La mauvaise façon de réfléchir
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Non, je n'ai pas trouvé la bonne façon, mais je pense pouvoir mettre en lumière quelques mauvaises façon de réfléchir (venant des débutants principalement).
Première mauvaise façon (la plus courante) :
Je bloque à un endroit du game et j'hésite entre faire deux choses. Au lieu de tester ces deux choses, j'utilise mon cerveau comme simulateur de la réalité et j'essaie de deviner ce qui marche le mieux sans l'avoir testé. Et bien sûr je vais aussi poser la question sur FTS (pourquoi m'embêterais-je à apprendre par rapport à la réalité alors que je peut apprendre par FTS). Certains vont jusqu'à se modéliser un game plan parfait (grâce à leur puissant cerveaux) en ayant absolument rien testé.
Ma solution : au lieu de perdre du temps à m'imaginer la réalité, j'utilise ce temps de reflexion pour trouver des nouvelles idées à tester et pour analyser ce que j'ai déjà fait et ainsi trouver... des nouvelles idées à tester pour corriger ça. Et pas pour essayer de deviner quel va être la meilleure idée à tester sans les avoir testé.
Deuxième mauvaise façon :
Je game une fille à mon lycée/ma fac. Je vient vous faire le Field Report (sur 4 pages) de la discussion qu'on à eu pendant le TD d'hier.
J'ai tenté aucun close ni rien, mais je suis sûr qu'en analysant la conversation qu'on a eu (conversation ou j'ai placé deux sujets qui parle de cul, je suis un ouf) vous allez pouvoir me dire ce qu'elle pense de moi et savoir comment je vais réussir à la closer.
Ma solution : bon déjà les games qui durent des années moi je fait pas, je suis plutôt : j'open, je game, je date, je close. Cependant, quelque soit la configuration je part plutôt du principe que pour savoir si quelque chose marche ou non... j'attends de voir si ça marche ou non. Par définition quelque chose dont on ne peut pas savoir si ça marche ou non, je n'essaie pas d'y réfléchir. Du coup je me voit mal tenter d'analyser une conversation normal que j'ai eu avec une fille de ma classe.
Si je veut la closer, je passe à la vitesse supérieur, je commence à flirter avec elle : kino de plus en plus poussé, sexualisation (j'entends pas <<faire des blagues de cul ou aborder des sujets de cul>>, j'entends <<avoir une conversation ou on entre dans un état sexuel tout les deux>>) et je lui propose une date dès que possible ou je tenterais de la closer, je serais ainsi fixé et si ça rate je verrais quoi corriger pour la prochaine.
En gros ça va me prendre une semaine max à partir du moment ou je veut vraiment la closer (si ça fait trois mois que vous êtes sur la même, je ressent de l'AFCisme dans votre esprit). Et quand je ferais le FR (une fois que je l'aurais closé ou pris mon rateau), il y assez peu de chance que je raconte en détail les fluff qu'on à eu pendant les cours (qui n'ont aucune incidence sur le game, sauf erreur majeur), je dirais plutôt ce que je pense avoir bien fait et les endroits ou je pense avoir merdé. Et je prendrais les réponses d'ici comme des idées à tester (souvent bien utiles) et non comme parole d'évangiles.
Juste mon avis.
Première mauvaise façon (la plus courante) :
Je bloque à un endroit du game et j'hésite entre faire deux choses. Au lieu de tester ces deux choses, j'utilise mon cerveau comme simulateur de la réalité et j'essaie de deviner ce qui marche le mieux sans l'avoir testé. Et bien sûr je vais aussi poser la question sur FTS (pourquoi m'embêterais-je à apprendre par rapport à la réalité alors que je peut apprendre par FTS). Certains vont jusqu'à se modéliser un game plan parfait (grâce à leur puissant cerveaux) en ayant absolument rien testé.
Ma solution : au lieu de perdre du temps à m'imaginer la réalité, j'utilise ce temps de reflexion pour trouver des nouvelles idées à tester et pour analyser ce que j'ai déjà fait et ainsi trouver... des nouvelles idées à tester pour corriger ça. Et pas pour essayer de deviner quel va être la meilleure idée à tester sans les avoir testé.
Deuxième mauvaise façon :
Je game une fille à mon lycée/ma fac. Je vient vous faire le Field Report (sur 4 pages) de la discussion qu'on à eu pendant le TD d'hier.
J'ai tenté aucun close ni rien, mais je suis sûr qu'en analysant la conversation qu'on a eu (conversation ou j'ai placé deux sujets qui parle de cul, je suis un ouf) vous allez pouvoir me dire ce qu'elle pense de moi et savoir comment je vais réussir à la closer.
Ma solution : bon déjà les games qui durent des années moi je fait pas, je suis plutôt : j'open, je game, je date, je close. Cependant, quelque soit la configuration je part plutôt du principe que pour savoir si quelque chose marche ou non... j'attends de voir si ça marche ou non. Par définition quelque chose dont on ne peut pas savoir si ça marche ou non, je n'essaie pas d'y réfléchir. Du coup je me voit mal tenter d'analyser une conversation normal que j'ai eu avec une fille de ma classe.
Si je veut la closer, je passe à la vitesse supérieur, je commence à flirter avec elle : kino de plus en plus poussé, sexualisation (j'entends pas <<faire des blagues de cul ou aborder des sujets de cul>>, j'entends <<avoir une conversation ou on entre dans un état sexuel tout les deux>>) et je lui propose une date dès que possible ou je tenterais de la closer, je serais ainsi fixé et si ça rate je verrais quoi corriger pour la prochaine.
En gros ça va me prendre une semaine max à partir du moment ou je veut vraiment la closer (si ça fait trois mois que vous êtes sur la même, je ressent de l'AFCisme dans votre esprit). Et quand je ferais le FR (une fois que je l'aurais closé ou pris mon rateau), il y assez peu de chance que je raconte en détail les fluff qu'on à eu pendant les cours (qui n'ont aucune incidence sur le game, sauf erreur majeur), je dirais plutôt ce que je pense avoir bien fait et les endroits ou je pense avoir merdé. Et je prendrais les réponses d'ici comme des idées à tester (souvent bien utiles) et non comme parole d'évangiles.
Juste mon avis.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pertinent par Clement Rocknrolla
- [+1] Tout à fait par Ozone
- [+1] Intéressant par AFC2PUA
Héhé topic intéressant (marrant je me sens concerné par la 2e "mauvaise façon"!).
Concrètement, tu préconises l'action directe et le close pour savoir si on est tombé dans la friend zone, pas mal comme solution.
Le kino je vois ce que c'est, mais la sexualisation je vois pas. Enfin je veux dire, comment on sait si on est tous les 2 dans un état sexuel?C'est quand même assez flou.
T'inquiètes, je lui avais déja proposé une date jeudi dernier, mais j'ai fini par annuler, par pure flemme.
Elle est motivée pour un autre soir
Concrètement, tu préconises l'action directe et le close pour savoir si on est tombé dans la friend zone, pas mal comme solution.
Le kino je vois ce que c'est, mais la sexualisation je vois pas. Enfin je veux dire, comment on sait si on est tous les 2 dans un état sexuel?C'est quand même assez flou.
T'inquiètes, je lui avais déja proposé une date jeudi dernier, mais j'ai fini par annuler, par pure flemme.
Elle est motivée pour un autre soir
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui enfin, ça reste une caricature : tu n'y es pas depuis six mois (enfin j'espère ^^), t'es pas BOB l'afc et en plus tu lui a déjà proposé une date.marrant je me sens concerné par la 2e "mauvaise façon"!).
Sebastien night avais fait une vidéo ou il parlais de ça à un moment. Je ne sais plus la quel c'est, je croit que c'est la dernière de son site drague.tvLe kino je vois ce que c'est, mais la sexualisation je vois pas. Enfin je veux dire, comment on sait si on est tous les 2 dans un état sexuel?C'est quand même assez flou.
En gros la mauvaise façon de réfléchir est justement de réfléchir...ou du moins trop.
Ce n'est pas une idée révolutionnaire mais on ne devrait jamais l'oublier.
Ce n'est pas une idée révolutionnaire mais on ne devrait jamais l'oublier.
Je suis pas tout à fait d'accord dans le fait qu'on se base principalement sur l'interprétation. Dans le vif du sujet, tu tests une chose, pas les deux. ( Dans le cadre d'un Pu qui se déroule, naturellement -> Précise que c'est " en Général ", le débutant va pas comprendre sinon. Sinon, à 100% d'accord )Charisma a écrit :Première mauvaise façon (la plus courante) :
Je bloque à un endroit du game et j'hésite entre faire deux choses. Au lieu de tester ces deux choses, j'utilise mon cerveau comme simulateur de la réalité et j'essaie de deviner ce qui marche le mieux sans l'avoir testé. [...]. Certains vont jusqu'à se modéliser un game plan parfait (grâce à leur puissant cerveaux) en ayant absolument rien testé.
Quand à ton idée du game plan, c'est très geek de la sarge comme methode ( A mon avis
Tout se résume par l'ACTION.
" Le field à toutes les réponses "
Euh j'ai pas trouvé la vidéo sur drague tv!
Comme FrenchKiss l'avait dit un jour, on ne peut pas trop réfléchir mais plutôt mal réfléchir (ou réfléchir aux mauvaises choses je rajouterais).En gros la mauvaise façon de réfléchir est justement de réfléchir...ou du moins trop.
C'est effectivement pas révolutionnaire du tout, mais même si je l'avais déjà lu j'ai mis un moment avant de vraiment l'intégrer. J'ai essayé de l'expliquer de la façon dont je l'avais compris.Ce n'est pas une idée révolutionnaire mais on ne devrait jamais l'oublier.
Je te donnerai le lien dès que je la retrouve.Euh j'ai pas trouvé la vidéo sur drague tv!
Oui, si on veut. Je pense qu'à partir du moment où la réflexion prend le pas sur l'action c'est qu'on réfléchit trop. J'entends par là que beaucoup de gens retournent encore et encore des problèmes futiles dans leurs têtes alors qu'il faut juste passer à l'action, alors après est-ce mal réfléchir ou trop réfléchir? Vois ça comme tu veux.Comme FrenchKiss l'avait dit un jour, on ne peut pas trop réfléchir mais plutôt mal réfléchir (ou réfléchir aux mauvaises choses je rajouterais).
Mais c'est tout à ton honneur !C'est effectivement pas révolutionnaire du tout, mais même si je l'avais déjà lu j'ai mis un moment avant de vraiment l'intégrer. J'ai essayé de l'expliquer de la façon dont je l'avais compris.
Pour en revenir à ton post originel, la deuxième façon que t'énonce je crois c'est un problème dont on a tous été plus ou moins victime après avoir découvert le game. On prend conscience d'un de tas de concept, de truc (qu'on faisait (ou pas) sans s'en rendre compte) et on se met à analyser la moindre interaction avec la moindre meuf. Quand j'ai découvert FTS j'ai été ébloui par une masse d'information, j'ai tout dévoré et une fois dans la vrai vie je me suis dit "ils sont pas con ces mecs ! Ils ont carrément tout compris!" et j'analysais tout. Genre je discutais avec une fille qui se touchait les cheveux en me tapant sur l'épaule, je choppais une demi-molle ;). Alors de là à faire un FR de 4pages sur une discussion fortuites avec une fille de sa classe il n'y a qu'un pas.
Ensuite on se met à enchainer les interactions puis les close et tous ces petits détails prennent moins d'importance pour laisser place à une vision plus globale et plus naturel de la chose.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord par Charisma