Phase de stabilisation / routine.

Note : 1

le 14.12.2009 par Owen

4 réponses / Dernière par Menestrel le 23.12.2009, 15h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Encore une aide perso dissimulée derrière un sujet plus large. J'ai remarqué un truc assez intéressant : mes LTR ont tendance à s'essoufler au bout de 9 mois. J'en suis venu à me demander pourquoi.

La réponse semble être celle-ci : au bout d'un certain temps, on finit par connaître beaucoup de choses de l'autre, presque tout en fin de compte. Finalement, dès que j'ai poussé la relation au point de ne plus vraiment plancher sur des sujets tels que les exs, les mecs qui rodent au tour etc. je commence à me démotiver.

Je me rends compte que je n'arrive pas à dépasser la phase dans laquelle le couple semble se stabiliser, et il me parait routinier. Pourtant, de fait ca n'est pas vraiment le cas. Mais des que "tout va bien", j'ai tendance à rechercher du nouveau que j'ai du mal à envisager au sein du couple.

Pourtant, apres deux relations, j'aimerais vraiment me stabiliser au sein de mon actuelle LTR.

D'ou ma question : comment gérer la phase de stabilisation du couple? Existe-t-elle vraiment?

Je pense qu'il s'agit d'un phénomène plus large qui ne touche pas tous les couples, mais si certains ont vécu ce genre de situation, j'aimerais bien profiter de leur expérience.

Owen.
Rarifie tes soirées avec elle, évite de la voir tous les jours, de manger avec elle tous les midis et de passer tous tes weekends avec elle. Voilà tout. Après si la connexion n'est pas top entre vous deux, alors ça ne sert à rien d'insister je pense.
Ouaip, et apres réflexion : sarger un peu plus.

Le probleme c'est qu'arrivé un moment, on ne sait plus comment faire et on confond pas mal de trucs. Sans parler du fait de l'inquiétude due à la phase : "Je n'avais pas envie de le faire avant, si j'en ai envie maintenant, est-ce qu'il y aurait une c*** quelque part?"

Mais la connexion reste toujours forte, c'est ca qui est étrange.
Pour être en LTRdepuis presque 9 ans et autant de vie commune, j'avoue que je n'ai ressenti cette phase que plus tard (déménagement et changement de mode de vie oblige). Pour autant, quand elle est arrivée, j'ai tenté de diversifier un peu nos activités dans tous les domaines, m'amenager des temps a moi, avoir des activités seule de mon cote et lui du sien...
Oui, surtout pas l'un sur l'autre 24/7. Au minimum 1 soir par semaine chacun de son côté : toi avec tes potes ou ton/ta meilleur ami(e), elle avec ses copines ou son/sa meilleure ami(e). OU bien toi à ton activité favorite (le chant choral, le bowling, la natation), et elle sur internet à chatter à donf. Bref, cultiver l'indépendance et garder des liens hors couple. Les couples fusionnels semblent sacrément malheureux au bout de quelques mois/années.
A mon avis il est même essentiel de garder la capacité à "flirter" avec des personnes de l'autre sexe, c'est à dire se savoir encore attirant, mais sans drague ouverte bien sûr il ne s'agit pas de tromper l'autre ! Pour mieux rester avec sa LTR... enfin voila ce que j'essaie de faire avec succès jusqu'ici mais il vaudrait mieux le témoignage d'un couple resté longtemps réussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Silpion
Répondre