Tu ne te trompes pas ... même si aujourd'hui l'assembleur n'est plus vraiment utilisé en entreprise, trop difficile à maintenir et pas assez modulaire ni réutilisable ... c'est un langage souvent associé à un seul processeur et il faut le remanier dès qu'on change de cible. Pour le Temps-Réel et l'embarqué, on travail essentiellement en C ou en ADA.Altaryan a écrit :En gros, le bas niveau c'est l'assembleur en général, et ensuite on monte, on arrive au langage C, pour finir avec les langages objet Java/Flash, etc...
Tu me corriges si je me trompes?
PS:Je mettrais le PHP/MySQL au mileu, avec le C, mais je peux me tromper...
Le C++ commence à apparaitre dans les langages temps-réel, donc je le placerais à entre le C et le Java.
Le Java n'est pas encore bien adapté pour le temps-réel mais je pense qu'on va voir débarquer une des nombreuses variantes (J2EE, J2ME, etc ...) dédiée au temps-réel dans peu de temps.
Par contre le PHP/MySQL est un langage dédié à la création de pages Web dynamiques ... c'est pas vraiment de l'embarqué vu que c'est exécuté sur des serveurs Apache (Linux). donc je le classerai dans les langages haut niveau (même si le PHP ressemble beaucoup au C) avec Java et Flash.