Apprendre l'anglais, réussir TOEIC TOEFL GMAT

Note : 3

le 24.06.2009 par Charisma

21 réponses / Dernière par eldom le 02.05.2010, 18h01

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Allez, j'apporte une autre piste, plus ludique celle là :
J'ai passé mon enfance/adolescence dans un petit pays où on pouvait se procurer très facilement des jeux vidéos (piratés) en provenance de l'Asie... et ces jeux étaient en version US.
Des jeux de rôle comme Fallout et d'autres comme Monkey Island étaient à l'époque des moyens TRES motivants d'acquérir du vocabulaire. A mon arrivée en France, j'avais 930 au TOEIC, et je sais que j'en dois une bonne partie aux jeux vidéo.

Autre piste intéressante : modifier ses paramètres Google pour qu'il ne favorise pas les pages en français... on accède alors à une bien plus grande étendue d'information, et à la fin, on ne se rend même plus compte qu'on lit de l'anglais.
Salut
Premier poste, et je crois que je peux proposer une BONNE technique pour ceux qui sont vraiment motives pour améliorer leur anglais, et qui n'ont pas l'occasion de ERASMUS ou le budget pour partir à l'étranger.
Je tiens a dire que cette (simple)technique est de moi, et j'en suis fière.
On part du principe que vous regardez les films en VO ok? (evitez le infos et talk show, ils ne parlent pas comme les humains de la vraie vie ou parlent "trop" bien)
Primo
Quel est le BIG probleme des films? tout simplement celui du vocabulaire, la plupart des films americains/anglais ont un niveau de vocalulaire proche du poulpe epileptique, donc pas tres eleve. Regardez Spiderman 1 2 et 3, meme un gars en 4eme comprend tout.
Exception qui confirme la regle: les Tarentino (surtout Reservoir Dogs et Pulp Fiction, vous allez morfler au debut).
Deuzio
Ne mettez JAMAIS les sous titres. La petite voix dans votre tete va garder l'accent francais que vous le vouliez ou non, ça prend du temps pour qu'elle "change".
D'apres mon experience, les series sont carrement mieux, j'en garderais 2: House et Doctor-who, pour la qualité du vocabulaire et des dialoques (house, aïe aïe aïe).
Mais dans les deux cas on se heurte au même probleme: le cerveaux a tendance a se focaliser plus sur l'image et à ne pas decripter tous les mots. il se concentre sur les mots accentues par l'acteur. Vous comprenez "en gros".

La solution... tellement simple et si compliquée à trouver...
débrouillez vous pour avoir votre série préférée sur votre ordinateur (Choppez la en Albanie s'il le faut c'est pour la bonne cause), et extrayez en la piste audio en mp3, tout simplement (j'utilise "free video to mp3 converter", gratos. Vous pouvez écouter ça dans le train ,votre lit, ou en faisant la vaisselle, le mieux pour moi c'est avant de dormir.
C'est un apprentissage complétement diffèrent et super plaisant
Si vous ne comprenez pas tout d'un coup, regardez avec les soutitres, et retournez apres au mp3.
Si vous le faites sérieusement, je peux vous assurer que en quelques JOURS vous allez sentir la différence, après c'est une courbe de progression en "s" classique.

à une époque j'ai passé le toeic, j'avais 875, 3 ans après je le repasse pour découvrir un 880! j'pensais vraiment avoir progressé 10 fois plus a leur fichu test (que je n'ai jamais révisé), en fait non, c'est ce qui m'a poussé a chercher une méthode correcte pour progresser.

Tertio:
Vous ne progresserez pas sans dico électronique: un dico normal vous demandera 1mn pour trouver le mot, un électronique, 8 secondes: la ou vous aurez appris 100 mots, de l'autre ce sera 700... Le franklin bfk 450 est suffisant pdt treees longtemps. La tout de suite j'en ai deux a cote de l'ordi (2eme: franklin harrap's shorter).

Quatro
Ce n'est pas parce que vous comprenez que vous pouvez parler, votre petit cerveau n'aura les réflexes que si vous pratiquez ensuite si vous continuez a pratiquer la "technique mp3" je vous assure que vous garderez votre niveau!

Mon post cherche à éviter la notion de score, a mon gout il y a 3 niveau