Grande première!

Note : 0

le 20.11.2009 par Zigma

13 réponses / Dernière par Zigma le 22.11.2009, 23h00

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Mise en situation

De haut de mes 25 ans, c'est donc en ce jeudi que j'ai fait ma toute première soirée sarge. Pour l'occasion avec mon wing Nico, qui est autant initié que moi c'est à dire pas du tout. Les bases sont claires: nous sommes l'un comme l'autre pas du tout habitués à opener les filles, une frame d'AFC limite cas d'école.

Suite à quelques semaines de lecture attentive de bouquins, de posts en tout genre, pour apprendre les grandes lignes de la séduction et avoir le bon état d'esprit, ce soir était pour moi l'occasion de concrétiser toutes ces théories, une fois que j'ai mis en place un semblant de frame.

Ce FR n'a donc rien d'exceptionnel, il servira peut-être à motiver ceux qui n'ont pas encore commencé à sarger.

20h

. Tous les deux super motivés, on sait que la soirée risque d'être difficile, nous avons choisi de commencer la soirée dans une afterwork près des champs. Habitué aux afters, nous avons très déçus de celle-ci (je ne connaissais pas le lieu): ambiance résolument coincée, aucune interaction inter-groupes, tout le monde assis, un bar très clairsemé, et assez peu de monde au final.

Peu importe, nous y sommes et il faut agir. On se remplit l'estomac en observant, beaucoup de groupes de 6/7 personnes ou de groupes de mecs, juste un set de 3 dont deux HB8 qui sirotent leur champagne pas loin de nous. Nous les observons, mais on reste en place, pas encore les couilles d'aller les voir, et on commence à réfléchir à des openers possibles, mais globalement on reste comme des cons.

Une des HB8 commence à se diriger vers le bar avec les 3 verres pour faire le plein: je profite de l'occasion pour me lever, et tenter un opener pendant la phase d'attente au bar. Raté: à peine j'arrive au niveau du bar, qu'elle repars aussitôt à grand pas, la tête rivée sur ses verres. Pas assez d'énergie pour la stopper net et l'opener, ça sera pour la prochaine fois.

On continue de discuter de tout et de rien, mon wing et moi ne nous connaissons pas encore super bien. Les objectifs sont fixés: 3 openers dans la soirée, si possible tenir la discussion un maximum.

21h

Le dancefloor (qui pouvait contenir à peine 30 personnes) commence à se charger, on est à l'affut de toutes les opportunités, mais globalement on reste spectateurs et rien ne se passe.

Je vois une HB7 qui est isolée pas loin du dancefloor, je sais que ses amis dansent à coté. Avec un peu de mal, je décide de l'opener avec un who lies more.
M: Salut (sourire)
E: Salut!
M: J'étais en grand débat avec mon pote, et j'aurais absolument besoin d'un avis féminin sur une question
E: Oui, c'est quoi? (sourire)
M: Pour toi.. (silence), qui des filles ou des gars.. (silence).. ment le mieux?
E: (Réfléchit) Pour moi c'est les filles !
M: Ah, la jsuis pas vraiment d'accord. Qu'est-ce qui te fais dire ça? Car moi..
(La tout ses potes reviennent, Shit. Elle ne m'introduit pas donc on reste isolés mais à peine.
(S'en suis une ou deux minutes d'échange sur la question, elle s'investit bien)
(Je la provoque un peu pour la challenger, puis quand je sens le moment venu, je tente le jeu des 5 question)
M: J'ai la preuve que les filles ne savent pas mentir. Tu connais le jeu des 5 question?
E: Ecoute j'ai pas vraiment le temps là, jsuis avec mes amis et j'aimerai passer du temps avec eux.
M: Je comprend (sourire). Je te souhaites une bonne soirée!
Bilan de cette première approche: au moins, c'est fait ! Content de moi car c'était loin d'être évident, et même si je me suis éjecté c'était clairement une première victoire.

On continue la soirée en loose spectateur, on n'ose pas vraiment, on a l'impression qu'il y a très peu d'opportunités et que l'ambiance n'est pas propice. Mon wing est à priori encore moins à l'aise que moi, et n'as pas encore open.

22h30

On décide de bouger dans un bar bien populaire de Chatelet, pour qu'on puisse aborder, au moins avoir de meilleures conditions.

5 minutes après être arrivé dans le bar, nos boissons commandées, on se cale au niveau du passage et on scrute une occasion. Une nana regarde le bar en face, regard vide et un peu blasé, elle est seule. Je me dirige vers elle pour l'opener, et dès que j'arrive à son niveau, un gars la rejoint et discute avec elle. Mauvais timing.

Je retourne au bar. Juste a coté de nous se tiens un set de 7 ou 8 personnes, ambiance joyeux lurons, donc 4 filles mignonnes et 5 gars. Je décide d'aborder le set: je repère une discussion sur les states, et j'open direct le gars qui en parle avec une des nanas:
M: Tu va aux states? (sourire + regard intéréssé)
L(ui): Ouais, dans quelques mois dans le blabla
M: Cool! Moi j'y vais en septembre prochain, New York à priori
(conversation sur partir à l'étranger et nos écoles respectives), j'arrive à ignorer la nana mignonne , qui s'intéresse à la conversation).
(la nana s'éloigne, et une des autres arrive: beaucoup de charme, petit bout de femme et des yeux magnifiques, elle s'intéresse à la discussion, grand sourire)
L: Jte présente un pote, jle connais depuis deux minutes!
M: Salut, toi aussi tu fais partie de ****? (tous les gars étaient de la même école)
E: Nan, moi je suis la belle-soeur de **** (le gars)!
E: Et je suis en pharmacie!
M: A oui, quelle fac?
E: ****
M: Ah ok, paris X!
E: exactement!
M: Moi je suis à paris est pour ma dernière année
E: Ah sympa! (quelques IOI: tête penchée, regard ouvert, bon BL)
L: Ouais, c'est ma belle-soeur, petite parisienne célibataire (merci mec)
M: (a elle) Tiens donc?! Rassures-moi, t'es pas désespérée quand même?
E: Nan quand même! (des blablas)
(la fille du set que j'ai opené reviens derrière moi, et viens me parler spontanément => l'ignorer était la bonne solution pour faire du prizing à priori! C'était pas la plus charmante, mais clairement la mieux foutue, je dirais HB8. L'occasion de faire un ptit push de la pharmacienne)
M: (même routine) toi aussi tu fais partie de l'école ******?
E: Nanan, moi je suis blabla
(On discute 30s, nombreux IOI, gros potentiel, j'introduit vite fait mon wing, mais soudain les autres l'appellent: ils quittent tous le bar, elle me fais un air désolé et la discussion s'achève)
(Je vois qu'ils sont juste devant le bar, je repose mes objectifs et me décide à sortir, pour numcloser la pharmacienne).
(Je fais le tour du groupe, elle est relativement isolée donc je fais un kino sur le bras, elle se retourne
M: Je ne veut pas te voler ta soirée (gni?), mais ca me ferais vraiment plaisir de prolonger cette discussion autour d'un verre une prochaine fois (sourire)
E: (étonnée) Bah heu.. ok! (sourire)
M: jpeut prendre ton numéro (en sortant mon portable)
E: (légère hésitation) Je vais prendre le tien! (sors son portable pour noter)
M: Jt'oblige pas hein! (mouais.. yavait mieux à dire jpense)
(le gars vois qu'elle prend mon num, il commence à chambrer vite fait)
M: C'est elle qui a insisté (rire)
L: Oui oui, bien sûr
M: Sisi, regardes, ça se vois dans ses yeux
E: (sourire)
(Je donne mon num, mon prénom, lui demande le sien... Ca faisait un peu trop formel mais bon, à travailler)
E: (s'éloignant car le groupe s'en va) Je t'appelles :)
J'ai pas numclosé dans le bon sens: pas grave! Si elle me rappelle pas: pas grave! Bien content d'avoir fait cette démarche. Pour rappel, c'est une grande première pour moi de pratiquer, et ces petites choses représentent beaucoup. Mon wing qui a observé discrètement me dit que j'ai bien géré, ça nous motive tous les deux.

Minuit

Le bar s'est pas mal vidé, on sors dehors prendre l'air et voir si on peut croiser des filles. Un set de 3 filles s'approche de l'entrée, dont 2 mignonnes sans plus. Un gars viens les voir pour leur proposer des fleurs (il parle pas francais, et il est blasé). Qu'importe, elles se présentent, il leur serre la main. Il parviens même à leur vendre 2 roses.

Même si la Three Seconds Rule a été complêtement ignorée ce premier soir, j'ai trouvé dans la seconde l'opener adéquat (facile dans cette situation). Mais j'attend bien une minute avant de relancer sur un truc qu'une a dit 30 secondes auparavant.
M: (regardant une avec insistance) Alors comme ça t'as pas une thune, et t'offre des fleurs à tes amies? (sourire)
Copine 1 et 2: Elle est exceptionelle hein! / C'est une perle
M: Ca me fais penser à une histoire que m'ont raconté mes parents (vraie !). A un moment quand ils étaient jeunes, ils avaient plus un rond, mon père n'avais plus qu'une pièce de 10 francs et le frigo était vide. Vous savez ce qu'il a fait? Il est parti au fleuriste le plus proche, et il a offert une rose à ma mère! (La j'aurais du relancer une question open, mais sur le coup pas eu le réflexe)
Elles: (regard attendri et/ou sourires)
Copine 1: C'est pas tout ça, mais on a soif!
(Mon wing était avec moi, on leur a pas proposé de se joindre à elles, en pensant les rejoindre dans la soirée mais elles quittent rapidemment au bout de vingt minutes).

Il se fait tard, on rentre. On fait le bilan et on est satisfait des pas qu'on a franchit, et on est encore plus motiver pour faire progresser notre game, et il est évident que la marge est énorme!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
et on commence à réfléchir à des openers possibles, mais globalement on reste comme des cons.
si tu commences à réfléchir à un opener tu as déjà perdu... => spontanéité !
E: (légère hésitation) Je vais prendre le tien! (sors son portable pour noter)
quand la fille prends ton numéro c une façon élégante de pas te donner le sien, une fille ne rappel jamais, quand tu sens que la connexion a été juste pour un numclose solide, tente de prendre le facebook ou le mail..

bravo pour tes premières tentatives ! continue comme ça :D
C'est super bien Damien,

bien joué d'avoir poen le set (le deuxième) en partant du mec, comme ça tu t'inclus plus facilement et une fois à l'intérieur tu commencesà jouer.

j'aime particulièrement l'histoire de ton père qui achète une rose. Travaille un peu cette routine et tu pourras en faire une petite arme bien aguisée

Bon courage pour la suite
Merci pour vos feedback les gars!

C'est clair que les filles rapellent jamais ou presque, donc de ce coté la c'est ptet pas mal d'essayer d'insister pour choper un FB ou autre.

La spontanéité: c'est l'essentiel, mais comme j'ai dit, la 3SR c'était mort, mais c'est un point à travailler en priorité (EC => sourire => opener direct).

La suite dans quelques jours ;)
Hej

Pour ma part, je trouve que c'est un très bon début. L'opener de "who lies more" est bien sur excellent pour les premières approches (essaye d'en avoir deux ou trois dans ta tete pour plus de spontanéité) mais par contre il y a une chose qui pour moi me parait ESSENTIEL quand tu utilises cet opener : n'enchaine pas dessus.

Je veux dire que vu que c'est juste un opener, aucun interet à dire que tu es d'accord avec elle ( ne pas commenter sa réponse laisse une part de suspense et un open loop ainsi cela démontre le fait qu'on ne cherche absolument pas sa validation).

Elle peut d'elle-meme revenir dessus et cette fois tu peux le développer. Par exemple tu peux utiliser ceci pour répondre lorsqu'elle revient dessus: "selon le sondage, les hommes mentent 6 fois par jour et les femmes 4, alors est ce que tu as atteint ton quota aujourd'hui ou je dois encore me méfier?"

Ton enchainement par le jeu des 5 questions (que je ne connais pas de mon coté) semble etre utilisé un peu trop tot, attend d'abord d'avoir "divertit" la fille plus simplement avant de la faire jouer, et ceci à n'importe quel jeu.

N'hésite pas a enchainer directement par un sujet "commun" type en l'espèce "ou est ce que tu bosses" et ensuite essayer de la charger émotionnellement.

Ensuite, Bravo pour ton Numclose (à l'envers certes mais quand meme), qui pour une première sortir est aussi un signe que tu as envie d'apprendre, et que vas dans le bon sens. De mon coté, mes premières sorties se soldaient plutot par un opener et une auto éjection!

Il semble que ton wing n'ait rien fait, il faut absolument que tu le motives pour les prochaines fois, parce que il va vite perdre du terrain sur toi et tu peux le perdre.

C'est vraiment pas de chance pour les endroits ou vous avez été qui semblent avoit été complétement vidés de leurs sets, moi je suis revenu a Paris depuis 3 mois, et le jeudi je trouve que c'est LA soirée pour sortir brancher et les endroits que tu nous a décrit semblaient plutot correspondre à un lundi soir en terme de sets. Je peux te conseiller Bastille le jeudi qui est juste blindé de sets et aussi de sortir brancher avec d'autres PUA plus experimentés.

En conclusion, j'attend de voir ton évolution qui va etre, a mon avis, rapide :)

Capuche ++
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
l'avantage de Bastille c que y'a souvent des sets qui savent pas trop ou aller comme bar, tu peux accoster facile en les conseillant, et enchainer par : "d'ailleurs j'y vais avec mon pote je vous montre ou c ?"

tu repère ceux que tu aime bien avant.. (par exemple moi j'aime bien, le tape bar (pour la ziq, rue roquette), l'eau peine bar (pour les cocktail, rue de lappe), un autre en long avec un grand comptoir en chêne (souvent bonne ambiance, rue de lappe), les abeilles (pour les Caipi et le boss qui t'offre des planteurs enculé pour t'achever qd il sent que tu commence à être bourré !!!, rue de charonne)
En tout cas, pour un début, je trouve que tu commences bien. Il y a des défauts, mais rien de rhédibitoires, je pense qu'une bonne progression s'annonce pour toi. Par contre je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: si ton wing est un bon pote, essaye de plus l'impliquer dans les interactions, car tu risques de l e perdre en route.
On discute 30s, nombreux IOI, gros potentiel,

IOI
M: jpeut prendre ton numéro (en sortant mon portable)
E: (légère hésitation) Je vais prendre le tien! (sors son portable pour noter)
IOD

Je pense que t'aurais du l'isoler, donner son num devant ses pots c'est tendu pour une meuf (mauvaise image), surtout si ya des mecs dans le groupe.
Ok, je ne connaissais pas l'open loop (le terme du moins) mais la remarque me paraît plus que pertinente Capuche. Je n'avais pas saisi (même en écrivant mon FR) que j'ai tenté de la faire jouer bien trop rapidemment. En plus, enchaîner ça direct sur l'opener directement lié, je pensais que ça passait bien mais en fait ça déroule trop la discussion sur le sujet, ça sent le déballage de routine à 500km.

Donc oui, plutôt open, mais basculer au plus vite sur des routines qui ont rien à voir, ou du fluff qui reste une valeur sûre pour établir le rapport.

Je trouve le jeu des 5 question très bon, particulièrement pour se faire payer un verre ou la challenger: "jeu des 5 questions" sur google.

Pas cool de numclose dans le set, je l'ai isolé en la tournant vers moi et personne n'y prétait attention l'espace de quelques secondes, mais probablement pas assez.

Mon wing a également open une fille au bar (je l'ai pas mentionné) suite à un bon gros EC, à priori c'est resté du fluff (j'étais intégré au set à ce moment, mais ca fait grave plaisir quand toi et ton wing pratiquez en même temps sur 2 groupes différents). Ca n'a pas duré très longtemps, mais c'était plutôt pas mal d'après ce qu'il m'en a dit. Il lui a reparlé rapidemment lorsqu'on est sorti (elle était dehors).

Je vais bosser ma routine de la rose, effectivement ça peut être très efficace si c'est bien ficelé.

Dr Driller: je connais plutôt bien bastille, notamment 2 des bars que tu cite et pour les raisons que tu cites d'ailleurs ;) Open dans la rue de Lappe peut être un bon plan, les 3/4 des sets étant paumés devant la lignée de bars/pubs. A tester.

C'est sûr qu'il faut conserver un équilibre et faire en sorte de se motiver mutuellement pour progresser ensemble. Je me fais pas vraiment de souci la-dessus, je sais qu'il a du potentiel, et il l'exprimera assez rapidemment ;)

Merci pour vos posts constructifs en tout cas, je débarque à peine et force est de constater qu'on est loin du "chacun pour soi" lorsqu'il s'agit de faire progresser les autres, j'en suis agréablement surpris.
Hé bien, un type qui vient pour progresser, qui va de l'avant et qui est positif, ça change de certains boulets qu'on a depuis quelques temps sur le forum et qui rabache leur même histoire de posts en posts, sans volonté d'avancer. Ca fait du bien de voir ça.
Répondre