les bienfaits des arts martiaux

Note : 0

le 31.05.2005 par anxiety

52 réponses / Dernière par Dorian le 23.06.2005, 18h49

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
je pense que les arts martiaux, du type karate, aïkido , judo , kendo ou autres apportent non seulement d'avoir une forme phisique convenable et + de cela un mental + resistant. qu'en pensez vous?
Je fais du tennis et j'arrive à avoir une forme physique, une force mentale accrue, un esprit tactique développé. Faut pas croire que ce n'est que l'atrait des arts martiaux.
Je pratique l'aikido de 3h a 4h30 par semaine. Il est vrai que non seulement
sa conserve la souplesse (sa ne muscle pas bcp) mais en plus ça apporte une certaine vision de la vie, la voie du samouraï, l'honneur (bushido) de plus on prend de plus en plus confiance en soi ( c'est vrai que croiser n'importe quel mec et dire que si il entre dans une logique de combat il terminera par terre et controlé ca donne un peu de tranquillité)
j'ai fait du karaté de 6 ans à 17 ans
ca m' apermis de savoir géré toute les situation, de me controler ...

bon apres, mis a part tout le coté psychologie, bushido tout ce blabla :)

le sport en lui même est toalement inutile quand ca en vient aux mains :)

Freefight rules .. croyez moi un bon takedown suivi de ground and pound .. ca calme ... enfin ca c quand c'est du 1 vs 1

malheureusement la plus part du temps tu te retrouve a 1 contre plusieurs (courageux les racailles ^^) et à ce moment il faut savoir gérer la situation, son stresse ...
et etre ceinture noire de CFC : Cours Forest Cours !!!!
Je fais du Kendo (enfin, quand je peut...), et une chose m'a sauté au visage:

Tout ceux qui ont atteint un certain niveau se comporte comme de parfaits alphas... Ceux qui ne changent pas arretent rapidement, mais globalement, cela transforme réellement tout les pratiquants...

Vivement l'année prochaine...
T'es pas le permier que j'entend dire que le Kendo est très bon pour le mental, a force d'entendre dire qu'on devient plus serein, etc, bla bla.... je vais finir par y croire ! :mrgreen:
j'ai pu voir un haut pratiquant de kendo venu faire une demonstration.
Un pur alpha, quand il rentre dans une salle tout le monde le regarde, il a une espece d'aura impressionante et sa confiance en lui et sans faille. j'etait vraiment impressioné
Je pratique un art martial malaisien (je ne le cite pas) et j'avoue qu'outre la performance physique, je n'ai pas vraiment de répercution sur le mental bien que la culture soit part entière du sport (ça viendra surement avec le temps).
Loveisnogame a écrit :c'est vrai que croiser n'importe quel mec et dire que si il entre dans une logique de combat il terminera par terre et controlé ca donne un peu de tranquillité
Ca c'est pas faux par contre, tu marches plus la tête haute :wink:
Je pratique le taekwondo. J'ai gagné en souplesse, en rapidité, en self contrôle et en confiance, en force. Mais surtout ça me libère complètement. Avec la compétition, je développe l'esprit de combattant et apprendre à vaincre la peur de l'adversaire.
Pour revenir au kendo: cela s'explique en parti parce que chaque frappe, chaque action pour etre viable doit etre produite a 100 % et doit etre parfaite...
Si tu n'a pas le Ki-ken-taie, l'energie-sabre-synchronisation, cela ne vaut rien, "t'es mort"...
Lors d'un combat (shiai ou geiko...), ton esprit se tend pendant presque 5 minutes uniquement vers l'accomlplissement de ton geste...

Alors si ca, ca forme pas le caractere...

Ey ce qui est dit pour "l'aura" est tout a fait vrai...
Répondre