[D]Chopper en soirée étudiante/boite

Note : 15

le 18.10.2009 par Padrozo

30 réponses / Dernière par Vafel le 26.01.2010, 22h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
bon, je sais que le sujet de départ n'est pas comment draguer su facebook ou comment faire son fb.

je vois Dr_Driller que tu as développé toute une stratégie sur fb.

perso, je n'ai pas de compte fb et je ne me vois pas passer des heures là dessus. j'ai l'impression que fb est devenu un truc superficiel pour se montrer et se faire mousser, genre montrer qu'on a plein d'amis...enfin bon, on vit dans le monde du paraitre et de l'image. les nanas doivent y trouver leur compte sur ce genre de site.
Pourquoi toujours faire débat de tout?

Tu as un outil, FaceBook, qui te permet d'optimiser tes réseaux sociaux. Utilise le point.

Quand tu vas au McDo tu fais un speech sur la mal bouffe à la caissière? Non t'as envi d'un royal cheese, tu te le tapes et basta.

A force de se poser toujours des questions, de peser le pour et le contre, le bien et le mal, on est plus dans l'action. Et ça c'est contre productif :)

My 2 cents,

Angron
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait par Ozone
  • [0] Pas convaincu par Trip Fontain
  • [0] Trop dogmatique le 09.08.11, 23h17 par malsain
Tu as un outil, FaceBook, qui te permet d'optimiser tes réseaux sociaux. Utilise le point.
Non! Mon réseau social à distance, c'est mon numéro de téléphone ou mon adresse mail (ça fait déjà beaucoup). Comme peu de gens ici, j'ai décidé de ne pas être une vitrine sociale, mais de gérer directement mes relations avec les gens, parce que je préfère gérer un cercle social de 50 personnes "IRL" (je vis à l'étranger, donc pour mes amis français je garde le mail qui a un coté plus "humain", moins fast food), que 300 au travers de facebook (le nombre d'"amis" n'a pas vraiment d'importance pour moi, j'ai dit 50 et 300 histoire de montrer une différence). Quand les gens veulent me voir, ils font une démarche qui les engage, ça crée un lien. De plus, une absence de fb à son coté H2G si on y regarde bien.
Quand tu vas au McDo tu fais un speech sur la mal bouffe à la caissière? Non t'as envi d'un royal cheese, tu te le tapes et basta.
Je ne vois absolument pas le rapport. Personelement j'ai fait le choix de ne pas me boucher les artères avec du socialcholéstérol.
A force de se poser toujours des questions, de peser le pour et le contre, le bien et le mal, on est plus dans l'action. Et ça c'est contre productif Smile
Où tu vois qu'il n'est pas dans l'action? Il te donne juste un avis sur facebook. N'être pas d'accord avec toi serait il devenu une pensée limitante? (second degré inside)

Pour finir, je n'ai rien contre FB en tant que tel, j'ai juste fait le choix de ne pas l'utiliser.

Tchao

Trip

PS: Angron, si tu pouvais éviter d'avoir ce ton limite agressif envers des utilisateurs de ce forum qui vienent simplement apporter leur pierre à la conversation, je pense que l'ambiance ne pourrait être que meilleure.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.08.11, 23h18 par malsain
Il faudrait presque créer une discussion sur facebook dans la rubrique "Communication".

Mon message a pu paraître extrême, mais son but n'est pas de dire si fb est bien ou mal.

Dr_Driller a montré un exemple de son utilisation. Soit.

Par contre, je ne vois pas l'utilité d'avoir 4/5 d'amis qu'on ne connait pas et qu'on ne cotoie pas en réel.
Mon réseau social à distance, c'est mon numéro de téléphone ou mon adresse mail (ça fait déjà beaucoup). Comme peu de gens ici, j'ai décidé de ne pas être une vitrine sociale, mais de gérer directement mes relations avec les gens,
Complètement d'accord avec çà. Pour moi, une relation sociale se fait au travers d'activités sociales (travail, sport, réunion de famille...).

Vous me direz, on garde bien des liens sociaux avec d'autres moyens, comme le téléphone ou le courrier (genre carte postale), mais entre le tél et internet (genre facebook), c'est différent. avec des plates formes comme facebook ,on est moins dans l'authenticité et l'humain. c'est plus virtuel et superficiel.
@Trip Fontaine : Aucune agressivité de ma part, d'ailleurs le smiley à la fin du paragraphe était là pour souligner ce point :)

Concernant mon parallèle, il était peut être mal choisi, mais le corps du problème reste néanmoins le même.

Je ne suis pas pro FB, et je ne passe pas ma vie dessus. Comme toi, je vois mes amis en vrai et pour se faire je les contacte par téléphone ou mail.

Dr_Driller parle de se servir de FB pour économiser du temps et des coups de fil, et également pour profiter de la mouvance actuelle et de l'engouement pour ce support et s'en servir pour obtenir des résultats dans ce contexte (je résume hein).

Parce que c'est ça qui nous intéresse : baiser plus. Et plus tu te crées d'opportunités plus tu baises. Négliger FB pour des raisons (louables ou non), c'est se fermer des portes et donc c'est contre productif. Je ne dis pas que FB est nécessaire pour avoir des filles, mais pour un certain type de filles ou/et de situations, c'est une piste non négligeable.

Après tu as 2 types de mecs (et pour encore faire un parallèle) :
Celui qui va passer 400 heures sur son opener et celui qui va faire 400 approches.

A chacun de choisir dans quelle catégorie, il veut rentrer.

Il convient de dissocier l'avis que l'on a concernant un moyen et l'efficacité du moyen lui même.

PS(que je risque de mettre en signature): je ne suis pas agressif :)
Ouh ça a bien divaguer ce topic...bref d'après dr_driller mon facebook fait weak, c'est un peu leg quoi ^^. Sans rire ça me semble être un bon outil de communication (au sens large) donc forcément utile au game, en plus c'est gratos. Je vais développer un peu le truc histoire de voir ce que ça peut donner...avant de me forger un avis sur la question ;)
Une étudiante qui reste tard(genre 4h) à une soirée étudiante, surtout de sa fac/école, qui se fait chopper veut souvent se faire sauter le soir-même.

Essaie de leur dire "on bouge" après les avoir chauffées correctement. Généralement, t'auras droit à une objection con genre "je suis vierge/J'ai un mec/ J'ai pas les clés/Je suis un homme", à laquelle tu réponds tranquille(ici, ça donne: "et alors/et alors/ on va les chercher/ et alors, t'as un anus"), et tu bouges avec elle. Essaie, tu seras surpris du résultat.
Bah je vais partir dans cette optique pour mes prochaines sorties...j'essayerais de gérer mon taux d'alcoolémie afin de ne pas mollir au moment venu.
Le temps passé sur facebook peut être passé dehors, dans la mesure ou tu choisis de faire l'un où l'autre tu ne te fermes pas de porte puisque tu sarges dans le deux cas, tu prends juste un chemin différent. :o

Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême non plus, devenir un bot qui sarge uniquement sur le net, par paresse et parce que c'est plus facile. :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
perso, je n'ai pas de compte fb et je ne me vois pas passer des heures là dessus. j'ai l'impression que fb est devenu un truc superficiel pour se montrer et se faire mousser, genre montrer qu'on a plein d'amis...enfin bon, on vit dans le monde du paraitre et de l'image. les nanas doivent y trouver leur compte sur ce genre de site.
facebook est juste une adresse mail nouvelle génération, accompagné d'un micro blog.

pour moi son utilité principale est avant tout un carnet d'adresse, cela remplace progressivement mon adresse mail.
Dr_Driller parle de se servir de FB pour économiser du temps et des coups de fil, et également pour profiter de la mouvance actuelle et de l'engouement pour ce support et s'en servir pour obtenir des résultats dans ce contexte (je résume hein).
profitez de la mouvance, EXACTEMENT !!, facebook c à la mode, les filles ça les amusent presque de te donner leurs profil alors qu'elle donnerait moins facilement leurs adresse mail, aussi pcq sur fb tu as pleins d'amis qui servent à rien alors au pire elles se disent que tu rentreras dans cette catégorie, et elle peut te bloquer si t relou.
Par contre, je ne vois pas l'utilité d'avoir 4/5 d'amis qu'on ne connait pas et qu'on ne cotoie pas en réel.
c exactement ce ratio, je converse et j'adore cet outils pour entretenir mon réseau social d'une 50taine d'ami, après y'en à 50 autres qui me servent à être au courant des plans soirées, les 150 autres me servent à rien, mais je les laissent pcq ça fait bien d'avoir pleins d'amis, je suis d'accord que c très con, mais je sais aussi que les filles aiment bien que tu ai pas mal d'amis.
Mon réseau social à distance, c'est mon numéro de téléphone ou mon adresse mail (ça fait déjà beaucoup). Comme peu de gens ici, j'ai décidé de ne pas être une vitrine sociale, mais de gérer directement mes relations avec les gens
je me sers de fb pour augmenter mes relations réel avec les gens : se tenir au courant des soirées avec mes amis, et commencer une relation avec mes cibles par le bien de qq msg mail.
Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême non plus, devenir un bot qui sarge uniquement sur le net, par paresse et parce que c'est plus facile.
dans mon utilisation facebook est le chainon manquant entre le pick up et la date, la ou le téléphone donne trop de flakes je trouves cet outil plus efficace.

Oui une boite mail pourrait donner les mêmes résultats, mais les filles donnent plus facilement leur facebook, et trouver des sujets de discussion léger est bcp plus simple que par mail (car on réagis aux actualités postés).
devenir un bot qui sarge uniquement sur le net.
draguer uniquement sur le net c'est dur, ça demande énormément de temps, je trouve long et fastidieux de créer de l'attract chez une fille que tu n'as jamais vu.
  • [0] +1 par Angron
  • [0] Orthographe stp le 14.01.10, 13h55 par Anneauprincipal
Lust a écrit :Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême non plus, devenir un bot qui sarge uniquement sur le net, par paresse et parce que c'est plus facile.
On parle de s'en servir comme levier, pas de sarger par ce biais :)
Le mec qui choppe plusieurs genzesses en 1 soirée, on voit ça soit dans les films, ou bien dans quelques pays de l'europe de l'est. Jamais en France. Si vous êtes pas d'accord, persuadez moi du contraire.
j'ai pas de photos, mais 3kiss close dans la même soirée, j'ai eu.sachant qu'en soirée étudiante, un kiss close veut pas dire grand chose...

@propos de FB:

Moi personnellement, j'ai un gros FB, très vivant, et je pense bientot passer la barre des 300amis, le tout très facilement.Comment y arriver, c'est assez simple:

-La famille: ma soeur, 2 ou 3cousines et c'est tout.Jamais ses parents.
-Les connaissances du collège/lycée: Alors oui, même si effectivement, on s'en fou pour la plupart, on peut les garder, ça augmente le nombre
-Les connaissances du supérieur: Pour moi, il y a mes connaissances de prépa, et celles de mon école d'ingé maintenant, ce qui doit faire environ 200personnes (surtout en école d'ingé, j'ai un pote avec qui j'ai presque 100amis en commun).
-les connaissances de colo/vacance, etc...
-certaines personnes rencontrées en soirée.

Alors oui, c'est un peu faire du chiffre pour du chiffre, certes, je pourrais personnellement supprimer 200personnes en fait, mais si vous voulez vous servir de FB pour draguer vos rencontres IRL, il vaut mieux avoir 500personnes que 100...Ensuite, quand on s'approche des 1000 la, ça fait weak, mais quand on reste dans les 500, c'est pas mal je pense.Faut savoir que la plupart des gens sont différents de sur FTS, ce qui vous parait "weak" ne l'est pas forcément pour tout le monde ;)
Répondre