[A] Yes Man ! Dites toujours oui aux opportunités.

Note : 7

le 16.11.2009 par Venusian

14 réponses / Dernière par Venusian le 11.12.2009, 10h28

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Pour finir sur le sujet impro, moi j'en fait depuis quelques semaines seulement et après chaque séance c'est vrai que j'ai un mojo que j'avais rarement connu avant.

Si personne veut sortir après je peux partir seul dans mes bars préférés, toute façon je me vois pas dormir avec un mojo pareil :mrgreen:
:!: Faut pas se perdre ! :!:

C'est vrai que dire oui ouvre la voie à des oppurtinités mais le plus important c'est de faire les choses avec envie, dire oui certe mais avec envie, surmonter ses peurs avec des choses qu'on a envie de faire, dire oui est le début de
rencontres
oppurtinités
(...)
mais ne pas s'oublier dedans, ses priorités
un juste milieu.. ;)
Ouais, bonne remarque.

En parallèle à ça il faut bien se connaitre pour "pas se perdre" comme tu dis. Mais je serai d'avis d'adopter une démarche proactive a défaut, du moins au début, pour savoir ce qui est de véritables opportunités.

Après c'est ce que j'expliquer, on développe un certain flair pour les faux et mauvais plans donc pas d'inquiétude a avoir. Faut risquer de dire oui.
C'est la base. Merci car c'est bon de le rappeler.
Après vient la question/le problème du choix. C'est con mais quand tu as plein d'opportunités, plein de projets, plein d'amis etc tu n'as pas pour autant plus d'heures dans ta journée.
Du coup, tu es obligé de faire des choix, renoncer à certaines opportunités pour te concentrer à fond sur d'autres. Franchement, c'est mon cas et ce n'est pas simple.

Autre point, pour ma part je n'attend pas qu'on me propose pour dire oui. Les opportunités, il faut se les créer et dire oui à soi-même en quelque sorte! Ex : j'ai fait l'essai il y a quelques mois d'avoir une idée par semaine et de l'exploiter! Super intéressant mais ça met un fameux bordel dans ta vie :lol:
Ca met un JOYEUX bordel je trouve. Ca te rend intéressant et heureux !

Après comme dans le film, il faut savoir choisir et développer une mécanique de "oui" dans ton dialogue interne et faire des choix effectivement.

J'ai revu le film récemment, et je trouve que le personnage se met a avoir un état d'esprit super intéressant aussi pour séduire la jolie brune au scooter (notamment quand il anticipe le kclose). Mais c'est une parenthèse au thème principal.
Répondre