Ma méthode de séduction facebook (qui marche)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Sympa :) par warang
- [+1] Constructif par PsychoDad
- [+2] Intéressant par San.A
- [+3] Intéressant par cyberseb
- [+3] Instructif par Anneauprincipal
- [+2] par Lemilis
- [+2] Constructif par Krishna
- [+1] Pas convaincu par sami987
- [+2] Intéressant par Crazyname
- [0] par Maeglin
- [+2] Intéressant par Vulcain
- [+1] Instructif par Professor_X
- [0] Pas convaincu par FK
- [+2] Intéressant par okashi
- [0] Sympa :) par partyman
- [+2] Intéressant par BlackSabbath
- [+3] 100% d'accord par Shakespeare
- [+2] Merci ! :) par gux
- [+1] Il y'a du vrai... par Louder
- [0] Pas convaincu par Kira
- [+2] Bonne idée par turn-the-page
- [0] Du grand n'importe quoi par Cole
- [0] Pas convaincu par Citizen_Zü
- [0] Limite par asimov
- [+2] A lire par Alanis
- [+2] Intéressant par Champion
- [+3] Post de qualité par Zigma
Ton article est intéressant, merci, ça me donne des idées...
Une question : tu open sur son mur ou sur sa messagerie facebook ? J'ai l'impression que beaucoup de gens ne lisent pas leur messagerie facebook. Je dis ça car moi même n'y ai jamais jeté un coup d'oeil les 6 premiers mois d'inscriptions, y vait maintenant, mais tres tres rarement car je sais qu'elle est remplie d'invitation des différents groupe auquels je suis inscrits ainsi que de demande de participation à des jeux ou tests ...
De plus, j'ai demandé un renseignement sur un cours de salsa à un mec et pareil, il ne m'a pas répondu, et j'ai franchement l'impression que c'est parce qu'il lit pas sa messagerie ( c'était un renseignement sérieux auquel il pouvait répondre en dix seconde ).
En même temps, je dois dire que je ne mets pas à jour mon mur de mes actualités, il se remplit automatiquement avec celles de mes "amis facebook"; peut être est-ce justement un signe de quelqu'un qui néglige facebook et n'y accorde pas assez d'importance pour aller y voir sa messagerie ? Peut être que les gens qui prennent la peine de mettre leur actualité sur leur mur sont plus susceptible de regarder leur messagerie ?
En même temps, gamer sur le mur me parait être difficile à cause de l'asd ?
En même temps, je ne sais pas si ça a une valeur car je n'ai pas encore dragué par facebook, mais ton article me donne des idées... J'ai surtout cherché pour le moment à avoir un profil avec plusieurs "amies facebook mignonne"... Mais je ne suis pas encore rentré dans la phase de drague, je manquais d'idées pour ce site...
J'ai l'impression, sans trop savoir comment m'y prendre pour le moment, que facebook peut être une bonne "pré-approche" pour la vie réelle, un espèce d'enzyme qui facilité l'abordage de la fille donnant un pretexte quand on la voit dans une soirée salsa par exemple... J'ai remarqué que maintenant, par exemple, pour certaines soirées salsa ou il y a des invitations facebook envoyé par les dj, on peut voir les réponses des gens, des filles, qui disent si elles viendront... Auquel cas on peut avoir la liste, avec leur profil facebook, et voir si elles ont un profil "ouvert", en acces libre... Auquel cas, on peut faire un open pour lui demander des renseignement sur la soirée à venir ou je sais pas ... Et si on la voit la bas, l'abordage est "plus naturel"...
" Tiens, j'ai une question, dis-moi, toi, tu serais pas une femme barbara good ? Euh non, je plaisante, mais plus sérieusement, tu serais pas la fille facebook à qui j'ai demandé les renseignements ... ?"
L'exemple que je donne est peut être idiot, mais l'idée que je creuse en ce moment ( mais que je n'ai pas fieldtesté ) est là : utiliser facebook non pas pour tchater sur facebook, mais pour faciliter et justifier un abordage sur une fille au cours d'une soirée ou évènement auquel elle s'est inscrite sur facebook et à laquelle je sais que je vais participer aussi , activité pour laquelle je l'ai interpellé sur facebook pour avoir des renseignements par exemple ( et avoir échangé un minimum de messages, si possible juste assez pour avoir un à-priori positif sur nous et qu'elle se souvienne un peu de l'échange ou de nôtre tête )...
Une question : tu open sur son mur ou sur sa messagerie facebook ? J'ai l'impression que beaucoup de gens ne lisent pas leur messagerie facebook. Je dis ça car moi même n'y ai jamais jeté un coup d'oeil les 6 premiers mois d'inscriptions, y vait maintenant, mais tres tres rarement car je sais qu'elle est remplie d'invitation des différents groupe auquels je suis inscrits ainsi que de demande de participation à des jeux ou tests ...
De plus, j'ai demandé un renseignement sur un cours de salsa à un mec et pareil, il ne m'a pas répondu, et j'ai franchement l'impression que c'est parce qu'il lit pas sa messagerie ( c'était un renseignement sérieux auquel il pouvait répondre en dix seconde ).
En même temps, je dois dire que je ne mets pas à jour mon mur de mes actualités, il se remplit automatiquement avec celles de mes "amis facebook"; peut être est-ce justement un signe de quelqu'un qui néglige facebook et n'y accorde pas assez d'importance pour aller y voir sa messagerie ? Peut être que les gens qui prennent la peine de mettre leur actualité sur leur mur sont plus susceptible de regarder leur messagerie ?
En même temps, gamer sur le mur me parait être difficile à cause de l'asd ?
J'ai l'impression que sur facebook une acceptation de demande d'ami ne veut pas dire grand chose. Pratiquement toutes mes demandes d'amies ont été acceptées jusqu'à maintenant sans même faire d'open, je dirai que j'ai plus de 80 pour cent d'acceptation... Peut être cela vient dans ma façon de faire ? Je ne fais de demande que dans les filles faisant parties de groupes de salsa, capoeira ou théâtre, de ma région; toutes ces activités sont des activités que je pratique, activités qui apparaissent sur mon mur car j'ai adhéré à des groupes de celles-ci, surtout des groupes ayant un lien à ces activités, et possédant une localisation de ma région. De plus, j'ai me suis fait ami facebook avec deux dj de salsa de ma région ( ils vont forcément accepté car ils cherchent à faire la promo de leurs soirées et être amis avec un max de salseros , je précise que j'ai jamais causé avec eux même sur le net, c'est important aussi de ne pas avoir "que" des amis filles ce qui pourrait apparaitre comme dragueur pro sur le net), ainsi qu'un ou deux mecs qui se font remarqué souvent dans les soirées salsa de ma région ( des types qui ont 150 ami facebook, j'exagère un peu mais c'est ça, dont beaucoup de fille de ma région qui font de la salsa ) et ensuite j'ai envoyé des demandes d'ami à des filles de ma région ami avec eux ( ce qui fait que la demande d'ami est accompagnée de " vous avez x (3 ou 4) amis en commun" ( avec moi donc, les amis en commun étant les dj et les mecs connnus de salsa ): ça fait une preuve sociale qui marche bien, je n'ai jamais eu de refus par ce biais.En général, si elle ne l'a pas déjà fait elle même, c'est juste après avoir envoyé ce message (et avant qu'elle ne réponde) que je fait ma demande d'ami qui a toujours été accepté (sans doutes dans bien des cas elle aurais été accepté bien plus tôt, mais il n'y a aucun avantage à la faire plus tôt il me semble).
En même temps, je ne sais pas si ça a une valeur car je n'ai pas encore dragué par facebook, mais ton article me donne des idées... J'ai surtout cherché pour le moment à avoir un profil avec plusieurs "amies facebook mignonne"... Mais je ne suis pas encore rentré dans la phase de drague, je manquais d'idées pour ce site...
J'ai l'impression, sans trop savoir comment m'y prendre pour le moment, que facebook peut être une bonne "pré-approche" pour la vie réelle, un espèce d'enzyme qui facilité l'abordage de la fille donnant un pretexte quand on la voit dans une soirée salsa par exemple... J'ai remarqué que maintenant, par exemple, pour certaines soirées salsa ou il y a des invitations facebook envoyé par les dj, on peut voir les réponses des gens, des filles, qui disent si elles viendront... Auquel cas on peut avoir la liste, avec leur profil facebook, et voir si elles ont un profil "ouvert", en acces libre... Auquel cas, on peut faire un open pour lui demander des renseignement sur la soirée à venir ou je sais pas ... Et si on la voit la bas, l'abordage est "plus naturel"...
" Tiens, j'ai une question, dis-moi, toi, tu serais pas une femme barbara good ? Euh non, je plaisante, mais plus sérieusement, tu serais pas la fille facebook à qui j'ai demandé les renseignements ... ?"
L'exemple que je donne est peut être idiot, mais l'idée que je creuse en ce moment ( mais que je n'ai pas fieldtesté ) est là : utiliser facebook non pas pour tchater sur facebook, mais pour faciliter et justifier un abordage sur une fille au cours d'une soirée ou évènement auquel elle s'est inscrite sur facebook et à laquelle je sais que je vais participer aussi , activité pour laquelle je l'ai interpellé sur facebook pour avoir des renseignements par exemple ( et avoir échangé un minimum de messages, si possible juste assez pour avoir un à-priori positif sur nous et qu'elle se souvienne un peu de l'échange ou de nôtre tête )...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'open uniquement sur messagerie facebook. Premièrement c'est plus "intimiste" (à titre personnel je suis toujours plus content d'avoir un message privé qu'un message sur mon mur) et ça évite que d'autres personne ne voient ou ne participent à la discussion.tu open sur son mur ou sur sa messagerie facebook ? J'ai l'impression que beaucoup de gens ne lisent pas leur messagerie facebook.
A ma connaissance quasiment tout le monde regarde ses messages privé.
Il peut arriver que quelques personnes ne les regardent pas, mais c'est plutôt (très) rare il me semble.
Aucune idée, moi sur facebook je fait absolument rien (j'ai d'ailleurs choisi de ne pas faire apparaitre l'actualité de mes amis) à part lire et écrire des messages et je fait pas du tout attention à ce que font les autres.Peut être que les gens qui prennent la peine de mettre leur actualité sur leur mur sont plus susceptible de regarder leur messagerie ?
Comme tu le dit être amis Facebook ne veut rien dire. La plupart des gens sont content d'avoir des demandes d'amis et sont prêt à accepter n'importe qui. Au niveau du game la demande d'ami me sert comme A3 voir C1 (un peu des deux sans doutes).Pratiquement toutes mes demandes d'amies ont été acceptées jusqu'à maintenant sans même faire d'open
C'est pour ça que je le fait vers la fin juste avant la date.
L'utiliser en A1 ne me semble pas très pertinent (par rapport à ma façon de faire tout du moins).
Aucune idée.J'ai l'impression, sans trop savoir comment m'y prendre pour le moment, que facebook peut être une bonne "pré-approche" pour la vie réelle
La seul fille que j'ai rencontré en vrai après l'avoir ajouté sur Facebook c'était uniquement parce que je l'ai abordé de dos et que je l'avais pas reconnu... Au final je croit que ça m'a plus gêné qu'autre chose (je ne la connaissais pas vraiment, on avais juste été dans le même lycée).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai l'impression que Hi5 (site équivalent à FaceBook), est plus pratique pour envoyer des messages et rechercher des profils.
Car j'avoue m'y être un peu perdu sur Facebook, il me faut 15 minutes pour trouver un profil particulier au lieu de 2 minutes sur Hi5.
Le système de Hi5 reste le même que Facebook, je vais donc utiliser les conseils présents sur Facebook pour me faire ma propre idée sur les membres de Hi5.
Car j'avoue m'y être un peu perdu sur Facebook, il me faut 15 minutes pour trouver un profil particulier au lieu de 2 minutes sur Hi5.
Le système de Hi5 reste le même que Facebook, je vais donc utiliser les conseils présents sur Facebook pour me faire ma propre idée sur les membres de Hi5.
Article intéressant, mais encore une fois...
C'est beaucoup pour pas grand chose, si t'es pas photogénique, c'est mort.
Peut être que certains (comme moi :p) doivent prendre 50 photos pour en avoir une qui est pas trop mal (en trouver une bien, ne cherchez pas ^^) en évitant de taper la pose, sinon c'est encore pire.
Et quand les photos censées te faire du social proof viennent surtout des soirées entre potes où les mecs postent des photos de toi quand t'es allongé sur le sol tellement t'es bourré
... va te présenter comme ça à une cible.
Facebook comme sur le reste du net, ce sont toujours les filles qui ont le choix, si on est pas de super beaux gosses, les rares close qu'on aura, ce seront juste des coups de bol.
@Charisma : ne vois pas du tout une tentative de flinguer ta méthode hein ^^ mais le field du net a vite de quoi rendre aigri.
Le rejet ne doit jamais être pris personnellement dans la drague, la fille ne fait que rejeter l'image que tu lui renvoies, ben là tout ce qu'elle a comme image, c'est ta photo. A la limite, un seul vent, ça peut aller, au bout du 20e, ça commence à faire mal, surtout quand tu vois qu'à côté, tu as des types qui ont vraiment pas l'air fin, genre "kikoolol", qui tapent la discut' avec la nana qui vient de te foutre un vent, pour quel motif ?
Sa photo est mieux que la tienne.
Peut être que certains (comme moi :p) doivent prendre 50 photos pour en avoir une qui est pas trop mal (en trouver une bien, ne cherchez pas ^^) en évitant de taper la pose, sinon c'est encore pire.
Et quand les photos censées te faire du social proof viennent surtout des soirées entre potes où les mecs postent des photos de toi quand t'es allongé sur le sol tellement t'es bourré
Facebook comme sur le reste du net, ce sont toujours les filles qui ont le choix, si on est pas de super beaux gosses, les rares close qu'on aura, ce seront juste des coups de bol.
@Charisma : ne vois pas du tout une tentative de flinguer ta méthode hein ^^ mais le field du net a vite de quoi rendre aigri.
Le rejet ne doit jamais être pris personnellement dans la drague, la fille ne fait que rejeter l'image que tu lui renvoies, ben là tout ce qu'elle a comme image, c'est ta photo. A la limite, un seul vent, ça peut aller, au bout du 20e, ça commence à faire mal, surtout quand tu vois qu'à côté, tu as des types qui ont vraiment pas l'air fin, genre "kikoolol", qui tapent la discut' avec la nana qui vient de te foutre un vent, pour quel motif ?
Sa photo est mieux que la tienne.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Il y'a du vrai... par Julian-C
N'exagérons rien pour les 15 minutes...J'ai l'impression que Hi5 (site équivalent à FaceBook), est plus pratique pour envoyer des messages et rechercher des profils.
Mais oui ma façon de faire marche pour tout les sites de réseaux sociaux dans le style facebook effectivement.
D'ailleurs facebook n'est très certainement pas le meilleure réseau social : il y a sans doutes des trucs en mieux sur Hi5, et c'est surtout FriendFeed qui est beaucoup mieux puisque la majorité des nouvelles fonction sur Facebook sortent en général sur FriendFeed quelques mois avant...
Mais peu importe lequel est le meilleure, ce qui compte c'est l'effet de masse. Et l'effet de masse c'est sur Facebook qu'il est, pas ailleurs.
Sarger sur Hi5 au lieu de sarger sur facebook, c'est un peu comme sarger à Troupourri-les-bains au lieu de sarger à Paris.
Absolument pas d'accord.Article intéressant, mais encore une fois...
Je t'encourage à tester facebook (jusqu'à avoir quelques résultats au moins).
Facebook n'a rien à voir avec le reste du net, facebook c'est exactement comme la vrai vie. Et dans la vrai vie pas besoin d'être super beau gosse pour chopper, je pense que tout le monde sera d'accord.
Par exemple j'ai eu une date samedi dernier avec une B+ (pas de kissclose mais ça c'est bien passé quand même) et j'ai une second date cette semaine avec une B-.
Autant la B- elle était plutôt dans le trip "je veut un mec" ce qui fait que ça à été assez facile, autant ma B+ je l'ai eu uniquement par mes messages en contrant je sais pas combien de shit test. Ce n'est clairement pas de la chance.
Par contre je partage totalement ton avis quand il s'appliquent pour Meetic et compagnie.
Je détaggue toutes les photos de moi "non conforme" pas uniquement pour le game mais tout simplement pour garder le contrôle sur mon identité numérique (à des fins professionnels en premier lieu).Et quand les photos censées te faire du social proof viennent surtout des soirées entre potes où les mecs postent des photos de toi quand t'es allongé sur le sol tellement t'es bourré... va te présenter comme ça à une cible.
Pour rester sur le social proof je doit avoir deux photos ou je suis avec des gens et trois autres photo ou je suis tout seul.
Autant dire que c'est pas le social proof facebook qui m'étouffe... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques résultats.
Le mythe "les photos facebook vous servent de social proof" je me permet d'en douter. Le social proof et le DHV je le fait via mon game uniquement. (Mais c'est une spécifité de ma façon de faire, pour ceux qui font la demande d'amis plus tôt dans le game, cela peut sans doutes jouer effectivement.)
Tu ne parles pas des groupes de la cible. Pourtant, ils sont souvent une source d'information précieuse... Tu ne t'en sert pas?
Non pas du tout.Tu ne parles pas des groupes de la cible. Pourtant, ils sont souvent une source d'information précieuse... Tu ne t'en sert pas?
Tout d'abord parce que comme je l'ai dit je fait la demande d'amis (et c'est à ce moment là que je pourrais voir les groupes) juste avant la date donc le gros du game à déjà été fait (et qu'à ce moment j'ai déjà eu beaucoup d'information sur la cible à travers ses messages).
Et deuxièmement parce que les messages en eux mêmes me semblent suffisant pour cerner la cible, savoir comment la valider, comment me DHV, nous trouver des intérêts communs, etc.
Mais c'est vrai que c'est peut-être comme si je gamais une fille en réel sans faire de cold reading par exemple.
C'est peut-être utile, je n'affirmerais pas le contraire, mais quoiqu'il en soit cela me demanderait trop de temps, je tourne en moyenne à une dizaine de message par jours en ce moment et ça prend pas mal de temps déjà pour lire et répondre.
Et je ne pense pas que le temps investi à analyser les profils de chaque cible compenserait en qualité ce que je perdrais en quantité à cause du manque de temps pour gérer beaucoup de cibles à la fois.
D'autant plus que là déjà je suis obligé de relire mes messages à chaque cible pour savoir dire quoi à qui...
En fait je croit que j'aime bien l'exercice "savoir quoi répondre à un message en me contentant de pour seul information ce qu'il y a dans ce message".
Pour revenir sur la demande d'ami je voit vraiment ça comme une validation ce qui fait que je ne peut pas la faire tôt dans le game et je préfère toujours quand c'est la fille qui la fait ce qui prouve que c'est elle qui me valide.
En fait je vient d'y repenser, quand c'est moi qui fait la demande d'ami je n'ai jamais eu de résultat. Tout mes résultats (et toutes les discussions intéressantes sans forcément allez jusqu'à la date) que j'ai eu l'ont été lorsque c'est la fille qui m'a fait la demande d'amis. En fait la demande d'amis ça fait needy en quelque sorte (mais je ne dit pas pour autant qu'il n'y a pas d'avantages, comme pour le cold reading par exemple).
Et sinon les gens qui ont noté "pas convaincu" pourraient dire pourquoi ?
C'est dans le sens "il y a moyen de faire beaucoup mieux" (ce dont je ne doute pas), dans le sens "ça m'étonnerait que ça marche" ou dans un autre sens encore (lequel ?) ?
Car sans en être à 50 filles daté jusqu'à maintenant j'ai quand même quelques résultats en faisant ainsi (plus qu'en abordant en vrai d'ailleurs... ) je livre juste la synthèse de ce qui a marché pour moi sur le terrain.
Je comprends que tu l'as identifié comme tel avant la date ? Cela veut dire que le game va suffisament loin par messages interposés pour que tu aies dégagé ce types d'information...Charisma a écrit : Autant la B- elle était plutôt dans le trip "je veut un mec" ce qui fait que ça à été assez facile, autant ma B+ je l'ai eu uniquement par mes messages en contrant je sais pas combien de shit test. Ce n'est clairement pas de la chance.
Je me pose une question... J'ai eu du mal à me mettre à draguer sur facebook, c'était déjà parce que j'avais du mal à cibler mes recherches sur les critères que je voulais; Sur face book, tu peux pas mettre comme critère de recherche: les filles entre tel age et tel age habitant à cinquante km au plus de tel ville..;Coucou, je voit que tu es à [nom de sa fac] et que tu t'appelle [nom de la fille], c'est toi qui étais au [collège ou vous êtes allé] ?
Jusqu'à présent, à part, essayer d'en trouver sur d'ancien de mon lycée, ou qui vont à tel soirée salsa ou ami tel mec qui fait de la salsa ( mais encore, faut le reconnaitre, et c'est pour ça que j'ai perdu assez vite patience je pense, c'est assez laborieux car il faut faire le tri entre plein de profil qui ne correspondent pas à ce que tu cherches ou qui sont fermé donc que tu peux pas contacter...) Et c'est le probleme quand je cherche à partir d'activité...
Comment fais tu toi pour trouver des profils intéressant pour toi sans perdre trop de temps ? As tu un truc spécifique ?
En fait tu cherches les filles qui sont à ta fac ?