[Q] Après deux ans de FTS, toujours rien (lycéen)

Note : 2

le 15.01.2010 par ?Anonyme?

5 réponses / Dernière par Fhenrir le 24.02.2010, 23h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,

Ce message est un peu un appel au secours parce que là, je ne vois vraiment pas le bout du tunnel.

J'ai 16 ans et je suis en Première (je sais, les lycéens ne sont pas très biens vus ici)
Ca fait maintenant plus de deux ans que je traîne sur FTS. J'ai découvert le site à 14 ans, quand j'étais en 3ème, et il faut dire que maintenant, je regrette de l'avoir découvert si tôt. J'ai tellement lu le forum, que je ne pense pas qu'un article puisse me changer maintenant.
J'ai lu et relu des articles que je ne comprenais même pas, plein de FRs en essayant de retenir des lines par coeur. J'ai même eu une période où je lisais quatre ou cinq articles par soirée. Mon cerveau s'est embrouillé quand j'ai lu tant d'idées contradictoires qui devaient être appliquées dans un monde que je n'avais pas encore découvert.
Je suis passé par plein de phases. Au début, j'ai commencé à être bizarre, à dire des choses dans un contexte totalement décalé. Personne ne comprenait. Ensuite, je suis entré dans une phase où je pensais que negger à tout va était la solution. Puis, réalisant qu'il me fallait acquérir de la confiance en moi, j'ai commencé à aborder des gens dans la rue, mais les conversations étaient rarement longues, ça se limitait aux opens. La personne (qui était rarement une cible) répondait généralement avec une sourire, et les conversations allaient rarement plus loin que le fluff. Jusqu'ici, en approche à froid, je ne suis jamais allé jusqu'au numclose.
Je me prenais des bonnes et des mauvaises réactions, mais à cette époque, je me fichais du résultat: j'étais encore trop jeune. Je pensais aussi que se désintéresser d'une fille était primordial pour pouvoir sortir avec elle. Même quand celle-ci était intéressée, je n'assumais jamais.
Puis, l'adolescence a pris le dessus. Pas l'adolescence de l'âge bête, mais l'adolescence des complexes et de la faible estime de soi. Je suis devenu extrêmement susceptible, notamment sur les remarques sur mon physique qui m'attristaient au plus haut point. Et même si d'un autre côté j'avais aussi plein de compliments et de remarques positives, je ne prenais en compte que les critiques (j'ai encore ce comportement d'ailleurs). En parallèle, je prenais beaucoup soin de moi. Fringues, crèmes... Tout y passait.

Avec les filles, les conversations que j'avais étaient très superficielles, je cachais mon intérêt, surtout avec les jolies filles. Je n'osais pas les toucher, je parlais d'école, il faut dire que tout en n'étant pas timide, j'étais assez effacé dans les groupes. Et puis surtout, j'analysais tout en version FTS. J'en ai souvent eu ras-le-bol du manque de résultat. Des fois je posais des questions sur le site ou créait des journaux en espérant que ça m'aiderait. Je recevais des remarques souvent constructives mais ça ne m'a jamais aidé à closer.

Aujourd'hui, j'en ai marre. Je suis passé par plein de façons de penser, et depuis que je connais FTS, j'ai embrassé au total trois filles. A chaque fois, c'est parce que j'étais en colo et que j'étais au contact de la société 24h/24. Ma confiance en moi était donc temporairement boostée.
Depuis, je me suis mis au théâtre, ça m'a aidé à être plus en contact physique avec les gens et à me mettre dans la peau d'autres personnages. Je ne résonne plus et n'analyse en terme de game Mais je garde toujours cette susceptibilité quand on me fais une vanne, même pour plaisanter, sur mon physique. Je n'entretiens que rarement des conversations qui ressemblent à du game avec des filles qui me plaisent. Et pourtant, ces filles en question ont l'air très ouvertes et ont l'air intéressées. Au mieux c'est un petit entretien de trente secondes sur l'école ou d'autres sujets banals.

Pour résumer, je suis complètement perdu sur la façon de m'y prendre avec les filles, je m'intéresse aux idées de JonJonJon et de son blog, mais la théorie ne m'aide pas à avancer, je la lis, et le lendemain, j'ai oublié, ça ne me marque pas. Ce qu'il me faudrait c'est une claque dans la gueule et une ligne de conduite précise à tenir vis-à-vis des filles (assumer, masquer son intêret, persistance ou punition/récompense, quel type de conversation, durée, avant le kclose...etc), une confiance en moi inébranlable, et une très forte estime de moi. J'aimerais enfin avoir la sensation de progresser, d'être pris dans un cercle vertueux qui me fait un mojo régulier et des échanges approfondis avec les filles, aller jusqu'au kclose puis au fclose. Le problème c'est que je ne vois pas vraiment de façon d'être mieux à l'aise avec les filles: je déteste littéralement aborder dans la rue ou dans la bus, et encore plus quand c'est avec des filles de mon âge. De toute mon expérience dans le domaine, je ne me souviens que des rateaux et mauvaises réactions, et le fait que ça n'a jamais mené à rien à part peut-être un bon moment. Quant au théâtre, il ne me déshinibe pas sur le domaine des relations homme/femme. J'aimerais closer au lycée, mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
il est grand temps pour toi d'arrêter TOUTE LECTURE DU FORUM.

il faut que tu retrouves du naturel.. que tu arrête de penser à la séduction et que tu commences à voir les filles comme des êtres humains, tout simplement.

ne penses plus à la séduction pdt un moment, chaque journée qui passe, essaie d'oublier complètement TOUT ce qui touche à la séduction, et laisse toi porter.

Même si une hb++ vient t'open et balance des IOI à tout va tu reste le même, tu reste dans ton idée de pas penser à la séduction, et tu discute avec cette hb si sa conversation est intéressante mais sans aucun but ni arrière pensées.

de toutes façon les résultats ne pourront pas être pire.. alors réapprends d'abord à vivre.

Et si ça se trouve, même dans cette période de sevrage NÉCESSAIRE sans rien faire une meuf te tombera tout cuit ds le bec, les AFC complètement asexué s'en tapent bien une de tps en tps..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.01.10, 05h21 par mike mancini
Mouais, moi je reste pas convaincue que l'arrêt complet de la lecture du forum
va vraiment l'aider à solutionner son problème. Ce ne va pas l'empirer c'est sûr ^^....

je suis également rentrer en période ou j'étais en mode "tain, relou fts, je vois toute mes interactions en terme de gaming",
tu finis par regretter le fait d'avoir appris tant de chose, puisque de toute façon tu n'arrive à rien...

Je te comprends ?Anonyme?...
Entre ceux qui blinde leurs cerveau de théorie mais qui ne pratique pas
et ceux qui blinde également leurs cerveau de théorie et qui pratique
mais n'ont pas de résultat, pas facile de si retrouver hein..

A mon sens ce n'est pas l'arrêt du forum qui te permettra de revivre naturellement,
tu devrais essayer le "recadrage cognitif", en intelligence émotionnelle on parle de s'efforcer
de trouver des points positifs dans nos échecs.

Parceque l'arrêt du forum te permettra peut-être de ne plus continuer à apprendre,
mais ne te fera pas oublier ce que tu a déjà appris...

Ce que tu a appris, sois en fière, tu la peut être appris tôt,
du coup tu n'a pas pris suffisamment de recule pour que ces cartes ne te flingue pas la vie.
Ce qu'il te faut, c'est remettre tout en place, c'est pas facile mais un moyen d'y arriver
est d'être sceptique sur ce que tu lis ou apprend. Tu dois douter, remettre en cause etc..
C'est vrai que c'est une capacité qui arrive souvent plus tard avec l'âge.

Autre chose, ayant eu le même soucie, j'ai trouvé un wing.
Je suis sur à 80% que tu n'en a pas, et que tes réflexions, tu les faits avec toi même,
ou sur le forum. Pouvoir sortir avec un wing te permet échanger vos points de vue,
de tester des stratégie différentes pour voir qui choppe le plus vite,
qui choppe la plus belle ou qui c'est foiré et pourquoi.
Faite ensuite des feeds-back en fin de soirée, en voyant qu'est ce qui à marché ou échoué,
et a nouveau autorise toi le droit de douter, de remettre en cause...

Ton soucie c'est que tu vois le game comme une composante qui flingue ta vie social,
or elle doit la booster et te permettre de foutre du fun autour de toi.
Tu dois donc restructurer ton esprit, un moyen d'y arriver est d'affronter le field avec un wing.

Bago...
Anonyme j'ai des questions pour toi.

Tu as lu autant le forum, autant d'article et ta oublier l'essentiel ?

Tu as passé autant de temps sur FTS pour ne pas comprendre la notion FONDAMENTALE exposé dans 80% des articles ?

OMG !

Ta fais le tour la c'est bon ! Tu peux arrêter de le lire !

A la fin de mon message je vais te laisser UN et UN SEUL mot et tu vas fermé FTS temporairement et tu vas te renseigner sur ce mot. Si tu veux t'en sortir, il faut que tu fasses ce que je viens de dire, sinon tu restera au point ou tu en es.

Comme je sais que tu es avide de lecture je vais te demander de lire uniquement des sources extérieur à FTS, des sources qui ne relate pas de la séduction, des sources ECRITES.

Pour faire simple, dès que tu aura lu ce mot, tu file a la fnac, a virgin ou à decitre et tu achete des bouquin dessus. Parce que ta beau avoir lu "tout" le forum tu as zappé la plus importe notion !!

CONFIANCE
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 19.01.10, 16h33 par Vafel
A vrai dire, si on lit les réponses postées, je pense que tu as déjà ta solution, mais je vais me permettre de te répondre (eh oui, premier jour de mon retour sur FTS, je me lâche xD).

J'ai vécu quasiment la même chose que toi à 1 ans prêt. Au début, tu as l'impression d'avoir trouvé la potion magique qui va te transformer en winner, tu as l'impression de faire parti d'une communauté quasi secrète, tu as l'impression d'avoir le pouvoir.

Mais tu t'aperçois peu à peu que tu passes plus de temps à lire qu'à agir et qu'en fait tu n'as toujours pas confiance en toi ... Je suis passé par là aussi.

Certains players disent sur tel ou tel bootcamp que s'il l'avait lu étant jeune, cela les auraient beaucoup aidé. Mais quand tu lis ça étant jeune, tu te met à te poser encore plus de questions qu'avant, d'autant plus que généralement, si étant jeune tu viens ici, c'est que tu t'en pose déjà pas mal.

Les filles de ton age n'attendent pas que tu leur fasse une routine ou que tu agisses après un IOI particulier, elle sont encore à des miles d'avoir développé des techniques pour se défendre ou quoi que soit d'autre. Je craint plagier quelqu'un en te disant ça, mais à cet age là, ce qui importe c'est tout simplement que tu leur apporte un confort par ta présence, qu'elle se sente bien avec toi. Et si je te dit que je plagie, c'est sans doute parce que ça tu l'as sans doute déjà lu.

Alors s'il n'y avait qu'une chose à faire, c'est de vivre hors de ce forum pendant un certain temps alors fait le. Suit les derniers conseils qu'on te donne. Demande éventuellement à un ami de t'aider et acquiert la confiance (cf F0xtr0t) dont tu as tant besoin.

PS: Salut F0xtr0t, ça fait un bail ^^ !
Tu as une mauvaise vision de la chose et rassure toi, ca n'est pas de ta faute, c'est de la faute de tous les marketer derrière toutes ces techniques de séduction. Ils te vendent du reve avec des routines, ils te donnent des petits fix du genre "neg" et toi tu l'appliques a droite a gauche en espérant avoir le résultat escompte, je suis passe par cette phase aussi bien que j'étais moins jeune.

J'ai d'ailleurs écrit un article la dessus sur mon blog si tu veux le lire ca t'aidera peut être :)

http://www.direct-seduction.com/oldscho ... ry-method/

Bonne chance en tout cas, prends un léger break de FTS, la séduction ca prend du temps a assimiler ;)

Fhenrir
Répondre