[Q] Les souvenirs des EXs vs Nouvelle vie

Note : 2

le 24.01.2008 par Nespresso

7 réponses / Dernière par BinBee le 05.01.2010, 15h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Hello,
J'ai une petite question à vous poser : voilà j'ai mis un terme à une LTR de 1 ans ya quelques jours, et j'ai donc tout un tas de souvenirs matériels d'elle chez moi, que je souhaiterai garder étant donné que j'ai passé de bons moments, et qu'ils ont donc une certaine importance sentimentale : photo d'elle et moi dans un cadre, nounours, objets décoratifs, donc des objets visibles à ma nouvelle copine qui vient pour la première fois chez moi ce week end.
Ma question est : est ce que ca pose problème ? Si je lui explique calmement ce que je viens de vous expliquer, risque-elle de le prendre mal ?
Aussi j'ai remarqué qu'il vallait mieux eviter de dire "ex" qui donne une connotation sexuelle, et plutôt l'appeler par son prénom.
Nespresso a écrit :Hello,
J'ai une petite question à vous poser : voilà j'ai mis un terme à une LTR de 1 ans ya quelques jours, et j'ai donc tout un tas de souvenirs matériels d'elle chez moi, que je souhaiterai garder étant donné que j'ai passé de bons moments, et qu'ils ont donc une certaine importance sentimentale : photo d'elle et moi dans un cadre, nounours, objets décoratifs, donc des objets visibles à ma nouvelle copine qui vient pour la première fois chez moi ce week end.
Pourquoi garder des souvenirs? Pourquoi vouer "un culte au passé"?
Je vais être un peu brutal mais votre relation est finie, c'est du passé, il n'y a plus rien, nada...
Donc, ça ne sert à rien de garder des souvenirs de cette histoire sinon à ne pas savoir tourner la page. Il faut assumer ses choix, quand c'est fini, c'est fini.
Nespresso a écrit :Ma question est : est ce que ca pose problème ? Si je lui explique calmement ce que je viens de vous expliquer, risque-elle de le prendre mal ?
Elle va comprendre que tu n'es pas vraiment sorti de cette histoire ou que tu n'es pas si clair dans tes choix, voir que tu espères encore secrètement être avec.
Pourquoi chercher des problèmes alors qu'il y a moyen de ne pas en avoir?
Nespresso a écrit : Aussi j'ai remarqué qu'il vallait mieux eviter de dire "ex" qui donne une connotation sexuelle, et plutôt l'appeler par son prénom.
Il vaut mieux surtout éviter d'en parler et ce n'est pas en l'affichant partout que ça risque d'être le cas. Si tu veux en parler... ben évite le sujet et l'appeler par son petit prénom me semble encore + témoigner d'un côté proche que de l'appeler mon "ex"
Sur le côté sexuel, il vaut mieux l'assumer : oui tu as déjà couché avec d'autres filles! C'est la nature..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par speed12567
Nespresso a écrit :Hello,
Ma question est : est ce que ca pose problème ? Si je lui explique calmement ce que je viens de vous expliquer, risque-elle de le prendre mal ?
Aussi j'ai remarqué qu'il vallait mieux eviter de dire "ex" qui donne une connotation sexuelle, et plutôt l'appeler par son prénom.
Personnellement je rejoinds Varga à 100% et je trouve que l'attitude fait limitte needy/OI

Que c'est mimi il à garder le nounours avec le parfum de son ex. :oops:
...Qu'on soit clair, c'est moi qui ai mis un terme à cette relation, donc non je n'espère pas secrètement être avec, je ne l'aime plus, c'est terminé, c'est tout.
Vous n'avez pas de photo de vous avec votre petit frère ? Vos potes ? Des petits souvenirs qu'on vous a offerts à des anniversaires ou autre ? Alors pourquoi je devrais tout bazarder ? Elle a fait partie de ma vie, on est en bon terme, et non il nya pas des photos d'elle et des souvenirs partout, il s'agit juste d'une photo sur un bureau, et de quelques bricoles sur une étagère...Comme si c'était une amie, rien de plus.
A vous entendre j'ai l'impression de faire un one itis :lol:
Ce que je demande c'est une solution à ce problable problème.
Il vaut mieux surtout éviter d'en parler et ce n'est pas en l'affichant partout que ça risque d'être le cas. Si tu veux en parler... ben évite le sujet et l'appeler par son petit prénom me semble encore + témoigner d'un côté proche que de l'appeler mon "ex"
Sur le côté sexuel, il vaut mieux l'assumer : oui tu as déjà couché avec d'autres filles! C'est la nature..
En fait, quand je disais ca, c'est parce que je vois toujours cette ex, qui fait partie d'une bande de potes avec qui je passe du temps des fois. A partir de là, dire "yavait x" passe mieux que "yavait mon ex". Mais j'avoue je m'étais mal exprimé :).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par vincent K
Que tu ne veuilles pas tout "bazarder", ok. Mais laisser des photos encadrés à la vue, je trouve que ça ne le fait pas. En général, je range ce genre de souvenir dans une boite à chaussures, c'est assez symbolique de ranger tout ces trucs, ça fait un bien fou.

Si je rentre chez une fille qui a encore une photo encadrée d'elle avec son ex, je fais demi tour direct.
Bon je l'avais mis en EDIT mais tu as posté, donc je vais te répondre : c'est ce que je viens de faire. Et c'est vrai qu'en me mettant à la place de la fille, ca doit sembler bizarre.
Merci :)
Perso après une LTR, je vire énormément d'objets, quasi tout ce qui est porteur d'une charge émotionnelle, et j'efface beaucoup de l'ordi, ou alors je mets sur un cd que j'enterre bien loin (genre les photos etc...). Je garde un moy de contact sur msn ou quoi uniquement si j'ai gardé un bon contact.

C'est un genre de détoxification. Je nettoie un peu mon environnement de tout ce qui pourrait me faire mal ou me rappeler des souvenirs douloureux, ou tout simplement n'a plus sa place dans mon appart.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je vais être un peu brutal mais votre relation est finie, c'est du passé, il n'y a plus rien, nada...
Donc, ça ne sert à rien de garder des souvenirs de cette histoire sinon à ne pas savoir tourner la page. Il faut assumer ses choix, quand c'est fini, c'est fini.
??????

je trouve au contraire que vouloir à tout prix effacer tous les souvenirs d'une relation montre qu'on l'a mal digéré..

de mon coté mes relations sont une partie de ma vie dont je garde des souvenirs, par contre les exposer dans son appart ça c un peu bizarre.

heu... je me permets un jugement : cadres photos et nounours, ça fait surtout un peu concon nan ?
Répondre