Le Bonheur c'est quoi?!! mythe ou réalité....

Note : 4

le 04.01.2010 par Unik

20 réponses / Dernière par bigdogg le 11.01.2010, 10h32

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le Bonheur, je ne vais pas vous faire une longue dissertation sur le sujet.
Le Bonheur c’est un idéal, que personne ici ou ailleurs n’atteindra jamais, on ne vit jamais de Bonheur intense et éternel, en revanche, mon but est de vivre un maximum d’instants de bonheur.

Pouvoir me débarrasser de mes peurs et de mes angoisses qui me hantent et me détruisent, Vivre enfin !! sereinement avec moi-même.
Pouvoir dire à l’aurore de ma fin, que je n’ai aucun regrets, que je suis simplement heureux, et que je continuerais à vivre à travers les gens que j’aime.
Avoir pu me détacher des apparences, qu’elles soient physiques ou matérielles, avoir conservé pour unique bagage, un vécu fait de réussites mais aussi d’échecs, un vécu d’actions.

M’être dompté moi-même, pour paradoxalement vivre en harmonie avec qui je suis vraiment.
Voilà pour moi, ce qu’est le Bonheur, même si cet idéal, je ne l’atteindrai sans doute jamais, j’espère m’y approcher le plus possible.
Pour moi, le bonheur est la capacité d'accepter a sa juste valeur ce que l'on a déjà.

Il est plus facile de rendre heureux un enfant du tier monde qu'un gosse de riche.

( On peut aussi voir le bonheur comme un frein au dépassement de soi. Un éternel insatisfait poussera toujours plus loin. Et surtout, le bonheur est passager. Donc oui, c'est une réalité mais éphémère. )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument par Vonpearce
  • [+1] Bienvenue par Krishna
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le Bonheur c’est un idéal
non c'est un état d'esprit.
que personne ici ou ailleurs n’atteindra jamais
si il y a une personne sage ici elle l'attendra.
on ne vit jamais de Bonheur intense et éternel
cela existe, c'est assez dure de l'atteindre dans nos mode de vie occidentale mais des personnes en général spirituel atteigne le "nirvana"
  • [0] Pas convaincu par blam!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai même envie de dire que le "bonheure"... C'est un peu du marketing... C'est tellement utilisé à toutes les sauces pour tout et n'importe quoi.... Ca n'existe pas :roll:
Le bonheur ,c'est la recherche du bonheur. C'est le moment ou tu vas toucher du bout du doigt celui ci.

( je dois admettre que j'ai été bon là)
  • [0] Lol par FK
  • [0] par Clement Rocknrolla
"Hapiness is only real when shared" Christopher McCandless ( Into the wild )

:wink:
Je pense que le bonheur existe. On confond peut être bien "Le bonheur" et " Être heureux". Pensez vous en regardant un film sur la libération de la France lors de la seconde guerre mondial qu'une quelqu'onque "force positive" n'existe pas ? ( Force positive -> Bonheur, etre heureux, le nirvana, le flow, le tralalala... appelez ça comme vous voulez :P
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ma théorie: chacun a un plafond de bohneur (et de malheur) maximale qu'il peut atteindre qui dépend de notre capacité de compréhension et de nos connaissances acquises (selon moi, l'intelligence).

Mais les gens les plus intelligents n'ont pas l'air d'être les plus heureux. C'est parce qu'une plus grande palette d'informations est plus dur à gérer et beaucoup s'y perdent et plongent vers le malheur.

Pour ceux qui pensent que les gens qui vivent hors de toute civilisation sont plus heureux ou pareillement pour les gens peu intelligents qui ne saisissent pas tout le cohus de la société moderne, cela reviendrait à dire que les animaux sont beaucoup plus heureux que les hommes, ou qu'une huître vis un extase constant.
  • [0] Intéressant par Clement Rocknrolla
Sa me fait penser que j'aimerais revoir Forrest Gump.
cela reviendrait à dire que les animaux sont beaucoup plus heureux que les hommes, ou qu'une huître vis un extase constant.
Qu'est-ce t'en sais qu'une huitre n'est pas en extase constante ? 8)

Le débat sur le bonheur est éternel je pense. Chacun aura sa conception, et aucune ne sera plus ou moins valable que l'autre.

La mienne est que le bonheur est d'abord une connaissance approfondie de soi et un épanouissement durable.
Répondre