Quand, à quelle heure, et jusqu'à quelle heure ?

Note : 0

le 24.05.2007 par Azro

7 réponses / Dernière par vagabond_du_net le 29.08.2009, 23h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je suis allé à mon bar salsa mardi vers 21h30, accompagné de mon frère et sa LTR, et il était presque vide : quelques connaissances, presque pas de danseuses. Tout le monde était à un concert. Je me suis donc assis avec mon ancien prof de salsa, on a regardé un extrait tiré d'un salsa congress, et je suis repartis.

Je reviens vers minuit et demi, là c'est plein. J'entre, et la piste et déjà chaude. A vrai dire, elle est trop chaude, à tel point que tout le monde est crevé et que je n'aurais le temps d'inviter que 2 filles à danser avant d'essuyer des refus parce qu'elles sont sur le point de partir.

Mon conseil est donc le suivant : renseignez vous un minimum sur l'activité de votre ville pour savoir s'il y aura un grand concert le soir même, histoire de ne pas vous retrouver dans cette situation. Et allez y de préférence un peu tôt (pas trop non plus) : ça permet d'avoir une table sans réservation, de discuter avec le videur et les serveurs, et d'être là quand les cibles sont seules et que les boulets ne se sont pas encore pointés. Aucune fille venue seule n'a envie de repartir seule... Et surtout ne restez pas jusqu'à la fin de la soirée. Si vous sentez que l'ambiance commence à se refroidir, pliez bagages et allez vous en. Ca fait vraiment needy de vouloir faire la fête en débordant d'énergie quand tout le monde est claqué et n'a qu'une seule envie : rentrer.
Azro je suis d'accord avec toi mais seulement dans la 1e phase qui consiste a rencontrer le videur puis serveur puis chef des videurs jusqu'a ce que ton truc marche et qu'au final le patron t'appelle par ton prenom.

A LA, avec un groupe de potes on a UN bar comme ca ou il faut donc te ramener au moment ou la queue est la plus pleine tu te ramenes a 4 gars et la tu rentres sans faire la queue, le videur te hug et le patron te serre la main en te disant "Eh SoCal comment ca va depuis vendredi dernier". Et la tu es le prix. Ensuite tu rentres, la serveuse la plus bonne te claque la bise, chose qu elle fait pas aux autres clients. A mesure que tu te deplaces tu dis bonjour a tout le monde, et la tu es chez toi.

Dans ce cas la, pas la peine de se ramener trop en avance, juste quand ca commence a monter (11h) c'est parfait.

Pour ce qui est de rentrer pareil. Quand tu connais assez bien, tu restes jusqu'a la fin mais a la fin tu parles aux serveurs, serveuses donc t'es pas en mode needy. tu attends juste que les gens que tu connais finissent pour parler plus avec eux. Ton social proof est d'enfer comme ca.

Bon pour arriver la, ca nous a quand meme pris du temps et des consos MAIS le resultat devient de plus en plus satisfaisant. Prochain trip en vue: checker les ID a lentrer du bar... un top opener en perspective
Mardi dernier, j'appelle le pub pour réserver et le gars des réservations me dit qu'il me réserve la table pour 22h. Je lui dit que je compte venir plus tôt, vers 21h30 et il me dit qu'il n'y a pas de problème. S'il m'a proposé 22h, c'est que d'habitude les réservations se font à partir de 22h en moyenne, pas avant. Si j'ai préféré y aller plus tôt, c'était pour assister à l'arrivée des clients. Effectivement, avant 22h, pas un chat, enfin si... il devait y avoir 4 ou 5 clients en tout dans le pub (sans compter ma table).
Composition : Une table dans la 40ène, et une autre avec deux bouffons (un des deux, c'est celui de mon FR "Celle qui aimait danser la Salsa" ^^) qui doivent avoir dans les 18 / 19 ans.
- Les clients ont commencé à arriver vers 22h30.
- 23h, le pub était plein à craquer.
- Vers 00h30, la tension redescend, envie de partir.
3 danses plus tard, on a quitté le pub.

J'y retourne demain soir, je vais me pointer vers 22h pour choisir une bonne table (bonne table pour moi = endroit stratégique entre la piste de danse et les autres tables, c'est un passage obligé pour les cibles potentielles. Sinon y'a bien à côté des toilettes, mais bon voila quoi :mrgreen:).

A votre avis, et sachant que ce n'est pas un changement de lieu mais un chacun rentre chez soi, il faut partir tant qu'il y a encore de l'ambiance et qu'on a envie de rester, dès que la tension redescend, ou seulement quand la tension est redescendue ?
Quand tu as close :mrgreen:

Ou alors quand il y a plus de sets... La super soiree circonstanciee n'existe pas. Cependant, soit tu pars quand ce redescend juste (avant le last call) pour te demarquer soit tu restes jusqu'a la fin (ie tu es un habitue) mais en tout cas, tu ne pars pas en meme temps que tout le monde (alpha attitude).
Les meilleurs soirées que j'ai passé sont celle ou j'arrive entre le moment ou c'est un peu vide et le moment ou ça commence à se remplir.

Quand j'arrive il y pas enormément de monde, mais il y quand même suffisement de personne pour qu'il y ait une bonne ambiance (un bar australien de taille moyenne) et que les gens soit assez ouvert pour être social-proofé et opené.

Le temps que j'open la plupart des sets présents en faisant au passage quelques blagues aux serveurs qui n'ont pas encore trop de boulot, le bar est en train de se remplir de plus en plus de target, et bizarrement j'ai limpression que la qualité augmente en même temps que l'heure avance (non c'est pas l'alcool :mrgreen: ).

Pour opener ces nouveaux sets qui arrivent j'ai pu accumuler du social-proof et du prix, donc c'est de plus en plus easy...

Processus
Je suis d'accord, la soiree est meilleur lorsqu'on arrive tot. J'y vois d'autres raisons :
-certaines filles prevoient leur sortie en boite longtemps à l'avance donc elle prefere prendre des precotions pour ne pas etre refoulées à lentree de la boite. Consequense: en debut de soiree il y a plus de filles que de mecs.
-à partir d'une certaine heure, il y a tout les mecs qui etaient dans un pub en debut de soiree qui rapliquent. resultats: les filles se font harcellées par des mecs bourres et commencent soit à partir soit à faire monter le BS tres serieusement.
Ayant poussé la recherche plus loin, j'ajoute un élément : le jour de la semaine.

Je suis sorti lundi, mardi, jeudi, samedi et dimanche. (mercredi et vendredi, j'ai dormis. Il faut, de temps en temps..). Et en fonction du jour, l'heure à laquelle il faut arriver varie.

- Lundi, pas d'ambiance, pas la peine de sortir (même si c'est plus facile pour ouvrir certains sets mix, j'ai #closé dans un set de 1 mec et 3 nanas).
- Mardi, quand c'est une soirée à thème (genre salsa), ça dépend de la raison de la sortie. Si c'est pour sarger, alors on peut arriver à partir de 22h30 pour chopper les cibles potentielles tant qu'il n'y a pas d'autres gars sur le coup. Si vous y aller pour danser, alors il est plus intéressant d'arriver tôt pour profiter d'une piste de danse vide.
- Jeudi : 23h / 23h15 y'a pas trop d'ambiance. Minuit, la soirée bat son plein. Trouvez le juste milieu.
- Samedi : C'est vite chargé, débarquez tôt, vers 22h30 au plus tard.
- Dimanche : j'ai pas du avoir de change, c'était mort. Je suis allé en boite et c'était d'un ennui pas possible.
Parfois, l'horaire est encore plus "statique" que "quand arriver, quand repartir"...

Je commence à connaitre une boîte au sud de Paris (Chris Club/Pago pago pour ceux qui connaissent) où le timing est :

- 0h30 : début des arrivées massives (avant, il n'y a que quelques sets... ce qui permet d'improviser des wings/pivots sur place... en particulier quand on y va seul)

- 1h15 : max de monde

- 2h : recherches de couples... c'est le moment où la sarge est généralisée... chacun(e) a eu le temps de faire son marché et évalue les partenaires

- 3h15 : LE slow... pour ceux qui ne se sont pas encore barrés en couple... les rares qui rament... et c'est aussi le moment après lequel les mecs/nanas qui n'ont personne
* se barrent pour dormir
* ajustent leurs critères en fonction de ce qui reste... :-)
s'en suit des BS au ras des paquerettes, des ASD désactivés, des IOI désespérés... et des conversations éthyliques !!!

- 4h30/5h : seconde vague de départ en couple pour les ONS

et après... ça commence à craindre : 5 mecs pour 1 nana... trop d'alcool...
Répondre