Le but de la sieste n'est pas de dormir, mais de se reposer.
Si tu fais une sieste de 25', mets peut-être ton réveil après 30', afin que tu aies quelques minutes pour te mettre en condition.
Mon prof d'arts martiaux dormait 7h-8h quand il avait 16 ans, maintenant il en a 34 et dort 4h-5h, et fais une nuit de 10h toutes les deux semaines.
Il s'est entraîné à faire des siestes durant la journée : dans un endroit calme et sombre, fermer les yeux, tenter de ne penser à rien et se concentrer sur la respiration.
Avec des exercices quotidiens de ce type, il s'endort maintenant en quelques minutes et parvient à atteindre très rapidement un sommeil profond.
Il se " drille " également tout au long de la journée.
[Q] Dominer sa fatigue quotidienne.
Je n'ai pas compris, c'est chronique ou vraiment spécifique à cette période?
Car dans ce dernier cas: cure de vitamines C le matin, ou mieux des vitamines complètes (type Azinc que tu trouves en pharmacie), et ça marche du tonnerre.
Sinon j'approuve ce qui a été énoncé: sieste si possible, coucher plus tôt, faire du sport pour s'endormir plus facilement.
Car dans ce dernier cas: cure de vitamines C le matin, ou mieux des vitamines complètes (type Azinc que tu trouves en pharmacie), et ça marche du tonnerre.
Sinon j'approuve ce qui a été énoncé: sieste si possible, coucher plus tôt, faire du sport pour s'endormir plus facilement.