[J] Journal de Champion

Note : 37

le 26.04.2009 par Champion

412 réponses / Dernière par MaryMorgane le 25.11.2011, 17h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai dernièrement eu quelques interactions intéressantes. Hier soir, j'ai eu une bonne conversation d'une vingtaine de minutes avec une miss dans le métro. Je n'ai pas réussi à convaincre la jolie petite mauricienne, maquilleuse (merci Blusher, j'ai sorti une de tes histoires comme si tu étais un de mes amis), qu'elle était de faire partager la chaleur de mon lit, ni même de mes bras. Je suis content de l'interaction cependant.

Aujourd'hui, comme quelques autres jours, je me suis "armé" d'un dictaphone et un microcravate, accroché à ma chemise, et caché discrètement sous mon pull. J'étais conscient que quelque chose n'allait pas dans mes approches. Appuyer sur "record" avant d'aller aborder augmente encore plus le stress. Et d'être conscient d'être sur écoute aussi. Mais on s'y fait. Je vous conseille de le faire aussi. Tout d'abord, cela vous permettra de voir l'interaction comme un exercice dont il y a quelque chose de positif à apprendre. Et surtout vous apprendrez ! L'idéal serait d'avoir aussi la vidéo, mais seul ce n'est pas possible.

On dit bien que 7% de la communication passe par le langage verbal (ce que l'on dit : les mots, les phrases...), 38 % par le paraverbal (comment on le dit : volume, rythme, ton...) et 55% par le langage non verbal (ce que dit notre corps visage, posture, gestes...).

Un Field Report peut aider à identifier ce qui cloche dans les 7%. Avoir un ami qui filme peut aider à voir ce qu'il faut changer dans les 55%. Mais il faut l'avoir à disposition cet ami, et avoir les conditions pour. Les 38% permet aussi d'identifier les problèmes dans le langage purement verbal, puisque l'on a plus de contenu avec un enregistrement audio que ce que la mémoire enregistre.

En résumé, j'ai eu aujourd'hui une interaction avec une américaine d'origine bulgare ("HB8"), que j'avais remarquée dans un Lavomatic. Je suis entrée, je suis allé en direct. Mon interaction avec elle a duré 40 minutes. J'étais particulièrement stressé. Mais j'essaie d'être le plus naturel possible.

J'ai debriefé avec un ami, qui a écouté avec moi l'enregistrement. Je me suis rendu compte qu'en effet :
- je suis en mode interrogatoire, tout le temps à poser des questions,
- je n'ai pas fait rire la fille une seule fois en 40 minutes (stress oblige),
- parler anglais avec elle me mettait encore plus mal à l'aise (en plus des autres difficultés),
- je ne laissais jamais de pause,
- je n'ai pas posé de contrainte de temps,
- je lui ai dit des choses un peu négatives (c'est surtout que c'est moi qui les perçoit négativement le problème) comme que je suis au "chômage technique", que "j'aime bien le yoga parce que ça détend avec tout ce bruit dehors, etc..."...
- je rentrais souvent dans ses frames.
Du positif :
- mon opener était bien délivré,
- parfois, en faisant l'effort d'apporter quelque chose d'intéressant à la discussion, et bien que ce soit maladroit, elle rebondissait bien sur ce que je disais,
- j'ai su la charier un peu de temps en temps,
- j'ai placé un timebridge en évoquant un musée où l'on pourrait aller dimanche,
- j'ai eu son numéro et elle m'a répondu par sms,
- l'interaction a duré 40 minutes et bien que j'ai eu plusieurs occasions de m'éjecter j'ai préféré me confronter à des moments maladroits que de m'enfuir,
- j'ai quand même osé entrer dans un lavomatic, ouvrir la porte, etc... pour aller parler à une miss.
Mais en gros, je n'ai pas fait clairement pas d'attract. Je vais peut-être juste tirer une amie de cette fille. Mais je sais sur quoi avancer maintenant.

En tout cas, ce qui est bien avec les enregistrements audio, c'est ce que l'on tire de leur écoute. Mon wing pense même que le fait de l'écouter joue aussi sur l'inconscient, que l'écoute de l'enregistrement imprime des choses dans l'inconscient. Je pense que c'est vrai, car à l'écoute de l'enregistrement, j'étais presque aussi stressé que pendant l'interaction.
Moi je suis chaud pour se faire des petites approches filmées ( avec appareil photo numérique ca passe je pense ) :P

Effectivement , je pense que c'est assez intéressant à analyser et puis surtout ca dit être bien fun ( en cas de réussite comme d'échec :mrgreen: )
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est effectivement très fun. Assez humiliant d'une certaine façon, d'une part de s'écouter en panique devant une fille (alors la vidéo je n'imagine pas...), et d'autre part de le faire écouter à un ami. Mais les phrases comme "il fait combien à Los Angeles ?" qui sortent d'un blanc de 30 secondes et tombent comme un cheveu sur la soupe font rire à l'écoute. J'imagine que cela fait partie de la guérison. En tout cas, l'exercice demande vraiment de mettre son ego de côté, ce qui est vraiment dur.

J'ai renouvelé l'expérience ce soir avec une serveuse de Montmartre à qui je plaisais un minimum. Je l'ai déjà rencontrée 4 fois, à chaque fois à son bar, au travail. La 1e était une réussite. La 2nde encore plus. La 3e par contre, un échec cuisant où j'avais voulu prendre son numéro en me mettant une pression de dingue (donc needy, donc pas à l'aise, donc fille bitchy). La veille, je l'avais croisée dans la rue et elle m'avait envoyé un "coucou" de la main que je n'avais pas renvoyé. Il y avait comme moins d'1 semaine d'intervalle entre chacune de ces rencontres.

Mon pote m'a dit que je l'aurais peut-être à l'usure. Alors la 4e s'est passée 2 semaines plus tard (j'ai laissé plus de temps à cause de l'aspect needy de la rencontre précédente). Elle a alors changé de ton. Elle était nettement moins bitchy, me demandait des nouvelles, semblait disponible. Peut-être parce que j'assumais complètement le fait qu'elle m'ait rembarré auparavant. Elle m'avait fait remarqué ensuite qu'elle "finissait bientôt son service" et ça ne semblait pas innocent. Mais je ne pouvais pas l'attendre et le contexte était difficile pour obtenir son numéro...

Et la 5e fois c'était hier. Le restaurant était vide, comme à chaque fois que je viens la voir (en plein après-midi)... J'ai remarqué que, comme pour la fille du Lavomatic, elle était piégée puisqu'elle est au travail (comme la fille du Lavomatic était piégée par son linge) en plus d'être prisonnière du rapport serveuse / client. Peut-être piégée du lourdingue que je suis, mais étant bonne commerçante elle doit être sympa...

Presque les mêmes problèmes ont été soulevés qu'avec la fille du Lavomatic :
- mode interrogatoire (même si j'ai essayé de me calmer dessus),
- des remarques try hard comme le fait que "j'ai trop la classe avec les fringues que je porte" et surtout le fait de ne pas vouloir laisser un seul blanc dans nos échanges,
- très hésitant, je ne trouve pas mes mots, je suis complètement perdu,
- j'étais à 10 mètres d'elle pendant un bon bout de temps (try hard),
- pas dans une grande forme (je venais d'apprendre que l'on allait pas renouveler ma période d'essai mais justement je ne voulais pas changer ce que j'avais prévu pour autant),
- je n'arrêtais pas de rire à mes blagues comme un idiot.

Le positif (il y en a quand même) :
- je drague quand même une serveuse (je n'aurais jamais fait ça avant),
- je le fais dans des conditions pas forcément faciles même si le bar est vide (les clients qui arrivent ou qui sont là, le cuisinier qui passe, les caméras de surveillance qui nous filment [ce qu'elle m'a dit]...), le fait qu'elle soit occupée,
- je l'ai un peu taquinée, parfois un peu violemment de quoi lui retourner un peu le cerveau,
- elle a un peu ri,
- il y avait quand même de moins en moins de questions.

Malheureusement c'était apparemment moins intéressant qu'avec l'américaine (avec laquelle ce n'était déjà pas génial). Je remarque cependant qu'il vaut mieux que je me contente peut-être d'utiliser cette serveuse comme pawn (pion), en amenant les filles que je rencontre dans ce restaurant. Les débuts avec elle étaient vraiment encourageants mais là j'ai gravement chuté. Les interactions précédentes m'ont mis plus de pression car je me suis déjà pas mal investi. Je ne sais pas ce que je devrais faire... :|

J'en avais tout de même profité pour mettre l'accent sur le fait de faire de l'attract, de remplacer les questions par des constats (Juggler Method), de tenir mieux le regard (j'avais aussi été filmé à une simulation d'entretien et on m'avait fait remarquer ce problème).

Vive le debrefing audio / video. Tous les coachs l'utilisent, donc avant d'aller vers eux, ne vaut-il mieux pas passer soi-même par là ? On fait de graves économies en tout cas...
Enfin !

J'ai revu la fille du Lavomatic. J'ai voulu prendre un verre avec elle. Et elle m'a rappelé.Pas de fuck-close ni de kiss-close mais enfin j'ai une date avec une fille qui me plaît réellement ! Je ne l'ai pas embrassée au premier rendez-vous. J'espère que ce n'est pas "dramatique" et que ça ne me colle pas en FriendZone d'office.

:arrow: Qu'en pensez-vous (au sujet du kclose le 1er rdv) ?

C'est une fille sublime, elle est américaine, d'origine bulgare. Donc type fille de l'Est, vous imaginez... Elle a 26 ans. En fringues elle a un peu mauvais goût (surtout pour les chaussures). Mais il y a un aspect sur lequel elle m'impressionne. Elle est très calme. Elle me rappelle une australienne trentenaire avec laquelle je suis sorti. Elle écoute attentivement, s'excuse quand elle regarde son téléphone... Des filles qui font des fautes d'écoute ou qui n'ont aucun savoir vivre, j'en ai vu... Elle est aussi loin, très loin d'être une attention whore. Pas besoin que toute la salle l'entende ou autre chose. Elle dit les choses calmement droit dans les yeux. Enfin, elle a l'air de savoir ce qu'elle veut et ça ça fait plaisir.

MAIS

Comme vous le voyez, je suis en plein début de one-itis, il faut que j'arrive à couper court à cela. En même temps, si elle est clairement qualifiable, là c'est moi qui ne me sens plus très qualifié. Je lui ai avoué que j'avais perdu mon travail cette semaine, et que c'était ce pourquoi je ne voulais pas trop parler de moi, de ce que je faisais dans la vie. Je trouvais la moindre occasion pour essayer de la charier. Mais j'étais un peu en mode nice guy.

Je n'ai pas pu la kissclose, parce que l'escalation ne se justifiait pas, comme on était face à face dans le bar (pas eu de chance sur ce coup là). J'aurais pu faire des high five, ou après lui montrer une passe de salsa, lui expliquer un truc par rapport au yoga... mais je manquais de temps.

Je n'ai pas pu l'amener plus loin que la balade que l'on a fait, puisqu'elle devait reprendre le métro pour voir "une amie et sa famille"... Visiblement elle ne manque pas tellement d'amis avec tous ses amis étudiants. Elle est en France depuis peu de temps, mais je ne crois pas être un "random guy" avec lequel elle s'est dit qu'elle allait prendre un verre à défaut d'en voir d'autres. Enfin je n'espère pas.

Les 40 minutes d'interaction de départ ont payé finalement... Je me dis "une petite LTR ne me ferait vraiment pas de mal depuis le temps..." mais est-elle éligible ? Rien ne le prouve encore...
Enfin !

J'ai revu la fille du Lavomatic. J'ai voulu prendre un verre avec elle. Et elle m'a rappelé.Pas de fuck-close ni de kiss-close mais enfin j'ai une date avec une fille qui me plaît réellement ! Je ne l'ai pas embrassée au premier rendez-vous. J'espère que ce n'est pas "dramatique" et que ça ne me colle pas en FriendZone d'office.

:arrow: Qu'en pensez-vous (au sujet du kclose le 1er rdv) ?
Malheur ! Ne dit on pas : "une femme pardonnera toujours à celui qui force l'occasion, jamais à celui qui la loupe",

mais l'on dit aussi : "un homme qui embrasse pas au premier RDV, est un gentleman, celui qui embrasse pas au second est pd".

Mais sachant que c'est elle qui t'a appelé, c'est que tu lui plais.

Je ne retrouve pas l'histoire du Lavomatic, mais si tu es venu l'aborder c'est qu'elle te plaît, si elle t'a donné son numéro c'est que c'est réciproque et qu'elle accepte un RDV. En ne l'ayant pas embrassé le premier RDV, je ne pense pas que ça soit une erreur, elle doit se dire que tu le feras la prochaine fois.

Donc à mon avis il ne faut pas laisser couler et prendre rapidement un second RDV.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par Champion
Je te donnerais juste un conseil: ne te monte pas trop la tête. C'est juste un rendez-vous, il a l'air de ne pas s'etre trop mal passé, mais j'ai l'impression (comme tu l'as toi meme repéré) que tu focalises trop d'espoir dans cette future relation. Ca peut etre très dangereux, car ça risque de te stresser, et de te rendre mauvais dans tes interactions pour la suite. Et si la suite ne te donne pas raison, tu risques de te faire très mal lorsque tes attentes se heurteront au mur froid de la réalité (ouaaah, comment elle est trop belle ma phrase ! :) )
  • [+1] Tout à fait par steve
  • [0] Mdr !! par Champion
Salut les zoulous!!
A travers la lecture d'un livre connu et enrichissant que je dois lire dans le cadre de mes etudes, qui s'intitule "l'estime de soi" de Christophe André, ils abordent l'estime de soi via la séduction.
J'ai appris, enfin ca m'apparaissait déjà logique, que la meilleure facon de séduire une fille, était que celle ci se sente "dévalorisée", jvois deja les gens s'exclamaient: Nimporte quoi cest des conneries etc...
Je vais vous expliquer pkoi c judicieux.
A travers une experience realisée par le psychiatre, une amie commune, voulait présenter deux célibataires, son ami mec et une de ses amies filles, qui ne se connaissaient pas.
Au cours du rdv, elle isole son ami mec, et lui dit " mes amies te trouvent charmant et sympathique tu sais!!" et elle isolait ensuite son amie "female", et lui disait " tu as une petite mine aujourd hui!! viens ds la salle de bain, jv arranger ca!!"
Il semblerait des suite de son intervention, que dans la majorité des cas, la confiance de l homme est decuplait, et celle de la femme, elle s'en voit diminuée.
L'homme va avoir tendance a franchir le pas de la seduction, et la fille, quant à elle, va se sentir flatée, de plaire malgré le fait de ne pas se montrer sous meilleur jour.

Une fille valorisée sans cesse, complimentée, à tout va, va donc présenter une estime de soi assez élevée, et donc va parfois etre plus exigeante et critique face aux assauts de ses prétendants. Ce qui aura meme tendance à intimider les hommes, cest le cas des femmes dites sexy et "hors d'atteinte".

Donc parfois la dévalorisation indirecte peut savérer etre une arme redoutable pour séduire une femme. Mais attention de ne pas faire preuve de gougeattitude et vulguarité.
Et favoriser aussi les lieux de rencontres qui vous sont propices et au contraire ou la fille est moins à l'aise ou en situation de découverte. Ex: vs patinez bien et elle ne sait pas en faire>> patinoire ensuite pub pr affirmer votre alphatitude sur un terrain neutre, pour ne pas que la fille se sente tout au long de la date en malaise.
  • [0] par Champion
Et bien Dupont, tu parle d'estime de soi partout, tu crois pas que ça fait un peu beaucoup ?
Je ne comprends absolument pas l'intérêt de l'intervention de dupont. Ban ?
Désolée Champion de venir mettre mon grain de sel ici mais j'ai une petite (grosse) objection par rapport à ce que dit l'ami dupont.

Dans l'exemple que tu cite, ce n'est pas le mec mais l'amie de la nana qui a fait baisser son estime donc c'est à prendre avec des pincettes.

Du coup, autant, se prendre un "t'as une tête de déterrée aujourd'hui" par une amie ne me dérangera pas, autant, le prendre de la part d'un mec qui serait un potentiel ferait passer le message "tu ne me plait pas" ou "t'as une sale tronche, t'aurais au moins pu faire un effort en sachant qu'on avait un rencard".

L'idée de l'emmener faire un truc dans lequel tu excele est bien mais il faut faire attention car emporté par le truc, tu peux la perdre en cours de route (au sens littéral comme au figuré). Dans ton exemple de la patinoire, comment compte tu lui démontrer que tu patine (sur la glace bande de dégueulasses ;) ) comme un dieu sans pour autant la planter sur le bord de la patinoire accrochée au muret pendant que tu joues à Philippe Candeloro au milieu?

Ca me fait réagir car j'ai une copine qui a subi exactement ça et qui a fini par sortir seul de la patinoire (elle s'est barrée car elle se faisait grave chier et que le mec faisait le beau au milieu de la patinoire et n'a pas pensé à rester avec elle pour qu'ils patinent ensemble).

Tu nous a fait un tas de sujet sur l'estime de soi dans ta journée mais au final, quel apport? Quel intéret? Tu as des bouquins ou un séminaire à vendre? Tu nous attend à la sortie avec un stand? (si t'offre pas un coup à boire ou un chocolat, à cette saison, je m'arrêterais pas...)

En conclusion, plutôt que de dire qu'il faut faire baisser l'estime de soi de l'autre, j'aurais plutôt tendance à proposer une solution moins radicale qui serait de proposer à ta "proie" une activité où, tout en montrant que tu es doué, tu pourras lui apprendre quelque chose et partager ce moment avec elle. Si c'est bien fait, tu passeras pour la gentil "sauveur" (professeur ça faisait un peu fantasme de collégienne mais c'est l'idée pourtant) de la demoiselle. Par contre, attention à ne pas passer pour un relou prétentieux et imbu de lui-même...

Voilà, je te rend ton journal Champion, excuse moi encore pour cette intrusion sauvage (je te ferais des gateaux pour me faire pardonner :lol: ).
  • [0] Merci ! :) par Champion
Verrouillé