[J] Journal de Champion

Note : 37

le 26.04.2009 par Champion

412 réponses / Dernière par MaryMorgane le 25.11.2011, 17h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
L'amitié homme-femme est assez rare et souvent tendancieuse ( il s'agit souvent d'une séduction qui a mal tournée par exemple ). :idea:

Mais , il est très important d'avoir des amies filles dans son cercle social ( ça évite de sortir uniquement entre mecs ) donc je t'encourage à conserver son amitié. :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Comment vous vous y prenez vous pour vous faire des amies femmes qui vous plaisent ?
je me fais bcp plus facilement des amies filles que des amies mecs..

j'aime bien les discussions de meufs (les mecs à part parler de cul, de foot ou d'iphone..), leurs humour plus fin que les mecs, leurs façon de faire la fête (en soirée les mecs veulent juste se défoncer ou chopper, les filles veulent avant tout s'amuser..).. ect..

j'ai donc bcp d'amie filles, par contre des amies filles qui me plaisent vraiment physiquement pq je sors pas avec ?, soit pcq j'aime vraiment passer du tps avec elle et du coup je préfère être amie pour garder ces mmt (si on sors ensemble on rentre ds un autre schéma), sinon le plus souvent pcqu'elles sont en LTR, ou sinon pcqu'on c rencontré à un mmt ou les 2 avait besoin de se confier = discussions interminables ou on se raconte nos vies = FZ.

par contre y'a tjs au moins un dérapage niveau cul avec chacune de mes bonnes amies, j'ai d'ailleurs l'impression que tant que y'a pas eu ce dérapage la vrai relation amicale ne peut pas commencer.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

Disclaimer
Je vais faire un disclaimer comme d'autres font.
* Si c'est pour faire une remarque blessante qui traduit "tu es un incapable, tu ne close rien", dégagez.
* Si c'est pour faire une remarque inutile genre "lol" ou "moi j'ai couché hier", dégagez.
* Si c'est pour faire une remarque genre "tu manques d'ouverture d'esprit", "tu n'as aucun recul", en gros pour me dire que je ne suis pas intelligent, cassez-vous.
* Si c'est pour dire "j'aime pas ta façon de faire tu es trop technique et t'as pas de couilles", dégagez aussi.
Et arrêtez de jouer aux donneurs de leçon ou aux petits chefs.

Après je sais pertinemment que la majorité des gens qui parcourent ce forum connaissent le principe de communauté, d'échange, de partage. Donc je poste tout de même. Pour un peu résumer ce qu'il y a eu dernièrement : il n'y a RIEN eu alors vous pouvez vous en aller si vous voulez entendre parler de coucheries au bureau ou dans les locaux poubelle des écoles primaires. Je ne raconte pas d'âneries, je laisse ça aux ratés. En revanche, il y a des choses sur lesquelles j'ai progressé qui peuvent interesser.

Vacances en Europe Centrale

Avec goofy82 qui est devenu mon meilleur ami, je suis allé en Europe Centrale. On a fait Paris->Vienne->Budapest->Bratislava->Split->Prague->Paris (Split c'est en Croatie). On l'a fait en avion et en train. La compagnie aérienne a d'ailleurs coulé 2 semaines après ! On a eu chaud, je sais qu'il y a des gens qui sont resté coincés dans les aéroports.

Vienne

Après avoir pris nos marques, on décide de sortir. Une jolie blonde erre seule dans la rue. goofy83 lui demande où est le Floridita, une boite salsa que l'on cherchait. Cette allemande étant seule en formation à Vienne, et s'ennuyant, elle vient avec nous. On entre donc accompagné de cette HB8 (une jolie blonde, un peu froide et méditerranéenne, assez femme fatale !), allemande d'origine croate.

Me sentant comme un idiot, après avoir repéré un groupe avec une miss avec un couple, je me décide. J'invite la miss. C'est une 8 aussi. Une grande femme très sexy, brune. Une autrichienne. Je danse trop mal, ne suis pas de son niveau ni de celui de son pote. Je lui dis
"Du bist sexy"
pendant la danse. Ce à quoi elle répond par un sourire. Il y avait la Buying Temperature (=excitation sexuelle) comme souvent en salsa. Je sentais qu’elle avait envie de moi, mais il ne faut pas se réjouïr trop vite avec ces choses là.

Au bout d'un moment, on se retrouve debout à une table, Elle, moi, goofy83 et l'allemande croisée dans la rue se retrouvent à la même table, debout. Là, pour nous c'est un moment Love This Fucking Game. On vient à peine de rencontrer ces filles (une dans la rue par goofy83, l'autre dans un groupe par moi), ce sont des bombes, et en plus elles se mettent à sympathiser ! Donc évidemment elles parlent allemand. goofy83 ne manque pas de leur rappeler que ce n'est pas poli devant nous. Elles se calment, mais ça ne dure qu'un temps parce qu'elles recommencent ensuite.

L'autrichienne fini par partir fumer avec ses potes et me dit qu'elle revient. Elle met une éternité. En revenant elle danse avec son pote, j'en profite pour danser avec la copine du pote (social proof), qui est toute mignonne. J'ai tenté un numclose maladroit avec l'autrichienne. J'ai eu son numéro pour que l'on se voit le lendemain. Mon timebridge n’était pas solide. On voulait faire une sortie à 4.

Cependant, ça m'a valu un flake, alors que l'on a revu tout de même revu l'allemande. Mais on était 3 (moi +goofy83 + elle) à se balader dans une fête foraine. Je vous déconseille de faire ce genre de choses. Tout le monde est mal à l’aise. Un mec est frustré, un autre n’arrive pas à ses fins et même la fille doit être frustrée (quoique…). J’aurais du me barrer. Donc ensuite, comme on était en vacances ensemble, on s’est promis de plutôt ouvrir des sets de 2 filles, équilibrés (aussi jolie l'une que l'autre).

Budapest

Dans le train pour aller à Budapest, on se retrouve en face de petites étudiantes. On a pas choisi l’endroit par hasard, mais je les trouvais un peu jeunes. En apprenant qu’elles étaient étudiantes j’étais rassuré. J’ai du mal avec l’âge. Parfois je crois que certaines filles qui ont plus de 25 ans ne sont pas majeures et inversement. Bref, on sympathise, on teste chacun nos storytelling, on prend des cours de langues, on fait une photo routine (on a toujours un appareil photo en vacances), on joue aux cartes… C’était aussi un super moment. Le problème était que l’un des filles était bien plus attirante que sa sœur. C’étaient des ukrainiennes, de mère hongroise, qui font leurs études en Allemagne. J’ai fini en prenant le numéro de la plus jolie (8 aussi), qui avait de toute façon une sorte de lead sur sa sœur, qui était pourtant plus âgée.

A Budapest, il m’est arrivé un truc qui m’a super énervé. J’ai repéré deux filles dans le tram, des petites bombes (genre 8 voire 9, je mets tout le temps 8 en ce moment), avec des poitrines imposantes, des fesses rebondies. Comme quoi j’arrête d’aller vers les plus âgées. Tant que possible, je ne drague pas de la plus de 25 ans. Je n’ai pas envie de me caser. Je veux savoir ce que c’est que le sexe. Les moins de 25 ans aussi je pense. Bref, je retourne à cette histoire de tramway. Je prends mon courage à deux mains, je sors mon plan pour leur demander la direction et leur demande :
« Excuse me…. »
Et là, alors que le plus dur est fait, et je vois subitement un bras arriver de mon dos à ma droite pour me montrer le chemin et là un mec me dit :
« You want to go to the Sziget ? You should go there… »
C’était pourtant évident que ce n’était qu’un prétexte pour parler aux filles. Ce connard, qui prétextait vouloir m’aider, m’a complètement flingué l’opener. J’étais déstabilisé. Les filles sont parties quasiment tout de suite après. goofy83 était aussi vert que moi. Un set de 2 équilibré de petites jeunes c’était trop parfait comme occasion.

Enfin, j’ai réussi à faire un neg bien calibré. C’est la première fois que je teste la chose, et j’en suis fier. Oui j’avance plus lentement que d’autres, mais tout de même. Dans les thermes, il y a une serveuse qui passait de temps à autre. Et je lui dis à un moment :
« Excuse-me… you have something here »
en montrant ma joue, un peu en dessous de l’oeil.
L’effet a été instantané. Elle s’est frotté la joue comme une petite fille à qui on avait dit qu’elle était sale. J’étais presque touché par sa réaction.

Je vous conseille d’aller à l’étranger en vacances, car le dépaysement aidant, vous êtes prêt à expérimenter bien plus de choses que lorsque vous êtes chez vous, dans votre quartier avec la pression de votre travail, de votre environnement social, etc…

Bratislava

Nous n’y sommes pas restés longtemps. Juste un soir, avant d’aller à Split. Une seule chose à dire : je n’ai jamais vu autant de si jolies filles. J’ai même vu une HB10 (je mets rarement la note). La fille était tellement jolie (brune aux yeux bleus qui illuminait toute la place), que je suis repassé devant elle, mais j’étais tétanisé. Particulièrement frustrant pour goofy83 et moi car on ne se sentait vraiment pas au niveau de ces femmes, très classe, très féminines.

Sinon, Bratislava c’est plutôt cher et petit. Le centre ville est sympathique mais sans plus. Et il ne semble pas y avoir grand-chose à voir.

Split

Et bien, on se reposait du début du voyage pour 5 jours. Apparemment c’est moins joli que Dubrovnik comme ville. Mais il y a des îles qui valent le détour et je ne trouvais pas ça si mal.

On a beaucoup opené encore. On avait que ça à faire le soir. Il manquait un bar salsa, techno ou un pub… Les filles étaient sur des bancs le soir, à attendre qu’on les aborde. C’est la première fois que je découvre ça. Apparemment c’est comme sur la côte d’Azur, genre Antibes, Cannes… à ce que me racontais goofy83.

Parfois, il y avait beaucoup de frustration derrière, car ces filles calculaient grave. Elles étaient très bitchschieldées et quand on voyait d’autres mecs réussir c’était dur pour nous. Cela dit, ça accrochait un peu de temps en temps.

Un jour, on est parti sur Korcula (une île), et alors on était dans une bonne dynamique toute la journée : newbie mission : « dobar dan » (« bonjour » croate) à tous les gens que l’on croise, goofy83 demande à un mec qui vends des prospectus « c’est quoi ? » genre ça l’intéresse énormément et il se barre comme un malpropre en disant « ok », j’arrive vers une fille dans le bateau et lui demande (opener de Craig je crois)
« Instead of staring at me, why don’t you come and talk to me ? »
… J’avais un mauvais delivery mais c’était le truc le plus couillu que j’avais jamais fait. J’open aussi deux filles sur le pont en haut. Arrivé sur l’île je balance un direct game sur la plage (elle avait une copine à côté d’elle) la fille avait l’air intéressée mais me sort :
« my boyfriend is here, and I don’t think he would appreciate »
. :lol :… et c’était vrai, car je l’ai vu. Parfois on est dans une excellente dynamique.

Enfin, le dernier jour avant de partir pour Prague, dans un bus pour aller à Trogir, deux filles s’assoient en face de moi. J’engage la conversation. Je ne sais plus sur quoi, mais je reste ancré dans mon siège et projette ma voix le mieux possible (j’ai une voix de timide, très voilée et manquant de basse). Là j’étais vraiment bon. J’avais pas mal de pression sociale, car il y avait plein de monde autour, dont un petit con (peut-être jaloux) qui appuyait son bras dans mon dos, mais que j’ignorais complètement.
Je sors à un moment à une des deux filles (celle qui m’intéresse) :
« do you always keep your glasses when you talk to someone else ? »
Ça a eu un super effet, car sa copine aussi les a enlevées. Comme elles ne comprenaient pas le français, je parlais avec goofy83 de ce que je disais en direct live devant elle. C’était assez comique.

J’ai sorti mes storytelling de relations Homme / Femme (ça a un rapport avec du vécu de mes amis, je m’inspire de ce qu’il y a dans le Love Systems Routine Manual), j’ai cherché à qualifier, j’ai fait le Five Question Game et le Cube. Je n’ai jamais osé expérimenter autant de choses. Je me suis rendu compte de la puissance du Cube en le testant sur goofy83 avant. Je craignais que ce soit la lose, parce que j’estimais le Cube réservé aux bouffons à chapeaux qui draguent des petites de 14 ans en appliquant bêtement ce qu’on leur dit (voilà ma pensée aussi dure soit elle et aussi bête que je l’ai été [j’ai eu aussi ma phase chapeau !]).

J’ai pris le numéro de la petite femme, une 7 qui allait sur ses 19 ans, un peu ronde, mais c’est une chose que j’aime chez les filles. Il existe des filles qui bien qu’elles ont un peu de ventre, ont des jambes fines… ça me faisait super envie, d’autant plus qu’elle avait la poitrine qui allait avec. (Très intéressant ce paragraphe ! :lol:)

Je n’ai couché avec personne. Pourtant j’aurai pu car pendant mes balades d’insomniaques dans Split, j’ai eu une interaction avec une prostituée qui me faisait envie (je n’avais pas compris tout de suite qu’elle en était une)… Je suis resté en contact avec toutes ces filles, via un SMS qui les qualifiait (conseil de Sinn pour les flakes), pour récupérer leur email et garder le contact. J’en ai certaines dans mon facebook. Le courant passe particulièrement bien avec la dernière, mais je ne suis pas prêt à aller jusqu’à Split rien que pour la voir. Des dossiers « au frigo » si on veut.

Actuellement

J’ai recommencé à chercher un emploi activement, j’ai repris mes activités (théâtre d’impro, salsa), je continue à aller nager et faire du yoga régulièrement. Je suis dans une meilleure dynamique que je ne l’étais en été.

Affirmation de soi – remettre le petit frère à sa place

Je suis rentré à Brest pour les 20 ans de ma petite sœur. J’arrive en soirée. Et arrivé à la gare, mon petit frère vient me chercher avec sa copine. Je n’aime pas le rapport que j’ai avec mon frère car il a tendance à m’écraser, parce qu’il parle plus fort, parce que ceci, cela… Ce qui lui avait valu un jour un coup de poing dans le visage de ma part, que j’avais fait suivre par une fuite, car je n’assumais pas ma connerie devant les parents.

Mes parents n’ont jamais compris ce problème. Et bien je pense que dans le game, savoir s’affirmer devant sa famille, même déplaire devant cette toute première autorité est importante. Comme je suis arrivé en soirée, il me dit :
« On avait beaucoup de choses à préparer pour l’anniversaire de M (le nom de ma sœur) cet après-midi… », c’était clairement pas innocent cette remarque.
Alors, agacé que mon frère prétend me faire des leçons de la vie je lui demande très fermement et devant sa copine :
« Ça veut dire quoi cette remarque ? »
Il me dit : « Tu aurais pu arriver plus tôt, c’est tout, je te le dis juste… »
Je lui envoie sur le même ton : « Je n’ai pas aimer ta remarque »
Il me répète : « Je te le dis juste… »
Et là je lui envoie : « Et bien parfois tu ferais bien de te taire ».
J’ai jeté un froid, j’avais l’impression de faire quelque chose de mal, pourtant je voulais juste me faire respecter.
Sa copine a alors changé de sujet : « Tu es allé en vacances dans les pays de l’Est ? »
Je me rends compte que le petit frère essayait de me manipuler en essayant de me faire culpabiliser…

Je suis assez fier de ça, parce qu’à l’origine je suis le mec effacé de service, le mec qui n’est pas vu en leader et qui ne se fait pas respecter, à commencer par ma position dans ma famille nucléaire. Comme si l’adolescence se faisait à retardement. Maintenant, il m’arrive d’ envoyer boulé ma mère qui a souvent tendance à me dévaloriser. Je pensais qu’il était bon de tout leur dire, mais en fait ce n’est pas si bon que cela. Dans un moment de détresse, je m’étais confié, j’avais entendu une fois de sa part :
« Non, mais tu vas pas aborder les filles dans la rue quand même… »
, comme si elle était scandalisée. Si elle savait où j’en suis à ce niveau, je pense qu’elle tournait 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler.

Maintenant je dois aussi faire attention à pas me faire bouffer par ma petite sœur, qui a, à mon goût trop tendance à me donner des ordres. Mais comme elle est une femme, j’en connais plus sur son fonctionnement. Il m’a suffi une fois, de modifier ma voix de façon à me montrer plus autoritaire et assuré pour qu’instinctivement elle rentre ses crocs.

Direct Game

Comme j’en ai marre d’entendre « le direct game il n’y a que ça de vrai », je m’y suis mis de nouveau. J’avais soulevé quelques questions dans ce topic :
questions-sur-le-direct-game-vt21026.html
J’ai maintenant pour objectif de faire 1 DG par jour. Avant c’était juste 1 open par jour. Et bien , j’arrive à tenir cet objectif. Le but est de casser mon Approach Anxiety au maximum. En parallèle, j’essaie d’avancer sur le concept de Qualification.

MAIS je dois vous avouer que je suis perdu.

Après aussi beaucoup d'échecs, j’ai eu quelques succès (hier soir et samedi après-midi), où après la line Direct Game, où j’ai révélé mes intentions, chaque demoiselle restait face à moi à m’écouter. L’une comme l’autre me disait
« je suis pressée »
mais restait là, face à moi, immobile. Comme quoi ces deux filles se laissaient guider par leurs émotions plus que par la logique qu’il y avait dans leur discours.

J’ai aussi entendu à plusieurs reprises
« J’ai un copain, je ne pense pas qu’il appréciera »
mais avec un grand sourire et le regard complice. C’est particulièrement déstabilisant. On est déçu d’une part, d’autre part on vient de se mettre à nu en balançant le DG donc on se sent vulnérable… Et pourtant, il faut normalement marcher sur cet argument. Tyler Durden dit qu’ignorer est le meilleur « boyfriend destroyer ». Bien plus facile à dire qu’à faire. Ceux qui ont vécu la situation voient de quel sentiment je parle.

Et aussi j’ai constaté une forme d’incongruence. Je ne sais vraiment pas quoi dire après le DG. Vous balancez un storytelling ? Vous lui demandez si elle passe une bonne journée et lui racontez la vôtre ? Vous disiez que vous essayiez tout de suite un instant date, mais n’est-ce pas aller trop loin trop vite… Et le process de Qualification alors ?

Aujourd'hui, place des Ternes

Toute à l’heure, j’ai été particulièrement mauvais, j’ai fait ça (en street sur une lone wolve) :
1/ DG
2/ blabla sur ce que j’ai voulu acheter comme livre à la Fnac des Ternes (un livre pour la lecture rapide)
-> elle me dit « vous devriez demander à une vendeuse de la Fnac»
4/ je balance un storytelling sur un ami qui n’a pas pu rester ami avec son ex
-> elle me dit « on ne me l'a jamais faite celle-là ! »
ou encore
-> elle me dit « et moi, qu’est-ce que j’ai à voir dans tout ça ? »
5/ elle est assise sur un banc, mais moi je suis debout. Je ne veux pas m’asseoir pour ne veux pas être invasif et needy, et justifier non verbalement une False Time Constraint… mais comme elle est dans une position plus confortable j’ai moins de valeur
6/ Je dis plein de conneries que la communauté déconseille de dire genre « parfois quand je vais parler aux filles je sais en 2 secondes que ça ne va pas coller », histoire de lui dire que je la qualifiais
-> Elle : « et qui sera la prochaine ? » en montrant la rue…
6/ Je lui dit « Elle » en montrant une fille sur un passage piéton.
7/ Elle finit par me dire « C’est bon vous avez fini ? »
Là je n’ai pas d’autre choix que de partir. J’avais un mauvais delivery, j’étais stressé (je me suis mis beaucoup de pression), ça devait se voir dans le BL et la voix. Elle n’arrêtait pas de rire, mais si je mets mon égo de côté je pense que c’est parce qu’elle se foutait de ma gueule.

Le plus gros problème est que je ne sais pas où il faut aller après l’opener Direct Game.

Hier, Porte de St Ouen

Aussi, hier, j’avais eu une interaction où je n’avais pas non plus caché à la cible que je :
« l'aborde pour le sport »
, que
« parfois ça allait mais là je sentais que j’étais mal parti »
… Après m’être à moitié planté dans mes routines (j’ai posé une question qui ne collait pas avec la narration que je commençais[notion question / narration dans un storytelling) je lui demande :
Moi : « Tu fais de la danse ? »
Elle : « Non »
Puis je parle salsa...
Moi : « Tu fais du sport ? »
Elle : « Non, j’ai arrêté d’en faire »
Puis je parle natation...il y a une super piscine là...
« Tu as vu le film avec Guillaume Canet et Emir Kusturica ? »
Elle : « Je ne suis pas très cinéma »
Puis je parle cinéma...
J’aurais pu lui demander aussi : « Tu es parti où en vacances ? ». Je voulais que ce soit ELLE qui creuse chaque sujet. Je voulais la screener pour ensuite lui dire
« hum tu es une sportive ? j’adore ça ! »
, ou
« et bien quelle culture »
ou
« tu es aventurière »
ou
« tu es ouverte d’esprit !»
… Le principe du Bait Hook Reel (Release). Est-ce que c’est bien ce que j'ai tenté de faire la Qualification ?

Mais en fait, elle ne rebondissait sur rien. Est-ce que ça veut dire qu’il n’y avait pas assez d’attract ? Et donc qu’il fallait revenir en arrière ?
Elle m’avait aussi demandé : « Tu as quelqu’un dans ta vie ? »
Je lui ai répondu :« Non » un peu honteux
Puis elle : « On m’a demandé en mariage il y a deux jours »
A un moment elle me fait : « Pourquoi tu me regardes comme ça, tu essaie de me déstabiliser ? », avec un regard malicieux.
Je lui dit « Je te regarde c’est tout » (je n’ai pas assumé ma frame DG de départ)
Et après son
avec le sourire, j'ai fini par lui dire
« Et bien soyons amis »

Mais ça ne marche pas ça. Je ne sais pas comment on peut réussir à être ami avec une potentielle célibataire qui correspond à nos critères. Ils le conseille tous (David DeAngelo, Swinggcat, BadBoy…). Mais rien n’est aussi irréalisable que ce conseil.

Et la conversation est morte, certainement parce que j’aurais du lui prendre la main pour parler avec elle au café d’à côté, prendre cette initiative. J’ai aussi trop écouté son cerveau « logique », bien que théoriquement future mariée elle avait l'air séduisible...

Voilà, si vous avez des remarques, constructives ça m’intéresse. MERCI ! :D
Champion a écrit :[color=

Aujourd'hui, place des Ternes

Toute à l’heure, j’ai été particulièrement mauvais, j’ai fait ça (en street sur une lone wolve) :
1/ DG
2/ blabla sur ce que j’ai voulu acheter comme livre à la Fnac des Ternes (un livre pour la lecture rapide)
-> elle me dit « vous devriez demander à une vendeuse de la Fnac»
4/ je balance un storytelling sur un ami qui n’a pas pu rester ami avec son ex
-> elle me dit « on ne me l'a jamais faite celle-là ! »
ou encore
-> elle me dit « et moi, qu’est-ce que j’ai à voir dans tout ça ? »
5/ elle est assise sur un banc, mais moi je suis debout. Je ne veux pas m’asseoir pour ne veux pas être invasif et needy, et justifier non verbalement une False Time Constraint… mais comme elle est dans une position plus confortable j’ai moins de valeur
6/ Je dis plein de conneries que la communauté déconseille de dire genre « parfois quand je vais parler aux filles je sais en 2 secondes que ça ne va pas coller », histoire de lui dire que je la qualifiais
-> Elle : « et qui sera la prochaine ? » en montrant la rue…
6/ Je lui dit « Elle » en montrant une fille sur un passage piéton.
7/ Elle finit par me dire « C’est bon vous avez fini ? »
Là je n’ai pas d’autre choix que de partir. J’avais un mauvais delivery, j’étais stressé (je me suis mis beaucoup de pression), ça devait se voir dans le BL et la voix. Elle n’arrêtait pas de rire, mais si je mets mon égo de côté je pense que c’est parce qu’elle se foutait de ma gueule.

Le plus gros problème est que je ne sais pas où il faut aller après l’opener Direct Game.

Hier, Porte de St Ouen

Aussi, hier, j’avais eu une interaction où je n’avais pas non plus caché à la cible que je :
« l'aborde pour le sport »
, que
« parfois ça allait mais là je sentais que j’étais mal parti »
… Après m’être à moitié planté dans mes routines (j’ai posé une question qui ne collait pas avec la narration que je commençais[notion question / narration dans un storytelling) je lui demande :
Moi : « Tu fais de la danse ? »
Elle : « Non »
Puis je parle salsa...
Moi : « Tu fais du sport ? »
Elle : « Non, j’ai arrêté d’en faire »
Puis je parle natation...il y a une super piscine là...
« Tu as vu le film avec Guillaume Canet et Emir Kusturica ? »
Elle : « Je ne suis pas très cinéma »
Puis je parle cinéma...
J’aurais pu lui demander aussi : « Tu es parti où en vacances ? ». Je voulais que ce soit ELLE qui creuse chaque sujet. Je voulais la screener pour ensuite lui dire
« hum tu es une sportive ? j’adore ça ! »
, ou
« et bien quelle culture »
ou
« tu es aventurière »
ou
« tu es ouverte d’esprit !»
… Le principe du Bait Hook Reel (Release). Est-ce que c’est bien ce que j'ai tenté de faire la Qualification ?

Mais en fait, elle ne rebondissait sur rien. Est-ce que ça veut dire qu’il n’y avait pas assez d’attract ? Et donc qu’il fallait revenir en arrière ?
Elle m’avait aussi demandé : « Tu as quelqu’un dans ta vie ? »
Je lui ai répondu :« Non » un peu honteux
Puis elle : « On m’a demandé en mariage il y a deux jours »
A un moment elle me fait : « Pourquoi tu me regardes comme ça, tu essaie de me déstabiliser ? », avec un regard malicieux.
Je lui dit « Je te regarde c’est tout » (je n’ai pas assumé ma frame DG de départ)
Et après son
avec le sourire, j'ai fini par lui dire
« Et bien soyons amis »

Mais ça ne marche pas ça. Je ne sais pas comment on peut réussir à être ami avec une potentielle célibataire qui correspond à nos critères. Ils le conseille tous (David DeAngelo, Swinggcat, BadBoy…). Mais rien n’est aussi irréalisable que ce conseil.

Et la conversation est morte, certainement parce que j’aurais du lui prendre la main pour parler avec elle au café d’à côté, prendre cette initiative. J’ai aussi trop écouté son cerveau « logique », bien que théoriquement future mariée elle avait l'air séduisible...

Voilà, si vous avez des remarques, constructives ça m’intéresse. MERCI ! :D

Salut Champion!

Pour la première, on dirait que tu la baratine par manque d'assurance, que tu n'assumes pas ton propre DG. Après l'opener, ne parles pas de tout et n'importe quoi. Un silence assuré vaut beaucoup mieux.
Tu sort ton opener, tu regardes sa réaction, tu te présente (perso, je lui sert la main systématiquement). Après, tu cherches à faire sa connaissance. Tu seras très vite fixé à sa manière de réagir.
Là, elle voit que t'assumes pas et clairement elle se fout de ta gueule. Normal, tu part dans tous les sens. Tu veux pas non plus lui causer de la reproduction des labradors au Pérou?
ASSUMES!!!
Je pense que tu n'es pas sûr de toi et donc que tu baratines pour rattraper le coup mais tu t'enfonces encore plus.
TU ne dois pas parler mais la faire parler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par Champion
En fait, j'avais dans l'idée de ne pas attendre de réaction de sa part, puisque de toute façon, je viens lui dire :
"Je viens te parler parce que t'as l'air pas mal et je vais voir tout de suite si tu mérites que je te choisisse"
Et non pas :
"Je viens te parler parce que t'as l'air pas mal et j'attends que tu me dises merci et me donne la permission de poursuivre"
Le direct game n'est pas censé être un compliment (BadBoy). On arrive simplement cartes sur table, mais ensuite, on est censé être celui qui sélectionne, le prix.

Derniers essais...

Dans la rue :
Champ : "Bonjour"
JFCroiseeDansLaRue (elle traverse le passage piéton, donc en mouvement) : "Bonjour"
Champ : "Je vous ai remarquée. On s'est croisé il y a quelques instants. J'avais envie de vous parler"
Je laisse un micro-silence. (comme tu préconises, shadonkey)
JFCroiseeDansLaRue (continue de marcher) : "Je suis pressée" d'un ton complètement neutre, pas agacée, relativement ouverte.
Le delivery était bon à mon avis. Je pense que mon intervention lui a fait plaisir. Je n'ai pas réussi à marcher sur cet argument, qui malgré le discours de la jeune femme et le fait qu'elle se déplace semblait destructible.
* Solution ? Mettre une False Time Constraint dans l'opener ? (ça me paraît lourdingue)
* Solution ? Mettre une False Time Constraint après qu'elle ai dit qu'elle était pressée ? (ça ne me semble pas passer suffisamment sous le radar)
* Autre chose ?

Dans le métro :

J'en ai fait un autre un peu plus tôt dans la semaine, dans le métro. La réponse a été :
HBMetroStLazareLigne12 : "Merci. Mais je suis prise et je suis pressée".
Je n'arrive toujours pas à marcher sur ce genre d'arguments. En fait, je ne sais pas ou ne sais plus comment faire. Elle répondait pourtant très positivement. Le delivery devait être ok aussi.
Je lui fais (en lui serrant la main) : "Moi c'est Champ".
Elle : "Moi c'est E".
Mais elle se barre quand même.

Dans le métro :

Quasiment la même situation s'est passée hier (bon delivery encore je pense, quoique un peu stressé).
Résultat :
HBMetroStLazareLigne13 : "Je suis pressée". avec grand sourire.
Je lui fais (en lui serrant la main) : "Moi c'est Champ".
Elle : "Moi c'est L".
Elle se barre.

Dans la rue, à la sortie du métro :

Et j'avais fait la même chose un peu plus tôt dans la journée avec une fille nettement moins cool.
Champ : DG
HBSortieMetroGambetta : "ok".
Champ (en lui serrant la main) : "Moi c'est Champ".
Elle : "Moi c'est D"
Champ (tentative d'instant date) : "Qu'est-ce que vous faites ce soir ?" (ça peut apparaître lourdingue je sais)
Elle : "soirée"
Champ : "moi aussi" (la loose !)
Elle se barre en continuant de marcher.

Bref, je ne crois pas en :
* la tentative d'instant date directement après le DG, ou alors peut-être vaut-il mieux faire d'abord un "mini" bounce (de petits oui valent mieux qu'un grand non), en l'arrêtant et la déplacer pour lui parler sur un muret, un banc...
* au fait de se présenter tout de suite, ça ne semble vraiment pas être ce qui permet de garantir de ne pas parler de tout et n'importe quoi.

Je me demande toujours de quoi parler si on n'utilise pas de routines (plus précisément de storytelling sur soi-même). On est pourtant obligé, non ? J'ai comme l'impression que vous ne field testez pas vraiment vos théories. Ou peut-être que ça ne marche pas pour moi.

:arrow: Neverending question : "Que dire après un DG" ?
:arrow: Et de nouveau (back to the basics) : "Continuer à parler après qu'elle ait mentionné son copain (imaginaire ou pas), ok. Mais de quoi ?"
:arrow: Quand placez vous votre False Time Constraint ?
Perso, quand je suis avec un wing, je l'indique a la fille et lui dis:"j'etais avec un ami, et je t'ai vu. Je me suis dis qu'il fallait absolument que je te parle". C'est un peu ma false time contraint. Sinon, je lui indique le chemin inverse du sien et je dis: "je vais à(...) mais je t'ai vu et je me suis dis qu'il fallait absolument que je prenne un instant pour te parler". Mais ça dépend des situations, la plupart du temps je ne mets pas de ftc.

Après un dg, je ne laisse pas de silence, je regarde la reaction de la fille (l'a t-elle bien pris ou non) et je lance une routine story-telling en fonction. Si tu laisses la fille réagir, de mon expérience, la plupart du temps elle se barre.

Pour quand elle mentionne son copain, avant je disais une phrase du genre "et moi j'ai un hamster", maintenant je dis "ah..." d'un air détaché, puis je lance un autre sujet complètement différent ( ça ne posera jamais préjudice de passer du coq à l'ane, les filles ne le remarquent meme pas). Pense au multi-thread, c'est très important de ne pas rester bloqué sur un sujet au début de conversation, surtout si la fille n'accroche pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par Champion
J'ai l'impression que tu n'abordes que des filles pressées. Repères peut-être plutôt celles qui flanent et qui ont l'air détendues, tu auras certainement un meileur accueil.
Bon, j'avoues, je n'ai jamais dragué à Paris. C'est vrai que ça a l'air bien speed comme ville. Mais il y'a forcément des coins où les gens viennent se balader et se détendre.
Je ne pense pas que les transports en commun soient le lieu idéal. Les gens n'y ont qu'une idée: soit se dépêcher d'arriver au boulot car ils sont à la bourre, soit rentrer chez eux en vitesse après une journée de merde. Si tu débarque là, tu les emmerde autant qu'un charclot ou qu'un humanitaire. Et puis franchement, ça fait un peu paumé d'errer et d'aborder quand tout le monde est occupé, surtout si tu l'assumes pas et que ça se voit sur ton visage.

Ensuite, après ton opener en DG et ta présentation, intéresses toi à elle (les banalités d'usage: qu'est-ce que tu fais dans la vie....). Remarques des choses sur elle (un accessoire qui te plait, un petit accent charmant....), fais la parler.

Perso, je n'utilise jamais de FTC, sauf si je suis REELLEMENT pressé. J'essaie d'être le plus sincère possible. Bizzarement, ça paye.
Je suis aussi passé par une période où je faisais des FTC, mais au final je trouve que ça fait vraiment commercial de merde pas crédible qui se la raconte (en plus au final ça donne des flakes).

A te lire, j'ai l'impression que tu prends tout cela beaucoup trop au sérieux.
Impliques toi davantage dans tes activités et tes amis, prend du plaisir dans la vie en dehors de la drague. Relativise l'importancede la séduction, tu n'en seras que davantage séduisant.
Un mec frustré, c'est tout sauf séduisant.
:arrow: Bien évidemment les filles qui flânent ont un accueil plus sympathique et que c'est très bien vu de les aborder en priorité ! Mais je n'ai pas envie de m'interdire de parler à une qui me plaît énormément simplement sous prétexte qu'elle marche vite.

:arrow: Oui il y a des endroits où on est cool ici, comme d'autres dans les villes de province où ça peut être speed. Venant de Brest, je sais bien que le matin, on peut très bien se retrouver dans la même situation de "fille pressée" qu'à Paris.

:arrow: Je ne suis pas d'accord par rapport aux transports en commun. C'est un endroit où l'on s'ennuie énormément (en particulier le métro). Si l'on arrive à converser ne serait-ce qu'un minimum avec une jeune femme seule, je pense qu'elle ne pourra que - au fin fond d'elle même - nous remercier de lui avoir rendu ce moment moins ennuyeux. J'ai aussi déjà eu des réussites dans ce cas (quasiment jusqu'au fclose [LMR]), donc je sais de quoi je parle.

:arrow: Je ne sais pas si ça se voit que j'assume ou pas, mais avec mon wing on a évoqué le fait de se filmer sur le field, ce qui pourrait être intéressant comme feedback.

:arrow: Intéressant ce que tu racontes au sujet des FTC. J'ai la même impression que toi. Même si tu la justifie dans ton BL en plus de la justifier oralement, tu es là parce que tu veux lui parler. Cependant, en indirect je pense que c'est quelque chose à faire.

Par rapport au fait de prendre la chose au sérieux, je n'y peux rien. Quand on a été handicapé par sa timidité pendant tant de temps, si bien que même au travail (l'année dernière) on me l'a reprochée, comment veux-tu que je ne prenne pas le problème au sérieux ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir ! :D
Je viens de tenter d'engager une conversation et je me suis pris un vilain cockblock sur un set de 2 filles :
Champ a écrit : "Bonsoir"
CopineDeLaHB a écrit : (sorti d'un coup de "nulle part", très agressive et très rapide dans le phrasé)
"Elle ne veut pas te parler et elle est avec moi, alors tu peux t'en aller".
Champ a écrit : "Wow"
Et je m'en vais, pas complètement remis de cette attaque, à retrouver goofy83 avec un demi-sourire. J'avais ignoré cette fille. Je savais que c'était des choses qui arrivaient et ce n'est pas ma première fois, mais j'ai toujours autant de mal à encaisser ce genre de remarques.

Ça a affecté ma confiance en soi et j'en ai parlé à mon wing goofy83. Il me propose lorsque j'aborde, d'avoir une vue de l'esprit, d'aller parler à la fille comme si elle était quelqu'un que je connais déjà (j'ai dans la tête une magnifique RH avec qui je m'entendais bien). Je me suis alors rendu compte que je dirais "Salut" plutôt que "Bonsoir", et que je tutoierais. D'autant plus qu'une fille de 20 ans la vouvoyer ce serait vraiment trop. I y a comme un aspect try hard dans mon approche.

:arrow: Que pensez-vous de cette idée ?

De plus, plutôt que de calculer sans arrêt la projection de ma voix, le fait de faire de l'attract, etc... juste me contenter de suivre ces choses là :
- aborder avec cette idée en tête, et sans penser à la façon de faire, quitte à dire des trucs d'AFC avec une voix fluette...
- lui parler de moi (en parlant de ma journée), même si c'est avec un BL pourri, qui mentionne des choses DLV...
Faire l'effort de ne pas calculer l'interaction. Relaisser place au naturel. Revenir aux choses basiques.

:arrow: Prêchez-vous aussi une tentative de retour au "naturel" ?
Et je m'en vais, pas complètement remis de cette attaque, à retrouver goofy83 avec un demi-sourire. J'avais ignoré cette fille. Je savais que c'était des choses qui arrivaient et ce n'est pas ma première fois, mais j'ai toujours autant de mal à encaisser ce genre de remarques.
Je n'ai pas encore eu la situation mais je pense que je dirais "excuse-moi" avec le regard triste et la tête basse. Puis partir sans les regarder.

Ça sert à rien, mais ça peut faire culpabiliser la cockblock ou même faire que la HB en veule à la cockblock.

Ça sert à rien, c'est juste une revanche mesquine.
Verrouillé