Une amitié bien compliquée

Note : 0

le 06.03.2010 par Sékou

4 réponses / Dernière par Salvadore le 07.03.2010, 20h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
J'ai fait un long chemin depuis que j'ai découvert fts fin 2007, en tapant séduction dans google. Je ne suis pas vraiment devenu un player mais ce que j'ai gagné, c'est l'état d'esprit d'un homme sûr de lui et bien dans sa peau.

La fac est un terrain de jeu fantastique, c'est là que j'ai rencontré ma première "copine". Vous verrez pourquoi je mets des guillemets. Cette copine, appelons là Claire. Claire est jolie et plutôt hautaine. Claire est dans ma classe. Et puis Claire a 32 ans, j'en ai 22. Claire, je la veux. Je la veux avec moi, je la veux dans mon lit.

Que faire, attaquer de front ? Hum, non. Plus sournois. Je suis devenu son pote, puis un ami proche. J'étais puceau mais j'étais playful. Vous avez vu ce film de Spielberg, Catch me if you can ?, et bien, Fake it until you make it, est devenu mon crédo. C'est un conseil en or.

Et puis un jour, dans le plus pur style mièvre, je me lance à l'eau et je lui fais une belle déclaration. Devinez ce qu'elle m'a alors répondu ?...Ne gâchons pas notre amitié. Voilà ce qu'elle m'a dit. Elle me laisse quand même entendre qu'elle va y réfléchir...

Un jour, deux jours, trois jours...toujours pas de réponse. Merde, je ne suis tout de même pas en train de lui vendre un contrat d'assurance ! Histoire de sauver la face, je vais chez elle, droit comme un prince, et lui annonce que je préfère qu'on en reste là finalement. Elle est ébranlée, visiblement. Puis, je disparais. Une semaine, deux, trois...un mois sans donner signe de vie. Quand je l'appelle, le ton a changé. Elle m'invite, elle m'embrasse, on sort ensemble. Enfin non, pas si vite...
Pas si vite jeune homme, il ne faut pas s'emballer. La femme me propose un marché, une sorte de relation libre. Wow je me dis, pour une première relation, ça démarre fort ! Ses explications sont tellement confuses, et mon désir tellement pressant...je dis oui. Les termes du contrat : tous les deux, ne pas se prendre la tête et profiter. C'est cool, n'est-ce pas ? :D

Donc officiellement nous sommes amis, des amis qui s'embrassent, qui font l'amour et qui font semblant de suivre en classe. Tout se passe bien jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y a un "mais", ou plutôt, un ex. D'abord elle me le présente comme un simple "ami"..., puis je constate que ce mec, qu'on appellera Marc, l'appelle tous les jours. Elle sort souvent dîner ou se faire un ciné avec Marc. Elle a 32 ans, il a 45 ans. Il est son ex.

Elle me l'avoue mais m'affirme qu'il n'y a plus que de l'amitié entre les deux, amitié sincère puisque quand même, ils sont resté au moins 5 ans ensemble, et se connaissent depuis presque dix ans. Bigre ! Je perçois l'odeur du cadavre dans les placards. Mais je ne veux pas les ouvrir ces foutus placards, après tout, je ne suis pas son copain "officiel", tout au plus son amant...

Erreur fatale donc, je joue à l'homme ouvert (je le suis, mais il y a quand même des limites). Je porte plusieurs casquettes : ami, amant, confident. Je suis à l'écoute, quand elle doute, quand elle déprime, et puis quand elle s'effondre. Comme la semaine dernière, où elle pleure jusqu'au sang...
Chérie, pourquoi pleures-tu ?
Une déprime rude, brutale et profonde. Elle me dit que son monde s'effondre, elle pourra pas s'en relever. Mais bon sang, qu'est-que tu as ? Elle finit par me donner la raison. Je l'ai écoutée, je l'ai réconfortée, j'ai raccroché. Et puis j'ai ri, longtemps, nerveusement. C'était trop fort : elle venait d'apprendre un rumeur comme quoi, Marc, son "ex", allait bientôt se marier ! :shock:

Prenant mon rôle de confident très à coeur, j'ai continué à l'écouter, à tout absorber et stocker dans ma mémoire. Elle a mal, elle veut lui rendre la pareille. Accepterait-elle de l'épouser si jamais il le lui proposait ? Subtilement, elle me fait comprendre que oui, mais seulement après l'avoir fait courir et souffrir, me dit-elle...Je suis écoeuré, un écoeurement froid et dur.

Peu à peu, ce que j'avais volontairement ignoré et rangé dans ma mémoire refait surface. Au début elle me disait que ce n'était qu'un ami. En fait c'était son ex. Ils s'appellent quasi-quotidiennement et se voient souvent. C'est suspect. Elle m'a dit que parfois, elle s'amusait à l'allumer, à le "faire bander" et le laisser sur sa faim. Sans commentaire. Elle m'a avoué que sa relation avec Marc avait déjà rendu un autre de ses ex furieux, mais elle n'a rien voulu changer...
Elle pleurait :"Je n'ai plus de Marc". Elle se sentait trahie. Euh, mais ce Marc, c'est bien un ex, chérie ?

Marc l'a appelé, il lui a dit qu'il n'allait se marier avec personne, il le lui a juré sur le nom de ses parents. :P Bien sûr, elle me dit que de toutes façons, elle est dégoûtée, c'est fini etc. Et puis elle me pose la question : mais pourquoi aime-t-il me mentir ? :o

J'ai essayé d'être ouvert d'esprit. J'ai essayé de me dire que que nous ne sommes qu'amants après tout. Mais je ne pense pas que cela pourra durer encore longtemps. Voyez-ça, je suis quelqu'un qui ne rêve que très rarement. Eh bien cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a glacé et m'a réveillé net. Elle sortait du lit, nue et belle. Et puis dans un sourire elle me dit :" Cette histoire avec Marc...il joue avec mon coeur. Il faut que je fasse attention, bientôt c'est dans mes fesses qu'il pourrait jouer !". :? Je me suis trouvé bien pathétique d'en arriver à faire ce genre de rêves...
Voilà, c'est une histoire personnelle, un peu longue et peu-être un peu pathétique. Mais je me suis dit que je ne suis peut-être pas le seul à qui il est déjà arrivé ce genre de choses. Avez-vous déjà eu ce genre d'expériences ? Avec une fuck-friend ? Un relation moyen terme qui continue à voir son ex ? A éprouver des sentiments pour lui ? Comment vous êtes-vous senti ? Comment avez-vous géré la situation ?

En ce qui me concerne, ma fierté m'interdit d'être l'ombre d'un autre homme. Avant, quand je pensais à Claire, je pensais à Claire. Maintenant, quand je pense à Claire, je pense aussi à Marc. C'est ma première relation avec une femme et c'est déjà un des choix les plus difficiles que j'ai eu à faire mais je pense qu'il faut que j'ai le courage de dire non. Pourra t-on rester seulement amis ? Rien n'est moins sûr.
Ce post aurait plus sa place sur la partie SOS LOVE.

Quelques éléments de réponses :

Tu lui offres une personnalité playfull que tu gâches tout d'un coup par un simulacre de déclaration d'Amour. Beurk !
Puis tu reprends les choses en main en abandonnant de toi même cette situation. Elle se met a penser a toi, c'est sur, tu deviens une question, une énigme, tu es donc attirant.

C'est ensuite que la séduction doit se mettre en place. Elle te propose une relation libre. tu l'acceptes toi même, prends tes responsabilités.
Sexe, peu de sortie. Si tu débrouilles bien, retires lui de plus en plus le sexe, prends les rennes de la relation, sors, rencontre des gens intéressants, occupe toi de TOI mais SANS ELLE.
Tu resteras donc, cette personnalité énigmatique qui l'intrigue, tu continueras a être attirant et Marc aurait été vite remplacé.

Est-ce que c'est ce que tu as fait?

De l'autre côté le beau Marc qu'elle connait déjà et qui n'a plus de défaut vu que c'est un ex n'est-ce pas?
Il vit sa vie... Parait même qu'il va se marier. On aime ce qu'on ne peut avoir. Sacré Marc, il vit sa vie de son côté, voit Claire aussi. Et elle le voit, son indépendance à elle, il n'a pas besoin de sa validation et ne la cherche pas.

Ce que TU devrais être aussi... Mais tu sembles plus castré par cette fille qu'autre chose.
Met fin à cette relation libre, dis lui que tu veux plus de temps pour t'occuper de toi mais ne le fais pas par amour du style ou pour te donner un genre, fais le vraiment. Sors, rencontre des personnes, prends soin de toi et de tes envies...

Tu deviendras bien plus attirant d'abord à tes yeux mais aussi à ceux de ton entourage.
Et surtout tu mordras à pleine dents dans une vie qu'un mec de 22 ans se doit de construire dés maintenant
Répondre