[J] Etat d'Âme

Note : 6

le 07.12.2009 par Lossenia

18 réponses / Dernière par Identity le 03.04.2011, 01h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
État d' Âme

Cela fait 5 mois et 9 jours que je connais et fréquente ce forum.

Je ne suis pas venue ici pour pleurnicher, je viens juste vous faire part de mon ressentiment vis à vis de la communauté.

Ça doit faire 4 mois environ que j'ai beaucoup d'amertume envers vous les hommes. Sûrement en lisant certains de vos posts ou vos reports.

M'enfin, ce qui est certain c'est que depuis que je suis ici, rien ne va plus.

Je suis sûr que pour certains, FTS a du vous apportez beaucoup mais moi, ça me bouffe la vie.

Le fait que l'on soit vu comme des proies, nous passives, vous actifs, vous choisissez, nous disposons. Des fois, j'aimerais que les rôles soient inversés.

Je sais que ça peut paraître absurde, mais cela me rend misandre.

Je suis jalouse de vous. Je vous méprise, vous envie.

Peut être devrais-je faire un break ou stopper définitivement mes escales sur le forum (?)

Å bon entendeur.

Lossenia
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Développe stp par Champion
  • [+1] Intéressant par Krishna
Le fait que l'on soit vu comme des proies, nous passives, vous actifs, vous choisissez, nous disposons.
Et si ce n'était qu'une vue de l'esprit, voire quelque chose dont on se persuade, pour oublier ou occulter le fait qu'en fait, on n'a qu'un contrôle assez limité ?

Dans la vraie vie, "l'homme choisit, la femme dispose", bof, pas tant que ça.
Effectivement la vision que tu as sur le forum est une vision assez limitée. Mais la séduction est plus complexe que ça, c'est un jeu tacite que les DEUX acceptent de jouer. Et si la fille ne souhaite pas, on ne pourra rien y faire.

Ici on apprend juste a jouer correctement, et surtout toujours avec respect pour la fille. Dans les rares cas ou c'est pas comme ça que ça se passe, les autres players ne tardent pas a rappeler a l'ordre la brebis galeuse.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Lossenia je penses effectivement que la lecture de ce forum n'est pas conseillé pour toi, tu viens ici pour chercher des réponses sur les hommes, et tu repars avec des questions et des doutes.

tu es jeune, tu as un manque de confiance en toi, un petit pb avec les hommes et des questions sur ta sexualité, alors que pour qu'une femme soit épanouie sur ce forum il faut qu'elle ai du recul et déjà une bonne expérience des hommes.

La vie va t'apporter les réponses que tu ne trouveras pas ici, bonne chance pour la suite.
  • [+1] Constructif par Champion
Pour en avoir discuté ensemble par mp, tu sais ce que j'en pense.

A mon avis, FK a raison. Il suffit de voir comment on se comporte pour savoir que ni l'un ni l'autre n'est le chasseur ou la proie. Au final, le mot gamer est bon. C'est un jeu tout ça, rien de plus. Parfois on perd, parfois on gagne et parfois, il y a égalité (et création d'une relation ou simplement rien du tout).

Il n'y a pas que les hommes qui jouent et, encore heureux. C'est moins rependu Ou plutôt divulgué pour les femmes car moins bien perçu (comme disait Dr Driller en parlant de sa maitresse, beaucoup la trouveraient salope alors que venant d'un homme, on l'admirerait).

Ton soucis est que tu te pose trop de questions. N'aies pas peur du regard des autres, quand un mec te fais envie, fonce et prend le et en cas de blessure, remonte sur le premier Cheval a ton goût. Tu es jeune, tu as le temps d'en profiter (putain, maman, sort de mon corps...) et crois moi, ce n'est pas une fois en couple sérieusement que tu le pourras si ton mec n'est pas ouvert.

Tu te casseras les dents mais c'est ce qui fait que tu deviendra plus détachée et confiante, quand tu auras appris que l'échec ne te descend pas mais il te renforce. Prendre des coups en matière de relations hommes/femmes c'est enrichissant.

Pour conclure, toi qui aime bien les proverbes, retiens ceux la :
- l'homme propose, la femme dispose (ne te retiens pas de proposer pour autant si tu en as envie)
- ce qui ne te tue pas te rend plus forte
- le cul appartient a celui qui le porte (en gros, sors couverte et amuse toi toi aussi, vaut mieux des remords que des regrets)
Comme je t'ai dit sur msn, chaque sexe aura toujours une bonne raison d'en vouloir à l'autre sexe.

Je peux très bien reprocher aux femmes de pouvoir disposer justement, alors que nous, hommes, si on se bouge pas, on restera puceau... et se bouger quand on a de fortes chances d'être AFC, c'est trèèèèèèèèèèèès loin d'être simple ;)

Misandrie ou Misogynie, c'est tout simplement dû au fait qu'on réalise que les hommes et les femmes ne sont pas comme on nous en a parlé.

Ce ne sont pas des princes, ni des princesses, juste des gens imparfaits que l'on arrive pas à accepter comme tel :)
Les trucs de la communauté, en gros, c'est des techniques de dragues qui ont été piqués aux filles. Alors, dire qu'elles sont passives, innocentes, ...

Faut quand même un peu resituer le problème des hommes qui viennent ici au départ : jusque-là beaucoup d'entre eux avaient tendance à être trop passif, ne prenaient pas leur vie en main. En arrivant ici, ils ont besoin qu'on les responsabilise, de reprendre conscience qu'ils peuvent être puissants, prendre les choses en main. Pendant quelques temps, "baigner" dans une ambiance ou volontairement, on accentue un point de vue de "l'homme puissant, actif", ça aide à soigner la mauvaise image qu'ils ont de leur virilité.

Après, il faut relativiser. être obliger de mener tout le temps, sans jamais une seconde pouvoir un peu se laisser aller et suivre l'autre, je trouve ça chiant. J'aime bien la souplesse; dès fois, t'as pas toujours envie de te prendre la tête, des moments ou ça fait du bien de se laisser aller, de la suivre . À partir du moment ou elle me chie pas dessus, ça me dérange pas. Je suis pas un "obsédé" de garder "la main" à tout prix, tout le temps.

Pour jouer, faut être deux à jouer.
Lossenia, si je ne m'abuse tu as la même réaction que les gars de ce forum lorsque nous surfons sur un site de "conseils de drague pour les filles", et c'est bien naturel...

C'est naturel car lorsque nous ne savons pas manier nos propres armes, le "combat" paraît inégal, injuste, disproportionné... et le sentiment d'injustice apparaît en même temps que celui de la frustration !

Tu as plus d'atouts que bien des jeunes femmes de ton âge, mais la seule vérité c'est que seul celui ou celle qui ose remporte le prix. Un chihuaha qui défend son territoire est plus efficace qu'un lion qui dort.

Il n'est facile pour personne de devenir un lion. J'ai vu cependant bien des gars cesser de se lamenter, s'ébrouer, et défendre ce qu'ils estimaient être LEUR territoire. C'est le cas aussi pour bien des filles. Un chihuaha qui se prend pour un lion, ça fait rire au début ; c'est le stade bien connu "du clown." Mais lorsque le chihuaha fait preuve d'un courage de lion, et qu'il ose faire ce qu'il a envie de faire depuis trop longtemps, il développe une force de caractère réelle, et impose le respect.

Il devient attirant.

Il a forgé ses propres armes, et il aime les défis.

Le plus grand des voyages commence par un simple pas, mais peut-être n'es-tu pas encore assez frustrée pour aller chercher avec rage le mec qui t'appartient, parce que tu auras décidé que ce beau gosse est à toi ?

Ecoute, ici un tas de mecs viennent apprendre à GAGNER des filles comme toi, alors où est le problème ?

Le problème c'est qu'ici les toros apprennent à charger, et toi tu restes derrière la palanquère... Tu viens au centre de l'arêne avec ta muleta QUAND TU VEUX ma chérie !! :mrgreen:
Personne ne peut faire ce pas pour toi.

Bien sûr tu prendras des coups de cornes, tu te prendras les pieds dans ta muleta et le public rira de toi... jusqu'à ce que tu maîtrises TON art, que tu aies forgé TON style.

Mais c'est pour toi que tu torées ! Pour choisir le toro le plus brave ^^

Certes, c'est frustrant de rester derrière la palanquère... mais les toros ne chargent pas les ombres immobiles ; ils ne sargent que la silhouette de lumière qui les taquine avec sa cape en dansant, au centre de l'arêne.

Penses-y,
en toute amitié.

:)

"Putain mais il a du style cet Okapi !"
Jean d'Ormesson
Le problème c'est qu'ici les toros apprennent à charger, et toi tu restes derrière la palanquère... Tu viens au centre de l'arêne avec ta muleta QUAND TU VEUX ma chérie !!
Personne ne peut faire ce pas pour toi.

Bien sûr tu prendras des coups de cornes, tu te prendras les pieds dans ta muleta et le public rira de toi... jusqu'à ce que tu maîtrises TON art, que tu aies forgé TON style.
C'est que je lui expliquais, il y a tant de conseils qu'on nous donne qu'elle va pouvoir prendre aussi. Car finalement a part les techniques pures, beaucoup de choses débattues ici sont pas exclusivement masculines notamment en développement personnel.
  • [0] Yesssss! par okapi
Je vais pas le cacher, mais ce forum m'énerve au plus haut point ! Je n'aime pas ce que je lis, je n'aime pas le fait de concevoir que cela puisse exister. Cela dit c'est de ma faute, j'avoue. Mais ça aurait été beaucoup plus facile si jamais je n'étais tombée sur ce site.

Je devrais partir mais j'ai pas envie. J'aime me faire du mal alors je reste. Depuis je broie du noir sans cesse, mais ça ira sûrement mieux un jour.

Je tenais juste à dire que j'étais pas contente. Et puis après tout c'est mon journal je dis ce que j'veux hein ! Je suis consciente que je ne fais rien pour arranger les choses. Mais j'ai du mal à accepter certains dires, alors oui je réfute certaines choses. Pour la plupart je suis d'accord mais je n'ai pas envie de l'admettre. Même si il s'agit d'une vérité absolue.
Répondre