Les livres qui provoquent des IOI

Note : 0

le 29.04.2010 par charming

4 réponses / Dernière par Terrigan le 07.05.2010, 15h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce soir là, je rentre dans la rame du métro en même temps qu'elle.
En passant la porte, elle jette plusieurs regards sur la couverture de mon livre et sur moi, le tout agrémenté d'un sourire et d'un regard pétillant.
Par hasard (ou par volonté) elle se retrouve debout en face de moi et je sens son regard sur moi.
"D'accord, trouve quelque chose à dire, n'importe quoi..." ce que je fais.
Et immédiatement, elle a un grand sourire, le regard qui s'illumine, et les paumettes qui rosissent. Il est évident qu'elle n'attendait que ça.
A peine le temps d'enchaîner, elle me parle tout de suite du livre, où j'en suis, ce que j'en pense, parce qu'elle l'a lu et adoré.
Et moi donc de lui répondre puis de dériver un peu, chacune de mes phrases étant ponctuées de son rire...

Bref.

Ce qui s'est passé :
DHV grâce au livre
Désir de sa part de me parler
Saute sur l'occasion dès que je l'aborde
IOI dans la foulée

D'où ma question, à votre avis quels livres (titres, genres, auteurs...) vous vaudront l'intérêt des filles ?
Et feront en sorte qu'elles auront envie de regarder qui le lit et d'en parler avec lui si l'occasion se présente ?

Evidemment, je parle de bons livres, je pense que Twilight peut marcher, mais je n'ai vraiment pas envie de le lire...
J'ai un petit avantage ... j'ai une soeur et qui adore la lecture en plus.
Elle m'a justement offert un livre tout récemment : "Le Théorème du Perroquet" de Denis Guedj (décédé cette semaine). On a parlé de ce livre au JT de 20h donc je suppose qu'il va être lu par pas mal de monde. "Le Parfum" est un livre très répandu chez ces dames ... il est d'ailleurs très apprécié (j'ai d'ailleurs oublié le nom de l'auteur).
Je crois qu'il faut s'orienter vers des livres assez répandus pour toucher un maximum de public ... Bon je crois qu'on va éviter la Bible. Le Seigneur des Anneaux, pareil, même si c'est le 2nd en matière du nombre d'exemplaires édités. Les Harry Potter j'ai un doute ...
Non plus sérieusement, peut-être simplement aller s'acheter les livres que les filles lisent dans les transports ... ça te donnera en plus l'occasion d'opener en demandant des renseignements sur des livres à celles qui les lisent.
En ce moment, y'a le livre avec la couverture bleue sur les ecureuils de central park qui est lu par pas mal de nana dans le metro.
Je connais au moins quatre nanas dans mon entourage qui adorent Paulo Cohelo ! En plus vous prendrez du plaisir à le lire c'est très bien écrit.

Après les plus populaires du côté de la gente féminine c'est Levy et Musso mais pour ma part c'est imbuvable.
Eloge de la fessée de Jacques Serguine.

...

Ok je sors :arrow:

Plus sérieusement, c'est vrai que Paulo Cohelo est une valeur sûre.

A noter que son livre 12 minutes parle exclusivement du plaisir féminin. Bon peut-être que la ficelle est un peu grosse, par contre rien n'empêche de le lire en comparant avec la méthodologie et les références du game...
Répondre