Relation à distance et concurence

Note : 0

le 10.11.2009 par nono23

13 réponses / Dernière par Boubou le 05.05.2010, 20h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut unik!

Oui je suis toujours avec. notre relation s'est un peu améliorer et je ne psychote plus comme un cinglé.

Un truc que tu as dit m'a fait réfléchir : "j'avais plus peur d'être seul que de la perdre". Je pense que je suis exactement dans ce cas de figure ; en fait je me dis que si ça se termine avec elle, je ne retrouverais personne. Si j'étais sur de retrouver qqn par la suite je pense que je mettrai fin à cette relation.

Un autre problème que tu as souligné c'est le fait d'être au chômage. c'est sur que ça n'améliore pas la confiance en soi au contraire. Et au chômage c'est pas le top pour rencontrer de nouvelles personnes...

Donc mon problème est : je me fait déjà bien chier au chômage car je ne vois presque personne (sauf le weekend end mais bon la semaine est longue) et si je laisse tomber ma miss : encore pire.
doublon
nono23 a écrit :Un truc que tu as dit m'a fait réfléchir : "j'avais plus peur d'être seul que de la perdre". Je pense que je suis exactement dans ce cas de figure ; en fait je me dis que si ça se termine avec elle, je ne retrouverais personne. Si j'étais sur de retrouver qqn par la suite je pense que je mettrai fin à cette relation.
1) On ne termine pas une relation que si on a un autre lièvre à courir. On la termine car la relation ne nous plaît plus, l'autre nous fait souffrir, l'autre ne nous plaît plus, ou si tu fais souffrir l'autre ( dans ce dernier cas, on le fait pour protéger l'autre ).
2) Il est évident que tu vas retrouver quelqu'un, mais ça arrivera beaucoup plus vite si tu prends les choses en main.
3) Si tu as peur d'être seul, et que tu te mets en couple, ce ne sera pas pour la relation, mais pour l'amour que te donne l'autre. Donc tu dois être vachement en demande vis-à-vis de l'autre ( attentions, besoin de " je t'aime " très souvent, besoin de son avis favorable, ... ), ce qui risque de mettre un terme à la relation plus vite que tu ne le voudrais, et ce uniquement à cause de toi. Au final, tu as tellement besoin de la relation, que tu la casses par ton attitude.
4) On ne se met pas en couple pour combler un vide, mais car c'est un plus ( la crise sur le gâteau ). Tu dois être bien avec toi-même avant d'être bien avec quelqu'un d'autre.
nono23 a écrit : Un autre problème que tu as souligné c'est le fait d'être au chômage. c'est sur que ça n'améliore pas la confiance en soi au contraire. Et au chômage c'est pas le top pour rencontrer de nouvelles personnes...
Je ne connais rien au chômage ni le fait que ça fait d'y être.
Mais peut-être as-tu plus de temps libre durant la journée : Internet ( tu peux y lire et apprendre plein de choses ), sport ( pas cher : course à pied, muscu chez toi au poids de corps, natation ), aide dans des associations caritatives, aide dans des musées ou hôpitaux, ... toutes des activités qui vont booster ta confiance en toi, te permettre de faire de nouvelles connaissances ( --> cercle social + cible éventuelle ), ou te faire rencontrer des personnes pouvant t'aider à régler ton souci de chômage.
Essaye de mettre un titre plus explicite la prochaine fois s'il te plait. :wink:
Répondre