[Q] La peur du rapport

Note : 5

le 15.06.2009 par ?Anonyme?

17 réponses / Dernière par Sylar001 le 26.06.2009, 01h36

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut,

Vous allez peut-être considérer ce message comme une aide perso, mais il touche à un problème qui peut concerner tout le monde, un problème qui en deux ans de FTS m'a bloqué à tous les niveaux. ET ce n'est que ce soir que je viens d'identifier mon problème.
C'est vrai, ça faisait déjà des mois que je me demandais pourquoi je n'y arrivais pas alors que certains sortaient avec des filles après une semaine de FTS. Mais WTF?
C'était quoi? C'était peut-être mon physique. Bon, c'est vrai que je suis un peu complexé, mais j'en ai vu de pas terribles physiquement closer aisément. Et puis, je vais pas dire que je n'ai pas eu d'occasions, parce que même les filles sur lesquelles je bavais, un autre player à ma place les aurait closées les doigts dans le nez.
Alors peut-être était-ce un problème de mauvaise réputation au lycée (oui, parce je suis un ado) qui me souillaient toutes possibilités... Sauf que même en street j'y arrive pas (ou pas assez en tout cas).
Enfin, peut-être un problème de conversation, ou de confiance en soi? Je pense que je me rapproche.

Oui, j'y ai bien réflechi, si je n'ai pas la preuve explicite que je peux entretenir une conversation profonde avec une fille, ou encore, si les lieux ne le permettent pas vraiment, alors je lâche l'affaire et j'en reste à des petites phrases sorties de temps à autres pour me dire que tout compte fait, je lui aurais parlé aujourd'hui. Le problème est encore mieux mis en valeur en street. A ô combien de filles ai-je trouvé le courage d'adresser la parole, et que ces dernières soient plutôt enthousiaste sans pour autant prolonger la conversation, faute de croyances, de LSE ou de tout ce qu'on veut. Eh bien, quand ces filles-là ne continuent pas avec un grand sourire, ça me rebute et je me casse.
D'ailleurs, il n'est pas rare que j'attende juste trente secondes avant mon arrêt dans le bus pour enfin adresser la parole à une fille, me disant que la conversation ne risquera pas de faire un blanc.
Et, des fois il m'arrive même avec les filles intéressées de ne pas leur parler parce que ça fait plus "hard to get", mais au fond, c'est moi qui perd tout.

En résumé, les seules filles avec qui j'ai réussi à entretenir un rapport profond sont celles qui se sont montrées très enthousiastes à l'entretenir, ce rapport, celles que j'ai réussi à isoler quand l'environement le permettait, et tout ça, à condition que je sois dans une période de très haute énergie et de confiance en soi. En deux ans de FTS, j'aurais pu kcloser au minimum une dizaine, allez, une quizaine de filles. J'en aurai embrassé qu'une, et ce, au bout d'un an et demi, dans des conditions évidemment parfaites. Le plus étrange est que je suis parvenu à dérouler un game très satisfaisant à ce moment-là.
Mais, je n'ai JAMAIS insisté avec une fille qui se montrait un peu réticente à faire la conversation. Jamais. Et quand je lis tous ces fields reports de players qui y parviennent sans effort, je me dis qu'il y a un problème.

Alors comment le résoudre, ce problème?

Merci,
?Anonyme?
Salut!

Déjà, peux-tu nous dire ce que tu appelles "la preuve explicite" que tu peux entretenir une conv avec une fille?

Ensuite, tu dis ne pas poursuivre la conv, mais c'est qui qui stall? C'est toi ou c'est elles?
Et pourquoi "la peur du rapport"? Tu as peur d'aller plus loin?

3e point: il n'est pas forcément utile de comparer tes PU à ceux des autres (même sur FTS) car tout PU raconté (ou observé) est soumis à un détail capital: la subjectivité.
Tu dis que les autres players parviennent sans effort à insister avec des filles réticentes, mais au fond tu n'en sais rien. Peut-être que la conversation leur convient. Peut-être qu'ils n'ont pas les mêmes attentes. Peut-être que ça ne leur coûte pas, mais peut-être aussi que ça leur bouffe un paquet d'énergie. Ou peut-être que tu attends trop d'IOI, et il faut arriver à gérer la poursuite du game malgré tout (il y a un article là dessus).

Tu dis avoir kclosé 1 fois en 1,5 an mais dans des conditions parfaites. Alors peut-être simplement que tu nextes des nanas qui ne remplissent pas tes standards en matière d'intellect?
Et là, j'ai envie de te dire: bienvenue dans le monde réel. Plus tu es exigeant, moins il y a de candidates.
Je me reconnais pas mal en lisant ton post, parcequ'il y a un paquet de cruchasses qui me saoulent avec leur pauvre vie et que je trouve simplement inintéressantes. Comme je ne suis plus un ado, je m'y suis fait: des filles qui me correspondent, c'est rare quoi que je fasse. C'est aussi ce qui leur donne de la valeur et qui fait qu'il faut en prendre soin, et les apprécier quand on les rencontre.
A partir de là, check que tes attentes ne sont pas démesurées vis à vis de ça. Moi j'ai été un gros AW et au moment de rompre, les nanas me disaient systématiquement que j'en demandais trop. C'est peut-être une autre clé du problème.
La preuve explicite pour moi, c'est un grand sourire et une relance de la conversation, un BL qui montre qu'elle a réellement envie.

Ensuite, tu dis ne pas poursuivre la conv, mais c'est qui qui stall? C'est toi ou c'est elles?
Et pourquoi "la peur du rapport"? Tu as peur d'aller plus loin?
Au début du PU il est rare que les filles se mettent à discuter avec nous naturellement sans que ce soit nous qui entreprenions la démarche.
Donc, je peux considérer que c'est moi qui stalle mais j'interprète tellement le manque de réaction comme un "je suis pas intéressé", que dans 95% des cas, je me casse (ou j'abandonne) moins de vingt secondes après l'opener.
J'ai toujours l'impression que je vais être rejeté. Peut-être est-ce dû à une basse estime de moi.
Tu dis avoir kclosé 1 fois en 1,5 an mais dans des conditions parfaites. Alors peut-être simplement que tu nextes des nanas qui ne remplissent pas tes standards en matière d'intellect?
Et là, j'ai envie de te dire: bienvenue dans le monde réel. Plus tu es exigeant, moins il y a de candidates.
Les filles avec qui je suis allé loin, et notamment celle que j'ai kclosé n'étaient pas moches mais, à mes yeux, il y a plus canon quoi. Et puis il y a une fille trop jolie, en cours, depuis le début de l'année, je me dis que je vais lui parler que je vais réussir à engager la conversation. Mais à chaque fois il y a un truc qui m'en empêche: soit j'ai rien à lui dire, soit elle est avec des copines, soit elle range ses affaires plus vite que moi et je n'arrive pas à l'intercepter à la in des cours. Et pourtant, les ares fois où je lui ai parlé, ce n'était que pour quelques mots. Elle avait beau être très ouverte (moins snob, c'est difficle à trouver), je ne suis pas allé bien loin.
Donc, je ne pense pas que le problème vienne de mes standards.
Idem, il y a aussi des filles avec qui je suis tombé en FZ il y a déjà plusieurs mois et avec qui j'ai coupé le contact et je reporte toujours le moment de notre reprise de contact. Je me dis qu'il est trop tôt...etc, j'essaie de ma la jouer désintéressé.

C'est vraiment un truc qui m'emmerde, et dont il faut que je me débrasse au plus vite.
(Le titre du post est trompeur il me semble)

J'vois tout à fait de quoi tu veux parler, mais, excuse-moi, mais dire que c'est des standards trop élevé c'est une excuse... en tout cas en te lisant (et en me retrouvant dans pas mal de points) j'avais l'impression que t'avais peur des obstacles... réels ou non...
Eh bien, quand ces filles-là ne continuent pas avec un grand sourire, ça me rebute et je me casse.
Peur de te faire rejeter, t'attend qu'elle te prouve que non, sans quoi t'ose pas continuer
Mais, je n'ai JAMAIS insisté avec une fille qui se montrait un peu réticente à faire la conversation. Jamais.
pareil
mais j'interprète tellement le manque de réaction comme un "je suis pas intéressé", que dans 95% des cas, je me casse (ou j'abandonne) moins de vingt secondes après l'opener.
ça confirmerait ma théorie...
Après je sais pas, mais en te lisant, c'est ça que j'ai ressentit. Et la peur des obstacles (genre: le manque d'intérêt de la part de la fille ) c'est normal et c'est lié a la confiance en soi, clair et net

(PS: "Et, des fois il m'arrive même avec les filles intéressées de ne pas leur parler parce que ça fait plus "hard to get", mais au fond, c'est moi qui perd tout. "
Pareil pour moi, et c'est aussi une excuse :lol: )

En espérant t'aider...

Sérum
?Anonyme? a écrit : Alors comment le résoudre, ce problème?

Merci,
?Anonyme?
Va sarger. C'est ça la solution. Plus tu abordes plus ça ira mieux.
Sérum a écrit :[...]
D'accord avec ce qui a été dit.
Ce sont des problèmes d'estime de soi/confiance en soi.

D'ailleurs, le titre du topic est assez explicite, je pense. La seule chose à faire, c'est de dépasser la peur en affrontant ces peurs de rejets et en essayant de perséver et arriver à te dire que tu peux survivre à un rejet et te mettre un peu moins la pression.

Sinon tu vas rester coincé dans un cercle vicieux.

EDIT : Grillé ! :mrgreen:
"Va sarger", exactement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent par Lemilis
il faut assumer ce que tu veux faire avec cette fille,
c'est à toi de la guider si tu attend d'elle qu'elle fasse le boulot à ta place tu vas attendre longtemps je te le dis

donc à un moment ou à un autre, faut que tu te lances, et que tu avoues tes motivations, ou alors tu la qualifies
Ca peut aussi être un manque de prizing. Je ne dis pas que c'est la solution miracle au manque d'IOI, mais ceux-ci ne viendront jamais si tu ne t'es pas assez prizé. A ce sujet, il faut que tu assumes le hard2get: si tu décides de la jouer comme ça, il faut aller jusqu'au bout. Donc si tu considères au final que c'est toi qui y perds, ben c'est que t'as mal calibré ton H2G ou que tu as mal estimé la "balance commerciale" :mrgreen:

:arrow: relire Swinggcat, ou les articles FTS en rapport.
:arrow: L'article de Cedd sur le game sans IOI

Bonne sarge! 8)
Hum, son problème c'est la peur du rapport et toi tu lui conseilles d'être encore plus H2G ?
Tu vas renforcer son problème au lieu de l'affaiblir.
  • [+1] 100% d'accord par Sérum
Eh bien, c'est peut-être là où je n'ai pas bien saisi la teneur du problème: est-ce la peur d'aller dans le confort (cf le titre) :arrow: va sarger
Ou est-ce des sticking points qui stoppent les IOI, et empêchent de poursuivre en confort, auquel cas le H2G, non pas qu'il soit insuffisant d'après ce qu'il dit, mais qu'il n'ai pas installé une base suffisamment solide pour que le H2G fonctionne? :arrow: prizing, innergame et tout l'toutim.

Du reste, c'est probablement sur les deux plans qu'il lui faudra travailler. Mais effectivement, si c'est une angoisse ou une peur inconsciente, alors c'est ton approch anxiety ou ta sexual anxiety qu'il faut travailler en premier :o
  • [0] Yep par warang
Répondre