Muscu à l'adolescence

Note : 0

le 01.06.2005 par Anonyme1

23 réponses / Dernière par Valmont le 08.06.2005, 13h56

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
T'as 17 ans, moi je te déconseille la muscu, parce que tu vas avoir tendance à forcer comme un âne, et tu vas te flinguer un peu partout.
Tandis que la pratique d'un sport (comme PAR EXEMPLE la natation, qui est excellente pour la musculation) est sans grand danger.
Dans le cadre de la natation, là encore, tu risques pas de te blesser, je vois pas trop comment "trop forcer" en natation.

A la limite, le seul risque, c'est si tu sais pas nager.
Compte tenu de ton age, je te conseille la natation. Dans 2 ans pkoi pas la muscu en plus, ou uniquement, mais privilégie une activité sportive "équilibrée"... La muscu ça muscle, mais on en fait vite trop.
C'est sur que faire de la muscu comme un bourin c'est pas conseillé.

:)

Mais en faisant attention et en écoutant con corps ce n'est pas plus risqué que le foot ou que le volley.

Pour évité la plupart des contraintes articulaires lié au sport c'est vrai que la natations c'est l'idéal. Mais pour se developper musculairement il faut vraiment cherché à amélioré ces performances ( en gros pousser plus fort...) et deux heures par semaines je pense pas que ce soit suffisant pour ça...
Détrompes toi.
Tous les jeunes de 18-19-20 ans qui sont bien foutus ne sont pas forcémment des bodybuilders.

La muscu est une alternative au sport, mais avant la fin de la croissance, elle est totalement dangereuse, et à ce titre, déconseillée par tous les professionnels (responsables).
LoneWolf renseigne toi, tu verras bien qu'à ton age la muscu c'est pas DU TOUT conseillé, et c'est surement pas par hasard.
Préfère vraiment faire du sport, t'auras d'aussi bons résultats, sans les risques et les répercussions (nombreuses et insidieuses).
FK ,je doute de ce que tu dit.L'ancien copain a ma mere a fait toute sa vie de l'entrainement physique ,c'est lui qui ma initier au conditionnement physique.Il ma deconseiller de forcer trop et qu'une session de 1 ou 2 heure par semaine etait suffisant.J'ai fait mon entrainement avec un entraineur priver et j'ai pu faire toute les exercices avec les machines etc.. le seul danger c'est de ralentir sa croissance SI on force trop sur son dos ou ses jambes.Il faut faire attention aussi a chaque session d'entrainement de bien s'etirer et de faire des exercices de souplesse au commencement et a la fin de la session.J'avais 15 ans quand j'ai commencer et aujourd'hui je ne suis pas rendu diforme ,ni nain ou autre anomalie :lol: .Parcontre abuser de la musculation et d'en faire 3 a 4 fois par semaine quand nos os ne son pas completement bien former sa peu s'averer dangeureux.

Une session de musculation plus le cardio de la natation c'est parfait.
je te conseille de faire qq pompes avec quelques abdos, en plus de ça la natation pour te dessiner les muscles peut etre une trés bonne chose..tu mesures 1m76 ce qui est suffisant donc ne te soucies pas de la taille, je te conseille d'essayer de muscler tes épaules et triceps tu gagneras en carrure puisque tu ne te trouves pas assez "imposant", tu prends des altères de deux kilos c'est suffisant tu te met bien droit tu plak tes bras contre ton orps avec les altères et tu lèves comme pour faire un dessin d'ange dans le sable pour tes épaules, ça muscleras aussi tes trapèes et ton dos, bonne chance :)
Natation altères pompes abdos largemetn suffisant si t'es courageux :)
Dior a ecrit:
Et tu m'expliques comment la natation te fait mieux travailler les jambes qu'une série de squats ? Je dis pas que ca ne développe pas certains muscles, mais le bodybuilding est étudié précisément pour ca. Tous les sportifs de haut niveau passent plusieurs heures par semaines ou par jour à la salle.
Je suis d'accord que la musculation a sec est un complement indispensable a l'entrainement en bassin pour un nageur de competition. Par ailleurs, les muscles des jambes sont (relativement) moins sollicites lors de la nage. Certains entraineurs actuels proscrivant meme purement et simplement les exercices de battements de jambes avec planche.

Cela etant dit, je suis toujours sorti du bassin avec les cuisses bien enflees que ce soit apres un entrainement d'une heure et demi ou apres un 100 Brasse en compet'. Et puis les squat' c'est vraiment trop chiant... :lol:
pumpit a écrit :FK ,je doute de ce que tu dit.L'ancien copain a ma mere a fait toute sa vie de l'entrainement physique ,c'est lui qui ma initier au conditionnement physique.Il ma deconseiller de forcer trop et qu'une session de 1 ou 2 heure par semaine etait suffisant.J'ai fait mon entrainement avec un entraineur priver et j'ai pu faire toute les exercices avec les machines etc.. le seul danger c'est de ralentir sa croissance SI on force trop sur son dos ou ses jambes.
Oui mais Lone Wolf aura-t'il un entraineur privé pour vérifier qu'il ne fait pas de mauvais mouvements ? Non.

[quàte]Parcontre abuser de la musculation et d'en faire 3 a 4 fois par semaine quand nos os ne son pas completement bien former sa peu s'averer dangeureux.[/quote] Nous sommes donc d'accord.
Bon moi j'ai 21 ans, je faisais 1 m 78 pour 58 Kg environ, ça fait un an que je fais des pompes et franchement ça le fait, je suis à 61 Kg, et je fais des séries de 80 pompes :) C'est super pour se développer au début, avec des compléments d'abdos, tu obtiens un corps de rêve. Bon maintenant moi faut que je passe à autre chose parce qu'au bout d'un moment les pompes, ça sert plus à rien, faut augmenter la charge. La natation est pas mal non plus mais je pense que pour vraiment ressembler à qq chose faut combiner les deux.

Enfin comment ça bien plus vite progresser? Moi pas moyen que j'ai une copine malgré ça...
Edité
La natation est pas mal non plus mais je pense que pour vraiment ressembler à qq chose faut combiner les deux.
Une fois encore, je defends bec et ongles ce qui me semble etre un des sports les plus complet et assurant un developpement musculaire harmonieux. Maintenant, il y une difference entre baignade et veritable entrainement de natation...Mais je peux vous dire qu'avec deux "gros" entrainements par semaine et meme sans musculation a sec, on ressemble a quelque chose.

En vous remerkiant :lol:
Répondre