Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente : Gabriel 17 ans et je suis en 1ère STI.
J'ai déménagé il y a 5 ans ( en 4ème donc ) et ce changement m'a un peu bousculé.
En effet j'ai souffert de moqueries et autres betises durant toutes ces années ( je suis TRES mince , 50kg pour 1m80 , j'ai les oreilles décollés , je suis pas très beau etc.. )
Vu que je me sentais rejeté je me suis noyé dans les Jeux vidéos et plus particulièrement World of Warcraft. Cela ma rendu asocial ( même si avant je n'étais pas particulièrement alaise ).
Je me suis fait operé pour me faire recollé les oreilles pour enlever un de mes complexes , malgré un bon chirurgien l'opération a réussi sur une oreille et l'autre s'est re décollée.. Conséquence : visage un peu..
Ensuite encore un autre complexe : je perdais mes cheveux. Et oui a 15ans mes cheveux tombaient. J'ai essayé quelques médicaments sans effet mais aujourd'hui.. Mes cheveux sont pas super , certains me le font remarquer d'ailleurs ( Je posterais une photo si besoin ) Pour parer à ce problème : Je mange beaucoup mieux ( du moins le matin et le soir ) plus de sucre et autres matières saturées en grasse et je prend un des produits qui marche actuellement ( palmier nain , dérivé biologique du Propécia ).
J'ai connu le game il y a 1 ans je dirais. Vu le nombre de problèmes que j'avais ( appareil dentaire pendant 6 ans aussi.. ) j'ai pas réussi à commencer à sortir.
Aujourd'hui j'essaye enfin de m'y mettre. J'ai lu "Influence et Manipulation" , "Pouvoir illimité" et "Tais toi je t'écoute ". J'ai aussi commandé " Le moine qui vendit sa ferrari" " Eveiller votre créativité " et " Les 7 habitudes de ceux qui réussisent" tout les trois conseillés par SBN.
Je pratique depuis un mois l'auto-suggestion et donc la pensée positive et je commence à en ressentir les bienfaits.
Je poste ici car mon problème ( hormis mes cheveux que j'essaye de résoudre ) est simplement le fait que J'ai des défauts que je trouve importants.
Mon problème : Je suis timide , je me trouve sans humour ( ou du moins sans humour correct , je suis le pro des blagues bidons ) et inintéressant au possible.
Mais je connais mes qualités( je vient de lire un article de CoolPua sur ça justement. ) : Je suis : Volontaire / Prudent / Courageux / Passionné / Tête sur les épaules / Sincère / Généreux / Calme
Gentil / Doté d’une grande imagination / Intelligent / Esprit pratique / Rationnel / Créatif / Intellectuel / Sympathique / Positif / Fidèle / Ayant du goût / Cultivé / ( liste trouvée sur son post justement )
Mes défauts : Moche ( à mon avis et à quelques autres avis , la plupart du temps de mecs ) ininteressant et sans humour ( enfin le mien , j'arrive a comprendre l'humour des autres ) , timide , asocial , émotif.
Ce que j'ai besoin actuellement c'est de savoir comment réussir à changer ces défauts , comment devenir interessant arriver à tenir une conversation sympathique ,interessante!
Ouch le pavé , désolé si vous avez tout lu mais ça devais sortir , j'ai vraiment besoin de trouver une solution , je ne connais actuellement AUCUNE fille ( une classe avec 0 filles pendant trois ans aide peu je l'accorde ) que je voit souvent ( quelques unes de temps en temps mais rarement ).
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter. (J'ai aussi posté le même texte dans la section présentation vu que les sujets se mélangent )
PS : J'ai une question stupide. Mes parents ont beaucoup d'amis. Des couples toujours. Quand ils viennent j'essaye d'être la de participer etc.. Souvent à la fin ma mère vient me dire qu'ils m'ont complimentés que je suis Charmant ( ! ) Je l'entend souvent.
La différence vient peu être du fait que je suis un adolescent mais cela peut - il être de même pour ceux de mon âge ?
Je n'ai connu qu'une relation qui a duré 2 jours ( Relation a distance , 600 km d'écart . Je suis allé en week end après 1 ans passé "ensemble" Super mais son père ne m'a pas aimé malgré le fait que pourtant j'ai vraiment une tête sympathique et que je suis poli. On a donc stoppé la , on souffrais trop )
Stuke
ininteressant et sans humour.
Salut mec!
Je t'épaule en rejoignant ce groupe très ouvert des complexés/timides!
Comme Leslie l'a dit, le sport est une voie royale dans le développement de la confiance en soi, du physique et de l'esprit (en plus ça te fait faire des connaissances!)
Les conseils sur fts sont loin d'être bidons, suit les sans pour autant en devenir une copie conforme.
C'est un processus qui met du temps, mais qui en vaut LARGEMENT le coup!!
Tout ce que je peux te dire est tiré de mon expérience personnelle: La confiance en soi est la clé de ton succès! Elle changera radicalement ta manière de voir le monde.
Sois patient, persévérant et positif! L'univers te le rendra ;-)
Je t'épaule en rejoignant ce groupe très ouvert des complexés/timides!
Comme Leslie l'a dit, le sport est une voie royale dans le développement de la confiance en soi, du physique et de l'esprit (en plus ça te fait faire des connaissances!)
Les conseils sur fts sont loin d'être bidons, suit les sans pour autant en devenir une copie conforme.
C'est un processus qui met du temps, mais qui en vaut LARGEMENT le coup!!
Tout ce que je peux te dire est tiré de mon expérience personnelle: La confiance en soi est la clé de ton succès! Elle changera radicalement ta manière de voir le monde.
Sois patient, persévérant et positif! L'univers te le rendra ;-)
Salut Stuke,
Ton post m'a fait beaucoup repenser à moi quand j'était plus jeune. En effet, je faisais 75 kilos, 1m95, les oreilles décollés et très timides avec les filles.
Comme toi je me suis fait recoller les oreilles , les surnoms comme "feuilles de choux" ou "Dumbo" ça pèse à la longue...
même si suite à mon opérations je ne sentais plus le regard des autres se poser sur mes oreilles, celà ne m'a pas redonné beaucoup plus confiance en moi.
Pour te dire je perdais tous mes moyens quand une fille un peu près jolie s'approchait à moins de 10 mètres de moi.
Je vais rejoindre Jawadow sur les points qu'il a évoqués car mon problème de confiance je l'ai réglé par le sport.
J'ai commencer par la muscu pour prendre du poids et me sentir mieux dans ma peau, tout simplement.
de plus, le sport m'a appris à être beaucoup moins anxieux dans la vie de tout le jour, maintenant je suis capable d'avoir une conversation intéressante avec une fille qui me plait sans me soucier du regard qu'elle porte sur moi.
Ton post m'a fait beaucoup repenser à moi quand j'était plus jeune. En effet, je faisais 75 kilos, 1m95, les oreilles décollés et très timides avec les filles.
Comme toi je me suis fait recoller les oreilles , les surnoms comme "feuilles de choux" ou "Dumbo" ça pèse à la longue...
même si suite à mon opérations je ne sentais plus le regard des autres se poser sur mes oreilles, celà ne m'a pas redonné beaucoup plus confiance en moi.
Pour te dire je perdais tous mes moyens quand une fille un peu près jolie s'approchait à moins de 10 mètres de moi.
Je vais rejoindre Jawadow sur les points qu'il a évoqués car mon problème de confiance je l'ai réglé par le sport.
J'ai commencer par la muscu pour prendre du poids et me sentir mieux dans ma peau, tout simplement.
de plus, le sport m'a appris à être beaucoup moins anxieux dans la vie de tout le jour, maintenant je suis capable d'avoir une conversation intéressante avec une fille qui me plait sans me soucier du regard qu'elle porte sur moi.
Il y a aussi la culture et la capacité à mener une conversation.
* La culture générale est un gros chantier, ça va se développer naturellement chez toi, comme chez tout le monde. Pour accélérer un peu le mouvement tu peux lire par exemple par "la culture générale pour les nuls" et n'importe quel recueil de citations. A lire lentement le recueil, pour réfléchir à chaque citation, sur les exemples que tu as vécu par rapport à elle, ou sur les situations où tu peux sortir la citation. Après il faut y aller doucement dans une conversation, sinon ça fait singe savant.
Ce que je trouve intéressant dans les citations, c'est l'état d'esprit, c'est à dire le décalage, l'impertinence, l'ironie, forcer le trait, et dire tout ça de manière simple et percutante.
Dans le prolongement des citations, il y a également tous les livres des éditorialistes satyriques comme Stéphane Guillon ou Didier Porte. Effet décapant garanti et en phase avec l'actualité. Et les livres du style "recueil de pensées" qui pullulent en ce moment, faut bien que les gens célèbres payent leurs impôts...
* Pour ce qui est de mener une conversation, il y a pas mal d'articles là dessus sur les sites dédiés à la séduction, et il y en a un dans le FTS 101 qui te permettra de commencer par la base: ne pas croire que c'est à toi de faire tout le travail. Bien écouter son interlocuteur et le relancer au bon moment, c'est une des plus grosses parties du travail. D'autres articles sont plus techniques, enfin bon tu as peut-être déjà lu tout ça.
Ne te laisse pas éblouir par les grandes gueules et les petits rigolos, un homme qui parle peu mais s'intéresse à ce que disent les autres, qui fait mouche à chaque fois qu'il prend la parole, c'est tout aussi séduisant, surtout si il dégage une aura de stabilité et de solidité (ce qui rejoint le thème de la confiance en soi évoqué plus haut). Si ce n'est pas déjà fait, apprends à avoir l'air à l'aise et content d'être là quand tu écoutes les autres parler!
Pour ce qui est de la confiance en soi, avoir l'air confiant est un grand pas en avant dans ta progression. Ensuite on le devient par la force de l'habitude. N'attends pas de te sentir confiant pour dégager de la confiance. (et effectivement une activité comme le sport ou le théâtre développe le capital confiance de fond)
Par rapport à ta question finale, le fait que ta conversation soit bien perçue par les quinquagénaires est un signe positif: ça signifie que tu as toutes les bases. Ensuite, c'est plus compliqué avec des gens de notre âge pour des basses raisons de concurrence latente entre personnes semblables. Mais bon c'est ça qui est stimulant, ça fait du challenge!
Ah oui, et puis TE PRENDS PAS LA TETE
* La culture générale est un gros chantier, ça va se développer naturellement chez toi, comme chez tout le monde. Pour accélérer un peu le mouvement tu peux lire par exemple par "la culture générale pour les nuls" et n'importe quel recueil de citations. A lire lentement le recueil, pour réfléchir à chaque citation, sur les exemples que tu as vécu par rapport à elle, ou sur les situations où tu peux sortir la citation. Après il faut y aller doucement dans une conversation, sinon ça fait singe savant.
Ce que je trouve intéressant dans les citations, c'est l'état d'esprit, c'est à dire le décalage, l'impertinence, l'ironie, forcer le trait, et dire tout ça de manière simple et percutante.
Dans le prolongement des citations, il y a également tous les livres des éditorialistes satyriques comme Stéphane Guillon ou Didier Porte. Effet décapant garanti et en phase avec l'actualité. Et les livres du style "recueil de pensées" qui pullulent en ce moment, faut bien que les gens célèbres payent leurs impôts...
* Pour ce qui est de mener une conversation, il y a pas mal d'articles là dessus sur les sites dédiés à la séduction, et il y en a un dans le FTS 101 qui te permettra de commencer par la base: ne pas croire que c'est à toi de faire tout le travail. Bien écouter son interlocuteur et le relancer au bon moment, c'est une des plus grosses parties du travail. D'autres articles sont plus techniques, enfin bon tu as peut-être déjà lu tout ça.
Ne te laisse pas éblouir par les grandes gueules et les petits rigolos, un homme qui parle peu mais s'intéresse à ce que disent les autres, qui fait mouche à chaque fois qu'il prend la parole, c'est tout aussi séduisant, surtout si il dégage une aura de stabilité et de solidité (ce qui rejoint le thème de la confiance en soi évoqué plus haut). Si ce n'est pas déjà fait, apprends à avoir l'air à l'aise et content d'être là quand tu écoutes les autres parler!
Pour ce qui est de la confiance en soi, avoir l'air confiant est un grand pas en avant dans ta progression. Ensuite on le devient par la force de l'habitude. N'attends pas de te sentir confiant pour dégager de la confiance. (et effectivement une activité comme le sport ou le théâtre développe le capital confiance de fond)
Par rapport à ta question finale, le fait que ta conversation soit bien perçue par les quinquagénaires est un signe positif: ça signifie que tu as toutes les bases. Ensuite, c'est plus compliqué avec des gens de notre âge pour des basses raisons de concurrence latente entre personnes semblables. Mais bon c'est ça qui est stimulant, ça fait du challenge!
Ah oui, et puis TE PRENDS PAS LA TETE