DG : opener célibataire, pour ou contre ?

Note : 0

le 04.07.2009 par Fyr

16 réponses / Dernière par Timaro le 08.08.2009, 12h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je pratique pas mal le DG de jour, vu que j'ai un peu de mal pour les indirects en plein milieu de la rue. Je manque peut-etre un peu d'imagination.

Une question me taraude cependant, j'ai un opener préféré qui est:

"Es-tu célibataire ?"

Ouais c'est absolument bateau, mais moi pour une raison inconnue j'aime bien, surtout quand c'est dit avec de la confiance et un grand sourire.
Alors pour ou contre ?
Ya peut-etre pas de bons ou mauvais openers comme dirait l'autre, mais celui-là mes wings l'aiment pas trop, ils lui préfèrent le "Tu m'as l'air sympathique" ("You look friendly"), trop indirect à mes yeux.

Mes arguments pour ou contre

Pour:
- le caractère soudain, la fille ne s'y attend pas, ça ne lui laisse pas le temps de mentir, elle a des chances de dire la vérité et on évite l'excuse "j'ai un copain" pour la suite
- ça filtre, on ne perd pas de temps avec celles qui sont déjà maquées et ne cherchent pas de relation, et avec qui ce serait "perdu d'avance" (meme si rien n'est perdu d'avance blablabla, oui je sais)
- ça agit comme révélateur d'IOI, si la fille accepte une date, elle sait ce qui se passe, et elle sait qu'on sait

Contre (un seul argument, mais de taille):
- on part du postulat que le fait qu'elle ait un copain a de l'importance. Si elle dit qu'elle en a un, difficile de continuer à la draguer et à rester congruent (à quoi servait la question alors ?). La plupart du temps il faut l'avouer, c'est "Oui j'ai un copain, désolée" "Ah bon au revoir", interaction finie, 20 secondes chrono. Je n'aime pas essayer de draguer les meufs des autres. Mais je concède qu'il y a une différence entre faire craquer une fille qui a une relation depuis 4 ans avec son copain, et une fille qui sort avec un DMW avec qui elle va casser dans 3 jours. Et l'opener ne permet pas vraiment à mon sens à faire la différence entre les deux, il ne permet pas d'insister. La fille va répondre que oui, elle a un copain, mais ça ne voudra pas dire qu'elle a pas envie de se faire draguer, et plus si affinités. On perd sans doute des occasions.

Bref, j'ai eu tendance à beaucoup l'utiliser, demain je vais tenir des statistiques, je vais tacher de sarger toute la journée, et faire tous mes premières interactions avec celui-ci, toutes les autres avec un "Tu me plais bien" "Je te trouve attirante" ou quelque chose du meme tonneau, en tachant de ne pas tenir compte du copain, et en insistant, chose importante d'après les praticiens du DG.
Contre. Aux premières secondes de l'interaction, les filles auront tendance à te répondre oui meme si elle ne sont pas célibataires: après tout, elle ne te connaisse pas et tu leur donne une excuse à bon compte pour se débarasser de toi. Ca peut marcher, mais seulement sur les filles qui ont une attirance dés les premières secondes.

Tu t'enlèves donc beaucoup de cibles potentielles avec cet opener. Perso, je préfère le tout simple "je t'ai trouvé jolie et je me suis dit il faut absolument que je te parle" mais bon, l'opener il est vrai n'a pas trop d'importance, tant qu'on évite les questions fermées.
Ozone a écrit : les filles auront tendance à te répondre oui meme si elle ne sont pas célibataires.
Hum tu voulais plutot dire: "Les filles auront tendance a te répondre non(la question est:"est-tu célibataire?") même si elles sont célibataires. non?

Mais on avait compris ou tu voulais en venir.

Ouais d'autant plus que répondre oui a cette question leur fait bien assumer le rapport, pas sur que la majorité des célibataires te suivent.

Comme l'a dit Ozone je pense que ça ne marchera que pour les filles déja intéressées visuellement, autrement dit pour les mecs plutôt grand, beau gosse, bien habiller, avec un pur BL...bon j'exagère mais voila :)

Perso j'open pas asser pour me permettre de faire ce genre de statistiques et j'acceuillerais les tiennes avec la plus grande joie.

PS: Pense a nous dire a quoi tu ressembles, pour cet opener ça doit pas mal jouer.
CONTRE

Car même si elles sont célibataires, leur première réaction sera toujours de dire "j'ai un copain". Sauf quand le niveau d'intéret est particulièrement élevé.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai eu une interaction de ce genre un jour :
Moi : "Bonjour, je vous trouve sexy et..."
Elle : "... Quoi ?..."
Moi : "Je vous trouve sexy et..."
Elle (qui me coupe) : "J'ai pas le temps"
Moi qui la suis, un peu insistant
Moi : "Je pense que..."
Elle (qui me coupe) : "je... euh ... je suis mariée ! :roll:.. et euh... je dois rejoindre mon mari"
:lol:

Elle avait inventé l'excuse en direct live. Alors évite ce genre de question. Ça arrivera que le copain ou le mari (ou le père ! tu te souviens Ozone ?) se pointe... Mais 9 mecs sur 10 ne sont pas là pour te frapper.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Absolument CONTRE, c'est risible de poser une question pareille tu grilles tes chances directement.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
POUR, mais à condition de savoir comment enchaîner lorsqu'elle répondra non (dans une grande majorité des cas donc).

A mon sens si c'est pour espérer un << oui >> l'opener est mauvais mais, si c'est pour t'attendre au << non >> en sachant quoi dire ensuite et en jouant le PU là dessus, l'opener peut être sympa.
si elle répond non tu peux lui dire que si c'est comme ca tu n'essaiera pas de la draguer et que vous resterez amis, ca te fournis un prétexte pour enchainer et lui proposer un rendez vous
CONTRE.

Tu peux te prendre un Oui "réflexe" à la question "Tu as un copain?" même si la fille te trouve physiquement intéressant...

D'ailleurs chui sûr que certaines filles après avoir sorti leur Oui "réflexe" et filer comme une fusé doivent se dire : "Mais qu'est-ce que je suis conne! Il était pas si mal en plus, j'aurais du répondre Non pour voir où ça nous aurais mené..."
Merci de vos réponses, je suis maintenant convaincu que cet opener n'est pas terrible, meme si il m'est toujours sympathique.

J'ai fais le test aujourd'hui, mes statistiques valent ce qu'elles valent, sur 10 openers, 4 m'ont répondu "Oui je suis célibataire". Précisions, j'habite Amsterdam, j'ai dragué en ville et sur le front de mer d'une plage située à plusieurs kms, que des filles seules.

1 j'ai choppé le numéro (interaction longue, MILF)
1 m'a envoyé plein d'IOIs, m'a kinoté, mais pour une raison qui m'est inconnue, n'a pas voulu une date le jour meme ni me lacher son numéro
1 était d'Israel, et repartait le lendemain
1 était brésilienne, venait d'arriver avec ses valises pour 3 semaines, sans carte sim, donc pas moyen de l'appeler, mais j'ai laissé mon num pour quand elle en aurait une

Et donc 6 m'ont répondu "Non, je ne suis pas célibataire", j'ai fais comme d'habitude, je n'ai pas insisté et mis fin très vite à la discussion.
1 avait l'air sympa, d'ailleurs elle m'épiait un peu plus tard avec ses copines en gloussant
1 avait l'air d'avoir un bon bitch shield, je pense pas qu'un autre opener aurait beaucoup mieux marché
1 était lesbienne, sympa
1 était libanaise, mais elle ne m'a pas répondu d'abord, a sourit, elle me l'a dit quand j'ai réposé ma question
Les 2 dernières ont répondu tout de suite non, rien à signaler

Tout ça pour dire que sur ces 6 là, je me tire une balle dans le pied. Celle avec le BC je suis pas sur d'avoir pu faire grand-chose, mais avec les autres, un autre opener aurait pu faire durer la conversation et aller jusqu'au numclose.
La libanaise en particulier s'est peut-etre demandé si elle devait me cacher ou non qu'elle avait un copain, qui sait. Et qui sait aussi, peut-etre que la lesbienne aurait accepté mes avances, et m'aurait proposé un 3some avec sa copine, on peut toujours fantasmer.

En conclusion, après le tri opéré par la question, il reste 40%, mais ça veut pas dire que la fille va plus facilement rester qu'avec un autre opener. Je pensais que le fait qu'elle se dise célibataire la mettait à nu, et l'empeche de reculer par la suite. Ca n'empeche rien je m'en rends compte avec la numéro 2. Pis je fous les 60% à la poubelle alors que tout n'est peut-etre pas bon à jeter.

C'est peut-etre une prise de conscience un peu tardive sur ce qui semblait peut-etre a certains évident, mais fallait essayer je pense.
Demain je vais tacher de faire 10 autres opener si je me lève assez tot, avec "Je te trouve mignonne", voir ce que ça peut changer à l'interaction.
Répondre