Cela explique aussi le succès de ceux qu'on appelle les "naturels" : ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils racontent n'importe quoi. Ils s'amusent. Ils ne suivent pas une méthode particulière ; d'ailleurs, ils ont des styles très variés. Et pourtant ça marche pour eux. (Moi aussi, ça m'énervait avant).
Voilà, tout est dit. Pas besoin de théoriser. Les temps et les circonstances font beaucoup, l'essentiel probablement. Inspirez, soufflez et ne vous prenez pas la tête...
Mérite t-on d'avoir une copine ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Pas convaincu le 22.02.10, 14h55 par blam!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je crois qu'il faudrait arrêter avec cette histoire de naturel.Cela explique aussi le succès de ceux qu'on appelle les "naturels" : ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils racontent n'importe quoi. Ils s'amusent. Ils ne suivent pas une méthode particulière ; d'ailleurs, ils ont des styles très variés. Et pourtant ça marche pour eux. (Moi aussi, ça m'énervait avant).
Bien sûr que les "naturels" savent ce qu'ils font. Quand tu abordes ou quand tu tripotes une nana, tu sais très bien ce que tu fais...

Désolé de casser le mythe... Ce n'est jamais qu'une question d'habitues, une fois que les habitues sont là et que les peurs disparaissent, la "rationalisation" saute avec.
AFC / Natural / PUA, C'est de la branlette

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 22.02.10, 17h37 par BinBee
- [0] 100% d'accord le 22.02.10, 18h11 par Champion
Chacun l'air de comprendre le débat d'un point de vue très différent
.
Pour moi ça vient de deux problèmes entremêlés:
1- Penser qu'on est responsable des décisions de sa partenaire du fait que nous soyons la décision en question.
C'est faux, et se placer en position haute dans la relation n'est pas sain. Par position haute je veux dire être celui qui contrôle, qui voit ce qui est bon pour chacun, celui qui possède la lucidité alors que l'autres est juste amoureuse etc... C'est un truc avec lequel je dois lutter dans chaque relation car ça gangrène tout, c'est aussi difficile car il y a un paradoxe avec l'aspect dominance/leadership. C'est sa responsabilité de choisir, c'est la votre de ne pas présenter de la fausse marchandise, mais c'est normal de ne pas livrer toute la documentation avec et de ne pas lui communiquer tous les avertissements nécessaires de pourquoi ça pourrait ne pas marcher. Ce qui mène à :
2- Ne pas s'autoriser l'espace vital nécessaire, marges d'erreur comprises.
Vous avez le droit à l'erreur, tant que vous ne chercher pas à cacher ce que vous êtes vous ne devriez pas culpabiliser si elle ne vous voit pas tel que vous êtes. Elle apprend à vous connaitre avec le temps, si ça ne marche pas vous aurez tous les deux appris, elle dira probalement que vous êtes un connard parce que c'est la procédure standard pour libérer ses émotions en fin de relation, puis la vie reprendra son cours. Et si elle n'apprend pas ça ne sera pas votre faute non plus. C'est prétentieux de penser savoir ce qui est bon pour elle mieux qu'elle (et c'est typiquement AFC). Surtout que la notion de bonheur chez les femmes est loin d'être intuitive pour un cerveau XY.
J'aime bien croire que si on crée un contexte qu'on sent bien dans la relation, "égoïstement", on finit par tomber sur des filles à qui ça profite aussi, et le peu de mal qu'on aura pu faire aux filles qui ne nous correspondent pas (on ne détruit pas des vies non plus...) est largement équilibré tant qu'on part d'une intention positive.
Je suis pas sur d'avoir été très clair mais j'ai fait de mon mieux
.

Pour moi ça vient de deux problèmes entremêlés:
1- Penser qu'on est responsable des décisions de sa partenaire du fait que nous soyons la décision en question.
C'est faux, et se placer en position haute dans la relation n'est pas sain. Par position haute je veux dire être celui qui contrôle, qui voit ce qui est bon pour chacun, celui qui possède la lucidité alors que l'autres est juste amoureuse etc... C'est un truc avec lequel je dois lutter dans chaque relation car ça gangrène tout, c'est aussi difficile car il y a un paradoxe avec l'aspect dominance/leadership. C'est sa responsabilité de choisir, c'est la votre de ne pas présenter de la fausse marchandise, mais c'est normal de ne pas livrer toute la documentation avec et de ne pas lui communiquer tous les avertissements nécessaires de pourquoi ça pourrait ne pas marcher. Ce qui mène à :
2- Ne pas s'autoriser l'espace vital nécessaire, marges d'erreur comprises.
Vous avez le droit à l'erreur, tant que vous ne chercher pas à cacher ce que vous êtes vous ne devriez pas culpabiliser si elle ne vous voit pas tel que vous êtes. Elle apprend à vous connaitre avec le temps, si ça ne marche pas vous aurez tous les deux appris, elle dira probalement que vous êtes un connard parce que c'est la procédure standard pour libérer ses émotions en fin de relation, puis la vie reprendra son cours. Et si elle n'apprend pas ça ne sera pas votre faute non plus. C'est prétentieux de penser savoir ce qui est bon pour elle mieux qu'elle (et c'est typiquement AFC). Surtout que la notion de bonheur chez les femmes est loin d'être intuitive pour un cerveau XY.
J'aime bien croire que si on crée un contexte qu'on sent bien dans la relation, "égoïstement", on finit par tomber sur des filles à qui ça profite aussi, et le peu de mal qu'on aura pu faire aux filles qui ne nous correspondent pas (on ne détruit pas des vies non plus...) est largement équilibré tant qu'on part d'une intention positive.
Je suis pas sur d'avoir été très clair mais j'ai fait de mon mieux

Les naturels ne m'intéressent pas trop. J'en ai rencontrés quelques uns, c'est presque amusant à voir la manière dont ils s'en sortent, la manière dont la nana se fait séduire. Ou plutôt, ils m'intéressent, mais pour analyser ce qui leur permet de réussir et copier ces aspects. Pour le reste, la phrase la plus con qu'on m'ai sortie en drague est "soit naturel et tout ira bien". Lol.hommeguerlain a écrit :Cela explique aussi le succès de ceux qu'on appelle les "naturels" : ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils racontent n'importe quoi. Ils s'amusent. Ils ne suivent pas une méthode particulière ; d'ailleurs, ils ont des styles très variés. Et pourtant ça marche pour eux. (Moi aussi, ça m'énervait avant).
Pour en revenir à la notion de mérite, ce que j'ai voulu dire est que on peut "mériter" d'avoir une copine, càd faire tout ce qu'il faut pour, et ne pas en trouver une. Et à l'inverse on peut en trouver une sans en mériter une. Je pense que la notion de mérite, si elle est liée aux probabilités de réussites, n'est pas corrélée à 100% avec elles.
C'est peut-être possible d'une façon étrange, rare, et tordue, mais je n'ai jamais vu cela se produire.Bouffy a écrit :on peut "mériter" d'avoir une copine, càd faire tout ce qu'il faut pour, et ne pas en trouver une.
On ne peut pas "tout bien faire" et ne pas avoir de résultat.
C'est comme dire qu'on peut suivre le bon programme d'entrainement sportif, avec un bon coach, une bonne alimentation, un bon rythme de vie sain, sans problème psychologique, et ne pas être en bonne forme physique.
Si on pratique un jour, et qu'on est frustré de ne pas voir le résultat, peut etre oui.
Mais si on est assidu, il est impossible de "tout bien faire" sans résultat.
Même en étant médiocre mais sans faire d'erreur grave, on réussit.
Sébastien