Quel corps voulez vous avoir ??

Note : 0

le 15.02.2009 par steve

30 réponses / Dernière par Shaune le 08.03.2010, 11h07

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Je ne pense pas que la division en ecto-/méso-/endo-morphe soit scientifique, mais provient plutôt du milieu du BBD et correspond à des observations :
- ectomorphe : reste mince quoi qu'il mange, difficulté à prendre du muscle
- mésomorphe : assez musclé et peu gras à la base, facilité à prendre du muscle et à perdre du gras
- endomorphe : assez gros à la base, difficulté à mincir

Le cas du membre de la famille de Stalwart est assez particulier, car quand on a un morphotype particulier, on le garde jusqu'à la fin de sa vie. Le seul moyen d'agir dessus est de faire du sport ( p.ex. : si l'endomorphe veut perdre plus facilement du poids, il doit se muscler ( consommation de calories au repos augmentée ) et faire du cardio ( meilleure oxygénation des tissus --> meilleur rendement musculaire ) ).
S'il y a un désordre hormonal, c'est évidemment une toute autre affaire.

Quant à mon objectif, c'est de looker bien ( genre poids = taille ), ne pas avoir à faire trop d'efforts pour le maintenir ( traduction : 3-4 entraînements par semaine oui, et non devoir m'entraîner 6 fois/semaine et faire ultra gaffe à ce que je mange ), et me faire un corps à la " X-man " : épaules larges, taille fine, dorsaux larges, vaste latéral des cuisses musclé.

Exemple : Sergio Oliva, ancien BBD des années 70-80 si je me souviens bien :
http://www.ifbb.com/halloffame/1999/SergioOliva2.jpg
( j'aspire évidemment à beaucoup moins " bien ", j'ai choisi cette photo car elle représente le X-man )
Dams007 a écrit : Exemple : Sergio Oliva, ancien BBD des années 70-80 si je me souviens bien :
( j'aspire évidemment à beaucoup moins " bien ", j'ai choisi cette photo car elle représente le X-man )
98% des filles te diront que c'est moche. Et même si tu ne considères que le 50%...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Valmont a écrit :
Dams007 a écrit : Exemple : Sergio Oliva, ancien BBD des années 70-80 si je me souviens bien :
98% des filles te diront que c'est moche. Et même si tu ne considères que le 50%...
J'espère bien que tu aspires à beaucoup moins parce que moi ça me rebute et je confirme, la majorité des filles diront de même.
déjà en vrai ce genre de mec est moins beau à voir qu'en photo car ça fait "bizarre" (sur une photo on ne se rend pas bien compte de la masse, on a l'impression de voir une statue)
C'est une ENORME exagération de ce à quoi j'aspire ( comme le Bob qui en est une des AFCs ) ;)
Ce genre de types c'est PDC + 20kg avec 5% de gras. :roll:
Moi j'aspire à PDC = taille à 12-15% de gras.

Regardez Sean Cassidy ou Bob Paris, c'est déjà moins éloigné de mon objectif ;)
Tiens , par curiosité , petite question pour Lossenia et toutes les autres filles du forum

Quelle genre de corps ou de musculature aimez vous bien chez un mec ??

Les photos sont les bienvennues
:P
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
steve a écrit :Tiens , par curiosité , petite question pour Lossenia et toutes les autres filles du forum

Quelle genre de corps ou de musculature aimez vous bien chez un mec ??

Les photos sont les bienvennues
:P
Trop de muscles me rebute. J'aime les hommes minces. Tyler Durden c'est un tantinet trop pour moi. J'aime le genre Nicolas Duvauchelle :

Image

Et à l'inverse j'aime aussi les garçons un peu moelleux :mrgreen:
idem, pas trop de muscles : trop dur, pas confortable, pas "tripotable" ;

mon idéal est mince, fin ou normal, limite enrobé, mais galbé et souple, endurant, genre "félin", ou "naturel et sain";

le nom qui me vient est Riccardo Scamarcio (normal, confortable, naturel, fait pour les câlins)
Le voici :
Image
L'essentiel est de paraître en bonne santé.

Et c'est encore mieux de l'être :D
Répondre