Salut.
Existe-t-il des règles concernant l'habillement l'été (je prends aussi les conseils...). Je n'aime pas mettre des shorts, car je suis plutot très mince, et je n'aime pas les chemises a manches courtes et les tee shirts. Donc en gros, outre le fait d'éviter de sortir quand il fait trop chaud, conseilleriez vous de maintenir le duo jean chemise cintrée même en été (en privilégiant des couleurs claires)? Et les chaussures, est-ce de mauvais gout d'y associer des tongs ou trouvez vous que le mélange peut etre sympa? Quelle tenue adopter pour la plage également? Vous y allez en chemise, tee shirt, vous choisissez scrupulesement vos maillots?
Amicalement.
Coluche
Les tenues d'été
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui il existe des règles : aussi bête que cela puisse paraître, on ne met pas des habits d'hiver l'été. J'avais vu un mec qui mettait des chausettes de sport blanches avec son costard, avait un monosourcil, - pas de chance - une putain de mauvaise haleine et surtout un manteau d'hiver style trois quarts. De mon point de vue c'est une erreur vestimentaire grossière mais j'en ai vu de la communauté qui portaient ça
(je ne dirai pas qui
).
Cherche des pantalons en lin, c'est classe, ça se froisse tout de suite mais c'est aussi vraiment bien plus agréable qu'un jean (qui est aussi mieux pour l'hiver).
Evite les chemises en coton, je me suis rendu compte que je crevais de chaud avec (je pense que c'est exaxtement le but du coton). Par contre la laine serait un régulateur thermique selon je ne sais plus qui, et de ce fait, c'est l'idéal pour les costards, hiver comme été.
Pour les couleurs de tes chemises, oui j'irais plutôt vers le clair, mais il faut vraiment que tu saches ce qui va avec ta couleur de peau, tes yeux, etc... Dernièrement j'ai acheté une chemise que je trouvais vraiment nickel, avec des imprimés,etc... mais en l'essayant je me suis rendu tout de suite compte qu'elle n'allait pas avec mon teint. Tiens compte de ça. Si t'es blanc comme un cachou, ne va pas t'acheter du rose pâle. Il faut du contraste. Et appuie la couleur de tes yeux. Ma soeur a des yeux bleus / verts, quand elle porte du turquoise c'est vraiment du meilleur effet.
Le mélange peut être sympa avec les tongs. J'ai eu un compliment là dessus d'une miss : "le style décontracté mais classe, j'aime bien !

Cherche des pantalons en lin, c'est classe, ça se froisse tout de suite mais c'est aussi vraiment bien plus agréable qu'un jean (qui est aussi mieux pour l'hiver).
Evite les chemises en coton, je me suis rendu compte que je crevais de chaud avec (je pense que c'est exaxtement le but du coton). Par contre la laine serait un régulateur thermique selon je ne sais plus qui, et de ce fait, c'est l'idéal pour les costards, hiver comme été.
Pour les couleurs de tes chemises, oui j'irais plutôt vers le clair, mais il faut vraiment que tu saches ce qui va avec ta couleur de peau, tes yeux, etc... Dernièrement j'ai acheté une chemise que je trouvais vraiment nickel, avec des imprimés,etc... mais en l'essayant je me suis rendu tout de suite compte qu'elle n'allait pas avec mon teint. Tiens compte de ça. Si t'es blanc comme un cachou, ne va pas t'acheter du rose pâle. Il faut du contraste. Et appuie la couleur de tes yeux. Ma soeur a des yeux bleus / verts, quand elle porte du turquoise c'est vraiment du meilleur effet.
Le mélange peut être sympa avec les tongs. J'ai eu un compliment là dessus d'une miss : "le style décontracté mais classe, j'aime bien !

Si tu n'aimes pas les manches courtes, c'est plutôt bien puisque la mode est en ce moment aux manches longues enroulées, dévoilant l'avant-bras. On trouve aussi des chemises dont les manches comportent un bouton au coude pour atacher la partie enroulée via une languette. Ça aurait pu être ridicule, mais comme on en voit de plus en plus ça passe bien. Il parait que les chemisettes sont "interdites", même s'il m'arrive d'en mettre.
Pour les pantalons, j'aime bien aussi les pantalons en lin. J'aime aussi les chemises en lin, et j'ai l'impression qu'il faut éviter de mettre les deux, donc en alternance. Et comme chaussures, des chaussures en toile me semblent un bon compromis entre aération et esthétisme, j'ai un peu de mal avec les sandales et les tongs.
Pour les pantalons, j'aime bien aussi les pantalons en lin. J'aime aussi les chemises en lin, et j'ai l'impression qu'il faut éviter de mettre les deux, donc en alternance. Et comme chaussures, des chaussures en toile me semblent un bon compromis entre aération et esthétisme, j'ai un peu de mal avec les sandales et les tongs.
Déjà, tu ne pars pas du bon pied.Coluche a écrit :Je n'aime pas mettre des shorts, car je suis plutot très mince, et je n'aime pas les chemises a manches courtes et les tee shirts
Les shorts, tu peux en trouver qui soient adaptés à ta morphologie: dont la coupe te mettra en valeurs.
Après tout dépend... Si tu as des jambes comme des avant-bras, c'est sûr qu'il vaudra mieux éviter les shorts.
Les chemises à manches courtes ça peut passer, c'est juste que c'est beaucoup plus casse-gueule que le reste. Faut avoir du goût et pas se tromper.
Les tee-shirts, ça passe très bien l'été. Il faut juste que ce soit bien choisi.
Non. Tu vas crever de chaud et tu ne vas pas te sentir à l'aise.Coluche a écrit :conseilleriez vous de maintenir le duo jean chemise cintrée
Tout dépend quelles tongs, avec quelle tenue et dans quelle contexte?Coluche a écrit :Et les chaussures, est-ce de mauvais gout d'y associer des tongs ou trouvez vous que le mélange peut etre sympa?
Bien choisies, ça peut être sympa.
Sinon, en chaussures, tu as les chaussures en toiles: baskets en toile, desert boots, etc...
Les desert boots ont l'avantage de faire habillé, sans être inconfortable. (sans avoir trop chaud)
Tu as un bon article sur le forum Stephaneseduction, fais par Antoine. Tu devrais le lire.
Merci pour vos réponses.
Auriez-vous des photos de pantalons en lin, ou des marques a me conseiller?
Amicalement
Coluche
Auriez-vous des photos de pantalons en lin, ou des marques a me conseiller?
Amicalement
Coluche