comment s'en convaincre, formater le cerveau
Bonjour à tous, voici mon histoire.
Ma copine m'a larguée il y a de ça bientot 1mois, sur le moment de la rupture (apres un break), je me suis demandé si je n'avais pas besoin d'elle finalement car j'ai un énorme sentiment de solitude, j'ai des amis etc, mais je me sens perdu seul abandonné d'une maniere général et tout le temps.
Je le sais, et j'essaie de me convaincre que ce qui se passe n'est qu'un message ds mon cerveau mais j'ai du mal à faire face, et bien évidemennt, tout cela se travail.
En fait j'aimerai savoir quelles sont vos astuces ou vos conseils...
merci
Selon moi, sur la pyramide de maslow j'ai finalement un probleme des le niveau 2, ce qui fait que je suis instable pour tout ce qui est au dessus...
http://pagesperso-orange.fr/adapeidemai ... e_2_sa.PDF
Ma copine m'a larguée il y a de ça bientot 1mois, sur le moment de la rupture (apres un break), je me suis demandé si je n'avais pas besoin d'elle finalement car j'ai un énorme sentiment de solitude, j'ai des amis etc, mais je me sens perdu seul abandonné d'une maniere général et tout le temps.
Je le sais, et j'essaie de me convaincre que ce qui se passe n'est qu'un message ds mon cerveau mais j'ai du mal à faire face, et bien évidemennt, tout cela se travail.
En fait j'aimerai savoir quelles sont vos astuces ou vos conseils...
merci
Selon moi, sur la pyramide de maslow j'ai finalement un probleme des le niveau 2, ce qui fait que je suis instable pour tout ce qui est au dessus...
http://pagesperso-orange.fr/adapeidemai ... e_2_sa.PDF
Tu peux essayer la méthode Coué. Par expérience, ça marche très bien, tu peux corriger presque TOUTES tes croyances. Non, en fait, toutes
C'est tout simple, mais il faut le faire sérieusement. Il s'agit juste d'écrire un message sur un bout de papier, que tu répètera à la chaine.
L'exemple classique, c'est "Chaque jour, je vais de mieux en mieux". Mais tu peux varier avec n'importe quoi, ça va de "J'adore parler aux inconnues" à "C'est dingue, on me drague tout le temps" !
Et le pire, c'est que ça marche vraiment bien.
Donc, un post-it, tu marques ta phrase dessus, tu la colles en plein milieu du mirroir, et tu le répète 100 fois le matin, 100 fois le soir ! Il suffit d'un mois pour que tu en sois persuadé au plus profond de toi.
Edit : Par contre, regarde toi en même temps, et dis le de manière convaincue, pas détachée.
PS : Je crois que mes collocs en ont marre des post-it partout dans la salle de bain

C'est tout simple, mais il faut le faire sérieusement. Il s'agit juste d'écrire un message sur un bout de papier, que tu répètera à la chaine.
L'exemple classique, c'est "Chaque jour, je vais de mieux en mieux". Mais tu peux varier avec n'importe quoi, ça va de "J'adore parler aux inconnues" à "C'est dingue, on me drague tout le temps" !
Et le pire, c'est que ça marche vraiment bien.
Donc, un post-it, tu marques ta phrase dessus, tu la colles en plein milieu du mirroir, et tu le répète 100 fois le matin, 100 fois le soir ! Il suffit d'un mois pour que tu en sois persuadé au plus profond de toi.
Edit : Par contre, regarde toi en même temps, et dis le de manière convaincue, pas détachée.
PS : Je crois que mes collocs en ont marre des post-it partout dans la salle de bain

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] par Salvadore
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Perso, moi je coupe tout contact ( suppression de numéro, email, facebook ) et je lui rend tous ces cadeaux/souvenirs d'elle.
Après je sarge et je m'améliore dans tous les domaines.
Après il y a peut etre d'autres moyens mais j'ai pas trouver mieux.
Après je sarge et je m'améliore dans tous les domaines.
Après il y a peut etre d'autres moyens mais j'ai pas trouver mieux.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Bonne idée par Silpion
Ce qui te pousse à croire que tu as besoin d'elle, c'est peut-être la peur d'être seul, en tant que l'assumer, car la solitude fait parfois peur aux gens.
Mais savoir gérer la solitude et bien vivre seul, me semble être une base nécessaire à la vie en couple.
En effet : si tu t'assumes pas toit par rapport à toi-même, c'est pas cool de vouloir te faire assumer par quelqu'un d'autre.
Donc pour résumer : profite de ta vie seul et (re)apprends à te connaitre
Mais savoir gérer la solitude et bien vivre seul, me semble être une base nécessaire à la vie en couple.
En effet : si tu t'assumes pas toit par rapport à toi-même, c'est pas cool de vouloir te faire assumer par quelqu'un d'autre.
Donc pour résumer : profite de ta vie seul et (re)apprends à te connaitre

Bonjour,
tu es en one-itis. Reprends toi en main sinon tu vas en chier. Sors et sarge maintenant, engage la conversation avec toutes les pepettes qui passent.
Sinon pas d'aide perso ici... Bon lock.
my 2 cents
Silp
tu es en one-itis. Reprends toi en main sinon tu vas en chier. Sors et sarge maintenant, engage la conversation avec toutes les pepettes qui passent.
Sinon pas d'aide perso ici... Bon lock.
my 2 cents
Silp
Pas sûr que ce soit vraiment un cas de oneitis.
Ma 1 signature.
Ma 1 signature.
C'est quoi un cas de oneitis ?
One itis
sinon tu trouvera jamais en mode recherche. Je te conseille de chercher notamment dans les articles du site.
C'est quand tu penses que la fille est "the one", l'unique, et que tu t'embrumes ton esprit a ne fixer qu'elle. du coup tu es accro, dependant, faible, et surtout tu ne vis pas ta vie normalement pendant ce temps.
sinon tu trouvera jamais en mode recherche. Je te conseille de chercher notamment dans les articles du site.
C'est quand tu penses que la fille est "the one", l'unique, et que tu t'embrumes ton esprit a ne fixer qu'elle. du coup tu es accro, dependant, faible, et surtout tu ne vis pas ta vie normalement pendant ce temps.
C'est possible que je l'ai été pendant un petit temps, genre 1 ou 2semaines. Me suis fait largué juste derrière.
La je suis en reconstruction : - se faire des amis, lâcher les préjugés, être naturel, rencontrer d'autres filles à nouveaux.
La je suis en reconstruction : - se faire des amis, lâcher les préjugés, être naturel, rencontrer d'autres filles à nouveaux.
Peut-etre pas, mais mon 2eme conseil tient toujours ;)some1 a écrit :Pas sûr que ce soit vraiment un cas de oneitis.
Ma 1 signature.
Silp