant incapable de faire quand j'étais seul !
· J'ai avancé dans le DJBC
(Don Juan Bootcamp)
· J'ai mis moins de temps à être capable 'd'aborder' et à me motiver que la dernière fois.
Bref ... Je chemine lentement mes sûrement !
Points négatifs :
· Il faut que j'arrive à me motiver quand je sors seul !
· Il faut que j'arrête de
vouvoyer pour un oui ou pour un non.
· Il faut que je mette les gens en
confiance quand je les aborde (donc que je sois plus confiant dans mon approche)
· Assumer ! Ne pas chercher à se justifier tout le temps !
Tout cela s'améliorera avec le temps et surtout avec la pratique, j'en suis convaincu.
· J'ai attrapé un rhume. J'y peux rien mais ça me fait chier
[...]
.
.
Je me fixe pour la fin de la semaine
deux objectifs :
· Sortir sarger (mais pas aujourd'hui avec ce rhume ^^ Enfin je pense pas)
· Finir la deuxième étape du Don Juan Bootcamp ('Week 2')
Prochaine étape :
Cette semaine, je dois ...
· Engager
7 conversations de minimum 2 minutes avec des inconnus.
C'est en bonne voie ... Il suffit que je sorte 2 fois une heure et que j'engage une dernière discussion et c'est plié ! Faut juste que je continue sur ma lancée, que je sorte de ma CZ pour gagner de la
confiance durant mes approches. Cela se fera naturellement au fur et à mesure de mes approches

Je pense tenter d'autres fields (Gare, parcs, etc ...) pour pouvoir évaluer où se trouvent les plus jolies filles, ce qui sera utile pour plus tard
Je peux le faire !
.
Au plaisir de vous lire, Sytrus