J'adore les personnes qui n'ont jamais ecrit dans un forum, qui se propose de le restructurer.
C'est pas tres legitime.
Ensuite, qu'est ce que la spiritualité si ce n'est un aspect particulier de notre developpement personnel. Ces types de sujet ont déjà un endroit où ils peuvent être.
donc à part permettre à certains de faire une propaguande active, dans un forum ou les gens sont vulnérables, car en mal d'amour. Je ne vois pas l'utilité.
Donc pour moi c'est clair: NON NON NON NON et NON NON.
Création d'une catégorie spiritualité
Sorry les gars, religion et spiritualité sont des sujets intéressants, mais qui n'ont pas leur place sur FTS, pour les raisons évoquées plus haut.
Oui il faut déloger les gourous... Et il n'y a pas qu'en terme de religion/spiritualité qu'ils existent. J'imagine aussi bien des coach amoureux tirant profit du désespoir de certains... Ils font leur prosélytisme à eux. (actions mises en place pour que l'on adhère à ses idées)Llyandre
En plus de nécessité une vérification de la fumeusité des théories, de s'assurer qu'il n'y ai pas de sectes par derrière, il faudra voire à ce que ce ne soit pas du prosélytisme qui y soit fait.
Il faudrait que ce soit vraiment des retours d'expérience sur comment les gens vivent leur spiritualité (religieuse ou non) ou bien des points de découverte ou de réflexions sur le sujet.
Cela risque de demander beaucoup en modération j'ai l'impression.
Au niveau des retours d'expériences, des réflexions, c'est aussi pour moi le plus intéressant, réciter bêtement les phrases d'un tel ou un tel pour justifier ses propres idées n'est pas d'un grand secours pour quiconque. Mais la manière dont chacun vit avec sa spiritualité, sa religion peut aider les autres à voir "plus loin" ou différemment et ainsi dépasser certains à priori.
Quant au fait que la section spiritualité soit plus dure à modérer c'est possible. Cependant en tapant spiritualité dans le moteur de recherche j'ai à peine trouver 5 pages. Je pense que peu de personne se lancerait comme ça de but en blanc, et ça pourrait intéresser certaines personnes.
Après qu'on soit contre tout ce qui touche à la religion, je comprends... Et perso certaines rubriques de fts ne m'intéressent pas trop... . Chacun est libre d'aller là où il le souhaite et c'est plutôt dans cette optique que je pense que ça apporterait un + pour certains.Ozone
Perso, je suis contre une section spiritualité et religion sur fts. Je suis désolé, mais toutes les théories fumeuses sur la spiritualité et la religion, j'en bouffe tous les jours dans tous les aspects de ma vie, c'est pas pour le retrouver sur fts, qui est pour moi un des rares espaces de rationalité et de reflexion sur le net qui ne soit pas contaminé par la pensée spiritualisante.
Ceux qui croient ça ont fait un choix, je ne vois rien à rajouter. En ce qui concerne ma religion est la mieux que... pour éviter ce genre de discussion, pourquoi ne pas créer un onglet avertissement pour éviter les débats stériles? Je pense que ça vaut le coup de tester, si ça devient trop lourd à gérer touche "suppr" et on en parle plusOzone
De plus, mettez une partie religion et spiritualité sur le forum, en une semaine vous aurez des centaines de boulets inscrits qui viendront nous expliquer que le seul amour qui compte et celui qu'on ressent envers dieu (ou autre conneries de ce genre), et des querelles de clocher tous les jours (ma religion est la mieux, parce que...)

J'trouve exagéré le terme restructuration, alors que j'ai parlé me semble t-il d'un rajout d'onget. Techniquement ça devrait être réalisable.Girouette J'adore les personnes qui n'ont jamais écrit dans un forum, qui se propose de le restructurer.
C'est pas tres legitime.
Pour moi ça conditionne globalement ton développement personnel, Il s'agit plus de valeurs profondes, de la manière dont on se représente le monde, la place qu'on donne aux autres, les idéaux, la finalité de sa vie.Girouette
Ensuite, qu'est ce que la spiritualité si ce n'est un aspect particulier de notre developpement personnel. Ces types de sujet ont déjà un endroit où ils peuvent être.
donc à part permettre à certains de faire une propaguande active, dans un forum ou les gens sont vulnérables, car en mal d'amour. Je ne vois pas l'utilité.
C'est pour ça que je le distinguerai des outils pratiques comme la PNL, l'hypnose. Ca on va dire que c'est plus opérationnel.
Peace!
Je n'ai aucun probleme avec la spiritualité, et je reconnais que bien souvent ce qu'il manquent au players, c'est un sens à ce qu'il font. Probablement trop peu de player répondent à la question du pourquoi? ..._Link_ a écrit :J'trouve exagéré le terme restructuration, alors que j'ai parlé me semble t-il d'un rajout d'onget. Techniquement ça devrait être réalisable.Girouette J'adore les personnes qui n'ont jamais écrit dans un forum, qui se propose de le restructurer.
C'est pas tres legitime.
Pour moi ça conditionne globalement ton développement personnel, Il s'agit plus de valeurs profondes, de la manière dont on se représente le monde, la place qu'on donne aux autres, les idéaux, la finalité de sa vie.Girouette
C'est pour ça que je le distinguerai des outils pratiques comme la PNL, l'hypnose. Ca on va dire que c'est plus opérationnel.
Peace!
Apres cela n 'empeche, que la rubrique developpement personnel, est suffisament libre pour parler de ces sujets, sans ce sentir obligé de creer une rubrique speciale.
La notion de spiritualité est trop connotée pour qu'elle ait à mon avis une place légitime dans ce forum; dont l'objet n'est pas la spiritualité.
Et franchement... si vous avez besoin de spiritualité... pourquoi avez vous besoin d'une rubrique pour cela ???? le forum permet deja d'avoir des conversations philosophiques et de spiritualités pour ceux qui le veulent... donc pourquoi ? et pourquoi le demander quand soi meme on a pas ecrit 10 messages dans le forum??? Franchement, tout ceci est plus suspect que sincere.
il ne faut pas oublier que le forum commence à etre la cible des médias, donc c'est bien le moment ou il faut se garder de modification sous peine de perdre authenticité, et risque de se faire pourrir.