[light] L'invitation

Note : 3

le 02.01.2010 par Lanzana

6 réponses / Dernière par Anonyme le 14.02.2010, 16h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon, j'ai passé cette petite soirée en compagnie de ma copine et de deux de ces amies, dont une que j'aurais pu me serrer et à qui je plais toujours. Cela m'a donc permis, tout en ayant du recul, de la gamer et de voir ces réactions.

On dit que le diable se cache dans les détails. Et bien le player aussi.

Non, content de remarquer qu'elle me faisait des IOI, j'ai surtout fais ce soir, une petite distinction qui engendre une grande différence.

Pour beaucoup de players, les termes: EC, AI, sourire, IOI, sont tous à classer dans les différents types... d'IOI. Ok, jusque là, rien de transcendant.

Mais la grande différence s'y trouve pourtant. J'ignore si elle a été déjà faite dans d'autres posts de FTS, et je m'excuse d'avance s'il y a redondance (pour ma défense, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur FTS).

Bref, venons-en au game en lui même.

Un IOI est au sens commun, une marque d'intérêt de la demoiselle envers le player. Autant cette définition s'applique au smile, au "quel est ton nom ?" et j'en passe. Autant nous ne devrions pas l'appliquer à l'AI et à d'autres marques que l'on classe comme IOI et qu'à partir de ce soir, je classerai Invitation.

Qu'est-ce qu'une invitation ? Quelque chose qui a bien plus de sens qu'un simple intérêt, et qui, à un niveau plus subtil du game, est pourtant un signe bien plus fort d'aller de l'avant.

En effet, un IOI démontre qu'elle est intéressée par le player, point final. Mais une invitation démontre un intérêt pour le player, et généralement consciente de cet intérêt, elle cherche à trouver le moyen de prendre et de garder le contact avec le player.

C'est la façon la plus subtile de dire: "tu me plais et je le fais savoir, mais de manière subtile".

Pour ceux qui sont un peu dans le brouillard, voici deux exemples tombés ce soir:
¤ tu as un facebook ? (tout le monde sait que facebook ne sert pas qu'à joué au hold'em, et dans notre cas, ça aurait été pour elle un moyen de m'envoyer des messages désintéressés sans que ma copine s'en rende compte)
¤ l'année prochaine, tu viendras me rejoindre dans mon école de co ?

Autres exemples courants:
¤ l'approche invitation (attention, découverte ! ;))
¤ tu as un mail / téléphone / blog ?
¤ tu viendras / passeras me voir ?

Je vais un peu développé ce qui me pousse à aller chercher loin dans ce genre de détail. Je cherche en fait à me concocter un game en roue libre, c'est à dire un IG qui sert de cold breaker et qui va vite se rapprocher du DG en fonction des réactions intéressée de la demoiselle. C'est à dire que si je sens l'IOI bâteau, je continue sur du DHV, etc, mais dés qu'une invitation est lancée, je rentre directement dans le concret, lâchant les routines pour un confort et / ou rapport. Le but étant simplement de gagner en temps et en efficacité. D'où l'importance de savoir faire la différence entre IOI et Invitation.

Voilà, pour ceux à qui ça parlera: my two cents.

Lanzana
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par Angron
Très intéressant. Mais attention tout de même, toutes les filles vont pas donner d'invitation et si tu continue a faire du DHV en attendant une invitation qui viendra jamais, tu risque de la cramer.

Ceci dit c'est comme pour toute astuce, il faut y mettre de la calibration et je pense que je t'apprend rien.
Fait également attention à la mauvaise habitude qui est d'attendre des IOI pour aller plus loin. Si la fille te plaît et qu'elle ne te repousse pas, continue de te rapprocher.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.02.10, 18h12 par BinBee
Donc une invitation est juste un gros IOI, et le fait de séparer le concept du terme général IOI et de lui donner un nouveau label t'aide à tilter dessus au moment venu pour escalader plus vite, c'est ça ?
Mon avis est que le player qui fera une nette distinction entre ces deux types d'IOI gagnera en efficacité.

Ensuite, il est bien sûr évident que le but n'est pas d'attendre ce type d'IOI afin de gamer (et par extension tout type d'IOI), mais bien de profiter de cet IOI pour gagner du temps. Ajoutons à cela que la demoiselle qui a un minimum de social skills comprendra vite que vous jouez dans la même cour, ce qui reste toujours valorisant.
Mais une invitation démontre un intérêt pour le player, et généralement consciente de cet intérêt, elle cherche à trouver le moyen de prendre et de garder le contact avec le player.
Moi, je verrai ça un peu comme la citation: "«Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque.» (talleyrand).

Si elle n'en reste pas qu'à des signes inconscients de langage corporel ou qu'elle semble chercher le confort démontrant son intérêt, mais que carrément, elle fait une invitation ou qu'elle agit pour garder le contact, je vois plutot ça comme une porte qu'elle ouvre, mais qui risque de pas rester ouverte longtemps si tu profites pas de l'occasion.
J'ai cette citation dans la tête en ce moment justement. Elle est aussi affichée sur le profil Facebook d'une ex-FF et d'une amie. Bref, le bon mot quoi.
Répondre