[Film] Mr Nobody

Note : 0

le 17.01.2010 par labello654

2 réponses / Dernière par Vidar le 12.02.2010, 13h44

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Synopsis : Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.
Je suis allé voir ce film, j'ai vraiment aimé, comme indiqué dans le synopsis (que je n'avais pas lu), le film se termine sur le fait qu'il est bien difficile de faire des choix. Sur la fin, même si la possibilité de ne pas faire de choix est possible... il faut forcément en faire.
Un petit film qui a réussi à me faire rêver.

Qu'en avez vous pensé ?
Bonjour,

Je l'ai vu, j'ai bien aimé, mais ce ne m'a pas autant retourné que "l'effet papillon" (qui était aussi une réflexion sur nos actes et leurs impacts)

Mais c'est un beau film, à voir
Il est tombé directement dans la très restreinte catégorie de mes films préférés.
Poétique et fort, il exprime avant tout le besoin de faire des choix, tout en amenant le fait qu'aucun choix n'est ou bon ou mauvais. Ils sont simplement différents et chacun plein de possibilités.
Si on le prend pour ce qu'il est, ce film peut apporter à chacun beaucoup, et relativiser énormément d'actions passées. Allons bon, pas le temps pour philosopher niaisement. M'enfin un très très bon film que je conseillerai à n'importe qui recherche de la réflexion et une certaine poésie au milieu de tous les blockbusters.

Vidar.
Répondre