Le bonheur, c'est beau.

ça voudrait dire que chaque nouvelle action ou pensée de l'Homme le rend plus malheureux. Si tel est le cas je préfère m'aveugler et croire le contraireVenusian a écrit :
Qu'est-ce t'en sais qu'une huitre n'est pas en extase constante ?![]()
C'est pour ca qu'il se permet d'être hard to getOcean a écrit :Mais on est tours d'accord pour dire :
Le bonheur, c'est beau.
Néanmoins...Une connaissance approfondie de soi ne suffit peut être pas. Pourquoi ne pas devenir ce que l'on a toujours souhaiter être?La mienne est que le bonheur est d'abord une connaissance approfondie de soi et un épanouissement durable.
bigdogg a écrit :Ensuite tu te moques des gens qui dédient leur vie à devenir riche croyant que ça leur rendra heureux, disant qu'il faut accomplir ses REVES qui sont choisir sa carrière de prédilection ou avoir une copine...je trouve ça tout aussi pathétique.
Regarde: Mon rêve(<=> envie) faire de la politique mon métier et donc le pratiquer tout les joursCe n'est pas un accomplissement dans ta vie qui te rendra heureux pour toujours, mais la synchronisation optimale entre tes envies et ton existence. C'est ça qui fera de ton bohneur une constante.
Le fait de réaliser ses rêves permet d'être bien dans sa peau. En fait je pensais surtout au mien (je l'ai écrit dans ma présentation postée hier) qui est pour résumer devenir "quelqu'un". Après tu as raison ma conclusion n'est pas générale du tout....Ta conclusion avec les pauvres, tu l'as vraiment foiré. Déja tu dis qu'il suffit d'être bien dans sa peau, comme les pauvres, et qu'on a rien besoin de plus alors que juste avant tu parlais de l'importance de réaliser ses rêves.
Bon la j'avoue remarque trop pertinente pour être contredite, tu as raison.bigdogg a écrit :Puis tu ris au nez de ce qui bossent comme des dingues pour avoir plus du fric alors que les gens les plus démunis bossent comme des dingues just pour vivre.
bigdogg a écrit :ça voudrait dire que chaque nouvelle action ou pensée de l'Homme le rend plus malheureux. Si tel est le cas je préfère m'aveugler et croire le contraireVenusian a écrit :
Qu'est-ce t'en sais qu'une huitre n'est pas en extase constante ?![]()
Et la question du bohneur peut être résolu, suffit de trouver les bon arguments.
C'est pour ca qu'il se permet d'être hard to getOcean a écrit :Mais on est tours d'accord pour dire :
Le bonheur, c'est beau.
En ces cas là se donner des sous objectifs atteignables pour avoir la volonté de persévérer et continuer le long voyageInnocent a écrit :On pourrait ainsi considérer ça comme un mise en abime : un objectif principal, plusieurs sous-objectifs pour y parvenir. Le tout rallongerait la durée du voyage et donc la durée du bonheur.
Je penserais plutôt: plus on est frustré , plus la sensation de bonheur serait fantastiqueInnocent a écrit :EDIT : En fait en me relisant je trouve que cette définition du bonheur fait un peu masochiste ; on pourrait l'interpréter comme : pour accroitre son bonheur, il faut être frustré.