Journal de tibdeconne
A3 est une des étapes de La mystery method il me semble
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ouais c'est une phase de la Mystery Method.
Mais c'est plutôt devenu un terme générique même si tu n'utilise pas la MM.
C'est :
A1: Opener
A2: Tu démontre ta valeur
A3: Tu lui montre qu'elle a de la valeur pour toi
Après t'a C1, C2 et C3 c'est des étapes de "confort". Et S1, S2 et S3 qui sont des étapes de Sexe.
Si on fait A2 avant A3 dans la MM c'est parce que un compliment est plus efficace venant d'un type avec de la valeur. Si c'est le clodo du coin qui lui fait des compliments, ça à moins d'impact sur elle.
Un exemple concret de question ouverte c'est : Tu sait ce qui bouge dans le coin ?
Les filles, étant toutes contentes de faire la liste de montrer qu'elle connaissent bien ce qui bouge, vont parler toute seul pendant super longtemps. Tu as juste quelques commentaires à faire pendant qu'elle parle et la conversation va tout seul.
Bref à la limite tu peut poser une question fermé en opener, mais après l'opener il faut passer aux questions ouvertes pour la faire parler ELLE.
Bon bien sûr c'est pas forcément une généralité, mais là c'est ce que tu devrais faire il me semble (enfin j'en suis sûr même, haha).
Mais c'est plutôt devenu un terme générique même si tu n'utilise pas la MM.
C'est :
A1: Opener
A2: Tu démontre ta valeur
A3: Tu lui montre qu'elle a de la valeur pour toi
Après t'a C1, C2 et C3 c'est des étapes de "confort". Et S1, S2 et S3 qui sont des étapes de Sexe.
Si on fait A2 avant A3 dans la MM c'est parce que un compliment est plus efficace venant d'un type avec de la valeur. Si c'est le clodo du coin qui lui fait des compliments, ça à moins d'impact sur elle.
Un exemple concret de question ouverte c'est : Tu sait ce qui bouge dans le coin ?
Les filles, étant toutes contentes de faire la liste de montrer qu'elle connaissent bien ce qui bouge, vont parler toute seul pendant super longtemps. Tu as juste quelques commentaires à faire pendant qu'elle parle et la conversation va tout seul.
Bref à la limite tu peut poser une question fermé en opener, mais après l'opener il faut passer aux questions ouvertes pour la faire parler ELLE.
Bon bien sûr c'est pas forcément une généralité, mais là c'est ce que tu devrais faire il me semble (enfin j'en suis sûr même, haha).
Ouais je vois le truc.
Et tu peux lui montrer que t'as de la valeur en la faisant parler?
Et tu peux lui montrer que t'as de la valeur en la faisant parler?
Juste pour rebondir sur ce que dit Charisma, en direct game tu n'es pas obligé de commencer en A3:la structure que j'utilise c'est opener, attraction (soit A2, demonstration de valeur à travers storytelling), transition sur elle (multi thread) puis qualification (soit A3). En fait, bien que j'open souvent par un "je t'ai trouvé jolie" je passe tout de suite à autre chose (du moins de manière générale).
Sinon, pour un conseil d'ordre plus générale, je trouve que tu poses trop de questions. Tu as l'air d'opener énormèment sur du circonstanciel , genre "tu lis quoi comme livre ?", je te conseille pour la suite de passer sur un sujet plus général (exemple: "je viens souvent a gibert jeune acheter des bouquins pour mes études, et j'ai remarqué que....) puis tu reviens sur elle en posant des questions ouvertes. Si tu vois qu'elle n'accroche pas, change de sujet (multi-thread) jusqu'à ce qu'elle accroche sur un sujet (bon, si au bout de trois sujets différents elle continue de te regarder avec un regard de bovin, c'est mort). après avoir un peu discuté avec elle sur un sujet, qualifie ("c'est rare de trouver une fille qui aime autant la litterature italienne que moi") puis prends le numéro.
Sinon, pour un conseil d'ordre plus générale, je trouve que tu poses trop de questions. Tu as l'air d'opener énormèment sur du circonstanciel , genre "tu lis quoi comme livre ?", je te conseille pour la suite de passer sur un sujet plus général (exemple: "je viens souvent a gibert jeune acheter des bouquins pour mes études, et j'ai remarqué que....) puis tu reviens sur elle en posant des questions ouvertes. Si tu vois qu'elle n'accroche pas, change de sujet (multi-thread) jusqu'à ce qu'elle accroche sur un sujet (bon, si au bout de trois sujets différents elle continue de te regarder avec un regard de bovin, c'est mort). après avoir un peu discuté avec elle sur un sujet, qualifie ("c'est rare de trouver une fille qui aime autant la litterature italienne que moi") puis prends le numéro.
Hum concrètement je pose trop de questions.
Résumons: opener, la faire parler elle, trouver un sujet qui nous fait kiffer tous les 2 avec lequel je peux avoir de la valeur, la qualifier et prendre son numéro.
Merci pour ces sages conseils, j'essayerais de les appliquer
Résumons: opener, la faire parler elle, trouver un sujet qui nous fait kiffer tous les 2 avec lequel je peux avoir de la valeur, la qualifier et prendre son numéro.
Merci pour ces sages conseils, j'essayerais de les appliquer

Je n'ai pas fait de nouvelles sessions, mais récemment j'ai eu une petite réflexion, nés de mes conversation et interactions avec la gente féminine.
J'avais bossé avec une fille une fois, qui m'avait parlé de son ex, des problèmes qu'elle avait eu avec, etc...
Et elle m'avait dit qu'à partir du moment où elle commençait à parler de son ex, c'était mort (entendez elle n'est pas intéressée).
Récemment, j'ai eu de bonnes raisons de croire que j'ai plu à une fille. Cette fille a un copain, mais ne me l'a jamais dit spontanément, et ne m'en a jamais parlé non plus spontanément.
J'en suis venu à me dire qu'une fille qui en vient à vous parler spontanément de ses exs, de ses problèmes avec son copain, ou de ce genre de choses, ne sera pas intéressée.
Qu'est ce que vous en pensez?
J'avais bossé avec une fille une fois, qui m'avait parlé de son ex, des problèmes qu'elle avait eu avec, etc...
Et elle m'avait dit qu'à partir du moment où elle commençait à parler de son ex, c'était mort (entendez elle n'est pas intéressée).
Récemment, j'ai eu de bonnes raisons de croire que j'ai plu à une fille. Cette fille a un copain, mais ne me l'a jamais dit spontanément, et ne m'en a jamais parlé non plus spontanément.
J'en suis venu à me dire qu'une fille qui en vient à vous parler spontanément de ses exs, de ses problèmes avec son copain, ou de ce genre de choses, ne sera pas intéressée.
Qu'est ce que vous en pensez?
Ne crois pas tout ce que dise les femmes (des fois elles disent l'inverse de ce qu'elles pensent consciemment, juste pour voir comment tu vas réagir).J'avais bossé avec une fille une fois, qui m'avait parlé de son ex, des problèmes qu'elle avait eu avec, etc...
Mais si tu veux cette fille, ne la laisse pas parler de ses problèmes d'une manière générale. Ça plombe l'ambiance et tu sers juste d'éponge émotionnelle. Avec les amies c'est évidemment différent.
Là aussi, 'tention... Elle en avait peut-être rien à foutre de toi et t'en a pas parlé (après tu donnes très peu de détails, j'affirme rien).Récemment, j'ai eu de bonnes raisons de croire que j'ai plu à une fille. Cette fille a un copain, mais ne me l'a jamais dit spontanément, et ne m'en a jamais parlé non plus spontanément.
Une dernière chose :
Imagine deux secondes que tu regardes un truc dans une vitrine, une femme passe à coté de toi et te dit "Si tu veux, je t'offre ce que tu désires". Flippant, non ?
Bref je continue, remarques une brune aux yeux bleus. Elle est à un stand où il y a un jouet représentant un chaton et sa moman, moi "Ils sont mignons les petits chats non...en espérant qu'il les vende pas 400 euros" Elle sourit, moi "je vous le paye" elle se casse (était avec sa mère ou un truc comme ça). Je lâche l'affaire.
La fille en question, je ne la voulais pas. Cela dit je repenserai à ton conseil pour draguer ;)
Et moi une fille me dit "je t'offre ce que tu désires" hum dans l'idée je pense que j'aimerais bien!
Et moi une fille me dit "je t'offre ce que tu désires" hum dans l'idée je pense que j'aimerais bien!
Hummm ça inspire plutôt la peur quelqu'un prêt à payer pour un inconnu ! La fille va penser "qu'est-ce qu'il attend?", elle va croire (et elle aura pas complètement tort) que tu essayes de l'acheter, comme qualification il y a mieux ;).
Effectivement, je ne l'avais pas vu comme ça!Genre je la considère comme une vieille matérialiste, il y a mieux.