Je vais détailler quelques trucs, mais pas trop.
Les gens qui n'aiment les schémas n'accrocheront de toute façon pas et le but était de donner un déclic à ceux qui étaient sur la fréquence pour l'attrapper. Donc qu'on ne m'accuse pas de renvoyer les gens dans leur tête

.
State : votre état interne et son inséparable projection sur le monde extérieure : BL, tonalité, spontanéité, énergie, les directions que prennent naturellement votre game etc...
Outer game : les trucs que vous dites ou faites avec une intention gamique.
Attraction : Les cellules de la zone sexe de son cerveau s'allument.
IOIs : comprenez IOIs perçus
Réactions : quel conséquence votre outer game a sur son comportement.
Le premier schéma est parfois vrai, une fille peut être attirée par ce qu'on lui dit. Mais souvent elle est surtout attirée naturellement par notre state (peu importe comment et pourquoi).
Le deuxième schéma est ce qui se passe réellement quand on croit que notre blabla attire la cible, alors que c'est notre state qui l'attire.
On pourrait mettre une flèche de State à Outer Game aussi, oubli ou choix pédagogique, je ne sais plus

.
Je drague Suzy, elle se touche les cheveux pcq ça lui gratte, et j'ai l'impression qu'elle me lance un regard amoureux pcq elle a un strabisme.
Ces IOIs n'étaient pas un signe d'attirance fort, mais ça m'a bien permis de branler mon state.
Du coup je close, car je suis en state, naturellement attirant, elle sent un truc.
Quand je demande un feedback à Suzy elle me dit qu'elle n'a jamais envoyé d'IOIs à ce moment là, qu'elle voudrait bien savoir quelle moquette je fume, et qu'elle a senti un truc après mais qu'elle sait pas l'expliquer.
Alors je me marre pcq c'est fou l'inconscient des filles ou leur mauvaise foi, mais je ne remets pas en cause ma super calibration.
Je cultive cette habitude, et je deviens très bon à améliorer mon State a partir d'IOIs médiocres, ce qui me permet de closer, j'associe mon outer game et l'attraction et je pose un lien de causalité direct. J'ai vachement amélioré mon game! Quelques problèmes avec les AW, je sais pas trop pourquoi.
Le schéma atteint finalement sa limite car il n'est pas stable (validation extérieure) et qu'il n'est pas optimal niveau efficacité. Ben oui, la fille doit rester là le temps que vous vous gamiez tout seul à construire votre state, et si elle sent la supercherie et que ça l'amuse vous allez avoir un super state qui sert à rien.
L'idée ici est qu'on est mis en state par les IOIs perçus, et que c'est ce state qui nous rend attirant. De ce fait ce game n'est pas tellement dirigé vers la cible mais plutot vers nous, ce qui peut être vu comme une belle perte d'énergie, d'où la grosse phrase soulignée qui résume tout : vous sargez ou vous vous branlez le state ?
Ca serait bien se savoir quand on est effectivement dans le premier schéma, ou quand on se ment à soi même.
Le dernier schéma pousse le concept en faisant comme si le premier schéma n'était jamais valide. Dans ce cas là mon state attire naturellement les filles, et mon outer game sert à gérer pour l'amener à faire ce qu'on a tous les deux envie de faire donc escalade physique et psychologique, et compliance (elle avance de plus en plus dans mon sens). C'est pas forcément des techniques, c'est juste qu'elle va pas se numcloser toute seule, se déshabiller toute seule, désamorcer ses copines toute seule, gérer le timing etc
Maintenant, est ce que c'est mal de monter son state artificiellement quand il est pas là naturellement ? On n'a pas tous une source infinie de self esteem et de state en état de marche.
Donc c'est bien de construire son state, mais c'est mieux d'avoir conscience de ce qu'on fait pour être plus efficace.
Augmenter son state "artificiellement":
Bavarder, chanter, crier, jouer à des jeux idiots, écouter de la musique motivante, danser, faire des affirmations, faire du sport, appeler des numcloses...