Faire beaucoup attention à son look= précieux?

Note : 0

le 08.07.2009 par kornflakes

7 réponses / Dernière par kuKuu le 19.07.2009, 02h38

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Ciao, j'avais une question à vous poser:

A 24 ans je fais très attention à ma façon de m'habiller:
P. ex. j'aime porter parfois (1x toute les 2 semaines) des gavroches ou foulards pour homme (genre en soie qui vient sous la chemise, ou les longs fins froissés qui viennent juste au-dessus...), porter de super chaussures, je fais attention à ne commettre aucune faute de goût, à accorder ci avec ça, etc.

Dernier exemple hier, je voulais me trouver une ou deux chemises ou polo violet/jaune pour l'été, à accorder avec un foulard ou accessoire...

Quand j'ai raconté ça à mon frère (25 ans) il m'a prit pour un taré et m'a dit que je risquait gentiment de faire précieux et "cul-serré" avec ces accessoires, foulards, etc. et que j'aurais meilleur temps de chercher le "savamment négligé", alors que mon style se rapproche plus du dandy inspiration chuck de gossip girl, pour les connaisseurs...
Tout en précisant que je ne porte pas des costumes, je suis tjs en jeans blouson, mais je m'habille élégant-stylé (souvent cardigan, chemise cintrée, etc.)

Vous en pensez quoi?
Merci beaucoup d'avance, car j'aimerais po passer pour une tache alors que j'essaie de faire un minimum attention...
Tu es à l'aise dans ces fringues ? Tu penses plus souvent à l'effet qu'elles produisent (les fringues) qu'au plaisir que t'as de les porter ?
Trouve le style qui fait que tu te kiffes vraiment et assume.
C'est ce qui me semblait, car j'assume de les porter (de plus 95% de remarques positives) mais après cette remarque sèche de mon reuf je me suis mis à douter.
Merci pour les réponses
Salut Kornklakes,

C'est une question que je me suis déjà posé souvent. Je dirais, tout dépend du contexte. Au boulot c'est normal d'être chic et propre, en soirée idem mais pas trop. En revanche le dimanche après midi j'aime bien le style un peu négligé avec la barbe pas rasée.

J'ai remarqué que lorsque tu fais trop attention à ton apparence ça se retourne contre toi. Tu donnes l'impression de vouloir plaire, d'être en quête de validation. Une personne super chic est plus facilement assimilée à un séducteur alors que le mec à l'arrache pas sous le radar des femmes. Le baroudeur n'est pas là pour plaire.. Mais encore une fois le contexte joue énormément.

Attention à ne pas mal interpréter ce que je dis. Je ne pense pas que le look de Kurt Cobain attire les femmes (quoi que les nenettes du pont neuf...). Si tu sors sarger dans la rue ou en soirée, adopte un style négligé, décontracté ET travaillé. :wink:
Je pense que tu ne devrait pas trop prêter attention aux remarques de ton frère, l'important est d'être habillé de facon a te sentir sur de toi (pour moi le look c'est plus du développement personnel que de la seduction).

Et j'ai croisé une homme habillé un peu "dandy" dans un bar la dernière fois, et honnêtement ca démarque des autres types qui aux mieux ont tenté la chemise blanche a manches courtes (quelle horreur) , meme moi j'ai eu envie d'aller l'aborder ...Alpha man direct
Mon point de vue :

Ne t'habille pour plaire à personne, tu t'habille pour te faire plaisir à toi, tu te fais plaisir à t'habiller comme tu le fais ? bah continue donc.

Les filles font la distinction entre celui qui s'habille juste pour essayer de les baisser, et celui qui s'habille avec tel ou tel fringue pasque sa l'éclate de se fringuer comme sa.
J'adopte maintenant ce style également 1 ou 2 fois la semaine pour sortir !
Sauf que j'ai 19 ans ;)
Répondre