Edit: navré, je visais le forum "vie de couple", mais je l'ai manqué.
Il est rare que j'initie un thread, mais bons, voyons voir ce que ça donnera. Ce que je vais dire pourra ressembler à une demande d'aide perso, mais je ne demande pas un conseil, j'ai déjà réfléchi à la question, et si j'aimerais avoir votre avis, c'est uniquement par curiosité et pour le plaisir de la discution. Ça ne changera probablement pas mon approche du problème.
Je suis dans une relation qui ne va pas très bien en ce moment, en partie parce que la fille traverse une période difficile qui la rend très tendue et suceptible. D'un autre côté, j'ai ma part de responsabilité. Je la fais moins rêver, je suis moins le prix, comme on dirait par ici, etc. Par moments, elle me saoule, car si je suis prêt à l'aider à surmonter ses problèmes, je ne suis pas son psy, et elle attend trop de moi. D'un autre côté, je n'ai pas envie de "nexter" à la moindre difficulté. Bref, situation classique.
Là où ça devient intéressant, c'est que je ne me demande pas, comme beaucoup de gens qui débarquent ici, comment sauver notre relation. Je pense savoir exactement quoi faire pour ça. Pas besoin de rentrer dans les détails, on les trouve dans des dizaines de demandes d'aide perso ici. J'ai assez assimilé ce qu'on dit sur FTS pour pouvoir "la gamer", et j'ai assez d'expérience pour penser que ça marcherait. Cependant, je n'ai pas envie de faire ces efforts. Elle ne m'aime pas comme je suis, et même si je suis capable de faire semblant d'être comme "il faut", est-ce souhaitable ?
J'ai tendance à penser que le game est bon pour attirer l'attention, pour entamer une relation, mais qu'à un moment on fait tomber les masques. Et si, après ça, on ne convient pas à sa partenaire, il ne sert à rien de remettre le masque, même si on peut le faire.
Du coup, au final, je n'ai pas envie de nexter, je pourrais probablement sauver la relation en la game-ant, mais je ne vais pas le faire, et ça va certainement finir par une rupture si elle n'est pas capable de m'accepter comme je suis.
Et vous, que feriez-vous dans ce genre de situation, que vous avez tous connu, mais peut-être avant de connaitre FTS et de savoir comment réagir ? Manipuleriez-vous votre compagne pour raviver la flamme, ou bien la mettriez-vous face à un choix ?
Pertinence du game pour sauver une relation
A toi de juger si tu fake quand tu la game. On peut relancer le game sans passer forcément par du fake ou autre.
Mais la frontière est mince.
Mais la frontière est mince.
Le game n'a pas pour vocation de te donner des outils extérieurs pour attirer les filles à toi. Parce que quand tu es dans une relation, il n'y a plus que toi et la fille.
Le game, c'est plutôt un chemin de développement personnel, de changements intérieurs. Améliorer sa personnalité pour la rendre plus sociable, plus joyeuse, plus courageuse aussi dans son rapport aux autres, à soi-même, à la vie.
Si tu fake pour chopper, toutes tes relations foireront parce que tu n'as pas intégré ce qui a plu à la fille. Pour elle c'est comme signer pour une voiture très belle extérieurement mais dont la mécanique est flinguée. Tu vois ce que je veux dire ?
Bien sûr c'est une image, et je ne te vise pas personnellement parce que ce que tu as expliqué de ta relation est pour le moins vague. Mais dans l'ordre général, c'est ça.
Le game, c'est plutôt un chemin de développement personnel, de changements intérieurs. Améliorer sa personnalité pour la rendre plus sociable, plus joyeuse, plus courageuse aussi dans son rapport aux autres, à soi-même, à la vie.
Si tu fake pour chopper, toutes tes relations foireront parce que tu n'as pas intégré ce qui a plu à la fille. Pour elle c'est comme signer pour une voiture très belle extérieurement mais dont la mécanique est flinguée. Tu vois ce que je veux dire ?
Bien sûr c'est une image, et je ne te vise pas personnellement parce que ce que tu as expliqué de ta relation est pour le moins vague. Mais dans l'ordre général, c'est ça.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Intéressant le 01.03.10, 16h49 par FK