Bonjour, j'aimerai savoir quelles exercices vous conseillerez pour pouvoir faire la planche ?
Pour ceux qui veulent savoir c'est quoi la planche :
http://www.youtube.com/watch?v=Ucm1dleZIAM
L'exercice de la Planche
Tractions, dips, abdominaux.
A travailler en puissance et endurance.
A travailler en puissance et endurance.
Pour réussir à faire la planche:
- tractions
- pompes
- grimper de corde
- jogging
- vélo
Mais faire la planche en elle même et forcer le plus possible est le meilleur moyen de réussir complètement à la faire, comme pour une traction = c'est en faisant des tractions qu'on en fait de plus en plus.
- tractions
- pompes
- grimper de corde
- jogging
- vélo
Mais faire la planche en elle même et forcer le plus possible est le meilleur moyen de réussir complètement à la faire, comme pour une traction = c'est en faisant des tractions qu'on en fait de plus en plus.
Superbe merci, je vous tiendrais aux courant.
Pour le jogging aucun problème j'en fait 1 à 2 fois par semaine mais de la corde je vois pas ou je pourrais en faire ?
Des pompes je fait une série de 30 tout les jours au réveil depuis 1 ans ( j'ai du en 1 ans raté 2 ou 3 jour ou je les ai pas faite ) et sa aide à prendre confiance en sois
.
Le vélo c'est 1 à 2 fois par semaines.
Pour les tractions je fait 2 à 3 série de 5, de même pour les dips après j'en peux plus ( avec en plus des petites douleurs qui dure 1 à 2 jours le lendemain ) .
Les abdominaux chui trop irrégulier ( trop d'excuse, du genre la flemme, le manque de temps ) mais quand je m'y met c'est 4 série de 20 abdo ( avec aussi des petite douleurs le lendemain matin ^^ )
Mais chui quand même fière de se que je fait niveau sport aujourd'hui quand il y a plus d'1 ans je tenais pas 5 min de jogging, du mal à faire 10 pompes et l'impossibilité de faire 1 traction.
Je progresse lentement mais surement
.
Pour le jogging aucun problème j'en fait 1 à 2 fois par semaine mais de la corde je vois pas ou je pourrais en faire ?
Des pompes je fait une série de 30 tout les jours au réveil depuis 1 ans ( j'ai du en 1 ans raté 2 ou 3 jour ou je les ai pas faite ) et sa aide à prendre confiance en sois

Pour les tractions je fait 2 à 3 série de 5, de même pour les dips après j'en peux plus ( avec en plus des petites douleurs qui dure 1 à 2 jours le lendemain ) .
Les abdominaux chui trop irrégulier ( trop d'excuse, du genre la flemme, le manque de temps ) mais quand je m'y met c'est 4 série de 20 abdo ( avec aussi des petite douleurs le lendemain matin ^^ )
Mais chui quand même fière de se que je fait niveau sport aujourd'hui quand il y a plus d'1 ans je tenais pas 5 min de jogging, du mal à faire 10 pompes et l'impossibilité de faire 1 traction.
Je progresse lentement mais surement

Super! Par contre n'oublie pas de bien t'alimenter. Si tu n'as pas peur des protéines, n'hésite pas à en manger autant que possible (lait et produits laitiers, viande rouge, oeufs, etc).MarioDk a écrit :Superbe merci, je vous tiendrais aux courant.
Des pompes je fait une série de 30 tout les jours au réveil depuis 1 ans ( j'ai du en 1 ans raté 2 ou 3 jour ou je les ai pas faite ) et sa aide à prendre confiance en sois.
Je progresse lentement mais surement.
Ca te rendra service.