Je suis désolé, mais quand tu as dis cela tu n'as strictement rien dit. Tu sais ce que c'est toi être meilleur ? Par rapport à quoi? par rapport à qui ? Comment tu peux prétendre savoir ce qui te rendra meilleur dans 10 ans? Qui ne te dis pas que tu n'étais pas meilleurs il y a 2 ans ? Et si dans 5 ans tu as travaillé pour être meilleur dans quelque chose, et tu t'aperçois que c'était pour un truc pourri ?bigdogg a écrit : Mon âme n’est pas si faible. Je veux devenir le meilleur homme possible dans le but d’être le plus heureux possible sans pour autant sacrifier mon plaisir ce qui rendrait le processus inutile. Sachez que l’on peut tendre vers la perfection tout en sachant qu’on n’y arrivera pas et sans en devenir fou. C’est juste vouloir devenir meilleur. Car meilleure personne on est mieux on est équipés pour devenir heureux.
Et être heureux ? Bref...
C'est en faire un objectif qui peut te faire passer a coté des choses essentielles, et justement t'empêcher d'être heureux ou meilleur. C'est bien de chercher, mais si tu en fait ton objectif tu risques de limiter terriblement tes chances d'épanouissement par une vision restrictive, voire maladive de la question.