Comment séduire à la fac et au lycée ?

Note : 0

le 01.03.2010 par Bellavista

2 réponses / Dernière par Bellavista le 09.03.2010, 23h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Article rédigé dans le cadre du concours "write & fight ep. 2
Salaam,

La séduction en milieu scolaire et en milieu étudiant fait rarement l’objet d’analyses en ce qui concerne les dynamiques sociales qui régissent ces environnements spécifiques. Les quelques rares articles à ce sujet restent incomplets et ne font que reformuler les techniques générales de séduction.
Je propose une approche différente beaucoup plus réaliste car beaucoup plus ciblée.

Ce 9 mars, j'améliore pour une troisième fois cet article, afin de paraitre plus clair et de mettre encore plus en avant ce qui différencie mon approche.


Pourquoi les techniques classiques sont-elles inadaptées dans ce milieu ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les méthodes de séduction issues du monde des Pick Up Artists s’avèrent inefficaces dans le quotidien des étudiants et des lycéens.
La principale raison étant un quiproquo concernant le public visée et l’environnement dans lequel celui ci se retrouve pour séduire des femmes. Rappelons nous que ces conseils s’adressent à des hommes qui veulent séduire dans des milieux sociaux ouverts (c’est-à-dire la rue, les supermarchés, les boites etc.). Ces hommes, souvent plus âgées que les étudiants, abordent des femmes qu’ils n’ont jamais rencontrées auparavant, ils doivent donc usées de techniques spécifiques.
Les problèmes du séducteur de rue ne sont pas celui du lycéen et de l’étudiant. La fac et le lycée sont des milieux particuliers, il faut donc savoir prendre du recul par rapport aux règles traditionnelles. Il faut savoir adapter son game à son environnement


Comment séduire dans un cercle social fermé ?

On opposera deux environnements sociaux : l’extérieur de votre établissement d’études (le Field des PUA) et les cercles sociaux fermés. Entendons par cercles sociaux fermés aussi bien une classe de 30 élèves, une promo de 500 étudiants ou un groupe de 15 personnes se connaissant plus ou moins bien qui se retrouvent en soirée.

Ces cercles sociaux fermés admettent des dynamiques sociales spécifiques que l’on ne retrouve pas à l’extérieur, ou du moins avec des importances bien différentes.
La réussite sociale dans ces cercles sociaux fermés repose sur l’image que l'on donne de nous même. Ce qui change du Field, c’est que dans les facs , les écoles et les lycées l’image que vous donnez de vous-même se travaille à longs termes et non sur les 30 premières secondes de drague. L'ambiance sociale est très primaire : les gros durs dominent et ils sortent avec toutes les filles qu'ils veulent.

A la fac ou au lycée, une qualité détrône toutes les autres : le leadership, ou en d’autres termes la capacité à devenir un roi parmi ses sujets.

Cette seule qualité de leadership entraine une grande partie d’autres qualités indispensables. Mais surtout une nous intéresse : le naturel.

Ce naturel est ce qui différencie les bons séducteurs qui réussissent avec 75% des filles, des excellents séducteurs qui arrivent dans n'importe quel cas à atteindre leur objectif. Sans ce naturel qui inspire confiance et qui nous apporte une indispensable spontanéité, certaines demoiselles resteront inaccessibles.

L'assimilation par cœur de toutes les règles proposées par la communauté est une méthode bien trop difficile pour arriver à séduire qui on veut et qui ne marche pas à la fac.

Au contraire, en ayant pour aspiration de devenir un leader cela permet de garder un objectif clair et net en tête autre que la drague :
=> et donc de na plus penser uniquement à la séduction dans tous nos contacts sociaux
=> et donc à devenir naturel avec les filles tout en captant les qualités nécessaires pour bien séduire



Comment devenir un leader ?


Pour répondre à cette question il suffit de regarder autour de vous, de remarquer le leader de votre classe et de répertorier ces qualités : il est drôle, bon orateur, très sociable, viril, un peu différent des autres, c’est un véritable mâle alpha, il n’est jamais déstabilisé, toujours en confiance et vous savez quoi ? Les filles l’adorent !

Dans son développement personnel, prendre pour exemple une star de cinéma est un bon début : en s'inspirant de son body langage, de sa façon de parler, de sa façon d'être avec les autres. Prendre pour exemple des leaders de son entourage peut aussi beaucoup aider, ce sont des Naturals de naissance et on apprend plein de choses seulement en les observant.

Un vrai leader organise des soirées ou beaucoup de monde vient et s’amuse, il parle à tout le monde sans faire de tri entre les beaux et les pas assez beaux ni entre les friqué et les pas assez friqué.
Il donne une excellente image de lui qui lui permet d’exercer un pouvoir d’attraction sur n’importe quelle fille de sa classe sans jamais devoir se forcer à utiliser des techniques non instinctives.

Un leader peut parler à n'importe qu'elle personne qu'il n'a jamais rencontré car il est tellement confortable dans ses baskets et à l'aise dans la société qu'il adopte ce même comportement amical avec ses amis qu'avec des inconnus. Il met à l'aise tout le monde par sa grande présence et sa conversation, il a toujours des extraordinaires histoires à raconter qu'il lui sont arrivées, il sait tout de même rester discret suivant les conditions mais surtout élégant, classe et mystérieux. Enfin, le leader est un excellent orateur, qui parle beaucoup mais qui ne devient jamais ennuyant ni pompeux.
La Friend Zone n'est pas un problème pour lui. Sa popularité et sa domination sur les autres sont deux particularités qui ne laissent insensibles aucune demoiselles. Son naturel tactile et charmeur peut inverser une tendance amicale vers une tendance sexuelle.


Dois-je tout de même devenir un leader si je désire seulement UNE fille en particulier ?

Il est possible de devenir un bon séducteur en suivant simplement les conseils traditionnels de la communauté mais de la sorte encore 1 fille sur 4 restera inaccessible. Les players eux même l'avoue.
Les super mannequins de la classe désirés par tous les mecs ne sont attirés que par les leaders, c’est pareil depuis la maternelle ! Même les filles intelligentes, que l’on pense différentes seront toujours beaucoup plus attirées par un leader que par n’importe quel autre mec.
Quand l’homme vivait encore dans des grottes c’était toujours les mâles dominants qui se tapaient les canons de la grotte ! Les dynamiques sociales de bases restent les mêmes dans n’importe quelle cercle social fermé.



Quelques derniers conseils pour séduire à la fac et au lycée lorsque l'on n'est pas un leader


Même si l’on ne devient pas un leader incontesté de notre classe beaucoup d'exploits sont encore possible avec une bonne dose d’instinct, de confiance, de naturel et de chance.
En laissant de coté les bases telles que la confiance en soit et l'apparence, je vais vous rappeler les méthodes sur lesquelles vous devez incister à la fac et à l'école.

Une fille vous plais dans votre promo ou dans votre classe ?

Prenez votre temps. Vous êtes en état de création d'attraction , vous avez le droit de garder patience, si vous vous précipitez tout ce que vous ferez pourra être retenu contre vous. Vous avez une réputation, si vous n'en avez pas une réputation vous sera commis d'office.

A la fac et au lycée il y a beaucoup de concurence donc vous devez absolument vous faire désirer et lui montrer qu’elle ne peut pas vous avoir facilement. Avec la féminisation actuelle des échanges pas mal de mecs se la jouent inaccessibles, le Hard 2 Get est donc devenu un jeu difficile et plus très original.

Ayez un excellent Social Proof, des copines vous serviront à rendre jalouse votre cible. Plus on a de filles autour de nous et plus on en attire.

Les Neg-Hits déstabilisent et créent une complicité comme le push/pull et le fait d’être cocky&funny : Ce sont les petits plus pour vous démarquer des autres.

Pas la peine d'utiliser des techniques sophistiquées de manipulations, de PNL ou autres, tout est là, tout le reste est superflu et ne servirait qu'à vous rendre bizarre, à vous empêcher de rester concentrer et Naturel !


Dans un cercle social fermé il faut savoir prendre son temps. Si vous la voyez seulement en cours il faudra vous retrouvez seul avec elle : quand sera venu le temps de l'embrasser vous devez être hors des regards indiscrets du groupe sinon elle pourrait être gêner et refuser vos avances. Il faudra donc lui proposer un rancard à l'extérieur (pas chez vous c'est trop intime pour un premier rancart) dans un bar par exemple, du moment qu'elle ne se sente pas oppresser par les regards habituels des collègues. J'ai remarqué que le regard des autres membres du groupe, de la classe, de ses potes, peuvent beaucoup l'a gêner, il faut donc bien prendre en compte ce petit désagrément typique des cercles sociaux fermés.

Attention, ne lui proposez rien trop rapidement. Soyez certains d'être devenu assez proche d’elle avant de lui demander quoique ce soit car elle doit se sentir en confiance avec vous et être suffisament attiré et/ou à l'aise avec vous. Donc faites la rire, développer une complicité avec elle, développer des délires que vous n'aurez rien qu'avec elle, trouver lui un petit surnom etc.

J'ai souvent lu dans des articles qu'il ne fallait absolument pas utiliser les SMS pour communiquer avec sa cible. Au lycée et à la fac c'est totalement faux, envoyer un petit message de temps en temps (max 2 fois par semaine) pour entamer une petite discussion (5 minutes minimum entre chaque réponse et en écrivant des messages courts) peut vous rendre de grands services : si vous ne pouvez jamais être seul avec elle, la discussion par SMS peut glisser à une proposition de rancart. Si vous ne la sentez pas insensible à votre égard en cours vous pouvez même lui demander son numéro sur Facebook (après avoir un peu discuté bien sure).

Enfin, sachez que certaines filles peuvent refuser vos rendez vous sous prétexte qu'elles doivent réviser ou faire leurs devoirs. C'est souvent vrai et cela n'est pas forcément le résultats de vos erreurs. Ces demoiselles, très sérieuses et réservées, demande encore plus de travail. En reproposant deux semaines plus tard un autre rendez vous elles peuvent finir par trouver un moment de libre alors bon courage et n'abandonnez pas trop vite.

J'espère que mon article vous sera utile. Il a été rédigé dans le cadre d'un concours donc n'oublier pas de le noter =)


Diego Bellavista
Dernière amélioration : 09/03/2010 23h28
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 07.03.10, 05h33 par EmotionalPunk
Euh, c'est moi ou bien c'est du quasi copié-collé de ce que nous propose Jonjonjon en ce moment?

Mode chieur, +1: Les fautes d'orthographe!! :x
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 07.03.10, 05h33 par EmotionalPunk
Ah désolé pour les fautes d'orthographes... Si tu veux me corriger no problem

Jonjonjon traite le même sujet donc c'est normal que nos analyses aient des ressemblances. J'avoue d'ailleurs mettre inspiré de lui sur certains points précis et sur le vocabulaire (leader, leadership,...)
Mais dans l'ensemble je ne pense pas avoir la même façon de voir et de présenter la séduction en milieu étudiant. Il donne une vision ou les étudiantes sont toutes des dévergondées qui passent leur temps à faire la fête ^^ la réalité est autre et ce genre de filles n'attire pas tous les mecs non plus.
Répondre