Heu... je crois pas qu'on puisse devenir con à force de trop se poser de questions ... justement l'intérêt de la réflexion est que la seule sortie possible se fait par le haut...Je dirai que trop de reflexion rends con
Trop de game rend con
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Il y'a du vrai... par blackangel
Non, si les données de bases et/ou l'éclairage sont mauvais, tu peut te planter et sortir par le bas.FrenchKiss a écrit :l'intérêt de la réflexion est que la seule sortie possible se fait par le haut...
Et puis tu peux aussi rester bloquer dans la réflexion et ne jamais agir... Bref, trop réfléchir est nuisible.
Toujours pas d'accord.Bref, trop réfléchir est nuisible.
MAL réfléchir est nuisible.
- [+1] +1 par Oxygene
- [0] Pertinent par Champion
Trop implique excessif qui implique mal...FrenchKiss a écrit :Toujours pas d'accord.Bref, trop réfléchir est nuisible.
C'est la masturbation intellectuelle qui est nuisible. Et quand tu réfléchis plus que ce que tu agis, je pense à des mecs qui font des pages de FR ou de journal avec un close toutes les 4 pages... ou des players qu'ont pas baisé depuis 6 mois mais qui passent près d'une heure en connexion chaque jour sur FTS, voir plus.FrenchKiss a écrit :Toujours pas d'accord.Bref, trop réfléchir est nuisible.
- [+3] 100% d'accord par cerbere
- [+3] Bienvenue par Jindo
- [0] Prends un peu de recul par Champion
Je suis d'accord avec Llyandre dans la mesure où l'intellect, censé n'être qu'un outil, est devenu depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps une fin en soi. Et c'est lié au besoin de reconnaissance, de validation sociale.
Or, si la réflexion permet beaucoup de choses, elle n'a de sens que dans une boucle serrée avec l'action et l'émotion. Oublier l'une de ces trois composantes, c'est passer à côté de sa vie, de la vie, et des moments privilégiés avec les poupounes (entre autre)...
FTS est le lieu privilégié pour l'échange d'idées, c'est-à-dire la réflexion. Avant et après l'action ! Et si cette action n'était pas en résonance avec vos émotions, alors ce n'était que du vent.
Or, si la réflexion permet beaucoup de choses, elle n'a de sens que dans une boucle serrée avec l'action et l'émotion. Oublier l'une de ces trois composantes, c'est passer à côté de sa vie, de la vie, et des moments privilégiés avec les poupounes (entre autre)...
FTS est le lieu privilégié pour l'échange d'idées, c'est-à-dire la réflexion. Avant et après l'action ! Et si cette action n'était pas en résonance avec vos émotions, alors ce n'était que du vent.
- [+3] par blackangel
- [0] Tout à fait par warang
On pourrait continuer longtemps 
On ne peut pas TROP réfléchir.
On peut MAL réfléchir, on peut ne pas ASSEZ agir, voire pas du tout... mais pas trop réfléchir.
La réflexion, c'est comme les fruits et les légumes, c'est bon pour la santé, vaut mieux trop réfléchir que pas assez.
(Notez cependant que je suis d'accord que si la reflexion empêche l'action, qu'elle devient paralysante, alors là elle devient néfaste : je suis à 100% d'accord avec vous là dessus).
D'ailleurs bcp sur FTS sont à côté de la plaque, non pas parce qu'ils réfléchissent trop (il y en a, c'est indéniable), mais parce qu'ils ne réfléchissent pas, ils se contentent de suivre et de jouer le jeu sans remise en question, sans introspection authentique et objective.
On ne peut pas TROP réfléchir.
On peut MAL réfléchir, on peut ne pas ASSEZ agir, voire pas du tout... mais pas trop réfléchir.
La réflexion, c'est comme les fruits et les légumes, c'est bon pour la santé, vaut mieux trop réfléchir que pas assez.
(Notez cependant que je suis d'accord que si la reflexion empêche l'action, qu'elle devient paralysante, alors là elle devient néfaste : je suis à 100% d'accord avec vous là dessus).
D'ailleurs bcp sur FTS sont à côté de la plaque, non pas parce qu'ils réfléchissent trop (il y en a, c'est indéniable), mais parce qu'ils ne réfléchissent pas, ils se contentent de suivre et de jouer le jeu sans remise en question, sans introspection authentique et objective.
- [0] A lire par cerbere
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Dans la communauté les gens sont tout le temps à côté de la plaque, de toute façon...
- Si tu n'es pas authentique, tu es à côté de la plaque
- Si tu ne baise pas une fille toutes les 2 semaines, tu es à côté de la plaque
- Si tu abordes 5 filles à la minutes dans un bar, tu es à côté de la plaque
- Si tu passes plus de temps sur le forum que dans la rue, tu es a côté de la plaque
- Si tu passes tout ton temps à sarger, tu es a côté de la plaque
- Si tu ne fait pas comme tes wings, tu es a côté de la plaque
- Si un truc marche pour toi et que ça ne marche pas pour un autre, tu es à côté de la plaque
j'exagère et je caricature, hein...
Vu que les membres changent constament leurs objectifs par rapport à leurs arrivés dans la communauté, ils sont tout le temps à côté de la plaque pour les uns et les autres... C'est gonflant, non ?
A la fin, tu en as marre et tu te casses, c'est pas étonnant.
Bref, si tu ne suit pas le modèle, tu es a côté de la plaque
- Si tu n'es pas authentique, tu es à côté de la plaque
- Si tu ne baise pas une fille toutes les 2 semaines, tu es à côté de la plaque
- Si tu abordes 5 filles à la minutes dans un bar, tu es à côté de la plaque
- Si tu passes plus de temps sur le forum que dans la rue, tu es a côté de la plaque
- Si tu passes tout ton temps à sarger, tu es a côté de la plaque
- Si tu ne fait pas comme tes wings, tu es a côté de la plaque
- Si un truc marche pour toi et que ça ne marche pas pour un autre, tu es à côté de la plaque
j'exagère et je caricature, hein...
Vu que les membres changent constament leurs objectifs par rapport à leurs arrivés dans la communauté, ils sont tout le temps à côté de la plaque pour les uns et les autres... C'est gonflant, non ?
A la fin, tu en as marre et tu te casses, c'est pas étonnant.
Bref, si tu ne suit pas le modèle, tu es a côté de la plaque
- [+3] +1 par AixAce
- [0] +1 par gregoss
- [+1] +1 par BlackJedi
- [+1] Mdr !! par LaBuse
Je vais dire un truc qui peut en choquer certains:
La mystery method, le cf, swinggcat c'est à utiliser QUAND ON A UN NIVEAU AVANCE, juste pour peaufiner son game ou accélérer les choses, ou encore dans les cas TRES rares ou c'est indispensable.
Tout newbie doit d'abord apprendre à ETRE COOL, c'est la base.
ETRE COOL+ GUIDER L INTERACTION=BAISER.
C'est peut être de ne pas avoir compris ça qui génère autant d'anomalies dans cette communauté.
Taurus.
La mystery method, le cf, swinggcat c'est à utiliser QUAND ON A UN NIVEAU AVANCE, juste pour peaufiner son game ou accélérer les choses, ou encore dans les cas TRES rares ou c'est indispensable.
Tout newbie doit d'abord apprendre à ETRE COOL, c'est la base.
ETRE COOL+ GUIDER L INTERACTION=BAISER.
C'est peut être de ne pas avoir compris ça qui génère autant d'anomalies dans cette communauté.
Taurus.
En meme temps, ces delires de "communauté" ca me fait bien marrer- Pour la plupart de tous, la communuaté c'est quoi? 3-4 gars qu'on rencontre comme cela.
Apres il y a des afinités ou non. La profonde débilité c'est de trainer avec quelqu'un juste parce qu'il veut draguer des filles, donc tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Ce serait quand meme bien se cacher les vérités de dire que tout le monde peut s'entendre tout ca. Apres soit on s'entend avec les gens soit non. Si oui, on traine avec eux, si non eh bien ce n'est pas parcequ ils passent leurs journées a battre le pavé pour chopper un numero hypothetique qu'ils seront cools.
Chacun doit se rappeler cela: on a la communauté que l'on choisit (en tant que personne libres). J'ai moi aussi fait une crise totale apres avoir rencontré certains energumenes. Ma conclusion de cela est qu'on a ce qu'on veut avoir point barre. Si ca ne convient pas, pas besoin de crier au scandale comme une personne enlisée dans le systeme. Le plus simple est de rechercher quelque chose qui vont convient et de l'appliquer. Et qui sait, peut etre que vous rencontrerez des gens qui vous correspondent.
EDIT @ FK: Je pense que le truc que veut dire QFR est que certains passent trop de temps a disserter pour au final enfoncer des portes ouvertes tout en se comparant a Nietzsche. FTS n'est pas la star academy du philosophe en herbe. Ici les gens apprennent pas a etre cool, sociables machin tout ca, c'est de la que part le malentendu. Ici il y a quelques enseignements TRES basiques sur comment arriver a surmonter sa peur, a prendre confiance en soi et pouvoir parler tranquillement a une fille. Le reste c'est du side-effect-
Apres il y a des afinités ou non. La profonde débilité c'est de trainer avec quelqu'un juste parce qu'il veut draguer des filles, donc tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Ce serait quand meme bien se cacher les vérités de dire que tout le monde peut s'entendre tout ca. Apres soit on s'entend avec les gens soit non. Si oui, on traine avec eux, si non eh bien ce n'est pas parcequ ils passent leurs journées a battre le pavé pour chopper un numero hypothetique qu'ils seront cools.
Chacun doit se rappeler cela: on a la communauté que l'on choisit (en tant que personne libres). J'ai moi aussi fait une crise totale apres avoir rencontré certains energumenes. Ma conclusion de cela est qu'on a ce qu'on veut avoir point barre. Si ca ne convient pas, pas besoin de crier au scandale comme une personne enlisée dans le systeme. Le plus simple est de rechercher quelque chose qui vont convient et de l'appliquer. Et qui sait, peut etre que vous rencontrerez des gens qui vous correspondent.
EDIT @ FK: Je pense que le truc que veut dire QFR est que certains passent trop de temps a disserter pour au final enfoncer des portes ouvertes tout en se comparant a Nietzsche. FTS n'est pas la star academy du philosophe en herbe. Ici les gens apprennent pas a etre cool, sociables machin tout ca, c'est de la que part le malentendu. Ici il y a quelques enseignements TRES basiques sur comment arriver a surmonter sa peur, a prendre confiance en soi et pouvoir parler tranquillement a une fille. Le reste c'est du side-effect-
- [0] Yesssss! par blam!
- [+1] 100% d'accord par Sung Woo
- [+2] Merci ! :) par Mr White