DG : opener célibataire, pour ou contre ?

Note : 0

le 04.07.2009 par Fyr

16 réponses / Dernière par Timaro le 08.08.2009, 12h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Fyr a écrit :J'ai fais le test aujourd'hui, mes statistiques valent ce qu'elles valent, sur 10 openers, 4 m'ont répondu "Oui je suis célibataire".
En disant simplement "bonjour :) ", tu en aurais eu 10 qui t'auraient répondu "bonjour :) "

Reste toujours la question de ce qu'on dit ensuite, mais au moins tu pars sur une expectative.
Je rappelle que je ne suis pas un player; j'ai fait un peu joujou en bar (un tout petit peu), mais du point de vue théorique, je trouve l'accoste intéressante. Comme n'importe laquelle.

Personnellement, je pense que le contenu de l'accoste, on s'en fout. N'importe laquelle peut faire l'affaire; tout dépend du gars qui l'utilise, et comment il l'utilise.

Cette accoste est culottée. La vraie question est donc: pourquoi ou que vises-tu?

Je peux très bien imaginer l'utiliser, en soirée par exemple. Et pour des raisons différentes. Ou avec un résultat dont je me moque.

Exemple un: "tu es célibataire?" - "oui" - "Flûte, c'est dommage; sinon, tu connais X et Y (les organisateurs de la soirée)?" - ... On donne dans le registre subtilement décalé, c'est un poil cocky/funny sans être lourd.

Exemple deux: "tu es célibataire?" - "non" - "cool, donc je vais pouvoir te draguer, on est sûr qu'il ne se passera rien" - [Sourit] (Idem, je précise que j'ai utilisé un truc approchant, après l'accoste, dans une soirée; elle était effectivement maquée et amoureuse, donc ça n'est pas allé loin, mais la conversation était assez sympa).

Et ainsi de suite.

A mon sens, tout dépend de ton état d'esprit. Si tu abordes et laisses entendre que tu es needy, etc... c'est mort. Mais ça peut être aussi une façon de squeezer pas mal de barrières si tu es fondamentalement sûr de toi et que tu es indifférent à l'issue.

La combinaison accoste/état d'esprit pose dès le départ une image de mec joueur et détaché, paradoxalement assez rassurante. Ensuite, reste à assurer derrière.

Enfin c'est mon impression. L'idée est amusante.
Bon je me suis pas levé tôt :?
Ozone avait raison sur un truc, c'est qu'une question fermée c'est pas une bonne idée, ça ferme l'interaction.
Ensuite je pourrais avoir prévu quelque chose en cas de "non", pouvoir enchainer sur une blague, et continuer l'interaction tout en sachant ou je vais.

Enfin je me rappelle qu'une fois en boite, je passe à coté d'une fille, je lui demande badinement, lui tournant le dos à moitié, à la Mystery, "T'es célibataire ?", elle me répond "Oui", je me tourne vers elle, lui tend la main "Moi c'est Fyr".
C'était bien bidonnant. Mais l'opener a fait long feu, là il est temps de passer à autre chose.

Aujourd'hui session shopping-plage, je fais chauffer l'opener "mignonne".
Arg il a plu j'ai rien fait. Foutu été hollandais.
Ya des mecs louches à Dam. Une américaine openée se faisait suivre par 2 mecs. Le fait de me voir lui parler ça les a fait fuir. Ca nuit aux pick-ups les mecs louches.
Je poste les derniers résultats de l'étude scientifique, pour ceux que ça intéresserait, j'avais que je le ferais et j'ai trainé.

Sur 13 openers direct game "You are beautiful":
- 3 instant dates qui ont fini sur 3 numcloses, puis 1 a fini kissclose. Les 3 dossiers sont toujours en cours
- le reste m'ont dit qu'elles avaient des copains

Le ratio est pas trop mauvais je trouve, c'est presque 1 numclose sur 4 openers, mais ça peut etre amélioré.
C'est mieux que l'opener "célibataire" en tout cas. Et la meuf kissclosée avait un copain.
Contre. Mais on pourrait l'utiliser pour faire du GNQ :

Player : Excuse moi ! Tu es célibataire ?
HB : non j'ai un copain.
P : parfait. je voulais faire ta connaissance, mais les célibataires sont trop prédatrices sexuelles et ont des idées derrière la tête.
Si elle répond oui :

HB : oui :D
Player : oh mince, bon je t'ai vue, et je me suis dit faisons connaissance. En plus de ça t'es célibataire. T'es pas une prédatrice sexuelle hein, on peut parler tranquille ? :D
Non field-testé, juste des idées a adapter.
Contre. Sauf si comme dis précédemment, tu as un physique de Dieu, un BL de malade... bref.

Et en street, les filles ont un mode "Drague Shield On, Copain On, QUOIQUONMEDISE On" qui fait que ce type d'approche te met directement dans la catégorie dragueurs de rue/en carton!

Je parle pour Paris bien sur, et je donne mon avis en fonction des filles que j'aborde dans la rue... Peut être qu'avec d'autre les interactions sont différentes..
Répondre