Trois basiques de la séduction sur campus

Note : 54

le 01.12.2009 par JonJonJon

47 réponses / Dernière par BlueLola le 28.11.2010, 22h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je crois que si on est tous là c'est parce qu'on veut baiser, non? Ce serait con sinon, puisque c'est le concept (enfin certains puristes nous parlerons de développement personnel and cie... m'enfin moi j'ai coché la case "baiser" quand j'ai signé pour le site).
Certains viennent là dans le but de se venger uniquement de la gente féminine.
Certains viennent là uniquement dans le but de se poser avec la premiere venue ,enfin chopée et ce , toute leur vie.

Ces mêmes personnes râlent de ne jamais baiser.

La réponse d'icecold , c'est un recadrage nécessaire pour tous les connards qui veulent attraper un poisson rouge en chassant le poisson bleu.

Concernant la MM , c'est normal de péter un cable , G nous la ressort en 8 volumes a chaque post. La MM ,c'est un truc d'assisté notoire dont les gens feraient mieux de se passer pour être plus vrai , plus naturel , plus psychologue et bien moins sociologue et au dessus de toute intéraction.
.G. a écrit :
IceCold a écrit : Tu n'as jamais levé une nana. Pas besoin d'estime de soi ou de la "valoriser". Pas besoin de connaissance de soi également.

La "base d'un bon séducteur", c'est le besoin ou l'envie de séduire.
Oulala... Icecold mais je peux savoir par quel moyen sensé tu as pu arrivé cette conclusion ? Dan ce contexte je traduirais ton "envie de séduire" par un "prouver a la terre entière que je suis pas une merde" ce qui est signe d'un bon complexe d'infériorité surtout quand on ose sortir des absurdités comme "pas besoin d'estime de soi".
Un moyen sensé? Tu vas être content, j'en ai deux. L'observation et la pratique.

Ma première phrase est probablement vraie. Dupont a écris ici qu'il est vierge, et dire que toute séduction peux reposer à 100% sur l'estime de soi... Je pense qu'il n'a jamais embrassé de fille. Tu étais au top toi, les minutes avant d'embrasser une fille pour la première fois?

Et non, on n'a pas besoin d'estime de soi pour séduire. Tu peux faker. Ca peut-être ok pour le cours terme. Plein de gens fakent. Beaucoup de femmes canon au premier abord fakent depuis toujours. Pas mal de séducteurs fakent.
Ne confond pas fierté et estime de soi.

Et toi, elle est où ta démonstration sensée?

Vidar: oui, j'ai trollé. Et ça m'a fait du bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant par EmotionalPunk
C'est vrai que c'était surtout adressé à G, même si j'ai eu droit à une petite référence. Mais c'est juste que ce genre de troll équivaut soit à du touchage de bite soit à des concours de celui qui pisse le plus loin. Et G depuis son arrivée essaye d'apporter une réflexion qui, si elle n'est pas toujours juste, ne devrait pas se voir sans arrêt contestée uniquement parce qu'il est un aficionado de la MM. Citer la MM à toutes les sauces ok, c'est too much, mais tenter de rendre les débats plus techniques n'est pas un mal en soit.

Toujours est il que le forum est là pour qu'on progresse tous et qu'on s'améliore dans le domaine de la séduction, pas pour relacher nos nerfs au sortir d'une journée crevante.

Vidaaar.

(edit pour venusian: Oui, oui, j'ai bien conscience que certains recherchent le développement personnel, mais en général ce qui a initialement favorisé l'arrivée sur ce forum c'était surtout une volonté de s'améliorer soit socialement, soit en séduction. )
Varga, intéressant ton témoignage. J'ai des amis à qui la réputation de "séducteur" pose parfois des problèmes. Pas forcement parce qu'ils ont du mal avec les filles qui résistent*, mais plutôt à cause de divers cockblocks.

* Pourquoi résistent-elles? Je me souviens avoir lu Le Parrain, quand j'étais adolescent. Une réflexion de Johnny Machin, le crooner, m'avait fait réfléchir. Il avait ramené une femme chez lui etc, et elle se refusait. Il a compris qu'elle s'était laissée séduire pour pouvoir se refuser au célèbre Johnny Bidule. Et raconter l'histoire.
Une personne proche de moi m'a raconté plusieurs fois comment elle avait refusé les avances d'un acteur très célèbre pour son look (entre autres). Elle en était toute fière. Elle n'aurait rien gagné de plus en passant la nuit avec lui, sauf peut-être d'être comme "toutes les autres fans".

Vidar: Dupont, paix à son avatar, racontait des bêtises que même un bisounours sous ecsta trouverait un peu gonflées. Sometimes you have to call bullshit.

Erratum: il a posté un long texte sur l'estime de soi qui vaut la peine d'être lu.

ps: je ne suis plus modo depuis un bout de temps.
Banshee a dit:
Ils ne sont pas motivés par l'aspect fun qu'a la séduction, le fait de prendre un pied d'enfer à deux, mais par le besoin de déverser leur frustration sur quelque chose ou quelqu'un d'autre.
Merde, voilà ce que ça donne de passer trop d'années au pays des bisounours.
Ok, ok, j'avais zappé le côté "jeveuxmevengerdesgonzessesparcequej'arrivepasàlestirer" de pas mal d'arrivants.
si tu as un problème d'ego, c'est pas ma faute.
Lol, pas vraiment une question d'ego pour le coup. Seulement j'aurais aimé qu'on en reste au concept "pays des bisounours" où tout le monde participe à un débat constructif plutôt que de troller... Et puisque la MM apporte beaucoup et a beaucoup à apporter, j'aime à la défendre. Alors bien sur que l'évolution ultime c'est d'arriver à s'en détacher, à tout internaliser, il n'empêche qu'elle donne des bases solides (surtout si on conçoit qu'on doit avoir ses propres routines, et qu'elles sont essentiellement données à titre d'exemple).

IceCold: Ok, ok, c'est parce qu'il commençait à faire des efforts -après des débuts digne de superboulet- que pour cette fois il ne méritait pas d'attaque. Et puis, ça arrive d'être puceau, et en plus ça se soigne facilement.

Vidar.
il n'empêche qu'elle donne des bases solides (surtout si on conçoit qu'on doit avoir ses propres routines, et qu'elles sont essentiellement données à titre d'exemple).
Des putains d'effets pervers tu veux dire? Il n'y a qu'a voir le nombre de gars incapable de réfléchir profondément sur une intéraction sans nous faire un plan détaillé en 8 parties A1 A2 machin truc .

De surcroit , je le répète , le plus gros effet pervers de cette " MM" est de passé au dessus d'une intéraction par une analyse a mon gout bien trop poussée.
Le rationalisme et le pragmatisme a l'état pur , là ou il faut absolument garder une certaine profondeur.

( Je suis quelqu'un de rationnel et pragmatique donc ne vous insurgez pas en disant que je vous balance un :" SOYEZ NATUREL ! " ; mais la MM , ca pousse trop loin; débarrassez vous de ça et apprenez plutôt a vous même percevoir vos interactions.)

[ Au passage , ça part dans le hors sujet, je m'arrête la pour pas dégueulasser le post de JonJon ]
é Bé c'est du débat enflammé... intéressant a lire en tout cas. Je tien a dire quand même qu'en arrivant ici je m'attendais a trouver des gens raisonnant encore pire que moi et m'imaginais déjà a tenir les discours que je vous vois écrire. Ce rejet assez fort du formalisme me surprend vraiment.

Je tien quand même a éclaircir (avant de clore le débat pour ma part en tous cas) que non je ne suis pas un frustré des femmes, mais je dois avoir un coté "branler intellectuel"

Je justifie le formalisme par l'utilité qu'il peut avoir dans la réflexion, ou dans l'analyse d'un évènement ex-post et non dans l'action même, j'abandonne moi même ce processus quand je drague sur le terrain ne laissant que mon "naturel" se manifester. C'est évident que faire un plan en 8 étapes a chaque fille est fatiguant inutile et surtout pas marrant du tout.
  • [0] +1 par Vidar
Le topic est en train de partir en débat sur la Mystery Method, c'est fort intéressant mais c'est hors-sujet donc recentrez vous svp.

Juste une chose : lorsque l'on va ouvrir un sujet sur des techniques de séduction il faut se faire a l'idée qu'il va y avoir plusieurs types d'approches. Certains vont donner leur avis avec la MM comme grille de lecture, parfois de façon dogmatique même. D'autres vont parler avec leur expérience et vont parler avec comme grille de lecture uniquement ce qu'ils ont appris sur le terrain, de façon empirique. D'autres vont parler avec d'autres méthodes, ou un mélange entre théorie et expérience.
C'est dû a la diversité de la communauté, simplement.
  • [+1] Post responsable par Vidar
Je rejoins JonJonJon sur le fait que certaines personnes dans la communautée vont beaucoup trop loin dans la théorie et laisse le Game en faire des loques humaines !

Ton article est GENIAL, c'est exactement ce que j'ai remarqué.

Je rajouterai même qu'avoir une réputation de dragueur à la FAC n'est pas un désavantage tant qu'on l'assume.

Just have FUN !

Merci pour cette article.
Je pige pas du tout ce principe de draguer en MM n'importe où. C'est... comme chasser le lapin au bazooka. Que ça marche ou pas tu te retrouve avec rien à daller.

Faut pas oublier que la MM a été faite pour que des mecs banals (et non pas normaux, je dit bien banal) puissent se lever des canons de Hollywood (donc trop bien pour lui, c'est le principe et la philosophie de la méthode, d'où la conséquence qu'il avait du mal à garder la nana une fois le masque tombé). La plupart des routines de Mystery sont basés sur le fait que c'est un bon magicien qui peux être le CENTRE de l'auditoire avec ça.

Alors on résume pour les adeptes de la MM:

1) En fac, pas de supermodels, donc aucun intérêt de faire des tours de passe passe pour valider un respect syndical de sa part (negs, DHV et j'en passe)

2) En fac, si tu fake, tu va te faire griller vite fait ou être obligé de développer une deuxième personnalité, parce que les gens passent leur journée avec toi et vont chercher à connaître qui tu est vraiment. Si tu le fait pas, ils te zapperont.

3) Si tu passe ton temps à réfléchir où tu en est dans ton game (alors, C2, je lui fait un kino, ensuite une (fausse) vulnerability, une routine bidon pour arriver à embrasser quand on a pas de couilles, youpi je l'ai embrassé, ma vie est changé, bla bla bla), tu peux pas être charismatique et rayonnant. C'est deux attitudes diamétralement opposées.

En MM vous choperez deux trois meufs en chiant dans votre froc tout du long de peur de vous planter alors qu'en développant votre confiance en vous, en faisant preuve d'esprit d'initiative et de créativité et en irradiant le bonheur et le fun autour de vous, vous attirerez les meilleurs meufs et vous les rendrez heureuses, dans votre pieu comme ailleurs.

On en revient toujours au fondement du problème. Plutôt que de développer une personnalité heureuse et charismatique, trop de mecs apprennent la MM par coeur pour chopper malgré tout.

Si vous ne choppez pas de meufs, commencez par vous attaquer au vrai problème: si vous chopper pas, c'est que votre vie est sans intérêt et qu'aucune femme bien pensante ne voudra s'engluer là dedans. Vous sortiriez avec une fille malodorante qui fait toujours la gueule? Pas moi.

Alors attaquez le problème à la source, avoir une vie séduisante qui attire les filles plutôt que tricher pour avoir des filles qu'on ne mérite pas et qu'on rendra malheureuses. Tout ce qui est escalation et rencontre de meufs intéressantes se fera dix fois plus facilement quand vous aurez une vie cool.

Alors sortez faire la fête et chanter avec vos collègues de fac/promo. Avec le sourire et la bonne humeur vous serez toujours le bienvenu.
  • [+3] 100% d'accord par Nasakobe
  • [0] Du grand n'importe quoi par Vidar
  • [0] Du grand n'importe quoi par Citizen_Zü
  • [+1] 100% d'accord le 17.02.10, 21h11 par Anneauprincipal
Répondre