Journal de tibdeconne

Note : 21

le 02.09.2009 par tibdeconne

166 réponses / Dernière par tibdeconne le 07.03.2012, 03h18

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
C'est mon intention, ne t'en fais pas :mrgreen:
Bon ben comme on pouvait s'y attendre elle n'était pas disponible, je lui ai demandé ce qu'elle faisait demain après-midi (samedi quoi) elle m'a dit qu'elle voyait des potes.
Donc je vais faire ce que j'ai dit, faire un petit black out où je lui donnerai pas de nouvelles pendant une semaine (en même temps je suis pratiquement obligé, étant en partiel la semaine qui arrive), et je la rappellerai pour les vacances.
Aujourd'hui, je devais revoir la fille de la fac, mais finalement j'ai annulé pour cause de grève des rer (il y avait toujours moyen de prendre le bus puis le métro, mais trop la flemme en fait!).

Ensuite, je me retrouve au centre commercial de Créteil soleil (pour ceux qui connaissent), n'ayant rien de mieux à foutre je me dis allons glander un coup à la fnac, peut-être qu'il y aura quelques cibles :mrgreen: !

Je vais à la fnac, une petite blonde pas mal était effectivement présente (je lui donnerai 8/10), en train de regarder un espèce de pack. Je m'approche, regarde le pack, il y avait marqué dessus machin truc "le SPA", en bon ignare que je suis je lui demande
"C'est quoi ça?"
E: "Je sais pas trop en fait, il me semble que c'est un truc pour la peau!"
Petite discussion, où il s'avère que nous recherchons tous les 2 des cadeaux pour nos frères et soeurs (pour ma part c'était totalement faux, je tiens à le préciser :mrgreen: !), je lui demande ce qu'elle voudrait qu'on lui offre pour noël, que j'ai pensé à un bouquin, là j'apprend qu'elle aime bien Guillaume Musso. Bref au bout d'un moment je savais plus quoi dire alors je me suis auto-éject, et de son coté l'intérêt n'était pas vraiment présent.
Vous allez me dire oui il faut le provoquer l'intérêt, DHV, A2, blabla....Promis j'y penserai :D !
Dans casé en une semaine j'avais lu qu'en début de conversation en gros c'est du 90/10, on parle 90% du temps pour la fille, cela combiné à la mystery method, en gros on doit se démerder pour démontrer suffisamment de valeur en début d'interaction pour qu'elle s'intéresse à nous. Et là je me demande justement comment créer de la valeur, en démontrer, si elle ne nous pose aucune question? Je veux dire ça fait pas un peu branleur d'arriver et de dire "ouais moi je fais tel et tel truc?" Un truc auquel j'avais pensé, qui pourrait bien marcher je pense, ce serait démontrer de la valeur par la personnalité, faire des petites blagues, la vanner un peu. Je sais pas si ça marcherait vraiment en fait, vous en pensez quoi? D'autres idées pour démontrer de la valeur, je suis preneur!

Suite de la journée, je rentre chez moi tranquillement, ensuite je reprend le bus pour retourner à Créteil soleil pour y rejoindre un pote.
A l'arrêt de bus, j'avais repéré une petite brune pas trop mal (disons 6,5/10), et qui me disait quelque chose (pour de vrai, c'était pas juste pour l'aborder!).

Le bus arrive, on se retrouve tous les 2 devant l'entrée, elle me dit d'y aller, je lui dis d'y aller, elle y va, ensuite on reprend, petit commentaire de ma part "On est un peu serré là!" (bus ultra-blindé), elle sourit.
5 min plus tard je lui reparle en lui demandant "Eh dis moi t'étais pas à berthelot? (le lycée ou j'étais)"
E: "Non j'étais à d'arsonval."
M: "Ah tu connais machin alors?"
E: "Euh non!"
M: "C'est marrant mais ta tête me dit quelque chose, tu es à la fac de Créteil?"
E: "Oui!"
M: "Ah ça doit être ça alors tu fais quoi?"
E: "Médecine."
M: "Non c'est pas ça alors!"
E: "Ou alors tu travailles à la bibliothèque?"
M: "Euh non je travaille chez moi."
E: "Mais je prend souvent le 317, c'est peut-être ça."
M: "Ah ouaiiis possible!"
E: "Et toi tu fais quoi comme études?"
M: "Blabla...Pourquoi tu veux faire médecine au fait?"
E: "Euh ça va peut-être paraître niaiseux..."
M: "Vas-y dis :D!"
E: "Je le fais pas pour l'argent mais pour soigner des gens blabla..." (une fille bien me-dis je!)
M : "Non mais si on prenait un raisonnement basique comme quoi toutes les filles sont vénales je dirais que tu fais ça pour l'argent" (histoire de charrier un peu!)
Je vous épargne le reste de la conversation, je l'ai un peu charrié sur le fait que c'était une fille, que ce serait dur pour elle de faire des études de médecine (ce qui m'a valu une petite tape, j'ai trouvé ça trop mimi :P !), elle m'a dit qu'elle voulait partir en Afrique, je lui ai dit que je voulais bosser dans le domaine des ONG, elle m'a demandé où je préfèrerais partir, j'ai dit que j'aimais pas trop les Français, que je voulais découvrir d'autres mentalités, d'autres manières de penser, blabla...

Discussion sympa, mais écourtée car elle devait descendre à son arrêt de bus, et j'ai pas eu le temps de demander son numéro, elle est partie en sortant un truc du genre "On se reverra peut-être en prenant le bus!". Cela dit, étant donné qu'elle habite dans ma ville, qui plus est à une distance entre 10 et 200m de chez moi (elle m'a dit qu'elle habitait à coté de la bibliothèque municipale, qui est à 15 m de chez moi :mrgreen: ), on peut supposer que je la recroiserai en sortant de chez moi ou en prenant le bus. Au pire des cas, même si j'ai pas de chances, étant donné qu'elle m'a dit qu'il lui arrivait de bosser à la bibliothèque municipale, je pense que je vais aller y faire un petit tour exceptionnellement, j'aime tellement cet endroit :P !
Héhé, on s'est ptet croisé sans le vouloir ;) Mais je suis passé en coup de vent car je savais ce que je voulais et j'étais préssé, donc pas la tête à sarger. En tout cas t'abordes, ca a le mérite de te faire avancer!

Je voulais réfléchir un peu à ta séquence de la fnac. Peut-être que je suis à coté de la plaque, du peu d'expérience que j'ai, mais ça coute rien :) L'opener était bon, le fluff sans doute aussi. Maintenant je pense que t'as le même défaut que moi, à savoir que tu as du mal à montrer tes intentions. Ya bien le C&F quand ca s'y prête, faut qu'elle soit un minimum impliquée dans la conversation (ce qui ne semblait pas encore le cas), mais comme vous parliez de vos cadeaux, votre famille, etc., je pense à deux possibilités concrètes qui s'offraient à toi:
- Du storytelling: une anecdote sur un cadeau qu'on t'as offert (un parachute, un carosse du XVIIème siècle, un tabouret qui se transforme en bar de lapdance.. t'es gogo-danceur nan? :mrgreen: ), ton dernier voyage au pôle nord pour vérifier que le père noël existait vraiment..
- Du DHV: Tu expliques à quel point les liens familiaux sont importants pour toi, que noël ne doit pas être le seul jour ou on montre à ses proches qu'on tient à eux, etc, faut que ca reste contextuel pour que ca passe bien en A2. Si tu la relances bien, elle devrait également parler de ses liens avec sa famille. La tu peut passer en A3: "On a l'air sur la même longueur d'onde, tu as l'air de la personne parfaite pour m'aider sur ce coup, que penserais-tu si je lui offrais blabla?"

C'est quelques pistes sans réfléchir, les possibilités sont énormes sur les sujets "fêtes & famille" :)

Pour le bus, pareil, la démarche est super correcte, tu sexues avec les filles vénales, petit neg bien placé, quoique peut-être un peu lourd (doit y avoir qques Q&F sympas sur les étudiants en médecine/véto/dentiste, à étudier). Le premier truc qui m'est venu à l'esprit en te lisant, c'est de faire une projection (rien t'empêche de le faire la prochaine fois ;)):
M: C'est un métier magnifique quand même médecine, le contact avec les gens, aider son prochain..
E: Oui / :)
M: Mais bon, c'est dommage, les filles de médecine sont pas vraiment des bons partis
E: Hein? Comment ca?
M: Imagines on est ensemble: je t'apporte des croissants et un bon petit déjeuner le matin pour que tu commences bien ta journée, puis j'attends ton retour, pour que tu sois à mes cotés, mais nan, tu es de garde ce soir là. Tu reviens tard, j'essaie d'avoir quelques moments de tendresse et de complicité avec toi, mais nan, tu t'écroule sur notre lit conjugual, épuisée de ta journée.. C'est pas frustrant franchement??"

A partir de là, elle doit commencer à se défendre, et donc défendre le fait que votre couple a des raisons de bien marcher, donc le game commence à être solide.

Bon c'est pas tout ça mais en écrivant ces lignes jsuis frustré de pas m'être bougé ce soir pour sarger un peu ^^ Paroles, paroles..

Ah oui dernier détail:
'ai pas eu le temps de demander son numéro
T'as pas pris le temps ;) Si c'était involontaire, c'est quelque chose que tu dois calibrer et corriger. Si c'était volontaire du fait que vous soyez presque voisins, bah.. rien à redire 8)
En effet, un de mes défauts est que je peux avoir du mal à montrer mes intentions, mais pire encore mon plus gros défaut est qu'il m'arrive de me bloquer et de ne plus savoir quoi dire, ce qui m'est arrivé à la fnac, donc là pas de démonstration de valeur possible...
Mais j'ai remarqué, avec ces 2 interactions, que cela dépend fortement de la personne que j'ai en face de moi. Sans doute que dans la deuxième situation j'étais plus en confiance que dans la première, question de personnalité je dirais.
Mais effectivement, tes propositions sont intéressantes!

Pour le bus, j'éviterai ce genre de projection si je veux juste coucher avec la fille, je pense que ça serait lui donner beaucoup d'espoir pour finalement la décevoir, mon but n'étant pas de faire du mal autour de moi. Cela dit, là tu parles de couple, donc effectivement c'est valable!
Mais je vois très bien l'idée cependant, c'est comme si tu disais "Ouais imagines toi sur une plage avec des cocotiers avec ton amoureux blabla...", faut la faire rêver quoi!

Si tu es frustré, on peut toujours se faire une session un de ces jours :)

Pour le numéro, c'était involontaire!
Merci de tes conseils :)
Pour le bus, j'éviterai ce genre de projection si je veux juste coucher avec la fille
Je suis pas du tout d'accord sur ce coup. Tu lui a parlé 10 minutes une fois, tu la revois, vous vous connaissez pas et tu lui parles de vie de couple. C'est juste une projection, ca engage à rien, ca te rend intéressant car tu te DHV, et comme c'est décalé par rapport au fait que vous êtes des quasis inconnus, c'est juste fun ;) Les raaares filles qui prendront ça au premier degré sont repérables au premier coup d'oeil, allez je dirais 0,01%, et dans ce cas, courage, fuyons :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
allez je dirais 0,01%, et dans ce cas, courage, fuyons
J'en ai eu une pas plus tard qu'hier (pas vraiment une cible, juste une "amie")

Je me félicite encore de ma patience et de ne pas l'avoir envoyée chier :mrgreen:
En fait parler de sujets qu'il serait pas normal de parler avec une toute autre personne ou une autre fille qui serait une collègue de boulot par exemple; c'est le principe du flirt ! Donc faire une projection que la vie de couple avec une inconnue pourquoi pas, si elle rentre pas dans le jeu, c'est une occasion pour la taquiner.
Si je vous écris maintenant, c'est pour vous demander un petit conseil.

J'ai revu il n'y a pas longtemps la fille de ma fac que j'avais daté (vous savez celle que j'aurais dû embrasser mais que je ne l'ai pas fait...), à la fac justement. Je devais aller en amphi et heureusement le prof n'était pas là, donc j'ai pu la voir et lui parler un peu avant mon partiel d'anglais.
On a parlé de tout et de rien, je lui ai demandé comment s'étaient passées ses vacances, son nouvel an tout ça.
Pour le coup j'ai vraiment eu la confirmation que je lui plaisais, je la touchais à peine mais elle était assez tactile, elle m'a refait le coup de je-suis-vexé-quand-tu-me-fais-une-vanne-pourrie-et-je me-casse mais-vu-que-tu-m'as-pas-suivie-je-reviens, elle se marrait à mes blagues pourries tout ça, bref de ce point de vue là c'est plutôt positif.

Là où ça a raté, c'est quand je lui ai demandé ce qu'elle faisait le lendemain (on était jeudi, donc le vendredi) et elle m'a sorti qu'elle rentrait chez elle (elle a un logement à Paris mais rentre le week end chez ses parents dans le 91), et que donc elle était pas disponible, qu'on se verrait après les partiels blabla...Sachant que les partiels commencent jeudi, je me suis dit elle est pas foutue de rentrer un jour plus tard pour qu'on se voit.

Ce que j'en ai déduit (après vous allez peut-être me dire que je me fais des films) c'est qu'effectivement je lui plais mais elle veut me faire ramer, voire me faire tourner en bourrique.
Concrètement, j'ai perdu le contrôle de la situation.

Donc voilà, ce que je voudrais demander c'est à ce stade comment je peux faire pour récupérer le contrôle de la situation?
Parce que là après les partiels elle peut très bien me trouver un autre prétexte à la con.
Non je pense pas qu'elle veuille absolument te faire ramer.
Je suis intimement convaincu que les nanas ne font ramer effectivement que les mecs qui perdent le contrôle de l'interaction, tu l'as même déduit toi même.

Là ou tu as commis une erreur, c'est pour la proposition de date : tu lui demande ce qu'elle fait, donc tu lui donne une occasion en or de contrôler justement ! Propose lui un jour, un lieu, une heure tout simplement. Avec éventuellement une alternative, et là tu verras si elle te facilite les choses ou pas.
Répondre