Bon alors je vais commencer par vous trouver une petite definition :
"La dermite séborrhéique se traduit par une éruption de taches ou de plaques rouges, recouvertes de squames grasses jaunâtres, plus ou moins prurigineuses, prédominant dans les zones riches en glandes sébacées. A la face, la topographie des lésions est évocatrice : sillon entre le nez et les lèvres, racine des sourcils, cuir chevelu, ailes du nez, plis des pavillons, conque des oreilles, conduits auditifs externes. Au cuir chevelu, l'atteinte fréquente se traduit par un état pelliculaire plus ou moins séborrhéique. Sur le tronc, on remarque deux zones fréquentes chez l'homme : le sternum et la région entre les deux omoplates."
Vous avez deja une vague idee du tableau.
Il se trouve que j'ai choppe cette saloperie sur le cuir chevelu il y a 6 mois. Les symptomes ? Pellicules grasses (croutes collees au cuir chevelu), demangeaisons, chute de cheveux abondante.
A l'epoque j'etais en France, je suis alle voir un dermato qui m'a prescrit du Sebiprox et un anti pelliculaire en relais, ca a eu pour effet de faire disparaitre mes demangeaisons et reduire les pellicules. Mais les cheveux tombaient toujours...
Il y a deux mois, je me suis coupe les cheveux tres courts, et j'ai commence a utiliser Kertyol de chez Ducray, et bien que la dermite soit encore la, les pellicules se faisaient quasi inexistantes, et miracle, j'avais arrete de perdre mes cheveux, qui n'etaient deja plus tres nombreux.
Puis quelques jours apres, me voila parti pour l'Asie du Sud-ouest, climat tropical, tres forte humidite. La dermite etant due a la proliferation d'une levure, l'humidite n'a rien arrange, la dermite s'est agravee, tres fortes demangeaisons, des pellicules grasses atroces, et toujours cette chute de cheveux.
Ca fait maintenant deux mois que je suis parti, des cheveux, j'en ai honnetement plus beaucoup, trop peu pour cacher la misere en tout cas, les demangeaisons sont difficiles a supporter.
Tout le monde a l'air de s'entendre sur le sujet, cette maladie est plus ou moins incurable, disons qu'on peut la faire taire, la reduire etc... Seulement moi j'y arrive pas. C'est psychologiquement une vraie torture. Je suis pas stresse de nature, donc je pense pas que ca joue beaucoup.
Il faut savoir que 1 a 3% de la population seraient atteints de cette maladie, dans toutes ses formes. Je suppose donc que certain d'entre vous y ont deja fait face. C'est pour ca que je viens voir si vous avez de l'aide a me proposer.
J'envisage de me raser le crane, ca enlevera au moins le desagrement des cheveux qui tombent peu a peu. Mais bon, ca il va falloir l'assumer, je vous garantis qu'a 17 ans c'est pas evident. Mais c'est pas mon principal soucis.
Je voudrais savoir si certains ici avaient rencontre le meme probleme, et avaient reussi a s'en debarrasser, ou au moins a calmer le jeu.
Chez certaines personne le regime Seignalet a eu des effets assez extraordinaires. Le problemes c'est que ca vient apres plusieurs mois, et que moi je suis ici pour un an, a bouger de famille d'accueil regulierement. Familles d'accueil que je ne peux pas emmerder avec un regime aussi contraignant que Seignalet.
Thanks ;-).
Dermite séborrheique
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut,
j'ai aussi cette "maladie", comme tu le dis...
Je trouve que tu dramatises un peu. Moi aussi je perds mes cheveux, d'ailleurs, je savais meme pas aue ca pouvait avoir un lien.. Cependant, je suis loin d'être chauve, j'en ai encore plein. Et tu les perds pas définitivement à mon avis.
Sinon le plus simple à faire est d'apprendre à vivre avec et surtout à le relativiser, car pllus tu en feras des montagnes, plus cela deviendra un gros problème.
Moi aussi ca me gratte à la tête, au torse parfois. J'utilise des produits spéciales comme toi prescrit par un dermato. J'utilise aussi plus régulièrement des produits classiques que tu peux trouver chez ton coiffeur pour cheveux gras/ pelliculaire.
Personnellment, ca me gène assez peu même si j'ai également des dartres vers la moustache parfois, ça m'obligé à utiliser mon rasoir plus souvent et tout est au mieux dans le meilleur des mondes!
en espérant avooir pu t'éclairer!
j'ai aussi cette "maladie", comme tu le dis...
Je trouve que tu dramatises un peu. Moi aussi je perds mes cheveux, d'ailleurs, je savais meme pas aue ca pouvait avoir un lien.. Cependant, je suis loin d'être chauve, j'en ai encore plein. Et tu les perds pas définitivement à mon avis.
Sinon le plus simple à faire est d'apprendre à vivre avec et surtout à le relativiser, car pllus tu en feras des montagnes, plus cela deviendra un gros problème.
Moi aussi ca me gratte à la tête, au torse parfois. J'utilise des produits spéciales comme toi prescrit par un dermato. J'utilise aussi plus régulièrement des produits classiques que tu peux trouver chez ton coiffeur pour cheveux gras/ pelliculaire.
Personnellment, ca me gène assez peu même si j'ai également des dartres vers la moustache parfois, ça m'obligé à utiliser mon rasoir plus souvent et tout est au mieux dans le meilleur des mondes!
en espérant avooir pu t'éclairer!
Bonjour,
Je vais expliquer quel était mon cas et la solution qui a marché pour moi.
J’ai aussi une dermite. J’ai fais comme vous, je suis passé chez le dermato et on m’a prescrit un tas de crèmes au résultat discutable.
J’avais des plaques rouges avec des squames et parfois sanguinolentes sur tous les endroits évoqués dans le 1er poste. Le pire étant pour moi les arrêtes du nez et les sourcils.
En sachant que l’intensité est différente suivant les sujets, je pense que mon cas était d’une intensité moyenne (par rapport aux extrêmes que j’ai vus dans mes recherches) avec des moments calmes mais où les rougeurs étaient toujours visibles.
Il y a quelques années, décidé à trouver une solution pour de bon, j’ai trouvé sur le net un post intéressant (je n’ai plus la référence sous la main). Mais le raisonnement était du type : quels actifs ont un effet sur la dermite et dans quel produit se trouvent-ils?
Sa réponse, le CICALFATE (produit avéne), une crème qu’on trouve facilement en pharmacie.
J’ai essayé et pour ce qui est du visage ma dermite à reculée de façon spectaculaire. J’ai encore quelques crises qui sont visible, mais ça reste épisodique et beaucoup moins voyant que par le passé, ça ne saigne plus et je n’ai plus de squames.
J’oublie souvent d’en mettre sur le corps et je vois clairement la différence.
Ce n’est pas un produit censé soigner la dermite et aucun dermato ne m’en avait parlé (évidement).
Pour ce qui est du cuir chevelu je ne mets pas de crème, je fais comme Artistik.
Je ne perds pas mes cheveux, donc pas d’expérience sur le sujet. Mais après tout même Style perdait ses cheveux ça l'a pas empêché d'être un super PUA.
Si vous essayez j’aimerais bien avoir un retour et savoir si ça à marché pour vous aussi.
Même si on peu relativiser le problème je trouve la vie meilleurs sans.
Je vais expliquer quel était mon cas et la solution qui a marché pour moi.
J’ai aussi une dermite. J’ai fais comme vous, je suis passé chez le dermato et on m’a prescrit un tas de crèmes au résultat discutable.
J’avais des plaques rouges avec des squames et parfois sanguinolentes sur tous les endroits évoqués dans le 1er poste. Le pire étant pour moi les arrêtes du nez et les sourcils.
En sachant que l’intensité est différente suivant les sujets, je pense que mon cas était d’une intensité moyenne (par rapport aux extrêmes que j’ai vus dans mes recherches) avec des moments calmes mais où les rougeurs étaient toujours visibles.
Il y a quelques années, décidé à trouver une solution pour de bon, j’ai trouvé sur le net un post intéressant (je n’ai plus la référence sous la main). Mais le raisonnement était du type : quels actifs ont un effet sur la dermite et dans quel produit se trouvent-ils?
Sa réponse, le CICALFATE (produit avéne), une crème qu’on trouve facilement en pharmacie.
J’ai essayé et pour ce qui est du visage ma dermite à reculée de façon spectaculaire. J’ai encore quelques crises qui sont visible, mais ça reste épisodique et beaucoup moins voyant que par le passé, ça ne saigne plus et je n’ai plus de squames.
J’oublie souvent d’en mettre sur le corps et je vois clairement la différence.
Ce n’est pas un produit censé soigner la dermite et aucun dermato ne m’en avait parlé (évidement).
Pour ce qui est du cuir chevelu je ne mets pas de crème, je fais comme Artistik.
Je ne perds pas mes cheveux, donc pas d’expérience sur le sujet. Mais après tout même Style perdait ses cheveux ça l'a pas empêché d'être un super PUA.

Si vous essayez j’aimerais bien avoir un retour et savoir si ça à marché pour vous aussi.
Même si on peu relativiser le problème je trouve la vie meilleurs sans.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Non je suis plutot detendu sur le sujet, j'essaie d'y penser peu, ou pas. Mais comme le dit Ghostcat, l'intensite varie selon les cas, j'ai tres tres peu de cheveux (trop peu pour que cela ne se voie pas), et j'en perds toujours. La dermite en elle meme n'y fait rien, mais les pellicules grasses provoquees par la desquamation forment une couche crouteuse. C'est ca qui fait chuter les cheveux. Mais je n'exagere pas du tout dans ma description (mais en relisant mon post je remarque que ca fait tres dramatique comme presentation effectivement) des symptomes, les demangeaisons sont vraiment difficiles a vivre, mais bon ca va mieux ces jours ci, je prend sur moi pour faire l'effort de pas toucher.
Bref, merci de votre contribution ;-). De toute facon ca sert a rien de se plaindre, il va bien falloir l'assumer, et la seule chose que je puisse faire c'est l'accepter. Mais c'est pas pour ca qu'il ne faut pas se battre. Je suis sans cesse a la recherche d'une solution, je demande partout. Des remedes il y'en a plein, et il semblerait que chaque personne ait un remede adapte qui lui est propre, me reste a trouver le mien. Mais je peux pas tellement utiliser de creme, ma DS est limitee au cuir chevelu (hallelujah).
Toute contribution reste la bienvenue...
Bref, merci de votre contribution ;-). De toute facon ca sert a rien de se plaindre, il va bien falloir l'assumer, et la seule chose que je puisse faire c'est l'accepter. Mais c'est pas pour ca qu'il ne faut pas se battre. Je suis sans cesse a la recherche d'une solution, je demande partout. Des remedes il y'en a plein, et il semblerait que chaque personne ait un remede adapte qui lui est propre, me reste a trouver le mien. Mais je peux pas tellement utiliser de creme, ma DS est limitee au cuir chevelu (hallelujah).
Toute contribution reste la bienvenue...