[Journal de projet] Gameplan. Structurer pour mieux chopper.

Note : 0

le 19.06.2009 par Salvor

23 réponses / Dernière par Venusian le 12.07.2009, 18h53

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.

En tant que player que pensez-vous d'un tel projet?

Trop complexe, trop difficile, bref infaisable
2
6%
Je suis sceptique de l'utilité mais reste curieux du résultat
5
16%
Nan sérieux le 1er avril c'est déjà passé...
7
23%
J'aime beaucoup l'idée mais je ne me sens pas capable de suivre un tel programme!
10
32%
Trop cool, enfin quelqu'un d'aussi taré que moi. Ca me ferai tripper de suivre le projet.
7
23%

Nombre total de votes : 31

A l'origine prévu pour mon blog et le forum de mon lair, je suis ouvert à un maximum de feedback. Disons que je vais vivre, dormir et bouffer game pendant un mois, autant savoir ce que d'autres players en pensent.

La dernière fois que j'avais fait part d'un projet de ce genre (Projet 31 jours pour agir) on m'avait un peu pris pour un fou.

Avec le recul, je persiste et signe. Le premier ayant eu un impact très positif.
La vraie question étant : Salvor est-il définitivement devenu fou, où bien vous laisserez-vous séduire par ce stakhanoviste de la sarge?!

Participants au projet : Lebriquet, Flow et bibi.
A) Encéphalogramme du projet gameplan
1) Origines du projetDéjà 3 ans que je connais la communauté. 3 ans àlire et à relire les même choses, à appliquer les conseils prodiguéspar les plus grands séducteurs de cette communauté.« Ne pas oublier la fausse contrainte de temps,justifier son opener, penser à son BL, les signes d’intérêt, bouncer,timebridger, time distorsion, sexualiser, kinoter… »A la longue toutes ces théories se sont intercaléesà ma perception de la réalité. Je vivais mes pick up comme unesuccession d’étapes à franchir et de cases à cocher.A force d’entrainement j’ai même fini par meconvaincre que je devenais quelqu’un de séduisant. Ce n’était pasdésagréable. Je me suis finalement accordé une pause bien méritée. Unepremière période fut consacrée aux soirées : sans penser au processusde séduction, l’objectif était d’improviser et de voir ce qui se passelorsque ma nouvelle personnalité entre en jeu. Je garde de très bonssouvenirs de cette période.En parallèle, j’ai construit une relation durablequi ma beaucoup appris sur mes attentes profondes. Un autre tournant dema recherche perpétuelle.
Aujourd’hui arrive l’heure d’un nouveau bilan :
  • Les deux premières années de ma participation à la communauté deséduction furent consacrées à la destruction de l’ancien moi. Objectif: perdre mes croyances limitantes, acquérir un nouveau schéma depensée. J’étais devenu un dragueur analytique et calculateur.
  • La dernière année fut consacrée à la reconstruction : me recentrersur mes valeurs pour intégrer ce nouveau schéma à mon identité. Je suisdevenu beaucoup naturel et spontané. En contre partie, le manque depratique et ma distanciation de ce modèle « canonique » de laséduction a conduit à une stagnation de ma progression.
Si l’on considère le modèle développé parGeorges Leonard dans son livre "Mastery", atteindre l’excellence dansun domaine implique de franchir une succession d’étapes. Chaque nouveaupallier apporte son lot de complexité. Plus de complexité implique uneplus grande maitrise. La séduction ne fait pas exception et il esttemps de se placer face à mes propres limitations : mon niveau demaitrise actuel et de compréhension du processus de séduction ne mepermet pas de passer au niveau suivant.Pour augmenter cette maîtrise j’ai fais une croixsur le hasard et le tâtonnement. Place aux méthodes qui marchent, auxessais sur le terrain, aux feedbacks et analyses. Pour cela aucundétour n’est possible : il me faut retourner au fond de la théorie etcomprendre précisément ce qui marche sur le terrain, pourquoi etcomment.C’est à ce point précis qu’intervient le projetGameplan. Je connais déjà toutes les théories qui vont de pair avec ungame structuré. J’ai déjà lu, testé et analysé la quasi-totalité desméthodes structurées disponibles dans la communauté de séduction. Leprojet gameplan n’est pas un projet de découverte, c’est un projet deperfectionnement. Passer d’une compréhension correcte à une maîtriseavancée de la structure d’un pick up.
2) Descriptif du projet

La démarche
La première étape du projet concerne sa mise enplace. Tout d’abord revenir à la source : sortir tous mes vieuxgrimoires et me replonger dans ce flot de conseils bien avisés.
A cette occasion je viens de re terminer la Mysterymethod, Magic bullets de Savoy, le guide officieux de Phenix et lesposts essentiels du Tyler Durden digest. Si j’ai le temps je reprendraiconnaissance d’autres points de vue sur le sujet (Mehow, Style et suitedu TD digest)
Viennent ensuite la structure du projet, lesobjectifs, les tests, le feedback et analyse. Ce n’est pas mon premierprojet de ce type et par expérience je sais que les progrès sontd’autant plus grands que la structure de suivit est précise et lesobjectifs clairement identifiés.
Voici ce que j’ai mis en place pour l’occasion.

La structure de suivit
  • Comment savoir ce qu’il me manque ?
    Faire lebilan de mes trois dernières années, quel est mon vrai niveau ? Taux declose, aisance sociale, qualité des femmes rencontrées. Comparer cesréponses à mon objectif final.
  • Quels sont les points clés qui me permettront de combler ces trous ?
    Meilleure maitrise de l’interaction : frame.
    Meilleure calibration.
    Meilleur attract.
    Meilleure connexion.
  • Comment acquérir ces nouvelles compétences clés ?
    Projet gameplan.
  • Comment savoir où j’en suis dans l’acquisition de ces compétences ?
    Feedback du projet gameplan.
  • Quels sont les apports de ces nouvelles compétences ?
    Rétrospective du projet gameplan.
  • Enseignement du projet et poursuite de l’évolution ?
    Bilan du projet gameplan.
Méthode
Chaque BPU et SPU aura un thème de travail et des objectifs de résultats précis.
Au retour de chaque session un feedback de 15 minutes pour optimiser la rétention d’information sur le terrain.
Tous nos sets seront enregistrés sous forme de fichiers audio. Nos analyses se baseront également sur l’écoute de ces fichiers.

B) Pour atteindre nos objectifs, planifions notre réussite

1) Les plannings

Semaine 1
Image

Semaine 2
Image
Semaine 3 et 4 identiques à la semaine 2

2) Règle de suivi du planning
A définir lors de la première réunion

C) Gestions des objectifs

1) Objectifs finaux
En termes de résultats :
· Taux de close de 15 % sur la dernière semaine.
· 4 closes sur la durée du projet.
· 2 Fuckfriends

En termes de taux de conversion (mixtes, lonewolves, SHB inclus):
· Hook : 80% des sets
· Validation de l’attract (supérieur à 3 IOIs) : 60 % des sets
· Validation de la qualification : 40 % des sets
· Validation du rapport : 30% des sets
· Validation de la connexion : 20 % des sets
Ces statistiques seront mesurées sur les sets structurés réalisés lors de la dernière semaine du projet.
Seront exclus de ces statistiques, les sets de chauffe en début de session.

En termes de savoirs faire :
· A1/A2/A3 maitrisés de manière exhaustive
· C1/C2 traités de manière exhaustive. Fiedltesté sur une vingtaine de sets

2) Objectifs intermédiaires

Chaque soir
Rédaction du compte rendu de la journée (quelqueslignes) Le retard s’il existe, les problèmes rencontrés, les momentsLFG, la pensée du jour.

Après chaque session PU :
  • Feedback 5 minutes écrit personnel + 20 minutes en groupe
  • Ecoute et analyse du meilleur PU de la session
  • Quels objectifs ont été remplis, pas remplis ? Pourquoi ?
Après chaque session théorique :
  • Feedback de 5 min. Qu’ai-je lu aujourd’hui. Qu’est ce que j’en ai retiré ? Comment cela va-t-il s’appliquer à mon Gameplan ?

Comment atteindre mes objectifs :
  • Suivre le planning ! Ne jamais se coucher avant d’avoir fini lestâches d’une journée. Si fatigue importante, réorganiser le planning enconséquence.
  • Faire les feedback. Organiser un suivi de ma progression lors desrapports journaliers. Où en suis-je ? Que me manque-t-il pour parvenirà mes objectifs ?
  • Préserver mon intégrité physique. Je vais prendre cher durant unmois ! L’un des facteurs clé sera ma condition physique. Interdictionde tomber malade (ca commence mal !) Prévoir des médicaments pourpalier à mes problèmes habituels

Comment savoir si je suis sur la bonne voie :
  • Je tiens le planning.
  • Les feedback sont cohérents.
  • Je comprends les origines de mes erreurs et je sais ce qu’il me manque pour parvenir à mes objectif
D) Planification des sessions
1) Réunions théoriques

Nous serons trois participants au projet : Christophe, Pierre et moi.
La première réunion servira à confirmer lalogistique du projet. Indisponibilités, matériel d’enregistrement,lieux pour la pratique, objectifs personnels…
Pour les semaines 2 et 3 une réunion hebdomadairesera organisée : suivit des objectifs, révision du planning etorganisation de la semaine à venir.
Concernant la dernière semaine, nous serons danstrois villes différentes. Chacun réalisera son propre bilan séparément.Deux semaines plus tard nous réaliserons le bilan collectif.

2) Conditions d’application

1 à 3 sets de « chauffe »réalisés dans les 15 premières minutes de la session, pour se mettre en condition.
Une session doit contenir au minimum 4 sets, hors sest de « chauffe ».
Les taux correspondent au pourcentage de réussite du pallier hors ouvertures de « chauffe ».
En SPU les sets non ouverts pour des problèmes logistiques (elle doit VRAIMENT prendre son train) ne seront pas pris en compte.

3)Axes de travails et objectifs

Image

Projet en version beta jusqu'à la première réunion de ce soir. oui on est déjà à la bourre!
Plus d'infos bientôt. Démarrage dans moins de 20 heures.

Article originalici
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tu ne tiendras jamais... Tu vas être hs avant les 31 jours ! C'est trop!

T'es un grand malade :mrgreen:

Bonne chance pour ton défit ! :wink:
Une machine :mrgreen: . Cela dit, c'est intéressant à faire. Bonne chance. Au fait, si Lebriquet fait sa en association au LOL, je viendrai certainement faire une petite journée de votre planning. Juste for fun sauf si sa dérange. ( Sachant que je passerai quasi mi juillet, je viendrais pluto voir si vous avez tenu le rythme :mrgreen: ).

Projet ambitieux et oui, complètement fou :mrgreen: .
Je suis admiratif devant ton style de vie.
Vous pouvez le faire :D J'adore ce projet ^^
Pas convaincu...
Je pense que tu te met trop la pression. La, c'est plus du tout un plaisir, c'est un vrai boulot... pas bon de faire ça.

Avec ton exigence de résultat tu risques pas d'être très décontract et naturel sur le field.

"Ne pas se coucher avant d'avoir fait mes devoirs de sarge". Là, tu va te rendre malade. Respecte toi, fait vraiment ce que t'as envie de faire.
Y'a des jours où on a pas envie de draguer, faut surtout pas se forcer.

Franchement, gardes ces méthodes pour tes objectifs professionnels.
shadonkey a écrit : Avec ton exigence de résultat tu risques pas d'être très décontract et naturel sur le field.
Il est là le problème de l'approche française selon moi: cool et décontracte.
Je pense que tu n'atteindras jamais l'excellence avec cet état d'esprit. Etre juste correct/bon peut contenter 90% des membres de la communauté française. ET si c'est le cas, alors oui, Salvor peut être perçu comme un ouf.
shadonkey a écrit : "Ne pas se coucher avant d'avoir fait mes devoirs de sarge". Là, tu va te rendre malade. Respecte toi, fait vraiment ce que t'as envie de faire.
Y'a des jours où on a pas envie de draguer, faut surtout pas se forcer.
Tout le monde sur le lair de lille (Lol) a fait la même reflexion que toi il y a un an. Il n'empeche qu'aujourd'hui, il fait partie des meilleurs éléments du Lair de Lille.
shadonkey a écrit : Franchement, gardes ces méthodes pour tes objectifs professionnels.
Pourquoi tu perçois cette méthode comme valide pour la réussite professionnel mais pas pour la réussite personnel?
Salut Lebriquet,

Moi aussi, je me suis mis des coups de pied au cul au début pour avancer.
Je ne critique donc pas le concept de bootcamp. Je pense que cela peut être très formateur au début.

Mais passé un certain cap, ça devrait être intégré à nos vies de manière naturelle. Cela ne devrait pas être une corvée.

Tu me dis que ton pote est déjà très bon mais qu'il veut encore s'améliorer. Ok, pas de problème.
C'est vrai, c'est peut-être moi qui manque d'ambition, qui me contente de peu. Après tout, on a pas tous les mêmes objectifs ici.

Mon point de vue reste que la drague s'intègre dans un développement prsonnel global et qu'il ne faut pas négliger le reste. C'est une question d'équilibre.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
T'es vraiment un ouf Salvor ! :lol:

J'en suis aussi un à l'origine. J'avais déjà prévu des planning de ce style auparavant, mais je me suis rendu compte que c'était irréalisable. Exemple : supposons que tu aies un fclose en pleine semaine avec une bombasse qui ne reste là que 3 jours, tu fais comment ?

Même si je pense comme LeBriquet qu'il est bon de s'acharner, à mon avis, il faut plutôt voir cet acharnement sur du long terme que de façon si courte et intensive. Prendre du recul sur chacune des expériences se fait en prenant un peu de temps. "La nuit porte conseil" comme on dit.

Après, ce n'est que mon avis. Sinon, que signifie "Annexe" ?
A mon avis, c'est ton temps libre. Mais avec un planning comme sa, chaque temps libre, ce sera une douche et une pause pipi suivit d'une petite sieste :mrgreen: .
Répondre