Feedback sur mes 2videos de pickup !

Note : 0

le 30.12.2009 par Davka

13 réponses / Dernière par Nasakobe le 03.01.2010, 14h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Demande de feedback !!

Voila ca va faire un an que je suis dansa la communauté, avec beaucoup(trop) de pauses d'ailleurs.

Je n'ai aucune A A si tant est que ca soit possible, mais j'ai toujours des gros soucis au niveau de ma voix et de mon BL.
Voila 2 videos dont une ou m'entend - plutot qu'un field report je pense que c'est mieux de voir et de se faire une idée.

J'attends vos avis, bons comme mauvais, points forts, points faibles... tant que c'est constructif n'hésitez pas !

http://www.youtube.com/watch?v=8YOP7qgLjnc

http://www.youtube.com/watch?v=qaeUJFvZCUo

merci
hey les mecs 88 vues, 0 commentaires ...

je trouve ca bien si les gens commencent a poster des videos, mais si c'est pour que personne ne commente ...

jle redis meme si mon pickup est naze et y'a 10 sticking points je suis pret a tout entendre, mais c'est pas tres encourageant de voir que personne n'ose donner son point de vue ;)

Jvais faire des fields reports avec 3000 ligne de texte ou HB9 lance un IOI a mon wing packe ke je viens de le DHV ! ;)
Du calme, j'ai regardé tes deux vidéos mais ai-je la légitimité d'un regard critique sur ton GAME?
Tu t'es bien servi d'un tour de magie dans l'une de tes vidéos non?

Ce que j'ai remarqué (d'avantage sur la première vidéo):

POINTS POSITIFS :

Tu y es allé, tu as osé
Tu t'es servi d'un opener qui permet un kino dès le début (ce qui peut avoir aussi des effets pervers)
Tu es habillé correctement
Tu maintiens le regard des filles que tu cherches à séduire.

POINTS NEGATIFS :

Ta voix ! Elle n'est pas masculine du tout. Cherche à la poser, sers toi de tes abdominaux quant tu parles.
Relève un peu le menton quand tu regardes la fille qui t'intéresse. J'ai l'impression que ta tête était baissé quand tu la regardais dans les yeux, c'est très dérangeant pour ton interlocuteur.
Évite d'être face à face avec elle. Et encore moins si elle est contre un mur. Met toi a côté ou profite d'une discussion pour l'amener à se décoller du mur si tu y arrives.
Tu as des mimiques un peu trop stéréotypées. Travaille tes expressions faciales en face d'un miroir.
Tu es habillé (trop) correctement. Soit elles te prendront pour le magicien qui fait son tour et demandera sa pièce après ou le gars qui vient "draguer" avec son tour de magie. Je préfère vraiment la tenue de la 2e vidéo. Par contre, au lieu de vous arrêter près du passage piéton, pourquoi ne pas l'inviter à continuer à marcher?
merci beaucoup tu as souligné pas mal de points que j'avais remarqué (dont la voix SURTOUT que je dois apprendre a poser)

meme si tu ne pense pas avoir une légitimité pour donner un quelconque avis je trouve tes critiques tres constructives je te remercie ;)

La voix : mon gros defaut, je vais la travailler car elle fait grave gay (dailleurs 3/4 de mes dates me demande si jsuis gay ou bi); aussi lié a la gestuelle peut etre ?

La posture : tu as raison sur la 1ere video j'etai face a face j'aurais du madosser contre le mur sur le coté ou autre, avoir une position + alpha, et moi dans le seeking rapport

Pour les mimiques encore un point faible j'ai du mal lol ! ;) mes sourires ont l'air un peu forcés je crois . je pense que t'as raison un miroir y'a rien de mieux, voir une caméra

Sinon pour les points fort, oui j'ai quasiment pas d'AA en allant voir une fille, je maintiens facilement le contact visuel c'est vrai.
A moi de travailler sur mes points faibles

Pour la fille dans la rue, tu penses vraiment que c'est une meuilleure idée de marcher avec elle ? A la limite eessayer de lean back contre quelquechose plutot que de rester debout face a elle, mais je vois pas trop ce que tu me conseilles, tu peux détailler ton opinion stp?

En tout cas merci infiniment pour ta critique, ca fait plaisir et tu as bien mis le doigt sur les points que je dois corriger. ;)

Si d'autres personnes ont d'autres commentaires hésitez pas.
Je trouve ton geste très courageux. Et ca montre ta volonté de progresser. Qui d'entre nous (dont moi) aurait été capable de se filmer et de se soumettre aux critiques ?
Oui. C'est vrai qu'on a un peu du mal à donner notre avis. Quelle est la légitimité que nous avons pour porter jugement ? Est-ce que nous-même nous n'avons pas certaines de tes sticky points ?

Je vais essayer de donner mon avis. Mais sache que je peux me tromper ou qu'il y a des choses que je ne vois pas. C'est pour cela que j'invite tout le monde à penser sérieusement à donner son avis pour qu'on ait quelque chose de solide à la fin. De toute façon, ce qui va suivre sera juste un avis personnel. C'est à toi de tester de nouveaux trucs et de voir ce qui marche POUR TOI.

Première vidéo

Je trouve ton look très bien. Tu as l'air confiant. Tu as une vraie présence physique.

Maintenant venons à ton opener. Tu as décidé de faire un tour de magie/ou jeu. Je n'arrive pas à très bien entendre et voir ce que c'est comme jeu. En tout cas, on voit bien que c'est un jeu qui permet de faire du kino et d'avoir des EC. Je ne discute pas de son efficacité. Mais je trouve que le mettre en opener est discutable dans ce genre de terrain. Nous sommes dans un centre commercial en l'occurrence les halles. Déjà il y a pas mal de types bizarres qui y trainent , non ? Maintenant Mets-toi à la place de la fille. Qu'est-ce que va être sa réaction ? Elle va se demander mais qu'est-ce qu'il fait ce type, qu'est-ce qu'il me veut ? Pourquoi un tour de magie ? Elle va se dire: soit c'est un pick-pocket, soit un magicien tellement à fond dedans qu'il fait des tours à des inconnus (ie il est un peu fou dans sa tête),ou encore t'assimiler aux mauvais dragueurs qu'on voit si souvent dans les halles. Ce n'est pas rassurant. Dans cet environnement , c'est bizarre comme opener. On ne voit pas très bien la fille dans la vidéo. Mais comment était-elle ? N'avait-elle pas l'air méfiante ? Elle n'a pas l'air de trop participer. On a l'impression que c'est un monologue. Tu le remarques toi-même. T'essaies de faire participer elle et sa copine mais en vain. Elles ne sont pas ouvertes.

Dans un environnement comme celui dans une soirée ou un pub, elle aurait été dans un état plus fun et elle aurait pu te voir comme un type "amusant". En plus, elle aurait été entourée de ses amis, tu aurais toi aussi l'occasion de faire du social proof ---> SENTIMENT DE SECURITE.
Dans un premier temps, je pense il faut que tu inspires un sentiment de normalité (qui va de pair avec le sentiment de sécurité). ---> Je te laisse voir cette vidéo très intéressante de Stéphane (Spike)
Pour cela, il faut que tu communiques efficacement, que tu envoies des messages clairs et concrets.

Je pense donc que cet opener tour de magie est à utiliser un peu plus loin dans la conversation (l'idéal serait en date en fait). C'est un outil qui permet d'ajouter, d'avoir des kinos. Mais avant de te rendre intéressant il faut tu passes du simple inconnu à l'inconnu avec qui on a un échange et qui devient quelqu'un de familier. Il faut les ouvrir à toi et non déclencher en elles un bouclier qui sera presque impossible à briser par la suite.
J'ai l'impression que tu as les ingrédients du gateau et les différentes manipulations à faire mais que tu n'as pas leur enchaînement. Je ne dis pas qu'il faut avoir l'esprit analytique de Mystery. Mais je pense qu'il faut qu'il faut être conscient déjà d'une de quel point A tu pars et de deux à quel point B tu vas arriver.

Au sujet de tes mimiques stéréotypés. Je pense qu'il y a un manque de congruence dans ton attitude (peut-être que ta voix contribue à ce problème) C'est l'un des gros problèmes quand on utilise des routines. Tu arrives, tu fais ton show comme si t'étais sur une scène de théâtre. Tu veux te rendre le plus intéressant possible. Ca manque d'authencité et les filles le sentent. Je pense que tu as essayé de palier ce problème, tu as essayé de naturaliser un peu mais ca a fait l'effet inverse c'est pourquoi tu as parfois ces mimiques stéréotypés. Non sérieusement, cette routine/tour de magie est bien en elle-même. Y'a de la bonne énergie. Mais il faut qu'elle ait envie de jouer le jeu, qu'elle y soit dedans. Dans un autre contexte (c'est pour ça que la rue est l'un des terrains les plus difficiles),ou si tu étais à un stade plus évolué dans l'interaction, elle aurait été très bien cette routine.

A la fin même si on entend pas bien, je crois entendre que tu leur dis: "je ne te fais pas la bise. Peut-être que tu as la grippe A". Je dois avouer que je n'en suis pas très fan.

Deuxième vidéo

Look irréprochable. Je ne vois rien qui me choque au niveau du BL. Toujours aussi confiant. La fille a l'air intéressé. Elle se touche les cheuveux. En passant elle a l'air d'être un beau morceau.

Ce qui est regrettable je trouve, c'est la durée de l'interaction: 1min44. Quand tu le resors du four, le gateau se refroidit. Je pense que dans ces cas-là , il ne faut pas attendre longtemps avant de les rappeler et en plus il peut y'avoir du buyer remorse donc beaucoup de taux de flakes. Moi je serais resté un peu plus longtemps histoire de créer un peu de rapport mais peut-être qu'elle était pressé ou qu'elle attendait quelqu'un ?

Voilà j'espère ca te serait profitable. J'ai essayé d'être le plus dur possible avec toi :p
Hmmm...

1ère vidéo:
- look tout en noir, je suis pas fan, c'est pas très 'joyeux',
- opener chelou dans un contexte de centre commercial,
- ta voix a qq chose de chelou aussi, ça me fait penser à quand je parle sans conviction ou quand je me met la pression pour aborder,
- au delà du BL, c'est ta position dans le groupe qui fait de toi une personne 'low value'. elles sont posées confortablement (une est assise apparemment et l'autre est tranquillou en appui sur le mur) quand toi tu fais tous les efforts du monde pour obtenir leur attention. c'est toi qui bosse pour elles, donc ce sont elles qui ont le plus de valeur.
- le coup de 'jte fais pas la bise, t'as la grippe a' je suis pas fan. en plus, ça t'enlève la possibilité d'obtenir du kino familier (on fait la bise à ses amis, donc ça lui permet de t'associer à une connaissance plus qu'à un inconnu)
- on entend pas bien, mais j'ai l'impression qu'elle ne réagisse pas beaucoup.

2e vidéo:
- c'est filmé de loin donc on entend pas grand chose, et de nuit, donc on voit pas super bien non plus
- ça a l'air correct niveau bl

A part ça, je flouterais mon visage perso, j'aimerais pas qu'un proche tombe dessus (youtube...)
Peut-être pour travailler ta voix , ce livre pourra t'aider --> http://www.amazon.fr/Trouver-voix-Contr ... 2020639815
C'est un ami qui me l'a conseillé.
Merci Marlon pour ce long poste, dailleurs ca fait un bail kon te croise plus aux halles!

Oui bien sur, c'est dur d'avoir une légitimité pour donnre son avis mais vu que je vous le demande vous privez pas !

1ERE VIDEO

Déja c'est juste un extrait. L'interraction a du durer 10Mn, un de mes wings a filmé par surprise alors que je m'y attendais pas et je savais meme pas que j'etais filmé. Je ne fais pas de tour de magie, je lui fais le test ou elle poste sa main et je la fais descendre. Et j'ai du opener en direct du style t'as lair sympa, on se marie ? ou t'as lair sympa, j'avais envie de te parler, blabla

effectivement on a l'impression d'un monologue, la fille n'étant pas tres receptive.
Y'a la regle des 90/10, ou tu donne 90% de l'interraction mais c'est au depart, normalement apres si la fille est interessée l'ecart s'amenuise et l'ideal c davoir du 50/50 je pense.

Pour la video de Spike +++ c'est exactement le genre de truc qu'il fallait que j'entende. et ui il faut que je naturalise mon game. Allez voir la vidéo elle est tres interessante.

Je dois pas faire le "dancing monkey", je dois calibrer en fonction de la fille et la faire participer.

Effectivement je pense sans pretention avoir du potentiel, mais je dois ajouter de la congruence, travailler ma voix, mon BL ca va a peu pres, mais mes mimiques surtout vous avez raison - mirror is my friend ;)

Pour la grippe A je trouve pas ca tres drole non plus, mais j'ai essayé une fois et ca faisait plutot rire, mais bon c'est un detail je pense lol.

2e Video :
pareil, c'est wholiesmore qui me filme a mon insu. L'interraction doit durer 4-5 minutes je ne sais pas, c'est pas énorme mais c'est quand meme + d'1m44 lol.

Effectivement c'est un bon morceau apparement je vais l'appeler demain soir.

Merci encore marlon, tres bon feedback bien complet ca fait plaisir.
Je vais reposter des videos dans quelques jours ou semaines, quand j'aurais amélioré les défauts dont nous parlons.
Et puis cette fois je selectionnerai les meuilleures videos ;) la c'est les 2 seules que j'avais et ont les a prises sans que je sache.
Nasakobe a écrit :Hmmm...

1ère vidéo:
- look tout en noir, je suis pas fan, c'est pas très 'joyeux',
- opener chelou dans un contexte de centre commercial,
- ta voix a qq chose de chelou aussi, ça me fait penser à quand je parle sans conviction ou quand je me met la pression pour aborder,
- au delà du BL, c'est ta position dans le groupe qui fait de toi une personne 'low value'. elles sont posées confortablement (une est assise apparemment et l'autre est tranquillou en appui sur le mur) quand toi tu fais tous les efforts du monde pour obtenir leur attention. c'est toi qui bosse pour elles, donc ce sont elles qui ont le plus de valeur.
- le coup de 'jte fais pas la bise, t'as la grippe a' je suis pas fan. en plus, ça t'enlève la possibilité d'obtenir du kino familier (on fait la bise à ses amis, donc ça lui permet de t'associer à une connaissance plus qu'à un inconnu)
- on entend pas bien, mais j'ai l'impression qu'elle ne réagisse pas beaucoup.

2e vidéo:
- c'est filmé de loin donc on entend pas grand chose, et de nuit, donc on voit pas super bien non plus
- ça a l'air correct niveau bl

A part ça, je flouterais mon visage perso, j'aimerais pas qu'un proche tombe dessus (youtube...)
Merci nasakobe

1ere video
-Comme je l'ai dit, le pickup dure bien plus longtemps je n'ai pas opéner avec un pseudo tour de magie ;)
-Oui trop de noir c'est pas faux - j'ai remarqué qu'aux reunions fts on etait tous quasi en noir d'ailleurs lol faudrait qu'on revoye ca
-voix chelou ca y'a pas a dire on est tous d'accord la dessus mdr
-encore un anti grippe A;) jcrois que vous commencez a me convaincre, ca induit un truc négatif et puis ca les faire sourire mais c'est peut etre un sourire forcé je sais pas
-au niveau du BL c vrai j'aurais du me poser contre un mur, etre en lean back, la jsuis trop en seeking rapport ca creve les yeux

2evideo
Ouais merci pour le BL mais je fais quasiment rien justement.

J'ai l'"imression que moins j'en fais, mieux mon BL se porte non (en faisant fi des problemes de mimiques faciales) ? ca montre que je fais pas spécialement d'effort pour alpaguer la fille, que je suis naturel? qu'en pense tu nasakobe, et les autres ?

Sinon franchement jmen balance qu'un proche tombe dessus, mes parents, mes soeurs et mes potes savent que je sarge et je men cache pas je men vante pas alors peu importe - apres je comprend que certaines personnes ne veuillent pas que tout le monde le sache, surtout si genre t'es dans une école, suffit qu'une personne tombe sur la video pour que toute l'ecole soit au courant et matte la video javoue ;)
A la limite ca ca me ferait un peu chier jpense

SINON MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTS TRES CONSTRUCTIFS CA ME DONNE ENVIE DE POSTER DE NOUVELLES VIDEOS.
JE VOUS ENCOURAGE D'AILLEURS A FAIRE DE MEME(QUITTE A VOUS FLOUTER), JE PENSE QUE C'EST UN BON COMPLEMENT AUX FIELDS REPORTS ET PUIS ON PEUT VOUS JUGER FACILEMENT. SI Y'A LE SON C'EST MIEUX EFFECTIVEMENT.
bonne année ++
Y a de très bonnes critiques, mais j'aimerai appuyer sur un point, dans la première vidéo : tu parais pas assez naturel.

Un conseil donc pour tout les autres : dans la rue n'en faites pas des tonnes, ayez l'air d'un mec normal..

Ca veut dire :

- Ne vous habillez pas avec l'uniforme du parfait dragueur (dans ton cas, c'est pas trop marqué mais j'ai vu des players faire du SPU en costume, chemise ouverte et cie).

- Abordez de façon naturelle et spontanée, et entrainez vous a lâcher tout le matériel de sarge (openers, routines..) assez vite.

Je dis ça, mais moi aussi j'ai fait des tours de magie aux nanas dans la rue :mrgreen:

Le problème, est qu'elles te prennent pour ... un magicien. Alors que les meilleures réussites que j'ai en SPU c'est quand je suis pas sorti pour ça et que je me suis dit "oula, elle faut que j'aille la voir".

Après pour la deuxième vidéo, je rajouterai un truc : n'hésite pas a bouger, a être plus dynamique avec ton BL ;)
Répondre