Elle parle d'elle, mais ne s'intésse pas à mes passions...

Note : 0

le 22.02.2010 par t25000

4 réponses / Dernière par Automatic le 26.02.2010, 20h26

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

je précise tout de suite que je ne suis pas en couple, mais j'aimerais analyser une situation intéressante et malgré tout récurrente autour de moi, dans mes rapports de séduction en ce moment, et en vie en couple en général.

Les femmes, ma femme, se confie beaucoup à moi, elle trouve une oreille attentive, pour se confier de ses problèmes et de ses joies, pour partager des moments de sa vie, pour me demander conseil, pour discuter de nos passions communes, de l'actualité... Mais par contre, elle ne s'intéresse pas - ou fait semblant, ou a peur de s'intéresser - à ce que je fais moi de mon côté, en solo, à mes passions solos. Pourquoi ?

J'avoue avoir une forte tendance à garder beaucoup de choses secrètes, à adopter l'attitude de "ne pas en parler tant qu'on ne me demande pas", mais finalement je me demande où elle la frontière idéale ?

Par exemple, on ne passe pas le week-end ensemble, elle vas me demander si j'ai passé un bon week-end, mais ça va s'arrêter là ! Si je n'enchaine pas de moi-même sur ce que j'ai fais... Et même dans les cas ou je vais enchainé, elle va revenir sur son week-end à elle, et je commence à trouver ça assez frustrant, et elle ne s'en rende pas compte, malgré certaines perches lancées. Est-ce qu'elle imagine que j'ai rien foutu, alors que ce n'est pas le cas ? Ou est-ce qu'elle s'en fou royalement ?

Dois-je m'inquiéter sur ses sentiments ? Je constate qu'elle a également un côté "très peu jalouse", par nature... Est-ce lié ? Et est-ce que cette situation est normal ou récurrente ? Ou est-ce qu'il faut que je la rende un peu plus "jalouse" pour la tester plus ?

Merci d'avance de vos conseils, :wink:
[quote="t25000"="t25000"]Les femmes, ma femme, se confie beaucoup à moi, elle trouve une oreille attentive, pour se confier de ses problèmes et de ses joies, pour partager des moments de sa vie, pour me demander conseil, pour discuter de nos passions communes, de l'actualité... Mais par contre, elle ne s'intéresse pas - ou fait semblant, ou a peur de s'intéresser - à ce que je fais moi de mon côté, en solo, à mes passions solos. Pourquoi ?

J'avoue avoir une forte tendance à garder beaucoup de choses secrètes, à adopter l'attitude de "ne pas en parler tant qu'on ne me demande pas", mais finalement je me demande où elle la frontière idéale ?[/quote]

Je pense que ton attitude y est pour quelque chose. Elles doivent certainement attendre que tu te " livres " de ta propre initiative, croyant que ça va te déranger plus qu'autre chose de parler de toi ( je parle dans le cas où elles prennent l'initiative ).

Si elles ne te posent pas de question, je vois quelques possibilités :
- ce que tu fais ne les intéresse pas, mais elles n'osent pas te le dire
- tu traînent avec des égocentriques
- tu ne racontes pas ce que tu fais d'une manière ( assez ) intéressante
- poser des questions sur l'autre n'est pas dans leur nature ( beaucoup de gens croient que s'ils posent des questions à individu ils vont le déranger, ou aller dans son jardin privé, question d'éducation )
t25000 a écrit :Par exemple, on ne passe pas le week-end ensemble, elle vas me demander si j'ai passé un bon week-end, mais ça va s'arrêter là ! Si je n'enchaine pas de moi-même sur ce que j'ai fais... Et même dans les cas ou je vais enchainé, elle va revenir sur son week-end à elle, et je commence à trouver ça assez frustrant, et elle ne s'en rende pas compte, malgré certaines perches lancées. Est-ce qu'elle imagine que j'ai rien foutu, alors que ce n'est pas le cas ? Ou est-ce qu'elle s'en fou royalement ?
Le plus simple serait de leur poser directement la question.
t25000 a écrit : Dois-je m'inquiéter sur ses sentiments ? Je constate qu'elle a également un côté "très peu jalouse", par nature... Est-ce lié ? Et est-ce que cette situation est normal ou récurrente ? Ou est-ce qu'il faut que je la rende un peu plus "jalouse" pour la tester plus ?
A ta manière de poser les questions on dirait de l'aide perso déguisée ;)

Si elle ne te demande pas à quoi tu passes ton temps quand vous n'êtes pas ensemble, et ce de manière récurrente, je dirais qu'il y a un problème. Car ça voudrait dire que soit elle ne s'intéresse pas à toi, à tes passions, soit elle a peur de t'ennuyer ( en tel cas elle ne te connaîtrait pas assez, donc ), tous deux traduisent un certain " malaise " au sein de ton couple.

Je ne pense pas que jouer sur la jalousie soit la solution. Vu qu'elle ne te pose pas la question de savoir ce que tu fais, elle doit autant s'en foutre des personnes avec lesquelles tu passes ton temps.
Le plus simple est de lui poser la question. Le dialogue, encore et toujours...

Pour ma part, mes deux LTR me demandent toujours ce que j'ai fait de mon côté.
on peut facilement induire soi-même ce problème inconsciemment. Peut être qu'à un moment, tu te protégeais en restant secret laissant passer le message que t'aimait pas qu'on vienne intrusivement te poser trop de question. Et maintenant, ça te frustre, mais les habitudes et comportements sont pris.

Sont-elles égocentriques ou est-ce toi qui les pousse à le devenir ? Ou les choisies-tu inconsciemment comme ça pour qu'elle t'embête pas avec des indiscrétions ?

Tout comme une personne peut s'enfoncer dans ses habitudes, un couple, une relation va prendre progressivement aussi des habitudes relationnelles. Si elles s'établissent comme ça, c'est que tu le permets. On peut toujours changer et redéfinir une situation ( l'autre personne l'accepte ou pas ; dans tout les cas, il faut pas le faire en lançant des perches mais en abordant le probleme ouvertement et calmement, car si tu attends trop longtemps, tu le feras violemment avec agressivité car tu lui en voudras de pas avoir compris toute seule par télépathie) , mais à mon avis, ça se joue dès le départ.

Ex: tu n'es pas très bavard et te mets avec une fille TRES bavarde. Elle va vite avoir tendance à remplir tout les espaces vides, dans un flot continue. Au bout de quelques rencards, les habitudes sont prises, c'est elle qui remplit l'espace, c'est son rôle. À un moment, elle sera tellement habituée de parler, que quand tu vas commencer à raconter un truc, à la moindre association d'idée que ça lui provoquera, elle te coupera et enchainera sur son idée. Elle le fera sans même s'en rendre compte. ça, il faut pas le laisser passer dès le départ; faut le relever avec légèreté et taquinerie, mais lui faire comprendre que ça se fait pas. Plus ça ira, moins tu parleras, seras passif, renfermé dans ton truc. Si tu attends trop, tu la stoppera un jour agressivement à cause de la frustration accumulée ... Le mieux est de l'affirmer tout de suite, dès le départ, avec légèreté, en la taquinant. Genre, bah, mais tu parles trop, toi, j'ai l'impression d'être bouré à t'écouter. TU ME SAOULES!!! Bla bla bla , bla bla bla; ah, ces femmes !!! ( pour bien lui faire comprendre que quand elle parle comme ça, continuellement, tu te fatigue beaucoup à essayer de t'intéresser, mais c'est très ennuyeux).

C'est pas la rendre jalouse qu'il faut, mais par contre, peut être quand elle t'ecoute pas, être moins intéressé à ce qu'elle dit, pour pas qu'elle se prenne trop au sérieux à se croire vachement intéressante comparé à toi.
Dams007 a écrit :Si elles ne te posent pas de question, je vois quelques possibilités :
- ce que tu fais ne les intéresse pas, mais elles n'osent pas te le dire
- tu traînent avec des égocentriques
- tu ne racontes pas ce que tu fais d'une manière ( assez ) intéressante
- poser des questions sur l'autre n'est pas dans leur nature ( beaucoup de gens croient que s'ils posent des questions à individu ils vont le déranger, ou aller dans son jardin privé, question d'éducation )
Tes remarques sont très intéressantes...
cyberseb a écrit :on peut facilement induire soi-même ce problème inconsciemment. Peut être qu'à un moment, tu te protégeais en restant secret laissant passer le message que t'aimait pas qu'on vienne intrusivement te poser trop de question. Et maintenant, ça te frustre, mais les habitudes et comportements sont pris.
Ce genre de situation peut très vite arriver quand on est avec une fille qui parle beaucoup de son univers et que tu ne la relance pas dès le début sur le tiens...

C'est pas évident par la suite de renverser les habitudes, pour soi comme pour elles.
De mon expérience les filles bavardes restent bavardes, les filles égocentriques restent égocentriques, et les filles qui écoutent tes trucs intéressants écoutent aussi tes trucs nazes, juste un peu moins :).
Donc sans en être sur je dirais que c'est un problème de type de filles que tu attirent ou qui sont attirées par toi.
Un peu comme cyberseb donc, sauf que pour moi le "problème inconscient" ne se manifeste pas dans la relation mais dans le choix de départ.
Répondre